| il faut un début a tout... le retour! | |
|
+65une_oceane chofajogazzz fab38 Elyah Keino dàf ponk loicweb Vivi© Zsx jeanmi mallory LOU59160 Mel&Chris DesignLover Jay-ko Pénélope Khristine mylène Sir_il Momoko loubna Yumi Kassie Ange l@urentp TitVal elods38 sigma_me patcdesignbdx cath Aldiallo la merguez masquée AxL80 melimelo belinha Idefixes vali virage180 bannock GONG nicolas76 titi varadero murmure. tit-thomas marjotte nlm23 marie98 flo- Atelier Guillaume Verret NONO54 babycart Marcus syl20bt1 SuperchiK Gaëlle* natty Stéroma romain78 Woman Angels666 alec690 kisscool31 Jo Yana siegfried 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Jeu 27 Jan 2011 - 0:09 | |
| - siegfried a écrit:
- le consuel c'est des que tu changes le systeme electrique. j'ai tout refait a neuf, l'ancien systeme n'etait pas aux normes (cables en laine et compteur comun avec la voisine) il faut donc une verification c'est comme ça (et en plus c'est payant).
Nous avons tout changer concernant l'électricité chez nous aussi mais n'avons pas eu à faire à ce consuel, en même temps on a pas été clamé à edf qu'on avait refait complètement l'électricité pour le sol je reste sur l'incolore alors , ça fonce un peu le bois quand même mais juste ce qu'il faut | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Jeu 27 Jan 2011 - 0:15 | |
| oui mais toi tu ne crées pas de ligne donc tu n'as, en théorie, pas besoin du consuel, moi j'ai du créer un nouveau compteur et donc faire appel a edf pour un nouveau branchement (les joies de l'achat avec travaux, les anciens proprios se sont bien gardés de me dire que l'appartement du bas etait alimenté par celui du haut) donc consuel obligatoire.
pour le bois il faut savoir que je vais aussi faire les pleintes dans le meme style, pour rappeler le sol.
| |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Jeu 27 Jan 2011 - 0:17 | |
| ok c'est pour les créations puisque tu étais avec ta voisine avant ta renov ' , je viens de te relire ! C'est pas donné ton consuel ? Pour les plinthes je ne ne les laisserais pas en bois mais plutôt de la couleur de tes murs | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Jeu 27 Jan 2011 - 0:24 | |
| en fait quand j'ai visité avant l'achat il y avait des lampes et de la lumiere, ainsi qu'un tableau electrique sur le mur. donc je me suis pas posé la question, je me suis dit que je referai l'electricité mais que ce serait juste du cablage, un nouveau tableau sans plombs et des lampes a poser et puis en cassant tout je me suis rendu compte que le tableau n'etait qu'un secondaire relié au compteur de la voisine qui n'etant pas daccord pour un compteur double je n'avais plus qu'a en faire poser un... bilan environ mille euros pour le compteur et 120 euros pour le consuel.
bonne idée les pleintes couleur mur.
sinon j'ai une question a ceux et celles qui connaissent les cheminées ethanol, je l'ai posé sur un mur en placo avec chevilles moly... donc 1 est ce que ça risque de tomber? 2 comme ca dégage 60 degré est ce que ça craint? et ne faudrait il pas glisser un isolant derriere?
| |
|
| |
dut Design Addict
Nombre de messages : 581 Age : 43 Localisation : Aulnay sous bois (93) Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Jeu 27 Jan 2011 - 9:31 | |
| il pese combien ton poêle ? et tu as mis combien de moly ? (faut voir quelle charge supporte une moly)
sinon je sais que ya du placo rose qui résiste mieux à la chaleur, mais le BA13 classique, je sais pas jusqu'à quel t° ca passe... | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Jeu 27 Jan 2011 - 12:47 | |
| elle fait 25 kilos, et il y a deux chevilles moly. mais ce qui m'inquiete plus c'est la chaleur a l'arriere. je ne voudrai pas que les cables electriques qui passent derriere la cloison fondent.
| |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Jeu 27 Jan 2011 - 14:40 | |
| ils sont casse pied au consuel et hésite pas à chipoter pour revenir une autre fois et du coup te faire repayer les frais de déplacement | |
|
| |
dut Design Addict
Nombre de messages : 581 Age : 43 Localisation : Aulnay sous bois (93) Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Jeu 27 Jan 2011 - 15:38 | |
| - siegfried a écrit:
- elle fait 25 kilos, et il y a deux chevilles moly.
mais ce qui m'inquiete plus c'est la chaleur a l'arriere. je ne voudrai pas que les cables electriques qui passent derriere la cloison fondent.
pour etre sur, tu peux re-plaquer du BA13 rose (anti-feu) au fond de ta niche pour protéger tes cables | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Jeu 27 Jan 2011 - 23:59 | |
| - belinha a écrit:
- ils sont casse pied au consuel et hésite pas à chipoter pour revenir une autre fois et du coup te faire repayer les frais de déplacement
j'espere bien que non, je n'ai pas les moyens de payer deux fois (ça m'a déja couté assez cher cette histoire la). et je vois pas sur quoi il pourait chipoter, j'ai plus que le nombre de prises necessaires, des spots economies d'energie, tous les cables gainés et cachés dans les murs... j'ai meme mis le cable pour bénéficier des heures creuses pour le chauffe eau. y a rien a chipoter la sinon, oui je pourai glisser un bout de ba 13 rose derriere, je verai ça. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Ven 28 Jan 2011 - 0:14 | |
| nous avons mis du ba13 rose autour de notre cheminée, c'est environs 25E la plaque mais c'est beaucoup plus rigide qu'une plaque standard et surtout ça résiste à la chaleur, nous avions aussi mis de la colle resistant à la chaleur, ça c'était pas donné, je sais plus exactement mais 40euros le pot de 5kgs il me semble.
Dernière édition par une_oceane le Jeu 10 Fév 2011 - 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
dut Design Addict
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Ven 28 Jan 2011 - 10:12 | |
| | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Jeu 10 Fév 2011 - 0:00 | |
| pas beaucoup de news, je dois refaire un truc electrique (une coupure générale qui coute 82 euros quand meme) et esperer qu'ils ne viendront pas contre visiter... et j'ai fait quelques photos des planches dans le sol pour vous faire une idée et pour me remonter le moral j'ai reçu mon jouet | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Jeu 10 Fév 2011 - 12:19 | |
| ah oui il est grand ton jouet tu l'as déjà déballé? tu n'as pas peur qu'il s'abime dans tes travaux? en tous cas bon courage | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
Vivi© Design Addict
Nombre de messages : 587 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 31 Aoû 2011 - 17:27 | |
| | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 31 Aoû 2011 - 17:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! | |
| |
|
| |
| il faut un début a tout... le retour! | |
|