Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 il faut un début a tout... le retour!

Aller en bas 
+65
une_oceane
chofajogazzz
fab38
Elyah
Keino
dàf ponk
loicweb
Vivi©
Zsx
jeanmi
mallory
LOU59160
Mel&Chris
DesignLover
Jay-ko
Pénélope
Khristine
mylène
Sir_il
Momoko
loubna
Yumi
Kassie
Ange
l@urentp
TitVal
elods38
sigma_me
patcdesignbdx
cath
Aldiallo
la merguez masquée
AxL80
melimelo
belinha
Idefixes
vali
virage180
bannock
GONG
nicolas76
titi
varadero
murmure.
tit-thomas
marjotte
nlm23
marie98
flo-
Atelier Guillaume Verret
NONO54
babycart
Marcus
syl20bt1
SuperchiK
Gaëlle*
natty
Stéroma
romain78
Woman
Angels666
alec690
kisscool31
Jo Yana
siegfried
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
siegfried
Design Master



Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:50

merci j'aime bien dire que je suis un copiste de (petit) talent.. je peux reproduire a peu pres n'importe quel dessin si j'ai le model et ensuite j'en fait un truc original (en assemblant et ressituant) sur n'importe quel support.

je n'ai aucun doute sur toi vara mais je suis peut etre un peu jeune pour toi... dommage...

et non ce n'est pas mon dos (moi je suis un garçon) mais celui d'une copine, et ce n'est que du tatoo provisoire que j'ai réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:59

siegfried a écrit:
merci j'aime bien dire que je suis un copiste de (petit) talent.. je peux reproduire a peu pres n'importe quel dessin si j'ai le model et ensuite j'en fait un truc original (en assemblant et ressituant) sur n'importe quel support.

je n'ai aucun doute sur toi vara mais je suis peut etre un peu jeune pour toi... dommage...

et non ce n'est pas mon dos (moi je suis un garçon) mais celui d'une copine, et ce n'est que du tatoo provisoire que j'ai réalisé.

Ouf! beau travail.Tu dois avoir une patience d'ange!
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:02

vara mode
Image hébergée par servimg.com

c'est furieusement tendance en ce moment wink mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:06

beaucoup de patience... ça c'est le verso mais le recto est aussi fait (a ne montrer que quand les enfants seront couchés)... 8 heures de boulot en tout.

par contre j'aime bien les cougars et les pumas... mais peur de me faire dévorer quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:29

vu l'electricien aujourd'hui, il a bien avancé, et m'a déplacé le compteur a droite de la porte (c'est mieux), le haut est quasi fini tout comme le coin salon. les saignées sont replatrées et j'ai posé la premiere plaque de ba13... cheers
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 10:04

c'est bon ça wink
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 12:07

belinha a écrit:
c'est bon ça wink

top c'est bon signe !!!
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 14:47

top ton nouveau projet, je ne suis pas fan de mangas, mais ça m'a l'air pas mal du tout ce que tu fais smile
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 23:17

merci.
quelques nouvelles, tout dabord mon projet murit, la boutique prendra toute la surface au sol, et moi je garde pour mon usage personnel les mezzanines et la cuisine salle de bain (plus tard si je gagne bien je ferai une autre salle d'eau a l'etage).
quand tout sera terminé vide et propre je pourai tirer des plans... en attendant l'electicité avance doucement.... plus que la salle de bain et la cuisine a cabler.

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 P1302100001

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 P13021000001

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 P1302100002

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 P1302100004

et donc, pour la suite des hostilités, a votre avis quels spots iraient le mieux?

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 P1602100000
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 8:42

C'est cool, tu vas pouvoir récupérer la tva sur une partie de tes travaux ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 13:02

Siegfried, je sans que pour pouvoir transformé une boutique en logement il faut faire une demarche administrative qui releve parfois du parcours du combattant, tu t'es renseigné pour savoir s'il n'y pas quelques chose a faire aussi dans ton cas? Au delà de cette histoire de changement de destination du lieu il y a surement des assurances specifiques à contracter a voir si c'est possible pour un lieu non declaré comme boutique ou atelier....Je n'ai pas tout suivi mais ton bien ne fait pas partie d'une copropriété? Parceque la encore l'avis des autres copropriétaire pour être un serieux frein a ton projet.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 13:06

Je viens de lire le debut du post ou tu mentionnes que c'est un anciens garage, si ca se trouve le changement de destination n'a pas été fait a l'epoque....faut faire attention a ce genre de chose parce que cela peut t'empecher de faire certains travaux soumis a declaration ou a permis (augmentation de la surface utile initiale) et peut parfois rentre un bien invendable, bref des galere sans nom.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 13:25

aucun probleme de ce coté la, ce sont les anciens proprietaires qui s'en servaient comme garage (plutot comme piece de débaras) et comme cabinet de medecin, avant il s'agissait d'une maison et encore avant d'un café. lorsque j'ai acheté, il est bien stipulé sur l'acte de vente devant notaire que toute la surface est a but d'habitation et/ou de commerce. et apres une visite en mairie j'ai eu confirmation que je n'ai pas de limite de shon (je peux faire un etage si bon me semble).
en ce qui concerne les assurances, je suis passé la semaine derniere chez axa, le devis me parviendra cette semaine.
pour la copropriété, ma conseilllere de création (qui est une de mes profs) m'a bien dit qu'ils n'avaient pas vraiment leur mot a dire (mais je leur ai quand meme demandé par politesse et ils n'y voient pas d'inconvenient)
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 13:48

Ok super, t'as bien creusé la chose c'est bon signe, combien se sont retrouvés le bec dans l'eau par exces d'optimisme...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:32

bon aujourd'hui vendredi apres une semaine sans y mettre les pieds j'esperai une bonne surprise, des prises posées, des coffres montés, des gravats nettoyés... ben non, apparement l'electricien n'y a pas mis les pieds non plus... je me sens un peu las du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Design Addict
Yumi


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 22/02/2008

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:22

arf oui, c'est pas évident quand t'es pas sans arrêt derrière leur dos...
Les maçons nous ont fait le coup une semaine aussi.
Ça sent le petit coup de fil pour râler ça ! smile

Allez courage courage !!
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 7:14

Allez, il faut appeler et grogner un ptit coup !
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 8:30

nlm23 a écrit:
Allez, il faut appeler et grogner un ptit coup !

je plussoie ..enfile vite ton costume d'ours grognon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Design Newbie
Pénélope


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/02/2010

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 10:05

je viens de lire tout le post d'un coup, ça se lit comme un livre, j'ai adoré ! (bon, pas tes déboires avec les artisans, évidemment). Je suis un vrai clenche en bricolage alors je ne peux t'apporter que mon soutient moral ! en tout cas chapeau pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:25

merci.
Je vais aller y bosser un peu la...
ma mere vient de me dire qu'il avait appelé hier (vendredi donc) pour dire qu'il etait passé mais n'avai pu bosser car pas d'eau (j'ai la riviere a 10 metre sans doute trop loin pour lui) et donc pas possible de faire du platre (pour les saignées)... je ne savais pas que les coffrages necessitaient du platre.... marre des branquignoles!!!!
je vais me calmer un peu les nerfs et je l'appellerai ce soir, sinon la je sens que je pourai etre désagréable.

par contre je vais acheter mes spots et j'ai meme pas eu de conseil bate
je vais donc choisir tout seul et vous aurez pas le droit de dire que c'est pas beau na! langue
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:15

finalement j'ai pas encore pris les spots, je ne sais pas si il faut du 50w ou des 20w, des normaux ou des avec adaptateur (12v)...
sinon j'ai envoyé un mail de recadrage pour signifier que la date de fin promise etait passée et que c'etait surprenant (je suis tres surpris) que rien n'avait avancé depuis une semaine et que j'aiùerai bien qu'il en mette un coup pour finir d'ici a samedi, et donc, des demain il re attaque et devrait avoir fini fin de semaine, samedi je pose les plaques aux plafonds puis il revient poser prises, interrupteurs et spots, donc dans deux semaines, tout sera pret pour la venue du consuel... j'ai hate.
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:08

Je peux te dire ce qu'on a pris nous, si ca peut t'aider dans la reflexion ....

Pour les principaux spots c'est du 50W en 12V (un transfo par spot pour que ca chauffe moins dans le faux plafonds et si un transfo claque c'est plus facile à changer) avec des ampoules de 35w

Pour des spots plus de deco on prendre des plus petits en diamètre 35W avec des ampoules 20w

On a pris des spots orientable mais généralement une fois en place on n'y touche plus mais bon sait-on jamais ...very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:52

siegfried a écrit:
finalement j'ai pas encore pris les spots, je ne sais pas si il faut du 50w ou des 20w, des normaux ou des avec adaptateur (12v)...
sinon j'ai envoyé un mail de recadrage pour signifier que la date de fin promise etait passée et que c'etait surprenant (je suis tres surpris) que rien n'avait avancé depuis une semaine et que j'aiùerai bien qu'il en mette un coup pour finir d'ici a samedi, et donc, des demain il re attaque et devrait avoir fini fin de semaine, samedi je pose les plaques aux plafonds puis il revient poser prises, interrupteurs et spots, donc dans deux semaines, tout sera pret pour la venue du consuel... j'ai hate.

Ah, il me semble t'avoir déjà donné mon avis sur les spots.
Mais pitet pas alors.
Donc, je partirai sur des spots carrés en inox (non on a un mélange de 20 et de 50 w et on a mis des variateurs)
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Design Addict
Yumi


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 22/02/2008

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:10

Chez nous nous avons également pris des BT (12V avec un adaptateur donc). Est-ce que tu comptes en mettre dans la salle de bains ? Car attention, si tu souhaites en mettre au dessus d'un point d'eau (la douche par exemple), il faut en prendre des spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:55

je voulais en mettre au dessus de la douche, en couleur, pour jouer la colorothérapie ;-) mais l'electricien a "oublié" de me prévoir ça... alors tant pis... il y a appliques dans la salle de bain sinon mais pas pres de la douche.
a part ça il est venu aujourd'hui (bon j'y suis allé a 15h et il etait deja parti... il se tuera pas a la tache celui la) et a platré presque toutes les saignées.
allez tofs :
le compteur a été déplacé pres de la porte, je préfere.
il faut un début a tout... le retour! - Page 16 P9t8pww4

et les prises prete dans la cuisine
il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Ywu5wn23

la prise pour la hotte (un peu haute non?)
il faut un début a tout... le retour! - Page 16 My12494j

petite vu du carnage
il faut un début a tout... le retour! - Page 16 9omjzrlf
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:07

bon, il est pas venu depuis deux jours car il manquait de colle... franchement il va pas nous faire un ulcere lui.. sinon, petit miracle, les prises et interrupteurs sont posés au rez de chaussé... (presque partout...)
il faut un début a tout... le retour! - Page 16 P0403100000


Dernière édition par siegfried le Ven 5 Mar 2010 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut un début a tout... le retour!
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau, tout jeune, tout perdu!!
» Kisscool le retour du retour [Maj => cadmo page 8]
» début des changements
» Un nouveau Projet ... dans l'aveyron
» [MAJ Photos 20/09/09] Le début d'une histoire...p5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: