Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 il faut un début a tout... le retour!

Aller en bas 
+65
une_oceane
chofajogazzz
fab38
Elyah
Keino
dàf ponk
loicweb
Vivi©
Zsx
jeanmi
mallory
LOU59160
Mel&Chris
DesignLover
Jay-ko
Pénélope
Khristine
mylène
Sir_il
Momoko
loubna
Yumi
Kassie
Ange
l@urentp
TitVal
elods38
sigma_me
patcdesignbdx
cath
Aldiallo
la merguez masquée
AxL80
melimelo
belinha
Idefixes
vali
virage180
bannock
GONG
nicolas76
titi
varadero
murmure.
tit-thomas
marjotte
nlm23
marie98
flo-
Atelier Guillaume Verret
NONO54
babycart
Marcus
syl20bt1
SuperchiK
Gaëlle*
natty
Stéroma
romain78
Woman
Angels666
alec690
kisscool31
Jo Yana
siegfried
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
siegfried
Design Master



Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 19:16

a ce niveau c'est effectivement trop cher. il suffit de faire les trous a la scie cloche et de tirer des cables. tu pourais le faire toi meme. vraiment pas compliqué. y'en a pas pour plus de quelques heures de boulot. il se mouche carrement pas du coude. si tu n'habitais pas dans le grand nord je serai venu te le faire volonter.
http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-en-video-flash/Bricolage/Leroy-Merlin/Poser-des-spots-a-encastrer,4,36,213,1.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 20:13

Tes lampes à économie d'énergie sont elles lentes à l'allumage?
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 20:23

je ne sais pas si c'est lent mais elle s'allume dabord faiblement puis augmentent d'intensité en quelques secondes. pour finir par donner une lumiere douce et blanche (assez déroutant d'ailleurs, j'avais l'impression d'avoir une lumiere tamisée et puis une fois habitué on se rend compte que c'est bien plus reposant et agréable)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 20:58

j'ai redemandé un autre prix, j'attends la suite c pas urgent.

merci pour les renseignements, tu es vachement sympa top
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 21:28

je t'en prie. celui la t'a vu venir. oublie le vite. j'ai fait quelques recherches pour toi. ici une personne annonce 5 euros par spot (ça me semble quand meme peu, surement un prix cadeau pour un gros chantier)
http://www.forumconstruire.com/construire/topic-98401.php
sinon au plus cher je vois du 5O euros par spot... je trouve quand meme cela exagéré par rapport au travail en lui meme. (en fait je pense de plus en plus a changer l'orientation de mon entreprise pour la rénovation) ils se font des coudes en or.
mais bon, tu risque d'avoir du mal a trouver un mec serieux a pas cher qui viendra pour juste une journée... c'est un peu comme les plombiers, si le chantier n'est pas interressant ils ne se déplacent meme pas (j'en ai vu 5 pour chez moi ou les prix etaient exorbitants ou il me disaient carrement non, resultat je l'ai fait moi meme) sérieusement, fais le toi meme. tu seras satisfait et tu pouras t'offrir des proders a la place.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 21:43

Je n'y connais rien du tout en electricité, que dalle ! LOL le soucis est là...

Au dessus j'ai de la laine de verre, il me mets peut etre un spot special ? j'ai posé la question...apparemment quand c comme ça on conseille un pot en terre cuite pour couvrir le spot ? ! pas envie de faire cramer la maison lol

merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:24

mouai j'ai entendu dire ça aussi... un pot a fleur en terre cuite sur le spot... mais deux problemes : d'abord ton plafond est deja fini, on ne peut donc plus le démonter sans devoir ensuite tout refaire? comment faire passer alors un pot de 10 cm de diametre (plus large que le spot donc pour pouvoir le recouvrir) par un trou de 6 (largeur du spot) ton electricien s'appelle oudini?
deuxiemement est il vraiment intelligent d'enfermer le spot? cela ne risque t il pas de le faire chauffer encore plus (oui il faut de l'air pour faire circuler la chaleur et la dissiper) et donc de causer des surchauffes? (causes d'incendie)
en fait il suffit de découper la laine de verre sur dix centimetre de facon a ce qu'elle ne colle pas au spot
pour cela une paire de ciseaux a tapissier par exemple.
par contre si tu as de la laine de roche en isolant, aucun risque, cela ne craint pas la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 5:42

nicolas76 a écrit:
Je n'y connais rien du tout en electricité, que dalle ! LOL le soucis est là...

Au dessus j'ai de la laine de verre, il me mets peut etre un spot special ? j'ai posé la question...apparemment quand c comme ça on conseille un pot en terre cuite pour couvrir le spot ? ! pas envie de faire cramer la maison lol

merci a toi !

Tu peux aussi mettre des lampes à LED, çà ne chauffe pas et çà éclaire vraiment bien (je viens d'en mettre 8 chez moi), par exemple:

http://stores.shop.ebay.fr/starledfr__W0QQ_armrsZ1

smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 7:48

merci les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 7:57

Vivement la suite des photos wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 17:48

surtout que la ça va avancer vite. je me donne un objectif, je vais faire une piece apres l'autre, donc lundi j'attaque par le "grenier" sol et crepi, et les bandes sur tous les placos.
mardi j'ai quelques trucs a faire donc pas de travaux (ou un peu genre finir les bandes je pense pas qu'une journée aura suffit)
mercredi une autre piece et ainsi de suite... je vous tiens au jus au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 18:19

Jo Yana a écrit:
Vivement la suite des photos wink

+1 shock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:26

Tiens je pensais que le crépis n'était plus utilisé de nos jours? tu vas faire quoi avec? du revêtement de mur?
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:26

en fait j'adore le crépi plat (pas le truc qui pique) que je pose a la taloche, ça masque tous les défauts et ça donne un style a la fois ancien et moderne. et ça fait propre. j'ai refait entierement le salon de ma mere comme cela.
et je vais faire tout mon appart dans ce style
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:55

Tu as un exemple en poche, parce que moi le mot crépi ne m'évoque que le truc qui pique very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:15

regarde ici https://deco-design.1fr1.net/conseils-deco-relookings-f14/chez-ma-mere-t10510-36.htm

bon passé la journée dans ma cuisine, crépi, crépi, crépi jusqu'au plafond. fatigant. demain boutiques, objectifs trouver une hotte, une plaque induction (cadeau de ma maman pour mon anniv), et des placards hauts sympas (peut etre en verre) ensuite ce sera carrelage du plan de travail et du mur pour la credence.. .bref, une semaine pour faire la cuisine. (je dois revoir mon planing, c'est plus long que prévu j'ai été trop optimiste, donc misons sur une semaine par piece).
sinon j'ai fini le tirage de l'eau pour l'evier du bar
il faut un début a tout... le retour! - Page 20 P1406100000
il faut un début a tout... le retour! - Page 20 P1406100001
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:43

aujourd'hui la colere m'a pris et j'ai fait sauter le bar de la cuisine pour pouvoir le refaire en briques de verre
avant
il faut un début a tout... le retour! - Page 20 P1806100001
et apres quelques ampoules aux mains
il faut un début a tout... le retour! - Page 20 P1806100003

vous pouvez voire en arriere plan le boulot des deux jours d'avant, a savoir les murs en blanc et le plafond de la salle de bain

et la mezzanine au dessus de la cuisine, regardez mon joli plafond tout blanc
il faut un début a tout... le retour! - Page 20 P1706100000
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 4:59

top
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 9:03

super, c'était bien sec la peinture avant que tu casses tout quand même ? very ^happy

J'attends de voir le bar en brique de verre, t'as bien fait de casser ça va déchirer smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 9:30

Courage Sieg ça va être top wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:22

J'ai l'impression que t'arrete pas de casser... smile
les avant derniere photos je me disais, ah ca avance!
Et puis la on recule smile smile

J'admire ta patience! Je pense que j'aurai arreté depuis longtemps! ca fait 2 ans de travaux...

En tout cas on attend avec impatience la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:50

et oui, pu... deux ans!
je ne recule pas, c'est un truc que je pensais faire plus tard et puis je me suis dit que si je le fais pas maintenant apres j'aurai plus envie.
donc aujourd'hui quelques allers retour a la dechetterie et j'ai recyclé les briques pour faire une petit muret destiné a accueillir mon evier en pierre (vestige de l'ancienne salle de bain) lundi ce sera sequence nettoyage et montage du bar en verre (qui s'annonce plus difficile que ce que je croyais, le sol n'etant pas droit).
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:01

a y est! le bar en verre est monté, plus que l'immense joie du jointage (ouais! je vais m'amuser comme un fou! super) et ensuite photos.
et la, en remplissant ma demande de raccordement a erdf un doutte m'assaye. quelle puissance dois je demander?
12 kvA ou 18KVA ???
je ne sais pas...

Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:28

Appelle-les, ils sont aussi là pour te conseiller !
Tu as du chauffage élec ou gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:35

pour l'instant pas de chauffage, je compte installer une reversible (donc electrique) juste pour avoir un truc au cas ou. mais la situation et la fabrication font que j'ai toujours environ 21 a 25 degrés chez moi (rez de chaussé, mur d'un metre d'epaisseur, grande hauteur sous plafond et voisine qui chauffe)
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:43

Bah faudrait calculer tout tes appareils, la puissance en gros, sinon prendre du 18 avec un délesteur ? why not !

bon courage pour les joints
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut un début a tout... le retour!
Revenir en haut 
Page 20 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Projet ... dans l'aveyron
» Kisscool le retour du retour [Maj => cadmo page 8]
» début des changements
» [Pitch13] - Début de la construction !
» [MAJ Photos 20/09/09] Le début d'une histoire...p5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: