| il faut un début a tout... le retour! | |
|
+65une_oceane chofajogazzz fab38 Elyah Keino dàf ponk loicweb Vivi© Zsx jeanmi mallory LOU59160 Mel&Chris DesignLover Jay-ko Pénélope Khristine mylène Sir_il Momoko loubna Yumi Kassie Ange l@urentp TitVal elods38 sigma_me patcdesignbdx cath Aldiallo la merguez masquée AxL80 melimelo belinha Idefixes vali virage180 bannock GONG nicolas76 titi varadero murmure. tit-thomas marjotte nlm23 marie98 flo- Atelier Guillaume Verret NONO54 babycart Marcus syl20bt1 SuperchiK Gaëlle* natty Stéroma romain78 Woman Angels666 alec690 kisscool31 Jo Yana siegfried 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zsx Design Addict
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Juin 2010 - 11:43 | |
| Bah faudrait calculer tout tes appareils, la puissance en gros, sinon prendre du 18 avec un délesteur ? why not !
bon courage pour les joints | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Juin 2010 - 11:44 | |
| | |
|
| |
sigma_me Design Master
Nombre de messages : 1741 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Juin 2010 - 11:45 | |
| EDF sont là en effet pour faire le point sur la conso electrique et trouver la formule la plus adaptée (ou presque puisque en général ils ne voient pas assez grand) s'ils te disent 12 prend 18 | |
|
| |
Zsx Design Addict
Nombre de messages : 730 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Juin 2010 - 11:50 | |
| - siegfried a écrit:
- avec un quoi?
http://www.blogdomotelec.fr/les-questions-les-plus-frequentes/a-quoi-sert-un-delesteur/ | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Juin 2010 - 19:34 | |
| l'erdf ne te conseille pas!c'est à toi de décider.
mais je crois que 12Kva suffisent | |
|
| |
Zsx Design Addict
Nombre de messages : 730 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Juin 2010 - 20:00 | |
| Tout dépends de ton habitation, mais ils ont une obligation de conseil a minima quand même, moi ils m'ont demandés par téléphone tous les appareils, et après il m'a dit on part sur du 6, si vous voyez que ça disjoncte trop vite/souvent, on passera sur du 9, donc voilà ça résume assez sigma_me | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Juin 2010 - 20:23 | |
| et bien moi ERDF (je dis bien pour le dossier de raccordement,hein)m'a dit "on ne peut pas vous conseillez,on a pas le droit"!
j'ai trouvé ça bizarre mais bon...
| |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Juin 2010 - 20:31 | |
| Moi j'ai eu droit au conseil pour choisir l'option la moins chère en fonction de mon installation , du mode de vie et du nombre d'occupants du logement ... | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Juin 2010 - 20:45 | |
| demain je passerai a edf pour poser la question, merci de vos conseils. bon, aujourd'hui j'ai fait des bandes (premiere fois donc pas parfait) et le bar de verre, pas parfait non plus mais bon, pas si mal, en plus je suis une quiche, la ligne de gauche n'est pas tout a fait de la meme teinte que le reste, elle est plus sombre (j'ai pas vérifié avant), mais bon, ça se voit pas trop. et donc, quand j'ai fini les joins il faisait presque nuit | |
|
| |
Zsx Design Addict
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Juin 2010 - 21:56 | |
| beau rendu ! c'est très dur de faire avec les briques de verres de ce que j'avais lu, donc tu as bcp de courage je trouve, c bien fait !! et bon courage pour le placo, c horriblement chiant, oubli pas après une sous couche d'impression, (type MUROPRIM de chez seigneurie si tu as le budget) | |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Juin 2010 - 22:13 | |
| Ha merde dommage pour le muret....
Moi je suis du style à tout péter pour recommencer....
Tu avez vue les briques de verre auto encastrable? C’est plus simple à poser. | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Juin 2010 - 22:32 | |
| en général oui, je péte tout (j'aime bien tout casser) et je recommence (combien de fois l'ais je déja fait) mais la, je fatigue... et puis, quand le plateau sera posé on ne vera plus trop les défauts. donc, voila, il va rester comme ça. quand aux briques auto encastrables oui j'ai vu, c'est vraiment pratique mais cher aussi... et la, si j'ai fait le bar c'etait aussi pour utiliser les briques qu'il me restait. j'avais aussi pensé aux briques en plastique, il n'y a pas besoin de colle et on peut les remplir avec ce que l'on veut (des billes de verre ou des galets par exemple) mais bon... le rendu reste assez plastique. demain je pose le plateau et je continue les bandes.... dans deux jours j'aurai fini la corvée et je pourai commencer a blanchir les murs et les plafonds.
sur ce, je commence a penser a mon sol... que vais je en faire? du parquet (j'adore) c'est ma premiere idée mais : c'est difficile a entretenir, ça se raye, je compte ouvir mon entreprise chez moi et donc recevoir du public (lors des expos) ce qui veut dire risque de rayures.. du vinyl, c'est pas cher mais bon, ça fait cheap du carrelage (a envisager sérieusement) mais lequel? ma mere aimerait du gris et moi un effet rouille... je vais faire venir quelques entreprises pour des devis (je pense pas carreler moi meme)
| |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Juin 2010 - 22:36 | |
| Et rappel moi qu'elle est ton métier? | |
|
| |
Zsx Design Addict
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Juin 2010 - 22:39 | |
| Bah c'est simple pour ton sol : - un carrelage gré cérame avec joint résine - une résine poly - béton ciré l'avantage c'est pour l'entretien, et c'est fait pour des sols industriels, donc à fort trafic.. (les coeurs c'est pour mes préférences ) un exemple de sol résine ma-gni-fi-que ! | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Juin 2010 - 22:58 | |
| mon metier? j'en ai plusieurs, je suis diplomé en hotellerie (bac technologique, bac pro, diplome d'etat de maitre d'hotel),en gestion et en ressources humaines (bac plus 4), en animation (bafa, bafd, diplome d'etat de gerant de clubs de loisirs), et en comptabilité (equivalence bac compta) je suis un professionnel de l'hotellerie (barman, maitre d'hotel, responsable de restaurantion) un professionnel de l'animation (gerant de clubs de loisirs, animateur, organisateur évenementiel) un professionnel des ressources humaines et du management(gestion de personnel, contact avec la clientele, amélioration de la satisfaction, management général) surtout dans le domaine de la restauration et de l'animation je suis un artiste (acteur amateur de theatre, dessinateur copiste, decoration murale, tatoo provisoire, body paint) et donc je souhaite creer cette année mon entreprise en deux parties primo : conseil en management et en ressources humaines, amélioration de la qualité et de la satisfaction clientele, principalement dans le domaine de la restauration organisateur evenementiel (wedding planing et toute occasion) secondo : l'art! sur le theme de la bd et du manga je ferai de la peinture sur divers supports, du dessin, du body paint, de la peinture sur figurines (proders) et de l'édition de mangas et bd pour les jeunes auteurs en devenir. et donc, occasionnelement j'utiliserai mon appart pour organiser des expos de jeunes artistes (peintres, dessinateurs, sculteurs etc...) sauf bien sur si je trouve un travail stable et bien payé. la résine, j'adore!! c'est vraiment beau. par contre niveau prix? le béton ciré j'adore aussi... meme inquietude, je vais chercher et faire faire des devis, merci de l'idée. | |
|
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Juin 2010 - 23:31 | |
| bravo, beau boulot, tu as bien du courage..... | |
|
| |
Zsx Design Addict
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Juin 2010 - 23:40 | |
| Sur internet, ça semble moins cher que le béton ciré résine entre 50 et 70 € m² béton entre 80 et 120€ m² Il ne faut pas oublier, que sur ta dalle, l'entreprise doit te faire un ragréage fibré, sinon il va y avoir des problèmes de fissures rapidement, demande également à voir des chantiers de leurs réalisations, car y'a bcp de gens qui font de la merde... Moi je dois avoir un retour sur les tarifs sur Paris sous peu, car je voulais un béton ciré et finalement j'ai craqué sur la résine... erf on m'a dit que c'était plus cher que le béton, mais je pense que comme ça devient " à la mode " les prix augmentent aussi.. et parfois on te fait les prix " à la tête " par contre si je pars sur une résine, je ferais tout comme ça, de tte façon je te tiens au courant, car je pense que mon sol sera fait avant toi, tu pourras voir le rendu comme ça (et Jay ko doit tester résinence normalement, mais j'ai lu bcp d'avis, et faut suivre les consignes pour pas faire de la merde sinon le travail fait "sale" avec des bulles... ) | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Mer 23 Juin 2010 - 23:53 | |
| ha oui, quand meme... a ce prix la, et vu la surface, j'en ai pour dix mille euros tout fini... c'est au dela de mes moyens malheureusement... je crois que je vais rester sur le carrelage ou le parquet... tant pis. mais bon, je vais quand meme attendre les retours, le sol ce ne sera que pour la rentrée prochaine. j'ai le temps de décider. | |
|
| |
Jay-ko Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Jeu 24 Juin 2010 - 5:48 | |
| Je serait heureux de te voir avec du parquet!!! Ton appart est suffisamment grands pour faire une expo? Il ne me semble pas avoir détecter ça sur les photos. | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Jeu 24 Juin 2010 - 7:49 | |
| Très sympa ce muret en verre Sieg ! POur le sol en résine, effectivement, c'est magnifique mais c'est aussi hyper fragile je pense.
| |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Jeu 24 Juin 2010 - 8:40 | |
| j'ai fait quelques recherches sur le net, le sol en resine est bien fragile (rayures). et pour de la renovation beaucoup plus cher (la surface n'etant pas plane il faut plus de matiere).
mon appartement fait cent metre carré au sol, suffisant pour exposer je pense (de petites expos bien sur, pour un public averti)
je serai heureux de me voir avec du parquet aussi..
et le carrelage rouillé... trop boooooooooooooooooooooo!
bon, c'est pas le plus important pour l'instant, le sol actuel peut encore tres bien faire l'affaire (un vieux carrelage en pierre, mais abimé) une fois propre.
allez, je retourne a mes bandes et a mon muret (je dois poser la planche et nettoyer encore) merci a tous!
| |
|
| |
Zsx Design Addict
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Jeu 24 Juin 2010 - 9:41 | |
| Attention à ce que vous avez lu sur internet concernant la résine, on trouve de tout, comme pour le béton ciré ! C'est des gens qui ont fait une application maison à base de pot de chez les GSB, donc ils ne sont pas satisfait de leur rendu, oui il peut y avoir des rayures mais c'est réparables bcp plus facilement que sur du béton ciré par exemple, ou qu'un carrelage (un simple pinceau par exemple) en plus, ils ont fait des mauvais mélanges, donc ils ont eu des bulles d'air (car ils ont mixé au batteur électrique...) bref du grand n'importe quoi, les sols d'hôpitaux, ou autre, c'est de la résine aussi, il en existe différente, si on prends une résine à fort trafic, pour une maison, on ne verra rien oui, après c'est sûr que c'est plus fragile que d'autres matières ! je comprends si ça devient cher, moi je dirais opte pour le carrelage façon rouillé à ce moment là, mais tu prends des joints spécial "résine" j'ai lu que c'était ce qu'il y avait de mieux. Et niveau entretien c'est top ! Car le parquet, à moins de prendre avec 1cm de couche d'usure (et hormis le fait que ça soit magnifique également) je pense que dès que ça va marquer, ou si quelqu'un renverse son jus d'orange à ton expo, et qu'un autre écrase un macaron derrière, ça va pas le faire | |
|
| |
siegfried Design Master
| |
| |
Vivi© Design Addict
Nombre de messages : 587 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Jeu 24 Juin 2010 - 20:04 | |
| Tu fais les travaux seul ? | |
|
| |
Zsx Design Addict
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Jeu 24 Juin 2010 - 20:22 | |
| niquel le rendu !
pour poncer tout ça, houlalaaaaaa tu as prévu une girafe ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! | |
| |
|
| |
| il faut un début a tout... le retour! | |
|