Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 il faut un début a tout... le retour!

Aller en bas 
+65
une_oceane
chofajogazzz
fab38
Elyah
Keino
dàf ponk
loicweb
Vivi©
Zsx
jeanmi
mallory
LOU59160
Mel&Chris
DesignLover
Jay-ko
Pénélope
Khristine
mylène
Sir_il
Momoko
loubna
Yumi
Kassie
Ange
l@urentp
TitVal
elods38
sigma_me
patcdesignbdx
cath
Aldiallo
la merguez masquée
AxL80
melimelo
belinha
Idefixes
vali
virage180
bannock
GONG
nicolas76
titi
varadero
murmure.
tit-thomas
marjotte
nlm23
marie98
flo-
Atelier Guillaume Verret
NONO54
babycart
Marcus
syl20bt1
SuperchiK
Gaëlle*
natty
Stéroma
romain78
Woman
Angels666
alec690
kisscool31
Jo Yana
siegfried
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
marjotte
Design Newbie



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/04/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:52

c'est clair sacré boulot !!! bravo et bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:41

Woman a écrit:
nlm23 a écrit:
Quand je vois tous les travaux que tu fais tout seul, je dis BRAVO !!!!!
Tu es super courageux !!! top

+1 et moi je suis fatiguée rien qu'à te voir bosser sad

+1 beaucoup de courage ! Et le résultat va sans aucun doute être top !

Par contre je n'arrive pas à agrandir les photos chez moi embarassed
Revenir en haut Aller en bas
murmure.
Design Master
murmure.


Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/01/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:24

tit-thomas a écrit:
Woman a écrit:
nlm23 a écrit:
Quand je vois tous les travaux que tu fais tout seul, je dis BRAVO !!!!!
Tu es super courageux !!! top

+1 et moi je suis fatiguée rien qu'à te voir bosser sad

+1 beaucoup de courage ! Et le résultat va sans aucun doute être top !

Par contre je n'arrive pas à agrandir les photos chez moi embarassed

Tout pareil suspect
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 22:20

Merci, c'est tres gentil embarassed

ces derniers jours je n'ai pas arrété et ça y est, les solives du futur bureau sont posées (tous les 40 cm donc) et les solives de la future chambre numero un ou deux (au choix) sont finies de posées depuis tout a l'heure.
cette fois je vous mets les photos en gros

le bureau donc :

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 P2507090001

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 P2507090000


le futur atelier

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 P2207090000

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 P2307090001


la future chambre, pour celle ci j'ai posé les solives tous les 35 cm, mon coté parano a pris le dessus :

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 P2707090001

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 P2707090000

mode super parano "on" :

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 P2707090006

j'ai aussi emprunté un super marteau piqueur pour cassé l'ancien pilier de la salle a manger

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 P2507090004

une petite vue d'ensemble parceque je suis assez content du resultat quand meme :

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 P2707090003

demain j'attaque la chambre numero deux (ou un donc si vous avez suivi ;-) avec un petit probleme a résoudre elle est un centimetre en dessous de l'autre... trouver un truc pour retablir l'ecart je dois..., ensuite pour venredi j'espere poser le sol... mais demain je ne bosse que le matin le soir je vais voire Tryo en concert!!!

mais i'll be back !
il faut un début a tout... le retour! - Page 3 P2607090000
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 6:46

C'est impressionnant tout ça !
Et donc un peu de repos bien mérité avec Tryo !
Nous les avons vus aux vieilles charrues il y a 2 ans ! J'adore !
Bon concert !
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:39

nlm23 a écrit:
C'est impressionnant tout ça !
Et donc un peu de repos bien mérité avec Tryo !
Nous les avons vus aux vieilles charrues il y a 2 ans ! J'adore !
Bon concert !

+1 un peu de répit sera le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 22:01

et voila! le concert etait pas mal du tout. en fait y en a eu trois pour le prix d'un. tryo, peps et je sais plus son nom.... mais c'etait tres sympa (surtout peps top )

enfin hier et aujourd'hui scellage au beton des poutres de la cuisine (future atelier de bibi, pas la chanteuse hein?) et reflechissage si j'en monte encore une petite dans l'entrée...
j'ai résolu le probleme du centimetre d'ecart, j'ai acheté des plinthe de 1 cm d'epaisseur et les ai vissées sur les poutres.
maintenant je m'en veux d'avoir fixé les solives au ras des poutres, ça me fait perdre 3 cm de hauteur, il n'y aura donc "que" 2m10 sur les mezzanines. j'espere que cela ne fera pas trop etouffé.
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:15

et voila hier j'ai loué un camion au roy merlu pour prendre les dalles de plancher, y en avait plus... je suis allé a bricot depot j'ai trouvé des dalles en 20 mm, j'ai commencé a les poser aujourd'hui mais pris d'un doute j'ai vérifié sur le net... elle sont pas aux normes... demain je ramene tout et je vais a casto acheter des osb... je suis vraiment une quiche. je dois aimer depenser des sous pour rien bate
Revenir en haut Aller en bas
babycart
Design Lover
babycart


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 01/05/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 5:59

siegfried a écrit:
et voila hier j'ai loué un camion au roy merlu pour prendre les dalles de plancher, y en avait plus... je suis allé a bricot depot j'ai trouvé des dalles en 20 mm, j'ai commencé a les poser aujourd'hui mais pris d'un doute j'ai vérifié sur le net... elle sont pas aux normes... demain je ramene tout et je vais a casto acheter des osb... je suis vraiment une quiche. je dois aimer depenser des sous pour rien bate

Tu peux également coller tes planches d'OSB entres elles pour éviter le grincement. C'est combien la norme d'épaisseur, 18mm ?
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:49

18 mm en osb et 22 autrement.
le pire c'est que au magasin ils m'ont assuré que ce que je prenais etait bon.. derniere fois que je demande a des vendeurs de grande surface. allez je décolle... pas pret d'etre posé ce sol...
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:48

bon des nouvelles, chez sicobois ils m'ont certifié que le 19 mm posé sur des entraxes de 40 (pour le bureau) avait une resistance de 200 kg au m2 et sur entraxes 35 (les chambres) 400 kg au m2 et que donc il etait inutile que je prenne autre chose plus cher et que je pouvais le poser sans m'inquieter...
c'est normal que je m'inquiete quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:55

oui c'est normal..quand on fait soi même on a TOUJOURS peur que ça ne tienne pas !!!!!!
sois confiant rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:21

c'est vrai... et en plus je suis du genre soucieux inquiet parano...
je cherche sur le net et je reprends confiance j'ai trouvé ça (source www.guimier.fr/guimier...tarifs.../catal2007_panneaux.pdf)

Entraxe des appuis pour planchers porteurs
DALLES CTB-S (en milieu sec) Charges
Reparties 19mm
en Kg / m2
150 46
200 43
250 40
350 36
400 35
500 32

ce qui veut dire que pour le bureau je peux charger a 250kg du m2 et que dans les chambres je suis tranquile jusqu'a 400... me trompe je?

ça me rassure un peu...

cependant a distance egale l'osb 3 prend 500 kg pour 40 cm... le double donc... j'hesite vraiment la...
ça veut dire que ça va tenir (sauf si je prends enormement de poids et que je m'allonge sur un mini lit de 1m2) mais qu si j'avais été plus intelligent et que j'avais réfléchi avant j'aurais pris autrechose...
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:25

si tu prends énormément de poids tu ne pourras pas monter sur tes mezzanines...les escaliers vont lâcher avant wink mdr
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:34

ha oui c'est vrai... faudra mettre un palan alors...

au fait j'ai acheté mon escalier c'est celui la
il faut un début a tout... le retour! - Page 3 27_escalier_hellico_sapin
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 23:17

aujourd'hui j'ai avancé.
l'escalier est monté, mais pas encore posé.. j'hesite... va falloir faire des tests.
ensuite une nouvelle porte a été percée dans la cloison de l'entrée et la mezzanine de mon atelier de dessin (ou 2e bureau) est commencée.
comme il s'agit d'un mur béton les sabots sont fixés dans le mur par 4 tirefonds tenus dans des chevilles nylon de 7 cm. j'espere que ça va tenir...
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 8:01

siegfried a écrit:
aujourd'hui j'ai avancé.
l'escalier est monté, mais pas encore posé.. j'hesite... va falloir faire des tests.
ensuite une nouvelle porte a été percée dans la cloison de l'entrée et la mezzanine de mon atelier de dessin (ou 2e bureau) est commencée.
comme il s'agit d'un mur béton les sabots sont fixés dans le mur par 4 tirefonds tenus dans des chevilles nylon de 7 cm. j'espere que ça va tenir...

Dans tous les cas moi je dis : respect top
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 8:36

marie98 a écrit:
siegfried a écrit:
aujourd'hui j'ai avancé.
l'escalier est monté, mais pas encore posé.. j'hesite... va falloir faire des tests.
ensuite une nouvelle porte a été percée dans la cloison de l'entrée et la mezzanine de mon atelier de dessin (ou 2e bureau) est commencée.
comme il s'agit d'un mur béton les sabots sont fixés dans le mur par 4 tirefonds tenus dans des chevilles nylon de 7 cm. j'espere que ça va tenir...

Dans tous les cas moi je dis : respect top

+1

Et tu sais de quoi tu parles Marie!
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 11:20

merci!
venant de marie (j'adore ton jardin) encore plus.
aujourd'hui j'etudie une façon économique de monter une rembarde originale et jolie.
je pensais fixer des tubes d'acier et les traverser avec des cables ou des chaines... si quelqu'un a un retour d'experience...
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 11:32

Un sacré boulot, incroyable !! top
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:08

merci!

quelques nouvelles, j'ai des amis a la maison donc je ne bosse pas tous les jours mais aujourd'hui, on a fini de poser les poutres de la mezzanine dans l'entrée, toute petite juste pour faire un petit bureau a dessin, et donc on a viré le faux plafond de l'entrée, le resultat c'est que ça fait super! les photots demain promis, en plus demain on pose le plancher (j'ai pris divers avis et le 19mm suffit amplement apparement donc).
en ce qui concerne l'escalier les contraintes font qu'il y a un gros tuyaux dans l'angle qui ennuie son monde et empeche de mettre l'escalier entre les deux mezzanines a moins de faire une enorme palier.. la solution pourait etre de mettre deux escaliers, un a chaque bout de la mezzanine et ensuite faire un genre de balcon pour faire communiquer celles ci... elles auraient donc chacune leur acces mais pouraient communiquer... a voire.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:15

on attend les photos...
pitet que tu peux aussi nous en mettre une pour qu'on visualise ton problème d'escalier...tu auras peut être des avis de forumeurs....
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:24

ce sera fait des demain soir promis.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 6:00

SUPER CE PROJET wink
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 6:32

siegfried a écrit:
ha oui c'est vrai... faudra mettre un palan alors...

au fait j'ai acheté mon escalier c'est celui la
il faut un début a tout... le retour! - Page 3 27_escalier_hellico_sapin
Tiens, je n'avais pas fait attention à cet escalieer. Je n'aime pas trop, mais je suppose qu'il faut voir ce que ça donne posé.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 9:05

idem rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut un début a tout... le retour!
Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau, tout jeune, tout perdu!!
» Kisscool le retour du retour [Maj => cadmo page 8]
» début des changements
» Un nouveau Projet ... dans l'aveyron
» [MAJ Photos 20/09/09] Le début d'une histoire...p5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: