| il faut un début a tout... le retour! | |
|
+65une_oceane chofajogazzz fab38 Elyah Keino dàf ponk loicweb Vivi© Zsx jeanmi mallory LOU59160 Mel&Chris DesignLover Jay-ko Pénélope Khristine mylène Sir_il Momoko loubna Yumi Kassie Ange l@urentp TitVal elods38 sigma_me patcdesignbdx cath Aldiallo la merguez masquée AxL80 melimelo belinha Idefixes vali virage180 bannock GONG nicolas76 titi varadero murmure. tit-thomas marjotte nlm23 marie98 flo- Atelier Guillaume Verret NONO54 babycart Marcus syl20bt1 SuperchiK Gaëlle* natty Stéroma romain78 Woman Angels666 alec690 kisscool31 Jo Yana siegfried 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
belinha V.I.P
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mar 18 Jan 2011 - 9:43 | |
| si c'est une question de budget:laisse le carrelage existant un bon nettoyage déjà et il aura une autre allure tu as encore beaucoup de chose à faire donc fait au mieux et puis dans 3 à 4 ans (quand tu auras renflouer les caisse ) tu veras pour refaire le sol à tête reposer | |
|
| |
ln3105 Design Lover
Nombre de messages : 214 Age : 43 Localisation : est Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mar 18 Jan 2011 - 12:09 | |
| Trés bel appartement !!! Tu as vraiment un courage énorme et le résultat est super. pour le sol, je suis pour tout uniformiser mais celà peut attendre. Dans un premier temps, le carrelage existant fera trés bien l'affaire ! Je vais suivre la fin des travaux, je pense que la transfomation vaudra le détour ! Bon courage... | |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mar 18 Jan 2011 - 16:40 | |
| C'est très chouette Sieg, courage pour les finitions! | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mar 18 Jan 2011 - 17:47 | |
| C'est sympa tout çà bravo pour le travail déjà effectué Pour le sol, je referais celui de la pièce principale et je laisserai celui de l'entrée | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 19 Jan 2011 - 23:17 | |
| aujourd'hui j'ai démoli (j'aime casser des trucs) le carrelage beige de la salle a manger, en dessous se trouve donc le carrelage en pierre (identique a celui du salon) qui servira a réparer celui du salon donc (si j'arrive a l'enlever sans le casser). a cause de la poussiere j'ai du débarrasser un peu donc on profite d'une petite vue d'ensemble dégagée donc le carrelage de la salle a manger avant pendant apres et juste pour le plaisir, voici le mur du coin bar qui accueillera mes bd et proders, je voulais un mur complet avec echelle mais finalement ça me convient assez comme cela, au dessus viendront peintures et dessins | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Jeu 20 Jan 2011 - 7:32 | |
| Quel travail!Tu as du courage! | |
|
| |
dut Design Addict
Nombre de messages : 581 Age : 43 Localisation : Aulnay sous bois (93) Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Jeu 20 Jan 2011 - 12:30 | |
| la travail de titan effectué dans cet appart quand on voit comment c'etait au depart ! ca fait combien de temps que tu as démarré les travaux ? | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Jeu 20 Jan 2011 - 12:40 | |
| | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Jeu 20 Jan 2011 - 23:02 | |
| merci, ça fait longtemps que j'ai commencé.... mais j'ai pas eu de chance avec les ouvriers... ça m'a fait perdre un temps fou... dure journée today... j'ai gratté le sol de la salle a manger et tenté de défaire les pierres.... j'en ai cassé une et pas moyen de les décoller elles sont fixées les unes aux autres directement scellées avec la dalle beton.... donc autre idée, je garde le sol de la salle a manger (plus qu'a réparer le morceaux cassé) et pour la cesure d'avec le couloir et le salon je découpe une tranchée dans laquelle j'integre une lame de bois (genre chene vieilli) pour faire comme un tapis... qu'en pensez vous? ça peut donner un truc pas mal. ça donnerait a peu pres ça mais le contraire (pierre a la place du bois et vice et versa) | |
|
| |
ln3105 Design Lover
Nombre de messages : 214 Age : 43 Localisation : est Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Ven 21 Jan 2011 - 10:33 | |
| avec un minimum de travaux ... | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Ven 21 Jan 2011 - 21:00 | |
| Sieg le casseur Quelle motivation ! Tu ne veux pas nous en donner un peu car en ce moment, nous ne sommes pas très courageux. | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Ven 21 Jan 2011 - 21:53 | |
| j'arrive quand meme a la limite (la preuve j'ai renoncé a essayé de démonter les carreaux de la salle a manger) mais je veux bien t'en envoyer un peu (et si tu n'etais pas si loin je serai meme venu le livrer en personne) donc aujourd'hui j'ai acheté les lames de parquet pour faire ces cesures, demain je découpe des saignées dans le sol et je pose. demain soir on verra si le rendu est a la hauteur de l'idée. donc j'ai pris du parquet en pin brut a vernir, ce qui laisse le temps de décider de la teinte. sinon petite surprise, j'avais un avoir chez vial (le deuxieme escalier que j'ai finalement rendu et malheureusement il ne rembourse pas) qui arrivait bientot a echéance donc j'y suis passé et j'ai craqué pour un truc pas utile dans l'immédiat mais qui rend finalement plutot pas mal | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Ven 21 Jan 2011 - 21:59 | |
| Excellent | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Ven 21 Jan 2011 - 22:05 | |
| j'ai hate de la voire en fonctionnement par contre c'est bizar, elle est pile au milieu du mur et pourtant j'ai l'impression qu'elle est plus a gauche... effet d'optique ou erreur de mesure? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Ven 21 Jan 2011 - 22:19 | |
| Super la cheminée, au premier abord je ne voyais pas de quoi tu parlais , mais oui là au milieu il y a une cheminée éthanol !! (parce que je suis sûre que je ne suis pas la seule) c'est l'effet d'optique avec ta rembarde je pense, elle a l'air bien centrée | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Ven 21 Jan 2011 - 23:02 | |
| on va dire ça sinon ça va me perturber (je suis un gros parano ne l'oublions pas) et oui une cheminée ethanol format tv. lundi j'irai acheter du produit et je la mettrai en route pour voire. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
dut Design Addict
Nombre de messages : 581 Age : 43 Localisation : Aulnay sous bois (93) Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Sam 22 Jan 2011 - 17:59 | |
| | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Sam 22 Jan 2011 - 18:16 | |
| pfiou! je suis completement cassé! je viens de passer toute la journée a casser du carrelage en pierre (découpe a la meuleuse et cassage au marteau piqueur) j'ai mal partout mais le résultat devrait etre sympa, j'ai testé les lames de plancher dans les saignées que j'ai fait et ça donne un style pas mal. bon a la douche, demain boulot et lundi je termine la pose et je vous montre tout ça.
| |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Sam 22 Jan 2011 - 18:21 | |
| A ce rythme -là ça va aller vite ! Bon repos à présent.. | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 26 Jan 2011 - 23:28 | |
| bon me revoila... pas si vite finalement, coffrer le coté gauche (a cause du bout de tuyau qui pendouille et qui a fini par me taper sur le systeme) a été plus compliqué que prévu (la hauteur plus la largeur plus le fait que je sois tout seul egal de belles crises de nerfs) et j'ai passé une journée pleine a gratter les traces de colle de l'ancien carrelage au marteau et au burin, bref voici le resultat du coffrage et un petit apperçu de ce que les lames incrustées dans le sol pouraient donner reste a savoir de quelle teinte je vais les vernir. a vos idées! je choisirai celle qui aura la majorité des votes. et pour finir, une bonne nouvelle m'attendait dans ma boite au lettre, la réponse du consuel est enfin arrivée! et la visite aura lieu ce lundi a 17h!! esperons qu'il n'y ait aucun probleme et j'aurai enfin la lumiere chez moi d'ici deux semaines au pire!! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 26 Jan 2011 - 23:37 | |
| Sieg je n'ai pas suivi, le conseil de quoi? de qui ? pourquoi?
ça fait super les lames incrustés, bonne idée ! Moi je suis pour le bois naturel donc une teinte incolore ! | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 26 Jan 2011 - 23:44 | |
| non pas le conseil, mais le consuel. la visite de conformité du systeme electrique.
incolore? tu penses? il s'agit de pin des landes... j'ai peur que cela soit trop clair.... mais je prends note, a voté!
| |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 26 Jan 2011 - 23:52 | |
| Ah il faudrait voir de plus près tes lames alors, et le sol sera toujours béton gris ?
Je ne connaissais pas le consuel, c'est pour valider tes changements électriques, il n'y avait pas de tableau avant ? ou c'est dans le cas d'un changement local vers habitation? | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Jeu 27 Jan 2011 - 0:03 | |
| le consuel c'est des que tu changes le systeme electrique. j'ai tout refait a neuf, l'ancien systeme n'etait pas aux normes (cables en laine et compteur comun avec la voisine) il faut donc une verification c'est comme ça (et en plus c'est payant).
le sol ne sera pas changé il reste tel quel, carrelage a damier dans l'entrée et carrelage en pierres dans le reste. plus tard je poserai sans doute un parquet dans tout l'appart mais j'attendrai d'avoir les moyens donc, de faire ces incrustations me permet de faire propre et de remettre le sol au meme niveau partout tout en donnant un style original.
| |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Jeu 27 Jan 2011 - 0:09 | |
| - siegfried a écrit:
- le consuel c'est des que tu changes le systeme electrique. j'ai tout refait a neuf, l'ancien systeme n'etait pas aux normes (cables en laine et compteur comun avec la voisine) il faut donc une verification c'est comme ça (et en plus c'est payant).
Nous avons tout changer concernant l'électricité chez nous aussi mais n'avons pas eu à faire à ce consuel, en même temps on a pas été clamé à edf qu'on avait refait complètement l'électricité pour le sol je reste sur l'incolore alors , ça fonce un peu le bois quand même mais juste ce qu'il faut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! | |
| |
|
| |
| il faut un début a tout... le retour! | |
|