Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 il faut un début a tout... le retour!

Aller en bas 
+65
une_oceane
chofajogazzz
fab38
Elyah
Keino
dàf ponk
loicweb
Vivi©
Zsx
jeanmi
mallory
LOU59160
Mel&Chris
DesignLover
Jay-ko
Pénélope
Khristine
mylène
Sir_il
Momoko
loubna
Yumi
Kassie
Ange
l@urentp
TitVal
elods38
sigma_me
patcdesignbdx
cath
Aldiallo
la merguez masquée
AxL80
melimelo
belinha
Idefixes
vali
virage180
bannock
GONG
nicolas76
titi
varadero
murmure.
tit-thomas
marjotte
nlm23
marie98
flo-
Atelier Guillaume Verret
NONO54
babycart
Marcus
syl20bt1
SuperchiK
Gaëlle*
natty
Stéroma
romain78
Woman
Angels666
alec690
kisscool31
Jo Yana
siegfried
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
siegfried
Design Master



Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:59

moi aussi!

coucou a tous, alors plus trop le temps de me mettre dans les travaux ces derniers temps, mais j'y suis allé hier, finir le plancher. petit probleme d'un coté de la passerelle il y a du jour je vais etre obligé de mettre une barre de seuil. pas grave.
sinon j'ai suivi vos conseils et agrandi la passerelle d'une lame. c'est effectivement beaucoup mieux a tous points de vue.

j'ai enfin reçu la baie vitrée et trouvé un electricien apparement honete.
il me garanti le consuel et me prend 1800 euros de main d'oeuvre (et me liste le materiel que j'acheterai avec lui donc 30 pour cent de ristourne professionnelle) pour 5 jours de boulot (au forfait donc si il ne met que deux jours...) ça vous parait honete?
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:06

J'ai vu et essayer le billard transparent, et le toucher est différent, mais pas tant que ça. La matière offre un roulement proche du tissu. J'ai pas pu testé des effets dessus.

Au final, ayant beaucoup au 8, j'aimerai bien en avoir un chez moi aussi, et vu que ça n'existe pas en joli, autant faire look pub et avoir un modèle d'occasion qui vient d'un bar ou d'une salle de billard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:17

je pense aussi j'aimerai beaucoup reussir a creer une ambiance comme au bar, avec ce coté usé qui a beaucoup vu passer de joueurs.
pour le billard transparent de toutes façons vu le prix... la question ne se pose meme pas.
en tous cas, si j'arrive a honorer mes comandes de noel je depenserai l'argent gagné dans un billard, c'est sur et certain.
mais pour l'instant mon budget travaux arrive en fin de route... j'espere au moins reussir a rendre l'appart habitable avec ce qui reste.
je dois faire tenir l'electricité, les coffrages (a faire moi meme) le mur de la baie et la fenetre coté chambre.

sinon je dois donner une reponse d'ici a mercredi pour l'electricité... et fidele a mon habitude je me pose la question de savoir si je me fais pas un peu enflé a ce tarif...
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 0:53

je me permets un petit up car j'ai vraiment besoin d'un avis... je dois confirmer le devis demain pour que les travaux débutent... alors, le prix? c'est bon ou pas? (je suis vraiment un gros inquiet moi...)
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 7:33

Difficile de te dire pour le devis électrique on est avec le même problème mais avec des sommes multipliées par rapport à toi ....

de toute facon electricien ou plombier je crois qu'on a toujours l'impression de se faire enfler ! very ^happy
surtout dans de la renov' ou c'est plus compliqué pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 8:31

siegfried a écrit:
je pense aussi j'aimerai beaucoup reussir a creer une ambiance comme au bar, avec ce coté usé qui a beaucoup vu passer de joueurs.
pour le billard transparent de toutes façons vu le prix... la question ne se pose meme pas.
en tous cas, si j'arrive a honorer mes comandes de noel je depenserai l'argent gagné dans un billard, c'est sur et certain.
mais pour l'instant mon budget travaux arrive en fin de route... j'espere au moins reussir a rendre l'appart habitable avec ce qui reste.
je dois faire tenir l'electricité, les coffrages (a faire moi meme) le mur de la baie et la fenetre coté chambre.

sinon je dois donner une reponse d'ici a mercredi pour l'electricité... et fidele a mon habitude je me pose la question de savoir si je me fais pas un peu enflé a ce tarif...

Oui il est correct le coût journalier
Il se prend probablement une petie marge en terme de nombre de jours mais comme dit Pat, en rénov il y a souvent de mauvaises surprises et il veut éviter de se retrouver à bosser à perte au cas où il rencontre un problème particulier
De toutes les façons vaut mieux partir sur un forfait qu'à la journée où on voit ensuite les jours défiler avec une impression d'un artisan escargot...

Pour l'électricité on a pas le choix.
Faut passer par un pro rien que pour les assurances et comme ton immeuble est ancien c'est fort conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:11

C'est surtout rapport au fait que je dois avoir le consuel... sinon j'aurai tout fait moi meme.

je l'ai eu au téléphone tout a l'heure, il m'offre les cables et les gaines principales (environ 300 euros) et me liste tout le matériel que j'irai prendre ou bon me semblera (dans sa boutique 30% de reduc) donc 1500 sur 5 jours on tombe a 300 euros par jour... c'est exorbitant je trouve (j'aurai du faire electricien moi... plutot que des rh) mais bon je vais dire oui, de toutes façons je prefere pas trop discuter et l'avoir de bonne humeur et pret a faire du zele plutot que pinailler a 200 euros pret et le voire faire le minimum vital.

merci a tous!

ce week end va y avoir du sport, je pose la baie vitrée et les rails aux murs et aux plafonds.
l'electricien voulait comencer ce week end mais je prefere faire un peu de vide et lui préparer le chantier pour que tout se passe bien. et qu'il puisse avoir la version finale de l'appart. donc début du post elec le deuxieme week end de novembre. j'ai hate. une fois ça de fait je pourai enfin y habiter.
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:37

300€ par jour cela ne me parait vraiment pas abusé ramène ç une journée de 8h et le matériel qui va lui falloir, sa marge et bien c'est correct. Mais quand ca sort de nos poches c'est toujours très chère rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:51

bannock a écrit:
300€ par jour cela ne me parait vraiment pas abusé ramène ç une journée de 8h et le matériel qui va lui falloir, sa marge et bien c'est correct. Mais quand ca sort de nos poches c'est toujours très chère rolleyes

Ouais c'est (hélas) le prix Siegfried.. on a tous eu à l'avaler plus ou moins dans nos travaux nous aussi neutre
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:02

je crains que vous n'ayez raison... enfin, c'est le dernier gros post de mes travaux, heureusement car le budget que j'avais bloqué pour ça arrive a ses limites...apres faudra que je vende une partie de ma famille ou que je kidnappe des lapins pour payer le reste. rolleyes
d'ailleurs a ce propos tenez vous prets car si tout va bien, en janvier j'attaque la déco....
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:18

siegfried a écrit:
je crains que vous n'ayez raison... enfin, c'est le dernier gros post de mes travaux, heureusement car le budget que j'avais bloqué pour ça arrive a ses limites...apres faudra que je vende une partie de ma famille ou que je kidnappe des lapins pour payer le reste. rolleyes
d'ailleurs a ce propos tenez vous prets car si tout va bien, en janvier j'attaque la déco....

je suis Ok pour que tu prennes celui de ma fille...ça m'évitera d'aller faire la nounou quand elle part en vacances ...je ne paierai pas la rançon mais je t'autorise à le faire en civet wink

sinon plus sérieusement c'est vrai que pour le consuel ils sont beaucoup moins chiants si c'est un pro qui a fait l'installation que si c'est un particulier (c'est du vécu)
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 12:38

https://www.youtube.com/watch?v=SVHEa8qpSf8

a y est c'est plus possible de reculer, début du post elec samedi prochain 8 h! allez ,fini de déjeuner je file bosser a ma baie vitrée!!
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:42

pas trop de temps avec la fac mais j'ai fixé l'escalier a droite ce dimanche et depuis je le trouve pas a sa place, le fauteuil gene la descente et en plus il gene la vue du fauteuil vers la future baie vitrée et donc le futur ecran de cinéma qui sera devant (quand je serai riche rolleyes ).
bref, c'est décidé, des que la baie sera posée et l'electricité finie, je le démonte et le pose au fond coté salle de sport.
c'est en faisant que l'on se rend compte que finalement ça ne plait pas... mais bon faire et défaire c'est toujours du boulot very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:33

et voila quelques photos du sol enfin terminé (restera les finitions pour les bordures que je ferai en blanc a l'aide de nez de marche plastique que je collerai tout le long).
il faut un début a tout... le retour! - Page 9 P0511090003

la barre de sol, que j'ai prise couleur du sol (apres avoir hésiter pour du metal mais c'est mieux comme ça non?)
il faut un début a tout... le retour! - Page 9 P0511090002

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 P0511090001

comme vous pouvez le voire j'ai suivi les conseils et agrandi la passerelle, elle fait maintenant un peu plus d'un metre...

voila voila ça commence a prendre vraiment forme, demain soir j'essaie de faire tomber le rideau de fer qui déconne et samedi debut de l'electricité et pose de la baie vitrée (pas eu le temps cette semaine)
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:39

top c'est du bon boulot
et tu as bien fait de choisir un ton sur ton pour les barres de sol
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:41

C'est très réussi, d'ailleurs maintenant l'étage fait bien plus spacieux ! Je ne me rappelle plus : quel type de balustrade vas-tu mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:59

ça fait plus spacieux... mais les murs ne sont pas encore fait, je vais perdre 10 cm partout ou il y a des tuyaux.. sad

pour la rambarde je vais la faire moi meme, des tubes d'acier de 16 mm de diametre et de un metre de hauteur, blancs, vissés sur la face de la poutre principale et relies entre elles par trois rangées de cables acier.

un truc dans le genre
il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Bariere-test
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 7:52

Voilà, c'est mieux avec la passerelle élargie. J'aurai moins peur quand je viendrais chez toi very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 8:03

ah oui c'est bien comme ça!
et ton vilain tuyau:tu vas le coffrer?
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 8:20

siegfried a écrit:
ça fait plus spacieux... mais les murs ne sont pas encore fait, je vais perdre 10 cm partout ou il y a des tuyaux.. sad

pour la rambarde je vais la faire moi meme, des tubes d'acier de 16 mm de diametre et de un metre de hauteur, blancs, vissés sur la face de la poutre principale et relies entre elles par trois rangées de cables acier.

un truc dans le genre
il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Bariere-test

C'est super
Très ingénieuse ta fabrication de garde corps quand on sait ce que çà coûte si on le fait fabriquer!!

Et pour l'escalier finalement tu abandonnes l'idée de le mettre au centre?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 8:21

varadero a écrit:
top c'est du bon boulot
et tu as bien fait de choisir un ton sur ton pour les barres de sol
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 9:49

Ça paraît plus grand top
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 10:08

Les volumes sont superbes !!! il faut un début a tout... le retour! - Page 9 596311
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 10:12

J'ai hâte de voir tout cela avec la lumière du jour top
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:56

siegfried a écrit:
ça fait plus spacieux... mais les murs ne sont pas encore fait, je vais perdre 10 cm partout ou il y a des tuyaux.. sad

pour la rambarde je vais la faire moi meme, des tubes d'acier de 16 mm de diametre et de un metre de hauteur, blancs, vissés sur la face de la poutre principale et relies entre elles par trois rangées de cables acier.

un truc dans le genre
il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Bariere-test


Ah oui, très bien top Il faut quelque chose de léger (mais solide very ^happy) pour préserver ces volumes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:54

très bonne idée ta protection car il faut vraiment pas trop osculté la vue avec quelque chose de massif. tu as quelle hsp dans cette mézzanine? car 1m pour tes poteaux me parait un peu élevé wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut un début a tout... le retour!
Revenir en haut 
Page 9 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau, tout jeune, tout perdu!!
» Kisscool le retour du retour [Maj => cadmo page 8]
» début des changements
» Un nouveau Projet ... dans l'aveyron
» [MAJ Photos 20/09/09] Le début d'une histoire...p5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: