| il faut un début a tout... le retour! | |
|
+65une_oceane chofajogazzz fab38 Elyah Keino dàf ponk loicweb Vivi© Zsx jeanmi mallory LOU59160 Mel&Chris DesignLover Jay-ko Pénélope Khristine mylène Sir_il Momoko loubna Yumi Kassie Ange l@urentp TitVal elods38 sigma_me patcdesignbdx cath Aldiallo la merguez masquée AxL80 melimelo belinha Idefixes vali virage180 bannock GONG nicolas76 titi varadero murmure. tit-thomas marjotte nlm23 marie98 flo- Atelier Guillaume Verret NONO54 babycart Marcus syl20bt1 SuperchiK Gaëlle* natty Stéroma romain78 Woman Angels666 alec690 kisscool31 Jo Yana siegfried 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mar 22 Sep 2009 - 23:58 | |
| c'est vrai que c'est du premier prix et que je n'etais pas tres sur du rendu final mais en fait ça le fait, c'est clair et ça passe bien. par contre je pensais pas que c'etait aussi long a poser... et puis plus tard je pourais toujours en changer en fonction de mes moyens. je fais des trous des ptits trous toujours des ptits trous... avec les briques de verre ça va rendre super (j'espere.. mais j'ai la sale habitude de faire dabord et de réfléchir apres)
demain soir je fais un saut a brico dépot pour acheter les bares métaliques blanches qui me serviront a faire mes balustrades... (je vais les visser directement sur les poutres) question donc avec quoi vais je les relier? du cable acier? de la corde? de la chaine noire? j'hesite... et vais je faire les barres blanches et les relier en noire ou le contraire? Dileme... | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Sep 2009 - 0:10 | |
| cable acier ...j'aime assez cette association... tu auras sans doutes plus d'avis demain, à cette heure ci tout le monde dort ...ou presque | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Sep 2009 - 0:20 | |
| j'ai pris la mauvaise habitude de me coucher tard (je ne suis pas le seul apparement)... mais la je vais aussi aller au lit, la journée a été fatigante et celle de demain ne le sera pas moins..; les barrieres doivent suivre avec l'escalier qui a une rampe en acier noir... mais ce n'est pas pressé, je ferai des essais et des photos et laisserais le forum décider pour moi allez, bonne nuit... | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Sep 2009 - 6:26 | |
| Il est très bien ton parquet ! En plus de mémoire, il devrait bien aller avec les marches de ton escalier qui sont claires aussi non ? Et puis l'idée des encastrement de cubes de verre est très bonne ! ça avance ça avance tout ça !!!! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Sep 2009 - 7:58 | |
| Même avis (du matin!! ) il est bien ton parquet. Pour les briques de verre je ne sais pas à quoi tu penses, mais il vaudrait peut-être mieux des briques lisses et non pas "martelées" beaucoup plus lourdes dans le rendu. | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Sep 2009 - 8:00 | |
| Quel boulot, je suis admiratif | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Sep 2009 - 8:35 | |
| avant de decoller pour aller continuer, merci! je pensais a des briques transparentes blanches nuages (il m'en reste de mon mur de verre de la salle de bain) maintenant en mettre des de couleur pourquoi pas... mon escalier est en sapin assez clair egalement... mais a terme je pense le peindre en blanc. | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Sep 2009 - 8:42 | |
| Le parquet rend très bien je trouve, et pour la balustrade, les câbles en acier. Ton appart prend forme | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Sep 2009 - 8:47 | |
| Bravo! Je suis très admirative car tu es seul pour mener ton projet et ça... ça mérite le coup de chapeau!
J'aime beaucoup ton parquet et aussi l'idée des briques. Pas mal du tout même! Bon, ensuite question couleur... moi je ne vais pas trop me prononcer car je trouve que le blanc translucide c'est ce qu'il y a de mieux.
Bonne journée! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Sep 2009 - 9:34 | |
| D'accord avec toi Virage pour le blanc translucide.Ce que je voulais montrer c'est l'aspect lisse du verre qui donne un plus joli rendu (à mon avis) que la brique au verre épais et martelé montrée par Siegfried. | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Sep 2009 - 9:53 | |
| avec toi Woman! Je préfère le rendu lisse. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Sep 2009 - 12:16 | |
| | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Sep 2009 - 17:38 | |
| Le parquet clair est très bien et tu ne t'en lasseras pas
Pour les câbles : en acier
Pour la brique de verre je pense que celle présentée apr Siegfried irait tout de même surtout qu'il lui en reste de sa salle de bain.!Je ne suis pas d'avis de multiplier les matériaux dans un appart. Ce sera des briques posées individuellement donc l'aspect nuagé est limité. | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Sep 2009 - 19:42 | |
| a y est tout le parquet de la premiere mezzanine est posé. C'est super long... pour les barrieres je vais suivre vos conseils et poser des cables entre chaque tige métale, par contre ce ne sera que pour la partie chambre, pour la partie bureau et atelier je vais jouer avec les meubles bureaux pour qu'ils servent de barriere (parceque la bariere plus le bureau ça risque de faire beaucoup)... faut que j'etudie le truc. pour les briques de verre, je pense effectivement utiliser les nuages pour rester dans la continuité (surtout qu'a terme le bar de la cuisine sera certainement en verre lui aussi) | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Sep 2009 - 19:53 | |
| - siegfried a écrit:
- a y est tout le parquet de la premiere mezzanine est posé. C'est super long...
pour les barrieres je vais suivre vos conseils et poser des cables entre chaque tige métale, par contre ce ne sera que pour la partie chambre, pour la partie bureau et atelier je vais jouer avec les meubles bureaux pour qu'ils servent de barriere (parceque la bariere plus le bureau ça risque de faire beaucoup)... faut que j'etudie le truc. pour les briques de verre, je pense effectivement utiliser les nuages pour rester dans la continuité (surtout qu'a terme le bar de la cuisine sera certainement en verre lui aussi) Par contre fais attention aux meubles qui servent d e garde corps car çà peut mal donner une sensation de barrage de la vue et alourdir l'espace. A voir en effet | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Sep 2009 - 20:27 | |
| c'est aussi ce que je pense. j'avais pour idée de poser ce genre de bureau (en double pour faire un U) mais c'est pas donné... ensuite je pensais en fabriquer un moi meme en bois mais les pieds carrés ou meme ronds risquent d'etre disgracieux... enfin si quelqu'un a des photos d'une mezzanine sans garde corps je suis preneur. | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Jeu 24 Sep 2009 - 19:37 | |
| Aujourd'hui pose de la mousse sur les poutres la mezzanine de la chambre apres avoir posé des planches de 1 cm sur chacune pour rattraper le niveau de l'autre (ben oui elle est un centimetre plus bas). ça m"a pris un temps fou... et surtout pose des briques de verre (4 sur les 6 prévues) bon il faisait deja nuit quand j'ai terminé (j'ai du recommencer une car elle etait rayée et je l'ai vu qu'une fois posée) vue de l'entrée vue de l'atelier vue avec la lumiere d'un coté vue de la salle a manger demain je reprendrai des photos en plein jour..; et dur boulot je pose le plancher des dernieres mezzanines... | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Ven 25 Sep 2009 - 6:43 | |
| Super ces encastrements de briques ! Tu me donnes des idées | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Ven 2 Oct 2009 - 20:49 | |
| et voila, la semaine d'ecole est terminée et sitot sorti des cours j'ai filé a l"appart et j'ai terminé la pose des briques et du plancher de la chambre number one. demain pose du parquet, pose du plancher du grenier, platre des portes et des briques et pose de l'escalier. donc plein de photos demain ou dimanche soir... maintenant je n'aurai plus que les week ends pour travailler... | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Sam 3 Oct 2009 - 21:58 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Dim 4 Oct 2009 - 7:07 | |
| | |
|
| |
virage180 Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Dim 4 Oct 2009 - 8:20 | |
| | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Dim 4 Oct 2009 - 8:34 | |
| merci, j'y retourne, cependant je me demande si il vaut mieux faire cette passerelle sur les mezzanines ou au meme niveau (en fixant des tasseaux et en descendant la passerelle donc) | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Dim 4 Oct 2009 - 11:03 | |
| Au même niveau et plus large ! | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Dim 4 Oct 2009 - 12:24 | |
| - Stéroma a écrit:
- Au même niveau et plus large !
Y aura-t-il une rambarde à cet endroit ? | |
|
| |