Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 il faut un début a tout... le retour!

Aller en bas 
+65
une_oceane
chofajogazzz
fab38
Elyah
Keino
dàf ponk
loicweb
Vivi©
Zsx
jeanmi
mallory
LOU59160
Mel&Chris
DesignLover
Jay-ko
Pénélope
Khristine
mylène
Sir_il
Momoko
loubna
Yumi
Kassie
Ange
l@urentp
TitVal
elods38
sigma_me
patcdesignbdx
cath
Aldiallo
la merguez masquée
AxL80
melimelo
belinha
Idefixes
vali
virage180
bannock
GONG
nicolas76
titi
varadero
murmure.
tit-thomas
marjotte
nlm23
marie98
flo-
Atelier Guillaume Verret
NONO54
babycart
Marcus
syl20bt1
SuperchiK
Gaëlle*
natty
Stéroma
romain78
Woman
Angels666
alec690
kisscool31
Jo Yana
siegfried
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Zsx
Design Addict



Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 12/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:22

niquel le rendu !

pour poncer tout ça, houlalaaaaaa tu as prévu une girafe ?
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:29

et oui je fais tout tout seul.

pas de girafe, j'ai pas l'electricité... donc a la main!
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:32

Zsx> faut prendre du massif.

Et tu as raison, sauf pour les bulles, en fait c'est souvent des traces d'humidité en réalité. (la résine chauffe en séchant, l'humidité se transforme en vapeur, et... bulles.)

Le coup du batteur, on l'utilise en effet spéciaux pour toutes sortes de type de résine... à moins qu'elle ai commencé à séché.. ou qu'on ai mis trop de réactif.... enfin, on ne bat pas de la résine en neige quoi very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
loicweb
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : entre angouleme et cognac
Date d'inscription : 01/03/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:41

as tu essayé de trouver un groupe electrogene pour brancher une girafe ou te brancher chez ton voisin ?
parce que la tu vas pleurer au vu de ce que je vois
Pour en etre passé par là il ne faut pas hésiter à trouver des d' autres solutions meme si cela coute un petit peu d'argent
pour info 400m2 de placo (murs et plafonds) cela m a pris un week end et avec un beau résultat (masque obligatoire quand même).

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obfamilys.blogspot.com
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:55

J'ai fait un essai dans la salle de bain, j'ai posé du crépi plat au plafond, pas facile, mais le resultat est plutot pas mal a mon gout, et pas besoin de poncer... je vais essayer le meme truc pour la salle a manger... pour voire ce que ça donne. sinon oui, effectivement je crois que je vais devoir investir dans un groupe electrogene. j'aurai du en prendre un depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
dàf ponk
Design Lover
dàf ponk


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Moselle/Luxembourg
Date d'inscription : 24/06/2010

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:08

Je regarde avec attention les dernières pages de ton topic, tu as bien du courage!!!!! Tu fais beaucoup de choses seul, le budget c'est un gros problème! mais étant perfectionniste, je préfère ne rien faire que de le faire mal.... (tes efforts sont louables malgré tout!)
Tu ne peux pas t'entourer de gens qui te conseilleraient?
Pour les enduits par exemple, on voit bien qu'il y a un problème! plâtrier c'est un vrai métier, je l'ai bien vu lorsqu'ils sont venus faire ma maison....
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:39

super avancées!
Je suis pas bricoleuse pour 2 sous, dc ca me parait énorme!
J'ai juste une question, quelque fois j'ai l'impression que le chantier va pas dans le bon ordre smile
Genre j'aurai fini le placo et compagnie avant de poser le bar...

Mais comme je ne suis pas bricolo du tout! j'imagine que c pas bien grave au final smile smile

Pour l'electricité tu m'etonnes que ca doti etre galere de tout faire sans electricité!
Tu avais l'air de parler d'edf hier... tu penses faire brancher bientot? car si oui du coup l'investissement dans un groupe me semble pas pertinent si?

Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:04

En même temps, c'est dur de respecter un "ordre", car rien que pour mon appart, je vois bien, j'ai cassé des cloisons, fais des sacs de gravats, OK au bout d'un moment t'en as marre, tu changes un peu, tu fais un autre truc, ça te motive après pour retourner faire ce que tu voulais, mais siegfried est un créatif, c'est pour ça qu'il se disperse par moment... smile

Jay Ko tiens moi au courant pour ta résine de chez résinence, t'as lair super calé, effectivement en mélangeant trop vite, la résine chauffe, donc le temps d'application est plus court que prévu, et avec les bulles ça fait des ratés...

Vu que tu es pas loin de mon appart, p'tet que tu pourras passer si je coule de la résine pour voir le rendu? why not !
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:11

si tu parles du plan de travail, oui j'aurai du attendre, mais j'avais vraiment envie de voire ce que cela donnait, la plan sur le mur de verre :-) je vais l'enlever pour continuer le placo, histoire qu'il ne s'abime pas trop. si tu parlais du bar en lui meme, c'est une envie qui 'a pris d'un coup (oui oui comme une envie de pisser) un matin j'ai eu envie de casser et de reconstruire en verre alors je l'ai fait et il vallait mieux le faire maintenant (beaucoup de gravats et de poussieres) car apres je n'en aurai plus eu le courage. pis ça me change un peu de poser des plafonds ou des coffres... comme dit Z je me disperse un peu parfois...
alors oui je fais pas tout dans l'ordre... mais bon, c'est plus marrant comme ça non?

pour edf j'y suis passé ce matin, ils m'ont conseillé le 12.. donc demain j'envoie le courier a erdf qui m'enverra ensuite un devis chiffré (je sais deja que ça va tourné autour de millle euros) puis je devrai avertir le consuel, qui viendra et qui donnera son accord, puis erdf mettra le compteur... bref c'est un coup de un ou deux mois avant que je n'ai l'electricité chez moi.

a daf maintenant, oui j'aimerai pouvoir embaucher des pros... meme si, les deux fois ou je l'ai fait j'ai été pour les premiers perdant de mille euros et obligé de faire le boulot moi meme et pour le second obligé de porter plainte pour avoir le boulot fini avec trois mois de retard et obligé de finir moi meme pour une partie (les coffres). bref quitte a ce que ce soit mal fait je prefere le faire moi meme, ça me coute moins cher.
je gagne tres tres peu et mon budget travaux (pourtant consequentnau depart) arrive a sa fin...
quand a me faire conseiller par des connaissances du métier... ben... j'en connais pas. je suis un peu tout seul ici... alors je me débrouille comme je peux
en ce qui concerne les enduits... je vois pas de quoi tu parles car y en a pas. je n'ai fait que les bandes et le crépi de la cuisine... tout le reste est a faire... et oui platrier c'est un métier, tout comme menuisier ou carreleur ou plombier... mais bon, quand on a pas le choix, on y arrive bien (c'est plus long et moins bien... quoi que, mes mezzanines sont quand meme au top non?) n'oublions pas qu'il s'agit d'une tres tres vieille batisse et que rien n'est droit... et le pire c'est que j'adore ça. j'adore ce coté biscornu et tordu... avec plein de défauts comme moi very ^happy .
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 4:27

OU enfin bon.... ya ce putain de carreaux de verre en B2 qui me tire l'œil, je veux bien me cotiser pour t'en prendre un autre very ^happy very ^happy very ^happy very ^happy

(Je me moque, je me moque, houuu je suis vilain) devil
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:33

quoi? qu'est ce qu'il a ce carreau?
bon aujourd'hui beaucoup de choses a faire donc pas de travaux.
je suis passé déposer mon dossier a erdf et la, horreur, on m'a annoncé un délai, avant que je n'ai mon compteur, de 6 a 10 semaines... ce qui ferait septembre, dans le meilleur des cas. et quand je dis le meilleur des cas c'est a dire que, en ce moment ils sont débordés (et pas qu'eux) par les innondations du var et tout ce qu'il y a a remettre en route... donc, je suis pas pret de voire la lumiere chez moi.

elle m'a dit que j'aurai du poser le dossier avant, mais avant rien n'etait fini... donc, voila, a cause de cet "electricien" je vais encore passer cet été en camping dans mon appart! arg!!!
bon, allez, pas grave, je file vite remplir ma demande de consuel!
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:07

bon ça avance pas super vite en ce moment, je passe beaucoup de temps a nettoyer et virer les gravats, mais comme j'ai enlevé la tapisserie blanche des murs, je ne resiste pas a l'envie de vous montrer celle qui etait en dessous (oui les anciens proprios on tapissé dessus la tapisserie) un collector qui plaira a daftponk (mais dommage, je l'ai pas gardé)
il faut un début a tout... le retour! - Page 22 P2806100000

sinon petit tour d'horizons des carrelages qui me plaisent
il faut un début a tout... le retour! - Page 22 P2906100000

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 P2906100004

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 P2906100001
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 5:49

Je les trouve moyen les carreaux sieg wink

C'est pour quelle pièce ???
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
dàf ponk
Design Lover
dàf ponk


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Moselle/Luxembourg
Date d'inscription : 24/06/2010

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 6:19

pas mal le papier!
faut faire gaffe aux truc vendus chez brico dépot, t'as un bon tarif mais c'est de la merde! en sol faut vraiment mettre un peu de sous sinon t'es bon pour recommencer dans 2 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:03

les derniers semblent pas mal, peut-être voir chez d'autres distributeurs?
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 21:04

c'est pour tout l'appart, peut etre faire un truc different pour la cuisine... ou alterner carrelage et parquet... en tous les cas, je penche serieusement pour du carrelage anthracite, mais je ne pense pas le prendre a bricot, plutot a une boutique dédiée au carrelage (y en a une pres de chez moi j'y passerai cette semaine) car je voudrai de tres grands carreaux.
sinon aujourd'hui j'ai mis en oeuvre une idée que j'ai eu, je voulais faire des hublots sur la mezzanine (pour donner un style bateau et faire rentrer un peu de lumiere) mais comment réussir a faire des ronds parfaits et a l'interieur lisse sans galerer avec le map? réfléchissement sieg... j'ai cassé des bouts de mur de la mezzanine (et oui encore casser) pour faire des trous, découpé des ronds dans des sceaux de crépis de l'épaisseur du mur et fixé ces ronds dans les trous ce qui fait que j'ai maintenant de jolis hublots a gratuit, y a pas j'adore le resultat. plus qu'a réaliser le cerclage exterieur avec le vitrage (ronds en cartons epais, peints et décorés et plaque de plexi probablement)
il faut un début a tout... le retour! - Page 22 P3006100000
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:14

Niiiiiiceee !

On dirait une boîte de nuit maintenant very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:21

plutot un cinema :-)
en regardant je me dis qu'il en faut peut etre un cinquieme au milieu qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 6:09

Effectivement fais attention au produits brico dépot.
Pour avoir été dans la même situation que toi l'été dernier (gros travaux réalisés par nous même (placo, carrelages, ...)) Brico dépots c'est vrament de la merde. Avec des produit de qualité superieur, bien sur c'est plus cher, mas c'est souvent plus facile et avec un meilleur rendu.
Un exemple, nous devions accrocher entre eux les panneaux de laine de verre avec du scotch orange. a priori du scotch c'est du scotch.On avait deux rouleau : un brico dépot et un vrai marque "l'orange". C'est simple deux heures après tout le scotch de brico depot c'etait décollé tout seul et il a fallu recommencer avec l'autre scotch...
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 10:47

siegfried a écrit:
plutot un cinema :-)
en regardant je me dis qu'il en faut peut etre un cinquieme au milieu qu'en dites vous?

Ah ouais aussi, mais il aurait fallut un sur chaque porte lol very ^happy

c'est sûr que parfois tu penses faire une économie, tu paies moins cher, et après tu te retrouves a le repayer plus cher ailleurs, tu parles d'une économie... suspect


Moi je dis, rajoute pas au milieu, j'ai peur que ça fasse chargé !
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:56

tu as raison, y en a assez.
et pour le carrelage je vais prendre le temps de tourner et de voire avant de choisir. je prendrai de la qualité car ça doit tenir des années, faut pas me tromper.
aujourd'hui j'ai fait des bandes, des ptites bandes toujours des ptites bandes.
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:41

mdr very ^happy allez courage, t'as fait du chemin déjà !!!

ça avance vite, c'est super very ^happy (j'aimerai pouvoir en dire autant langue )

pour le carrelage, tu t'es renseigné pour les joints??? y'en a tellement de sorte je crois que je t'avais dit ceux en "résine" déjà non ? dans ce que j'ai lu, c'est ce qui semblait le mieux, mais après aucune idée........ !! si je pose mon carrelage de SDB avant toi, je te confirmerai ça very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:15

ça avance vite... tout est relatif. des années que je suis dessus. mais c'est vrai que la, depuis que l'electricité est finie, j'avance plutot bien.
par contre va falloir que je démonte toute la chambre, le parquet condole et je sais pas pourquoi, comme si on poussait dessus d'un coté... faut que je regle ça.
pour les joints tu me diras ce serait cool oui.
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:37

parquet d'origine ou que t'as posé ?
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 7:37

Je rajouterai un hublot au centre Sieg.
Et je trouve l'idée originale.
Sais-tu qu'il existe des hublots déjà prêts à installer ?
J'en ai vu chez LM
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 7:51

sinon tu fait usiner une plaque de plexi (un coup de fraiseuse à commande numérique et hop)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut un début a tout... le retour!
Revenir en haut 
Page 22 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Projet ... dans l'aveyron
» Kisscool le retour du retour [Maj => cadmo page 8]
» début des changements
» [Pitch13] - Début de la construction !
» [MAJ Photos 20/09/09] Le début d'une histoire...p5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: