Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 il faut un début a tout... le retour!

Aller en bas 
+65
une_oceane
chofajogazzz
fab38
Elyah
Keino
dàf ponk
loicweb
Vivi©
Zsx
jeanmi
mallory
LOU59160
Mel&Chris
DesignLover
Jay-ko
Pénélope
Khristine
mylène
Sir_il
Momoko
loubna
Yumi
Kassie
Ange
l@urentp
TitVal
elods38
sigma_me
patcdesignbdx
cath
Aldiallo
la merguez masquée
AxL80
melimelo
belinha
Idefixes
vali
virage180
bannock
GONG
nicolas76
titi
varadero
murmure.
tit-thomas
marjotte
nlm23
marie98
flo-
Atelier Guillaume Verret
NONO54
babycart
Marcus
syl20bt1
SuperchiK
Gaëlle*
natty
Stéroma
romain78
Woman
Angels666
alec690
kisscool31
Jo Yana
siegfried
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Marcus
Design Master



Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 23/08/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 8:18

T'es sûr que c'était un vrai charpentier ton alcolo payable au black ? J'ai des gros doutes.
Avant de prendre un artisan pour des travaux importants,, il faut se renseigner, demander à voir ses réalisations, demander un devis écrit et s'assurer qu'il est bien au registre du commerce. Et ne payer qu'à travaux ou tranche terminée. Et aussi demander un devis à 2 ou 3 artisans différents. ça évite pas mal de déboires.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 0:20

c'est ça le pire... c'est un vrai... avec 25 ans d'experience en tant qu'ouvirer artisant et une vraie entreprise inscrite au registre du commerce (depuis peu certes mais quand meme)
suite du probleme, ils refusent de me rendre l'avance (alors qu'ils n'ont rien fait)... dois je porter plainte?
c'est la premiere fois de ma vie que j'embauchais quelqu'un... pas éé assez prudent.
demain j'ai 6 rendez vous et je vais etre beaucoup plus regardant sur les qualifications.


Dernière édition par siegfried le Lun 15 Juin 2009 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 23:01

je depoussiere le post car ça y est j'ai enfin décidé de m'y mettre serieusement et de monter les mezzanines moi meme (tous les devis que j'ai eu etaient hors de mes moyens), aujourd'hui j'ai découpé la premiere cloison et posé la premiere poutre maitresse.
des photos tres vite!
Revenir en haut Aller en bas
babycart
Design Lover
babycart


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 01/05/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 7:51

siegfried a écrit:
je depoussiere le post car ça y est j'ai enfin décidé de m'y mettre serieusement et de monter les mezzanines moi meme (tous les devis que j'ai eu etaient hors de mes moyens), aujourd'hui j'ai découpé la premiere cloison et posé la premiere poutre maitresse.
des photos tres vite!

Fais attention..surtout si tu entreprend des travaux de charpente... smile
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 9:40

je fais le plus simple possible, je pose les poutres entrées dans le mur sur 14 cm (mur en pierres) posées sur les cloisons et au bout sur un pilier avant d'etre fixées aux autres poutres par des L (si avec ça ça bouge...) ensuite je poserai des U pour les solives et je ferais un faux plafond avec spots integrés.
petite tof avant apres pour la premiere étape

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 P1506090001.thumbnail

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 P1506090005



merci a ma meilleur amie qui m'apporte une aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
babycart
Design Lover
babycart


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 01/05/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 11:43

siegfried a écrit:
je fais le plus simple possible, je pose les poutres entrées dans le mur sur 14 cm (mur en pierres) posées sur les cloisons et au bout sur un pilier avant d'etre fixées aux autres poutres par des L (si avec ça ça bouge...) ensuite je poserai des U pour les solives et je ferais un faux plafond avec spots integrés.
petite tof avant apres pour la premiere étape

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 P1506090001.thumbnail

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 P1506090005



merci a ma meilleur amie qui m'apporte une aide précieuse.

Sache quand même que la garantie décennal ne s'applique pas dans ton cas puisque tu fais les travaux, et qu'en cas de problème ton assurance ne fonctionnera pas..
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:31

bha je ne suis pas le premier a faire les travaux tout seul et puis vu les "professionnels" sur qui je suis tombé je serai bien plus rassuré avec des travaux made by myself. de plus j'ai quand meme pris des renseignements aupres de vrais pros et je sécurise au maximum. bien sur aucune garantie decennale mais c'est pareil quand on fait soi meme sa maison non?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:38

Il suffit de bien assurer ta maison et pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
NONO54
Design Lover
NONO54


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 30/03/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:47

courage pour tes travaux et on est tjs mieux servi par soi meme wink
Revenir en haut Aller en bas
Atelier Guillaume Verret
Design Newbie
Atelier Guillaume Verret


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Lacs, Indre
Date d'inscription : 05/06/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 8:56

Très beau projet, la base a l'air carrément chouette pour te faire un très bel espace de vie. Courage pour les travaux, je connais aussi le self-made, c'est long mais tellement gratifiant.
Juste pour l'histoire des gants : si tu veux faire mal, vas-y à mains nues. Tu as pu t'en sortir avec tes premiers "artisans" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-guillaume-verret.com
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:42

pas compris le rapport aux gants... embarassed

en ce qui concerne les artisants, ils ont disparu de la circulation avec mes 500 euros d'avance... et a cause d''eux d'ailleurs je suis encore enm... embeté disons puisque une de mes poutres est 10 cm trop courte pour etre scellée dans le mur... je vais devoir la poser sur pillier et la fixer sur sabots par securité. pas de chance.

depuis la derniere fois donc, découpage du second mur, pose de la seconde poutre, pose de la troisieme poutre sur pilliers (c'est plus facile comme ça)
et donc les photos.

avant
il faut un début a tout... le retour! - Page 2 P1506090002.thumbnail

apres
il faut un début a tout... le retour! - Page 2 P2206090002.thumbnail

la troisieme
il faut un début a tout... le retour! - Page 2 P2206090003.thumbnail

aujourd'hui gros boulot il a fallut percer un mur de pierre (encore) sur 20 entimetres pour eviter de poser un pillier... et decouper la poutre a la bonne longueur resultat je me suis peut etre cassé la main (un tour complet avec le marteau piqueur qui a vrillé) et j'ai fait bruler ma scie electriique...
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 7:59

siegfried a écrit:
...je me suis peut etre cassé la main (un tour complet avec le marteau piqueur qui a vrillé) et j'ai fait bruler ma scie electriique...
J'espère que ce n'est pas le cas verysad
Bon rétablissement smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:37

flo- a écrit:
siegfried a écrit:
...je me suis peut etre cassé la main (un tour complet avec le marteau piqueur qui a vrillé) et j'ai fait bruler ma scie electriique...
J'espère que ce n'est pas le cas verysad
Bon rétablissement smile
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:45

merci
moins de douleurs aujourd'hui, apparement juste une entorse donc.
jai besoin de mes mains; c'est mon outil de travail...
aujourd'hui je bosse au studio de ma mere (carrelage et fin de montage de la cuisine je vous montrerai a l'occasion) et demain je pars encore a la recherche des U en 80 par 120 que je ne trouve pas (dingue ça ils vendent des poutres et pas les U qui vont avec)
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 23:16

voici les photos de la poutre de la chambre et le rendu du croisement des mezzanines
demain pose des dernieres. et ensuite pose du plancher, quand j'aurai les U.

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 P2506090001.thumbnail

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 P2506090002.thumbnail
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 13:03

pfoui çà me fais souffrir à te lire sad
Bon courage le résultat va être à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:50

merci!!
bon aujourd'hui j'ai passé encore des heures a la recherche des sabots perdus et j'en ai enfin trouvé a weldom... mais ils n'en avaient que 26... et bien sur il m'en faut 38. grrrrrr... il me reste encore une ou deux boutique que je n'ai pas visité sinon je serai obligé de les commander mais le délai est de 10 jours... je n'ai pas envie de voire mes mezzanines encore repoussées. donc je prospecte.
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 23:21

voila enfin quelques photos des avancées. betonner les poutres m'a pris plus de temps et j'ai eu d'autres choses a faire aussi. enfin, la deniere grosse poutre est posée et celle de la cuisine est fixée. demain je finis la pose. j'ai enfin trouvé les U, je les aurai lundi... rupture de stocks.... enfin j'ai acheté les tirefonds et les clous speciaux. donc mardi je vais chercher mon sol et l'escalier..

en attendant les tofs. avec moi dessus...



il faut un début a tout... le retour! - Page 2 P0707090000

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 P0307090000

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 P0307090002
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 8:44

Ça commence à prendre forme top
Les anciens propriétaires avaient mis de l'enduit direct sur le papier peint? suspect
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 9:17

heu en fait c'est moi... au debut je pensais devoir y habiter tres vite et j'ai fait pas mal de co...eries. enfin maintenant je réfléchis deux fois avant de faire quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:29

siegfried a écrit:
heu en fait c'est moi... au debut je pensais devoir y habiter tres vite et j'ai fait pas mal de co...eries. enfin maintenant je réfléchis deux fois avant de faire quelquechose.
C'est n'est pas bien grave, c'est juste que cela risquait de ne pas bien tenir, mais vu ce que tu as fait comme travaux depuis, il ne doit plus y avoir beaucoup de papier peint very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:32

et me revoila! 15 jours ou je n'y ai pas été tous les jours mais j'ai quand meme bien avancé. c'est beaucoup plus long que prévu, deja il m'a fallu attendre une semaine pour les u et encore ils n'en avaient pas commandé assez, j'ai du aller jusqu'a marseille pour trouver les derniers.
en plus, comme a mon habitude j'ai encore eu d'autres idées, et j'ai donc fait sauter le faux plafond de la cuisine afin de faire rentrer plus de lumiere et dans la foulée faire une nouvelles mezzanine (toute petite) de 2 m de haut seuleument qui servira a mon atelier de peinture de figurines.
j'adore me donner encore plus de boulot... et c'est pas peu dire, le mur est en pierre et je sue de grosses goutes a creuser dedans pour y entrer les poutres. de l'autre coté elles seront posées sur la poutre maitresse, ceci pour garder une bonne hauteur de plafond dans la salle de bain. maintenant il va falloir que je refasse la derniere ligne de carrelage, cassée forcemment.
j'ai aussi eu l'idée de construire un truc assez spécial mais je vous laisse la surprise pour dans une semaine.

dimanche les 4 mezzanines principales seront enfin montées. ne restera plus que celle du dressing (methode différente, cadre brois sur poutres verticales fixées au mur).

en attendant voici quelques photos!



il faut un début a tout... le retour! - Page 2 P2207090002.thumbnail

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 P2207090001.thumbnail

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 P2207090003.thumbnail

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 P2207090000.thumbnail

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 P2207090004.thumbnail

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 P2207090007.thumbnail

les socles, tous les 40 cm sont fixés par deux tirefonds de 10/7 et 8 clous a tete vrillée de 4.5 cm, ça devrait tenir non?
Revenir en haut Aller en bas
babycart
Design Lover
babycart


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 01/05/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:18

siegfried a écrit:
et me revoila! 15 jours ou je n'y ai pas été tous les jours mais j'ai quand meme bien avancé. c'est beaucoup plus long que prévu, deja il m'a fallu attendre une semaine pour les u et encore ils n'en avaient pas commandé assez, j'ai du aller jusqu'a marseille pour trouver les derniers.
en plus, comme a mon habitude j'ai encore eu d'autres idées, et j'ai donc fait sauter le faux plafond de la cuisine afin de faire rentrer plus de lumiere et dans la foulée faire une nouvelles mezzanine (toute petite) de 2 m de haut seuleument qui servira a mon atelier de peinture de figurines.
j'adore me donner encore plus de boulot... et c'est pas peu dire, le mur est en pierre et je sue de grosses goutes a creuser dedans pour y entrer les poutres. de l'autre coté elles seront posées sur la poutre maitresse, ceci pour garder une bonne hauteur de plafond dans la salle de bain. maintenant il va falloir que je refasse la derniere ligne de carrelage, cassée forcemment.
j'ai aussi eu l'idée de construire un truc assez spécial mais je vous laisse la surprise pour dans une semaine.

dimanche les 4 mezzanines principales seront enfin montées. ne restera plus que celle du dressing (methode différente, cadre brois sur poutres verticales fixées au mur).

en attendant voici quelques photos!



il faut un début a tout... le retour! - Page 2 P2207090002.thumbnail

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 P2207090001.thumbnail

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 P2207090003.thumbnail

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 P2207090000.thumbnail

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 P2207090004.thumbnail

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 P2207090007.thumbnail

les socles, tous les 40 cm sont fixés par deux tirefonds de 10/7 et 8 clous a tete vrillée de 4.5 cm, ça devrait tenir non?

Boh oui smile
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 6:33

Quand je vois tous les travaux que tu fais tout seul, je dis BRAVO !!!!!
Tu es super courageux !!! top
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:05

nlm23 a écrit:
Quand je vois tous les travaux que tu fais tout seul, je dis BRAVO !!!!!
Tu es super courageux !!! top

+1 et moi je suis fatiguée rien qu'à te voir bosser sad
Revenir en haut Aller en bas
marjotte
Design Newbie
marjotte


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:52

c'est clair sacré boulot !!! bravo et bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut un début a tout... le retour!
Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau, tout jeune, tout perdu!!
» Kisscool le retour du retour [Maj => cadmo page 8]
» début des changements
» Un nouveau Projet ... dans l'aveyron
» [MAJ Photos 20/09/09] Le début d'une histoire...p5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: