Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 il faut un début a tout... le retour!

Aller en bas 
+65
une_oceane
chofajogazzz
fab38
Elyah
Keino
dàf ponk
loicweb
Vivi©
Zsx
jeanmi
mallory
LOU59160
Mel&Chris
DesignLover
Jay-ko
Pénélope
Khristine
mylène
Sir_il
Momoko
loubna
Yumi
Kassie
Ange
l@urentp
TitVal
elods38
sigma_me
patcdesignbdx
cath
Aldiallo
la merguez masquée
AxL80
melimelo
belinha
Idefixes
vali
virage180
bannock
GONG
nicolas76
titi
varadero
murmure.
tit-thomas
marjotte
nlm23
marie98
flo-
Atelier Guillaume Verret
NONO54
babycart
Marcus
syl20bt1
SuperchiK
Gaëlle*
natty
Stéroma
romain78
Woman
Angels666
alec690
kisscool31
Jo Yana
siegfried
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
nicolas76
Design GOD



Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 9:05

idem rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:38

alors aujourd'hui on a posé le sol de la premiere mezzanine
en ce qui concerne l'escalier il est beaucoup mieux en vrai et colle parfaitement a l'ambiance que je cherche, discret et éthéré.
cependant pour lui trouver sa place c'est pas évident, l'angle des mezzanines a certaines contraintes (un gros tuyau) ce soir pas assez de lumiere pour une photo j'essaierai demain.
en attendant les photos de l'entrée

avant
il faut un début a tout... le retour! - Page 4 P0508090002

et apres mais l'ouverture ne parait pas au bon endroit je compte la mettre plus au milieux

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 P1808090000


et le sol posé dans celle du salon donc

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 P1808090005
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 8:02

top courage courage
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:11

Still alive? rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:30

of course!
désolé de ne plus donner de nouvelles mais je suis tres pris en ce moment par un autre projet... celui de reprendre mes etudes (si ça se concretise je vous conseille de prendre des actions chez panzani car je vais en consommer un max) et ça inclut des tas de paperasseries et autres entretiens.
cependant je continue mes travaux (pas facile tout seul... oui oui plaignez moi rhaaaaaaa encore!!!! ) et viens de finir les planchers et d'attaquer la pose du parquet avant de pouvoir poser les rails et de faire venir l'electricien lundi (d'un coup tout se précipite) je vous posterai les photos des mercredi ou jeudi et j'aurai besoin de vos conseils avisés sur plusieurs points (les barrieres entre autres qu je vais faire moi meme avec des barres de métal blanche vissées sur les poutres et reliées entre elle par au choix a) du cable, b) de la corde, c )de la chaine d) la réponse d). bref si tout se passe bien enménagement pour noel!
ha oui j'ai finalement décidé de poser deux escalier un pour chaque mezzanines et de relier ces dernieres entre elle par un pont... bon je sais pas encore comment mais j'y pense.

merci encore de vos encouragements
Revenir en haut Aller en bas
GONG
Design Addict
GONG


Masculin
Nombre de messages : 939
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 16/03/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:45

Ok, on attend les images pour
t'en dire plus alors wink
Bon courage pour la reprise de ton cursus top

@+Gong ange
Revenir en haut Aller en bas
http://gongyou.free.fr/Number%20one/Bienvenue.html
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:02

merci! ça me stresse pas mal... mon appart pas fini, pas de boulot et peut etre l'ecole.. je dois etre un peu dingue... mais pu.... j'aime ça! reprendre la fac c'est une chose que j'ai deja fait il y a deux ans (ce qui a mis mes travaux entre parenthese pendant un an d'ailleurs)... et ça me manque de ne pas avoir continué un peu comme si je n'avais pas fini... et que j'etais incomplet sans ça... bref j'aime l'école (pas taper la tete!!)
et mener plusieurs choses de front me stimule!
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 4:52

GONG a écrit:
Ok, on attend les images pour
t'en dire plus alors il faut un début a tout... le retour! - Page 4 956436
Bon courage pour la reprise de ton cursus il faut un début a tout... le retour! - Page 4 322131

@+Gong il faut un début a tout... le retour! - Page 4 838380
il faut un début a tout... le retour! - Page 4 728424
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 7:37

Tu débordes d'énergie dis donc top
Bon courage quand même
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 7:53

bon courage à toi hug top
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:38

Bon courage pas facile de mener 2 si gros projets de front!

moi aussi j'adore l'école, je donnerais bcp pour être étudiant toute ma vie, ou une grande partie smile mais il faut se rendre à l'évidence, le travail ce n'est pas si mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:27

moi je travaille à l'école ...comme ça je cumule mdr
courage siegfried !!!!
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 14:12

+1

Courage Siegfried! Je t'admire de pouvoir mener de front d'aussi gros projets dans des domaines aussi différents. Je suis comme toi concernant les études. J'en sors et puis... j'y retourne! C'est plus fort que moi.

Qu'est ce que tu vas étudier, lorsque tu ne seras pas en train de monter une mezzanine?
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:05

merci! embarassed
mode rtv on : le fait est que j'ai quité mon ancien travail, repris les etudes, quité les etudes pour trouver un nouveau travail et que au chomage depuis je me dis qu'il vaut mieux retourner aux études (puisque ça me plait) plutot que glander (socialement parlant vu que j'ai pas trop le temps de glander quand meme) et avoir peut etre plus de chances de trouver un travail valable. parceque oui le travail c'est pas si mal... quand on en trouve sad
j'ai passé en un an (avec mention je vous prie) une licence de ressources humaines et conduite de projets (allez je fais ma pub si un recruteur passe par ici je suis ouvert a tout... ou presque hi ) et la j'espere donc etre accepté en master de management d'entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 8:37

Bon courage pour tous tes projets smile
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 8:39

Ah oui, tu aimes étudier effectivement! Bravo pour ta Licence, tu as été courageux de la passer en 1 an. Par contre, je n'ai jamais su ce que signifiait "management d'entreprise". On y apprend à être cadre d'entreprise c'est ça? Pourquoi n'as-tu pas présenté le concours du Celsa? Ils ont un bon programme en section RH. Et normalement, tu en sors avec un job quasi-assuré.

Par ailleurs, de suivre plusieurs projets à la fois c'est aussi une bonne façon de prendre du recul. Et tu donnes l'impression de fonctionner comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:02

Il faut du courage et une sacrée dose de motivation pour reprendre les études, surtout si on travaille en parallèle. Bravo top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:55

encore merci. donc oui je vais travailler a coté (je suis artiste je peins des proders et des murs de chambre et si il faut je bosserai a mac do) car je n'aurai pas le choix si je veux manger (pas d'aide des parents).
le cesla est a paris et moi dans le var... donc pas evident.
j'aurai eu l'opportunité de rentrer au ceram mais pareil, c'est a nice et tres cher. je n'ai pas les moyens de payer l'année plus un autre appart... dommage.
en master de management on travaille les pratiques du management, la rh, la gestion... c'est d'autant plus marrant que j'ai deja travaillé en tant que manager de nombreuses années...
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 12:41

vali a écrit:
Il faut du courage et une sacrée dose de motivation pour reprendre les études, surtout si on travaille en parallèle. Bravo top

+1
et tu fais le Celsa en formation continue ou comme DE?
Le CERAM c'est très cher et çà vaut pas forcément ce que çà coûte (je suis dans la branche...)

Félicitations en tous les cas car avec ta trempe on ne peut que réussir!
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:46

dans la branche? c'est a dire?
je ne fait pas le celsa... je disais justement qu'il etait a paris et que comme je suis dans le var... pas possible.
pour le ceram c'est surtout que le responsable etait un de mes profs, que j'ai bien cartoné a ses cours qui me plaisaient assez et que ça me branchait bien d'aller continuer a etudier avec lui. mais effectivement ce n'est pas forcemment valable au prix ou ça coute.
je vais aller, peut etre, a la faculté de toulon la garde. et je vais suivre le cursus normal d'un etudiant normal (mais je vais voire avec l'anpe ce que je peux glaner), avec un job d'etudiant, des passe temps d'etudiants, des repas d'etudiant... ha les soirées pates le soir au fond du loft...

retour au sujet, aujourd'hui j'ai redécoupé la porte de mon atelier (celle qui n'etait pas au milieu, c'est rétabli et c'est bien mieux), et j'ai posé une bonne partie du plancher en stratifié. clipsable facile... tu parles! c'est pas si evident.
petit incident, la machine a laver de ma voisine a fui et toute l'eau a coulé des fissures de mon plafond sur ma mezzanine... j'espere qu'elle n'en souffrira pas... et que mon plafond ne va pas s'ecrouler... il est deja tout tordu de partout...
demain je fini completement la partie mezzanine chambre d'amis/bureau/atelier. j'essaierai de prendre des photos du resultat.
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:57

Bonne journée pour demain!

Des photos! bounce
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 7:26

Je suis impressionnée par l'ardeur que tu mets dans TOUS tes projets !
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 10:17

nlm23 a écrit:
Je suis impressionnée par l'ardeur que tu mets dans TOUS tes projets !

+1

Si ta voisine a une assurance peut être l'occasion de récupérer un peu de sous...

nb: oui je suis dans la formation et connaît bien les ESC wink
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:13

me voila de retour, toute la journée sur le chantier.
pour la fuite c'etait pas bien mechant.. le fait est que c'est un tres vieille immeuble avec un plafond/plancher bois, un vide et mon plafond et apparement l'etancheité de sa buanderie n'est pas top donc l'eau a traversé son sol puis mon plafond par les nombreuse fissures... pas de quoi fouetter un chat avec un laniere cloutée.
sinon donc aujourd'hui le parquet a été posé.. j'aurai préféré un parquet sombre style pont de bateau mais je n'ai pas beaucoup de lumiere donc (pis surtout c'est tres cher sad )... et comme en plus il me restait 25 m2 de celui la de mon ancien appart (offert par ma maman pis finalement j'ai posé des dalles pvc)... bref finalement je le trouve pas si mal.
il faut un début a tout... le retour! - Page 4 P22090900021

et j'ai percé encore des trous (j'aime casser des murs very ^happy ) pour pouvoir poser des briques de verre qui feront circuler la lumiere d'un bureau a l'autre.

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 P22090900012

demain je finis le coté bureau/chambre/atelier et je pose les planchers de la chambre et du grenier (aujourd'hui j'ai perdu pas mal de temps avec l'electricien qui est venu en repérage)
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:19

top je l'aime bien aussi ce parquet ...et pi ton côté je fais des petits trous dans les murs est sympa aussi wink
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:58

c'est vrai que c'est du premier prix et que je n'etais pas tres sur du rendu final mais en fait ça le fait, c'est clair et ça passe bien. par contre je pensais pas que c'etait aussi long a poser...
et puis plus tard je pourais toujours en changer en fonction de mes moyens.
je fais des trous des ptits trous toujours des ptits trous...
avec les briques de verre ça va rendre super (j'espere.. mais j'ai la sale habitude de faire dabord et de réfléchir apres)

demain soir je fais un saut a brico dépot pour acheter les bares métaliques blanches qui me serviront a faire mes balustrades... (je vais les visser directement sur les poutres)
question donc avec quoi vais je les relier? du cable acier? de la corde? de la chaine noire? j'hesite... et vais je faire les barres blanches et les relier en noire ou le contraire? Dileme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut un début a tout... le retour!
Revenir en haut 
Page 4 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau, tout jeune, tout perdu!!
» Kisscool le retour du retour [Maj => cadmo page 8]
» début des changements
» Un nouveau Projet ... dans l'aveyron
» [MAJ Photos 20/09/09] Le début d'une histoire...p5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: