Re-bonsoir à tous(tes)!!! Et encore merci pour votre acceuil dans le post présentation!!
Voici donc la suite pour ceux qui ont lu ma présentation de mon premier post dans votre forum, qui, votre forum, au passage, est génial je dois le dire!!
Donc, voila notre premier achat, dans lequel nous entrons normalement pur commencer les travaux maximum le 5 Dec 2007.
Ici le hall d'entrée, les photos sont pas très bonnes mais vous devinerez le couloir avec a droite un placard, et a gauche l'entrée de la toute petite SDB:
Projet pour cette pièce >>> Inverser le sens d'ouverture de la porte de SDB, ou la remplacer par une coulissante mais peut-être prob avec les interrupteurs...A voir.
La vous avez la SDB, comme je vous le disez (et je ne peux pas l'agrandir, sinon ma pièce a vivre cuisine+salon en serait trop réduite), trop petite, mais je modifierai au max parce que la c une catastrophe...:
Projets pour cette pièce >>>
1 /Changement de la fayence remplacée par fayence claire aux murs( effet agrandissant), bleu turquoise et vert anis par exemple, ou fushia et vert d'eau, et au sol des dalles 30*30 ardoise, ou parquet pont de bateau avec jointure noire.
2 / Changement des WC (fixation au mur), remplacement lavabo par vasque à poser couleur ardoise, sur un plan carrellé vert anis/turquoise ou fushia/vert d'eau, ou plan bois exotique,
avec au dessus un grand miroir trompe l'oeil, 3/ Remplacement douche basique (entartrée d'ailleurs!!) par receveur 80*80 et déport de 10cm au mur, avec portes ouvertures latérales, et hydromasseur pop(tons anis/turquoise).
4/Changement mobilier que je pense re-travailler en hauteur pour le gain d'espace et le rangement.J'imagine un mobilier tons pastels assortis ou en bois exotique.
Passons à la cuisine, pour situer elle se trouve juste apres la SDB, apres le couloir, sur la gauche également :
Projets pour cette pièce>>>
1/ Changement Fayence et la je suis OPEN pour vos idées parce que j'en ai beaucoup mais ca reste confus...Donc dites moi ce que vous verriez!
2/Destruction de ces « meubles » de cuisine...Et aménagement cuisine en "L", ce qui je pense ouvrira bien l'espace de vie.
3/Pour le salon, la cuisine ou les autres pièces, je compte changer la couleur de la peinture sur les poutres...Vous avez vu cette couleur??!!!A ne rien y comprendre..Enfin..les goûts sont dans la nature...!
Les couleurs de la cuisine j'hésite encore...CAD que je sais qu'elle ouvrira sur mon salon, qui lui aura pour tons prune, vert d'eau, bois très clair, et gris métal.
Mais ma question est la suivante...Est-ce qu'il est mieux de conserver les mêmes tons et d'assortir la cuisine au salon...Ou est-il plutot préférable de « casser » les couleurs et d'en changer complètement pour ma cuisine??
Pour le sol, la pièce à vivre recevra le même type de sol, CAD un nouveau carrellage 40*40 couleur blanc marbré.(encore une fois dans le but d'agrandir).
Sur la droite de la cuisine, j'ai déjà prévu un réamnéagement également, voyez plutot :
Projets pour cet endroit>>>
J'ai un frigo américain beaucoup plus imposant, que je ne peux faire entrer dans le « L » prévu pour ma cuisine ouverte...Mais puisqu'elle est ouverte, je pense remplacer leur frigo par le mien, et y construire autour une sorte de multi bloc très esthétique dans les tons, qui fera, en largeur, la continuité du placard de l'entrée, à droite.
Dans ce bloc j'y insererai tout ce qui n'entre pas dans mon « L »!
Notemment le frigo US, le sèche linge, et le four Micro Ondes.
Je pourrai avoir également du rangement je pense en agençant bien.
Voilà, je poursui la visite, par la pièce à vivre jumellant la cuisine.
Ici les propriétaires en ont fait leur SAM, moi j'en ferai mon salon.
Alors ici je compte aussi faire beaucoup de choses mais j'ai encore pas mal de « flou »...
Tout d'abord je deteste le crépîs, alors plutot que d'aller perdre du temps a essayer de le gratter, le poncer, et avoir un resultat moyen niveau regularité du mur, j'ai décidé de coller des plaques de BA13 sur les murs directement.
La dessus je ferai une peinture blanche pétante, avec des bandes horizontales prune bien mure, et la dessus quelques bandes ou autre motifs verticaux, vert d'eau.
Je vais disposer mon sanapé, 2 poufs, table basse et écran plat dans l'angle à droite du fond de la pièce, et je monterai surement un mur d'angle délimitant le salon, de hauteur 90cm max, avec des pierres plates blanches disposées dessus, et jointure plus blanche.
A gauche on y voit l'escalier.
Alors moi ma cuisine en L arrivera jusque dessous, mais pour le reste je compte le poncer, et repeindre tout le bas et la balustrade en blanc, et disposer de la moquette fushia sur les marches.
Nous arrivons ici dans la véranda qui fait office de Salon aux propriétaires actuels, dans la quelle je disposerai ma SAM :
Alors voilà, ici je pense laisser le carrelage au sol, pas hyper beau, mais récent donc ca m'embête de le changer.
Aux murs toujours le systeme de plaques de BA13, repeinte ensuite ici en blanc et cette fois une autre couleur, mais je ne sais pa sencore...La encore vos idées sont les bienvenue!!
J'aimerai en fait que le rose du sol soit mis en valeur ou passe inapercu grâce aux couleurs de mes murs dans cette pièce.
J'y disposerai ma SAM,
avec table 4 chaises, buffet bas et vaissellier en pin massif, quand à la baie vitrée 3 panneaux très lumineuse, je pense la mettre en valeur avec de beaux voilages et rideaux de velours trop longs...A méditer également pour les couleurs.
Voilà pour aujourd'hui ca sera tout, je reviendrai parce que je vais aller me coucher!
Reste le jardinet, et les deux chambres.
En attendant j'attends vos avis sur l'appartement, vos conseils pour mes projets, et toutes vos idées!!!
Merci par avance, a tres bientot!!
PS / J ESPERE QUE LES PHOTOS FONCTIONNERONT, SI CA N EST PAS LE CAS, FAITE LE MOI SAVOIR, J ESSAIERAI D Y REMEDIER....
A bientot,
Aurélie