| il faut un début a tout... le retour! | |
|
+65une_oceane chofajogazzz fab38 Elyah Keino dàf ponk loicweb Vivi© Zsx jeanmi mallory LOU59160 Mel&Chris DesignLover Jay-ko Pénélope Khristine mylène Sir_il Momoko loubna Yumi Kassie Ange l@urentp TitVal elods38 sigma_me patcdesignbdx cath Aldiallo la merguez masquée AxL80 melimelo belinha Idefixes vali virage180 bannock GONG nicolas76 titi varadero murmure. tit-thomas marjotte nlm23 marie98 flo- Atelier Guillaume Verret NONO54 babycart Marcus syl20bt1 SuperchiK Gaëlle* natty Stéroma romain78 Woman Angels666 alec690 kisscool31 Jo Yana siegfried 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Sam 12 Juin 2010 - 19:16 | |
| a ce niveau c'est effectivement trop cher. il suffit de faire les trous a la scie cloche et de tirer des cables. tu pourais le faire toi meme. vraiment pas compliqué. y'en a pas pour plus de quelques heures de boulot. il se mouche carrement pas du coude. si tu n'habitais pas dans le grand nord je serai venu te le faire volonter. http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-en-video-flash/Bricolage/Leroy-Merlin/Poser-des-spots-a-encastrer,4,36,213,1.aspx | |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Sam 12 Juin 2010 - 20:13 | |
| Tes lampes à économie d'énergie sont elles lentes à l'allumage? | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Sam 12 Juin 2010 - 20:23 | |
| je ne sais pas si c'est lent mais elle s'allume dabord faiblement puis augmentent d'intensité en quelques secondes. pour finir par donner une lumiere douce et blanche (assez déroutant d'ailleurs, j'avais l'impression d'avoir une lumiere tamisée et puis une fois habitué on se rend compte que c'est bien plus reposant et agréable) | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Sam 12 Juin 2010 - 20:58 | |
| j'ai redemandé un autre prix, j'attends la suite c pas urgent. merci pour les renseignements, tu es vachement sympa | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Sam 12 Juin 2010 - 21:28 | |
| je t'en prie. celui la t'a vu venir. oublie le vite. j'ai fait quelques recherches pour toi. ici une personne annonce 5 euros par spot (ça me semble quand meme peu, surement un prix cadeau pour un gros chantier) http://www.forumconstruire.com/construire/topic-98401.php sinon au plus cher je vois du 5O euros par spot... je trouve quand meme cela exagéré par rapport au travail en lui meme. (en fait je pense de plus en plus a changer l'orientation de mon entreprise pour la rénovation) ils se font des coudes en or. mais bon, tu risque d'avoir du mal a trouver un mec serieux a pas cher qui viendra pour juste une journée... c'est un peu comme les plombiers, si le chantier n'est pas interressant ils ne se déplacent meme pas (j'en ai vu 5 pour chez moi ou les prix etaient exorbitants ou il me disaient carrement non, resultat je l'ai fait moi meme) sérieusement, fais le toi meme. tu seras satisfait et tu pouras t'offrir des proders a la place. | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Sam 12 Juin 2010 - 21:43 | |
| Je n'y connais rien du tout en electricité, que dalle ! LOL le soucis est là...
Au dessus j'ai de la laine de verre, il me mets peut etre un spot special ? j'ai posé la question...apparemment quand c comme ça on conseille un pot en terre cuite pour couvrir le spot ? ! pas envie de faire cramer la maison lol
merci a toi ! | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Sam 12 Juin 2010 - 22:24 | |
| mouai j'ai entendu dire ça aussi... un pot a fleur en terre cuite sur le spot... mais deux problemes : d'abord ton plafond est deja fini, on ne peut donc plus le démonter sans devoir ensuite tout refaire? comment faire passer alors un pot de 10 cm de diametre (plus large que le spot donc pour pouvoir le recouvrir) par un trou de 6 (largeur du spot) ton electricien s'appelle oudini? deuxiemement est il vraiment intelligent d'enfermer le spot? cela ne risque t il pas de le faire chauffer encore plus (oui il faut de l'air pour faire circuler la chaleur et la dissiper) et donc de causer des surchauffes? (causes d'incendie) en fait il suffit de découper la laine de verre sur dix centimetre de facon a ce qu'elle ne colle pas au spot pour cela une paire de ciseaux a tapissier par exemple. par contre si tu as de la laine de roche en isolant, aucun risque, cela ne craint pas la chaleur | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Dim 13 Juin 2010 - 5:42 | |
| - nicolas76 a écrit:
- Je n'y connais rien du tout en electricité, que dalle ! LOL le soucis est là...
Au dessus j'ai de la laine de verre, il me mets peut etre un spot special ? j'ai posé la question...apparemment quand c comme ça on conseille un pot en terre cuite pour couvrir le spot ? ! pas envie de faire cramer la maison lol
merci a toi ! Tu peux aussi mettre des lampes à LED, çà ne chauffe pas et çà éclaire vraiment bien (je viens d'en mettre 8 chez moi), par exemple: http://stores.shop.ebay.fr/starledfr__W0QQ_armrsZ1 | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Dim 13 Juin 2010 - 7:48 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Dim 13 Juin 2010 - 7:57 | |
| Vivement la suite des photos | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Dim 13 Juin 2010 - 17:48 | |
| surtout que la ça va avancer vite. je me donne un objectif, je vais faire une piece apres l'autre, donc lundi j'attaque par le "grenier" sol et crepi, et les bandes sur tous les placos. mardi j'ai quelques trucs a faire donc pas de travaux (ou un peu genre finir les bandes je pense pas qu'une journée aura suffit) mercredi une autre piece et ainsi de suite... je vous tiens au jus au fur et a mesure. | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Dim 13 Juin 2010 - 18:19 | |
| | |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Dim 13 Juin 2010 - 19:26 | |
| Tiens je pensais que le crépis n'était plus utilisé de nos jours? tu vas faire quoi avec? du revêtement de mur? | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Dim 13 Juin 2010 - 20:26 | |
| en fait j'adore le crépi plat (pas le truc qui pique) que je pose a la taloche, ça masque tous les défauts et ça donne un style a la fois ancien et moderne. et ça fait propre. j'ai refait entierement le salon de ma mere comme cela. et je vais faire tout mon appart dans ce style | |
|
| |
Jay-ko Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Dim 13 Juin 2010 - 21:55 | |
| Tu as un exemple en poche, parce que moi le mot crépi ne m'évoque que le truc qui pique | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Lun 14 Juin 2010 - 19:15 | |
| regarde ici https://deco-design.1fr1.net/conseils-deco-relookings-f14/chez-ma-mere-t10510-36.htmbon passé la journée dans ma cuisine, crépi, crépi, crépi jusqu'au plafond. fatigant. demain boutiques, objectifs trouver une hotte, une plaque induction (cadeau de ma maman pour mon anniv), et des placards hauts sympas (peut etre en verre) ensuite ce sera carrelage du plan de travail et du mur pour la credence.. .bref, une semaine pour faire la cuisine. (je dois revoir mon planing, c'est plus long que prévu j'ai été trop optimiste, donc misons sur une semaine par piece). sinon j'ai fini le tirage de l'eau pour l'evier du bar | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Ven 18 Juin 2010 - 20:43 | |
| aujourd'hui la colere m'a pris et j'ai fait sauter le bar de la cuisine pour pouvoir le refaire en briques de verre avant et apres quelques ampoules aux mains vous pouvez voire en arriere plan le boulot des deux jours d'avant, a savoir les murs en blanc et le plafond de la salle de bain et la mezzanine au dessus de la cuisine, regardez mon joli plafond tout blanc | |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Sam 19 Juin 2010 - 4:59 | |
| | |
|
| |
Zsx Design Addict
Nombre de messages : 730 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Sam 19 Juin 2010 - 9:03 | |
| super, c'était bien sec la peinture avant que tu casses tout quand même ? J'attends de voir le bar en brique de verre, t'as bien fait de casser ça va déchirer | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Sam 19 Juin 2010 - 9:30 | |
| Courage Sieg ça va être top | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Sam 19 Juin 2010 - 12:22 | |
| J'ai l'impression que t'arrete pas de casser... les avant derniere photos je me disais, ah ca avance! Et puis la on recule J'admire ta patience! Je pense que j'aurai arreté depuis longtemps! ca fait 2 ans de travaux... En tout cas on attend avec impatience la suite... | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Sam 19 Juin 2010 - 20:50 | |
| et oui, pu... deux ans! je ne recule pas, c'est un truc que je pensais faire plus tard et puis je me suis dit que si je le fais pas maintenant apres j'aurai plus envie. donc aujourd'hui quelques allers retour a la dechetterie et j'ai recyclé les briques pour faire une petit muret destiné a accueillir mon evier en pierre (vestige de l'ancienne salle de bain) lundi ce sera sequence nettoyage et montage du bar en verre (qui s'annonce plus difficile que ce que je croyais, le sol n'etant pas droit). | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Juin 2010 - 11:01 | |
| a y est! le bar en verre est monté, plus que l'immense joie du jointage (ouais! je vais m'amuser comme un fou! super) et ensuite photos. et la, en remplissant ma demande de raccordement a erdf un doutte m'assaye. quelle puissance dois je demander? 12 kvA ou 18KVA ??? je ne sais pas...
| |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Juin 2010 - 11:28 | |
| Appelle-les, ils sont aussi là pour te conseiller ! Tu as du chauffage élec ou gaz ? | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Juin 2010 - 11:35 | |
| pour l'instant pas de chauffage, je compte installer une reversible (donc electrique) juste pour avoir un truc au cas ou. mais la situation et la fabrication font que j'ai toujours environ 21 a 25 degrés chez moi (rez de chaussé, mur d'un metre d'epaisseur, grande hauteur sous plafond et voisine qui chauffe) | |
|
| |
Zsx Design Addict
Nombre de messages : 730 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Juin 2010 - 11:43 | |
| Bah faudrait calculer tout tes appareils, la puissance en gros, sinon prendre du 18 avec un délesteur ? why not !
bon courage pour les joints | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! | |
| |
|
| |
| il faut un début a tout... le retour! | |
|