Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 il faut un début a tout... le retour!

Aller en bas 
+65
une_oceane
chofajogazzz
fab38
Elyah
Keino
dàf ponk
loicweb
Vivi©
Zsx
jeanmi
mallory
LOU59160
Mel&Chris
DesignLover
Jay-ko
Pénélope
Khristine
mylène
Sir_il
Momoko
loubna
Yumi
Kassie
Ange
l@urentp
TitVal
elods38
sigma_me
patcdesignbdx
cath
Aldiallo
la merguez masquée
AxL80
melimelo
belinha
Idefixes
vali
virage180
bannock
GONG
nicolas76
titi
varadero
murmure.
tit-thomas
marjotte
nlm23
marie98
flo-
Atelier Guillaume Verret
NONO54
babycart
Marcus
syl20bt1
SuperchiK
Gaëlle*
natty
Stéroma
romain78
Woman
Angels666
alec690
kisscool31
Jo Yana
siegfried
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Zsx
Design Addict



Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 12/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:43

Bah faudrait calculer tout tes appareils, la puissance en gros, sinon prendre du 18 avec un délesteur ? why not !

bon courage pour les joints
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:44

avec un quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:45

EDF sont là en effet pour faire le point sur la conso electrique et trouver la formule la plus adaptée (ou presque puisque en général ils ne voient pas assez grand)

s'ils te disent 12 prend 18 very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:50

siegfried a écrit:
avec un quoi?

http://www.blogdomotelec.fr/les-questions-les-plus-frequentes/a-quoi-sert-un-delesteur/
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:34

l'erdf ne te conseille pas!c'est à toi de décider.

mais je crois que 12Kva suffisent
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:00

Tout dépends de ton habitation, mais ils ont une obligation de conseil a minima quand même, moi ils m'ont demandés par téléphone tous les appareils, et après il m'a dit on part sur du 6, si vous voyez que ça disjoncte trop vite/souvent, on passera sur du 9, donc voilà ça résume assez sigma_me very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:23

et bien moi ERDF (je dis bien pour le dossier de raccordement,hein)m'a dit "on ne peut pas vous conseillez,on a pas le droit"!


j'ai trouvé ça bizarre mais bon...





Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:31

Moi j'ai eu droit au conseil pour choisir l'option la moins chère en fonction de mon installation , du mode de vie et du nombre d'occupants du logement ...
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:45

demain je passerai a edf pour poser la question, merci de vos conseils.
bon, aujourd'hui j'ai fait des bandes (premiere fois donc pas parfait)
il faut un début a tout... le retour! - Page 21 P2306100008

et le bar de verre, pas parfait non plus mais bon, pas si mal, en plus je suis une quiche, la ligne de gauche n'est pas tout a fait de la meme teinte que le reste, elle est plus sombre (j'ai pas vérifié avant), mais bon, ça se voit pas trop.
il faut un début a tout... le retour! - Page 21 P2306100005

et donc, quand j'ai fini les joins il faisait presque nuit
il faut un début a tout... le retour! - Page 21 P2306100010
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 21:56

beau rendu ! c'est très dur de faire avec les briques de verres de ce que j'avais lu, donc tu as bcp de courage je trouve, c bien fait !!

et bon courage pour le placo, c horriblement chiant, oubli pas après une sous couche d'impression, (type MUROPRIM de chez seigneurie si tu as le budget) wink
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:13

Ha merde dommage pour le muret....

Moi je suis du style à tout péter pour recommencer....

Tu avez vue les briques de verre auto encastrable? C’est plus simple à poser.
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:32

en général oui, je péte tout (j'aime bien tout casser) et je recommence (combien de fois l'ais je déja fait) mais la, je fatigue... et puis, quand le plateau sera posé on ne vera plus trop les défauts. donc, voila, il va rester comme ça.
quand aux briques auto encastrables oui j'ai vu, c'est vraiment pratique mais cher aussi... et la, si j'ai fait le bar c'etait aussi pour utiliser les briques qu'il me restait. j'avais aussi pensé aux briques en plastique, il n'y a pas besoin de colle et on peut les remplir avec ce que l'on veut (des billes de verre ou des galets par exemple) mais bon... le rendu reste assez plastique.
demain je pose le plateau et je continue les bandes.... dans deux jours j'aurai fini la corvée et je pourai commencer a blanchir les murs et les plafonds.

sur ce, je commence a penser a mon sol... que vais je en faire?
du parquet (j'adore) c'est ma premiere idée mais : c'est difficile a entretenir, ça se raye, je compte ouvir mon entreprise chez moi et donc recevoir du public (lors des expos) ce qui veut dire risque de rayures..
du vinyl, c'est pas cher mais bon, ça fait cheap
du carrelage (a envisager sérieusement) mais lequel? ma mere aimerait du gris et moi un effet rouille... je vais faire venir quelques entreprises pour des devis (je pense pas carreler moi meme)
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:36

Et rappel moi qu'elle est ton métier?
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:39

Bah c'est simple pour ton sol :



- un carrelage gré cérame avec joint résine heart

- une résine poly heart heart heart

- béton ciré smile heart heart


l'avantage c'est pour l'entretien, et c'est fait pour des sols industriels, donc à fort trafic..

(les coeurs c'est pour mes préférences very ^happy)

un exemple de sol résine ma-gni-fi-que !


il faut un début a tout... le retour! - Page 21 2__25__VE__HABITATION-A-CAUDRY

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 1__25__VE__HABITATION-A-CAUDRY

Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:58

mon metier?
j'en ai plusieurs, je suis diplomé en hotellerie (bac technologique, bac pro, diplome d'etat de maitre d'hotel),en gestion et en ressources humaines (bac plus 4), en animation (bafa, bafd, diplome d'etat de gerant de clubs de loisirs), et en comptabilité (equivalence bac compta)
je suis un professionnel de l'hotellerie (barman, maitre d'hotel, responsable de restaurantion)
un professionnel de l'animation (gerant de clubs de loisirs, animateur, organisateur évenementiel)
un professionnel des ressources humaines et du management(gestion de personnel, contact avec la clientele, amélioration de la satisfaction, management général) surtout dans le domaine de la restauration et de l'animation
je suis un artiste (acteur amateur de theatre, dessinateur copiste, decoration murale, tatoo provisoire, body paint)

et donc je souhaite creer cette année mon entreprise en deux parties
primo : conseil en management et en ressources humaines, amélioration de la qualité et de la satisfaction clientele, principalement dans le domaine de la restauration
organisateur evenementiel (wedding planing et toute occasion)
secondo : l'art! sur le theme de la bd et du manga je ferai de la peinture sur divers supports, du dessin, du body paint, de la peinture sur figurines (proders) et de l'édition de mangas et bd pour les jeunes auteurs en devenir. et donc, occasionnelement j'utiliserai mon appart pour organiser des expos de jeunes artistes (peintres, dessinateurs, sculteurs etc...)

sauf bien sur si je trouve un travail stable et bien payé. rolleyes

la résine, j'adore!! c'est vraiment beau. par contre niveau prix?
le béton ciré j'adore aussi... meme inquietude, je vais chercher et faire faire des devis, merci de l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:31

bravo, beau boulot, tu as bien du courage..... smile
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:40

Sur internet, ça semble moins cher que le béton ciré

résine entre 50 et 70 € m²
béton entre 80 et 120€ m²

Il ne faut pas oublier, que sur ta dalle, l'entreprise doit te faire un ragréage fibré, sinon il va y avoir des problèmes de fissures rapidement, demande également à voir des chantiers de leurs réalisations, car y'a bcp de gens qui font de la merde...

Moi je dois avoir un retour sur les tarifs sur Paris sous peu, car je voulais un béton ciré et finalement j'ai craqué sur la résine... erf sad

on m'a dit que c'était plus cher que le béton, mais je pense que comme ça devient " à la mode " les prix augmentent aussi.. et parfois on te fait les prix " à la tête "

par contre si je pars sur une résine, je ferais tout comme ça, de tte façon je te tiens au courant, car je pense que mon sol sera fait avant toi, tu pourras voir le rendu comme ça wink

(et Jay ko doit tester résinence normalement, mais j'ai lu bcp d'avis, et faut suivre les consignes pour pas faire de la merde very ^happy sinon le travail fait "sale" avec des bulles... )
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:53

ha oui, quand meme...
a ce prix la, et vu la surface, j'en ai pour dix mille euros tout fini... c'est au dela de mes moyens malheureusement...
je crois que je vais rester sur le carrelage ou le parquet... tant pis. mais bon, je vais quand meme attendre les retours, le sol ce ne sera que pour la rentrée prochaine. j'ai le temps de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 5:48

Je serait heureux de te voir avec du parquet!!! very ^happy



Ton appart est suffisamment grands pour faire une expo? Il ne me semble pas avoir détecter ça sur les photos.

Revenir en haut Aller en bas
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 7:01

top Bravo pour tes travaux, bonne continuation top

Pour le sol, j'opterais pour ce type de carrelage (rouillé):

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Carrelage_gris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 7:49

Très sympa ce muret en verre Sieg !
POur le sol en résine, effectivement, c'est magnifique mais c'est aussi hyper fragile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 8:40

j'ai fait quelques recherches sur le net, le sol en resine est bien fragile (rayures). et pour de la renovation beaucoup plus cher (la surface n'etant pas plane il faut plus de matiere).

mon appartement fait cent metre carré au sol, suffisant pour exposer je pense (de petites expos bien sur, pour un public averti)

je serai heureux de me voir avec du parquet aussi..

et le carrelage rouillé... trop boooooooooooooooooooooo!

bon, c'est pas le plus important pour l'instant, le sol actuel peut encore tres bien faire l'affaire (un vieux carrelage en pierre, mais abimé) une fois propre.

allez, je retourne a mes bandes et a mon muret (je dois poser la planche et nettoyer encore) merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 9:41

Attention à ce que vous avez lu sur internet concernant la résine, on trouve de tout, comme pour le béton ciré !

C'est des gens qui ont fait une application maison à base de pot de chez les GSB, donc ils ne sont pas satisfait de leur rendu, oui il peut y avoir des rayures mais c'est réparables bcp plus facilement que sur du béton ciré par exemple, ou qu'un carrelage (un simple pinceau par exemple) en plus, ils ont fait des mauvais mélanges, donc ils ont eu des bulles d'air (car ils ont mixé au batteur électrique...) bref du grand n'importe quoi, les sols d'hôpitaux, ou autre, c'est de la résine aussi, il en existe différente, si on prends une résine à fort trafic, pour une maison, on ne verra rien oui, après c'est sûr que c'est plus fragile que d'autres matières !

je comprends si ça devient cher, moi je dirais opte pour le carrelage façon rouillé à ce moment là, mais tu prends des joints spécial "résine" j'ai lu que c'était ce qu'il y avait de mieux.

Et niveau entretien c'est top ! Car le parquet, à moins de prendre avec 1cm de couche d'usure (et hormis le fait que ça soit magnifique également) je pense que dès que ça va marquer, ou si quelqu'un renverse son jus d'orange à ton expo, et qu'un autre écrase un macaron derrière, ça va pas le faire very ^happy

Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:47

c'est vrai que c'est pas évident quand on est pas riche ;-)
bon ça avance doucement
il faut un début a tout... le retour! - Page 21 P2406100000

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 P2306100007

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 P2306100006

Revenir en haut Aller en bas
Vivi©
Design Addict
Vivi©


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/10/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:04

Tu fais les travaux seul ? suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:22

niquel le rendu !

pour poncer tout ça, houlalaaaaaa tu as prévu une girafe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut un début a tout... le retour!
Revenir en haut 
Page 21 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Projet ... dans l'aveyron
» Kisscool le retour du retour [Maj => cadmo page 8]
» début des changements
» [Pitch13] - Début de la construction !
» [MAJ Photos 20/09/09] Le début d'une histoire...p5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: