Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 il faut un début a tout... le retour!

Aller en bas 
+65
une_oceane
chofajogazzz
fab38
Elyah
Keino
dàf ponk
loicweb
Vivi©
Zsx
jeanmi
mallory
LOU59160
Mel&Chris
DesignLover
Jay-ko
Pénélope
Khristine
mylène
Sir_il
Momoko
loubna
Yumi
Kassie
Ange
l@urentp
TitVal
elods38
sigma_me
patcdesignbdx
cath
Aldiallo
la merguez masquée
AxL80
melimelo
belinha
Idefixes
vali
virage180
bannock
GONG
nicolas76
titi
varadero
murmure.
tit-thomas
marjotte
nlm23
marie98
flo-
Atelier Guillaume Verret
NONO54
babycart
Marcus
syl20bt1
SuperchiK
Gaëlle*
natty
Stéroma
romain78
Woman
Angels666
alec690
kisscool31
Jo Yana
siegfried
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
vali
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 20057
Date d'inscription : 16/12/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 12:24

Stéroma a écrit:
Au même niveau et plus large !

+1
Y aura-t-il une rambarde à cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:44

ouf, me voila rentré! aujourd'hui j'ai pas avancé des masses, j'ai passé la journée a poser le plancher du "grenier" ça a été beaucoup plus long que prévu (descendre celui que j'avais monté pour rien car pas hydrofuge et comme c'est au dessus de la salle de bain je securise, et monter le nouveau donc puis faire les découpes... tout seul c'est pas facile) donc le résultat
il faut un début a tout... le retour! - Page 6 P0410090000

pour la liaison entre les mezzanines, ok je la ferai au meme niveau... par contre plus large je ne pense pas (elle fait deja un metre) si j'y fixe mon escalier (sinon oui je la ferai plus large).
ce qui aurait pour avantage de ne pas avoir a en mettre deux mais pour inconvenient d'avoir l'escalier au milieu (trop si je fais la passerelle plus large)... a reflechir encore un peu...
avotre avis? l'escalier au milieu ou un dans chaque coin?

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 P0410090002

sinon oui il y aura une bariere, la meme que le reste des mezzanines, barres de metal blanches et fils d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:50

top ça avance..
j'aurais tendance à dire 1 escalier quitte à tirer parti du côté "trop au milieu " de son installation ...à voir sur plan...
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:56

varadero a écrit:
top ça avance..
j'aurais tendance à dire 1 escalier quitte à tirer parti du côté "trop au milieu " de son installation ...à voir sur plan...


+1
Beau boulot
Je t'admire vraiment top

Et tu n'as personne pour t'aider à tout çà?
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:57

Au milieu l'escalier .
POur la passerelle, elle me semble très étroite.
Perso, j'aurai peur de passer dessus.il faut un début a tout... le retour! - Page 6 895779
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:45

et non personne pour m'aider verysad mes amis ont des vies tres prenantes (femme, enfants, travail...) mais ils arrivent quand meme a se liberer pour m'aider dans les trucs impossibles a faire tout seul (comme porter les poutres par exemple) de temps a autre.
donc a votre avis il vaut mieux un seul escalier meme si il est au milieu?
je vais vous faire un plan
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:50

Ta passerelle tu peux la faire carré et suspendre le coin exterieur au plafond si il le permet (depend de sa structure). Un filin d'acier pour le suspendre pourrait faire sympa, enfin tout depend de ce que tu prevois comme ballustrade.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:08

l'idée n'est pas mauvaise, j'avais deja envisagé de suspendre la passerelle (completement genre pont suspendu) mais ce serait compliqué, il faudrait que je casse mon plafond pour essayer de trouver une des poutres qui soutient le sol de la voisine... sans etre sur que ce soit assez solide (c'est une tres vieille batisse)...
cependant voici deja un plan rapide, en bleu les mezzanines et en violet l'emplacement potentiel de un ou de deux escaliers....

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Sans-titre

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Escliers-2

au fait nlm, la passerelle fait 1 m de large et une fois tout fini elle sera de 70 cm, la meme largeur qu'une porte donc suffisante pour passer... enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:09

siegfried a écrit:
et non personne pour m'aider verysad mes amis ont des vies tres prenantes (femme, enfants, travail...) mais ils arrivent quand meme a se liberer pour m'aider dans les trucs impossibles a faire tout seul (comme porter les poutres par exemple) de temps a autre.
donc a votre avis il vaut mieux un seul escalier meme si il est au milieu?
je vais vous faire un plan

Difficile de dire sans plan...
Un escalier au milieu çà peut être génant si ton espace n'est pas immense donc effectivement c'est à bien reflechir

L'ideal c'est une passerelle qui relie des deux espaces et un seul escalier ..
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:11

siegfried a écrit:
l'idée n'est pas mauvaise, j'avais deja envisagé de suspendre la passerelle (completement genre pont suspendu) mais ce serait compliqué, il faudrait que je casse mon plafond pour essayer de trouver une des poutres qui soutient le sol de la voisine... sans etre sur que ce soit assez solide (c'est une tres vieille batisse)...
cependant voici deja un plan rapide, en bleu les mezzanines et en violet l'emplacement potentiel de un ou de deux escaliers....

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Sans-titre

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Escliers-2

au fait nlm, la passerelle fait 1 m de large et une fois tout fini elle sera de 70 cm, la meme largeur qu'une porte donc suffisante pour passer... enfin je crois...

Pourquoi est-ce que tu prévois deux escaliers?
Tu peux avec ton passage de 70 aller d'une pièce à l'autre me semble t-il, si tu sécurises bien ce passage.
Je mettrais un seul escalier mais de côté.
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:44

le fait est que je veux que chacune des mezzanines soit independante, avec un seul escalier de coté, pour aller dans l'une je serai obligé de passer par l'autre, ce qui n'est pas génant quand je suis seul mais quand je reçois.. reste donc la solution de l'escalier central ou des deux...

pour repondre a ton interrogation sur l'espace

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Distances
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:51

Ca va pas faire too much deux escaliers? scratch
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:56

non, ça peut donner un genre, en plus ils sont assez discrets et donneront un genre sympa... mais bon... je sais pas... pour le style global un seul est peut etre suffisant... j'ai fait un plan trois D (sketchup) mais ça ne m'aide pas beaucoup... alors je laisserai le forum décider
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:28

virage180 a écrit:
Ca va pas faire too much deux escaliers? scratch

Je trouve aussi que 2 escaliers çà fait beaucoup dans un espace qui n'est pas immense
L'escalier au milieu va tout te bouffer
Je confirme pour un escalier de côté avec l'espace chambre d'amis au fond ce qui évite de devoir le traverser quand il est occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 7:14

marie98 a écrit:
virage180 a écrit:
Ca va pas faire too much deux escaliers? scratch

Je trouve aussi que 2 escaliers çà fait beaucoup dans un espace qui n'est pas immense
L'escalier au milieu va tout te bouffer
Je confirme pour un escalier de côté avec l'espace chambre d'amis au fond ce qui évite de devoir le traverser quand il est occupé.
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:33

ce serait effectivement le mieux, visuellement parlant... a savoir quelle sera la chambre d'amis? celle avec le dressing ou celle avec les bureaux? et le probleme sera que ce sont les amis qui traverseront ma chambre alors... pas facile facile ça...
allez sinon, j'ai suivi vos conseils et ai refait la passerelle (j'en ai ch... quelquechose cet aprés midi... j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois)
si je ne pose pas l'escalier au milieu je l'agrandirai encore je pense

donc pour le support, tasseau de 6 cm fixé sur L en acier tirefonés sur la poutre (c'est qu'un début, j'avais plus de batterie a ma visseuse, demain j'en rajoute)
il faut un début a tout... le retour! - Page 6 P0510090003

cela donne beaucoup mieux (merci le forum)
il faut un début a tout... le retour! - Page 6 P0510090004

alors oui ça a l'air penché mais j'ai la preuve que ce n'est qu'un effet visuel

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 P0510090008

et vu de dessus
il faut un début a tout... le retour! - Page 6 P0510090010

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 P0510090006

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 P0510090007
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 5:24

ah vraiment pas mal du tout! tu te débrouille vraiment bien! top
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 7:12

Oui pas mal du tout
De toutes les façons est-ce que çà arrivera souvent que tu as des invités dans la chambre d'amis?
Par ailleurs je constate que comme les pièces sont en mezzanine on a de toutes les façons pas d'intimité à 100% .
Je pense que le mieux est tout de même que tu mettes ta chambre au fond et au début le bureau chambre d'amis.
Tu peux envisager à la limite une échelle de meunier que tu enlèves pour les fois où tu as des invités et que tu veux te lever sans traverser leur chambre .
Un escalier ce sera plus léger, moins cher et moins de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 9:48

j'avais pas pensé a une echelle au cas ou...
j'aurai effectivement du monde souvent, mes nieces, mes amis... j'adore recevoir.
j'avais pensé a juste une echelle a descendre de la passerelle mais c'est pas tres secure ni pratiques, mais mettre un seul escalier et ranger une echelle a ne sortir qu'au ca ou... c'est pas une mauvaise idée du tout....
maintenant ou placer l'escalier?
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:07

siegfried a écrit:
j'avais pas pensé a une echelle au cas ou...
j'aurai effectivement du monde souvent, mes nieces, mes amis... j'adore recevoir.
j'avais pensé a juste une echelle a descendre de la passerelle mais c'est pas tres secure ni pratiques, mais mettre un seul escalier et ranger une echelle a ne sortir qu'au ca ou... c'est pas une mauvaise idée du tout....
maintenant ou placer l'escalier?

L'escalier doit permettre d'acceder à la chambre d'amis/bureau. . Comme tu n'investis pas dans un escalier sculpture, super design (bon le tien est pas mal mais je veux dire que tu ne comptes pas en faire le clou de ton loft) , choisis l'endroit où c'est le moins génant question espace et agencement futur des meubles.
L'échelle tu la prévois pour toi au fond pour ne pas faire prendre de risques à tes amis very ^happy
Quand l'échelle ne sert pas tu peux la ranger contre la rembarde de ta mezzanine dans le sens de la longueur ce qui donne un côté industriel sympa. ou contre le mur du fond
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:20

c'est clair, mon escalier est ce qui se fait de moins cher.
un jour quand je serai riche j'en ferai faire un sur mesure en acier.

coté chambre 2 donc? ça donnerait ça...
il faut un début a tout... le retour! - Page 6 P0510090011

tenant compte que mon meuble principal sera le billard il faut de l'espace coté salle de jeux...
par contre ça tombe coté salon sur mon fauteuil..
je ferai plusieurs photos ce soir pour voire le rendu.


Dernière édition par siegfried le Mar 6 Oct 2009 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:24

Et si tu le mets au milieu, il tombe sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:29

si je le met au milieu dans sa forme actuelle la montée se fera face a l'entrée et a coté de la télé.. par contre si j'inverse le sens des marches je monterai par la salle de sport... le seul probleme si je le pose au milieu c'est la place qu'il va prendre sur la piece... il faut que je le pose pour voire. j'ai cours de 15 a 19h30, je passerai au loft apres et je testerais.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:29

Moi je le mettrais au milieu ! Je trouve que c'est plus pratique pour accéder aux 2 mezzanines et puis il me semble que ce genre d'escalier en colimaçon est plus joli quand il est centré que "collé" contre un mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:31

vali a écrit:
Moi je le mettrais au milieu ! Je trouve que c'est plus pratique pour accéder aux 2 mezzanines et puis il me semble que ce genre d'escalier en colimaçon est plus joli quand il est centré que "collé" contre un mur.
+1 j'avais dit l'inverse... mais je n'avais pas vu l'escalier, je croyais qu'il était beaucoup plus massif ! Là ça peut le faire je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:35

rhaaa dileme! affreux dileme!
je vais prendre des photos et faire un sondage!
en plus je suis un eternel indecis c'est l'horeur pour moi d'avoir le choix!

pour l'escalier j'ai voulu ce qu'il y a de plus petit et leger justement parceque la premiere idée etait de le mettre au milieu... mais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut un début a tout... le retour!
Revenir en haut 
Page 6 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Projet ... dans l'aveyron
» Kisscool le retour du retour [Maj => cadmo page 8]
» début des changements
» [Pitch13] - Début de la construction !
» [MAJ Photos 20/09/09] Le début d'une histoire...p5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: