Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 il faut un début a tout... le retour!

Aller en bas 
+65
une_oceane
chofajogazzz
fab38
Elyah
Keino
dàf ponk
loicweb
Vivi©
Zsx
jeanmi
mallory
LOU59160
Mel&Chris
DesignLover
Jay-ko
Pénélope
Khristine
mylène
Sir_il
Momoko
loubna
Yumi
Kassie
Ange
l@urentp
TitVal
elods38
sigma_me
patcdesignbdx
cath
Aldiallo
la merguez masquée
AxL80
melimelo
belinha
Idefixes
vali
virage180
bannock
GONG
nicolas76
titi
varadero
murmure.
tit-thomas
marjotte
nlm23
marie98
flo-
Atelier Guillaume Verret
NONO54
babycart
Marcus
syl20bt1
SuperchiK
Gaëlle*
natty
Stéroma
romain78
Woman
Angels666
alec690
kisscool31
Jo Yana
siegfried
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Jay-ko
Design Master



Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 09/03/2010

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 7:51

sinon tu fait usiner une plaque de plexi (un coup de fraiseuse à commande numérique et hop)
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:22

c'est le parquet que j'ai posé...
Et pour mettre un hublot au centre ça va pas etre possible parceque derriere y a le mur qui sépare la chambre du bureau (ou alors juste un décoratif avec un miroir)
tant pis, entre les deux hublots je poserai une cheminée ethanol
en ce qui concerne les hublots prets a poser ils font 5 cm d'épaisseur et mon mur 15... en plus ils coutent bonbon.. et en les faisant moi meme ben ça me coute rien.
allez, fin de la pause dejeuner, j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:47

Je pense à un truc de geek là.....


Imagine une huisserie en L, de chaque coté à poser de part et d'autre.
(L en acier cintré)

Celles-ci afin de bloquer un disque en plexiglas.

Entre le mur et le plexi, un jeu suffisamment important pour mettre une bande de led RGB flexible (de 2 à 10mm de hauteur suivant les produits).

ça te ferai un éclairage rigolo! smile

Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:37

Je ne vois pas trop ce que ça peut donner Jay.
As-tu un dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:38

siegfried a écrit:
c'est le parquet que j'ai posé...
Et pour mettre un hublot au centre ça va pas etre possible parceque derriere y a le mur qui sépare la chambre du bureau (ou alors juste un décoratif avec un miroir)
tant pis, entre les deux hublots je poserai une cheminée ethanol
en ce qui concerne les hublots prets a poser ils font 5 cm d'épaisseur et mon mur 15... en plus ils coutent bonbon.. et en les faisant moi meme ben ça me coute rien.
allez, fin de la pause dejeuner, j'y retourne

ok
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:43

Question con, mais tu l'as entreposé 48H à l'avance le parquet (dans la pièce où tu allais le poser) ?

t'as respecté les écarts contre les murs ?
Revenir en haut Aller en bas
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:52

siegfried a écrit:
ça avance vite... tout est relatif. des années que je suis dessus. mais c'est vrai que la, depuis que l'electricité est finie, j'avance plutot bien.
par contre va falloir que je démonte toute la chambre, le parquet condole et je sais pas pourquoi, comme si on poussait dessus d'un coté... faut que je regle ça.
pour les joints tu me diras ce serait cool oui.

Comme l'as souligné ZSX, as tu mis un joint de de dilatation autour de ta pièce ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:17

oui bien sur, j'ai laissé un espace avant le mur, et il a été entreposé un mois dans l'appart..
mais peut etre est ce du au fait que je l'ai posé avant de mettre les cloisons... mais c'est bizar que ça le fasse que la... et pas dans les autres pieces.
aujourd'hui j'ai passé la sous couche dans l'atelier (ou y a les hublots), ça fait bizar de voire les murs blancs...
a réfléchir si je peinds tout en blanc ensuite ou si je mets un peu de couleur....
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:09

ok, mais il est resté 1mois dans son emballage ou pas ?

Je sais qu'il faut normalement l'entreposer 48H sans emballage histoire qu'il s'habitue à l'hygrométrie de la pièce, car sinon on a les problèmes que tu as soulignés...

Peut-être un effet inverse, il a pris bcp d'humidité, et là avec le soleil qui cogne, il refoule le tout, et ça fait tes problèmes...

Pas évident de savoir, ça peux très bien etre une mauvaise pose, mais si t'as monté les cloisons dessus c'est foutu :S
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:19

ben il a pris l'eau, la baignoire de la voisine a débordé et cela a coulé sur le plancher a travers le plafond... j'ai essuyé tout de suite et ça avait l'air bon... pas de bol.
demain je vais démonter les cloisons et voire ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:47

hello! bon pas eu le temps de démonter encore les cloisons, mais j'ai bien avancé. j'ai blanchi entierement le futur atelier, ça fait super (pas pris de photos va falloir attendre demain) et j'ai encore cassé de la cloison, les cotés du pilier central, comme cela je gagne un peu de lumiere et surtout le pilier prend la place centrale ce qui fait beaucoup plus joli. je vous montrerai tout ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 7:22

Tu as encore la force de casser avec cette chaleur !
Tu es bien courageux !
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 19:07

Les photooooossssss very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:35

voila de (mauvaises because prise au telephone, demain je les fais a l'apn) photos juste pour patienter
donc l'idée a été d"éliminer completement les restants de l'ancienne cloison pour se recentrer sur le pilier,agrandi au ba 13 pour resoudre le coté tordu qui me génait et gagner quelques centimetres de lumieres de la fenetre
il faut un début a tout... le retour! - Page 23 P0907100004

et j'ai aussi commencé a nettoyer ma future cuisine
il faut un début a tout... le retour! - Page 23 P0907100009

et dans la série je pense deja a l'apres, en allant au roi pinpin pour une meche e suis tombé sur ce carralage que je trouve pas mal qu'en pensez vous?
il faut un début a tout... le retour! - Page 23 P0607100001
Revenir en haut Aller en bas
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 7:13

Je n'aime pas, il est trop brillant sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 7:21

laurentp a écrit:
Je n'aime pas, il est trop brillant sad
+1 Ne veux -tu pas du mat?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 8:32

J'adore les carrelages brillants, mais là le motif j'aime pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:37

ben comme vous pouvez le voire je ne suis pas inondé de lumiere dans tout l'appart, alors du mat coté cuisine et salle a manger ça peut le faire mais coté salle de sport et de jeux... ça risque de faire sombre... mais bon, ça je verrais quand tout sera fini et tout blanc.. faudra que je fasse des essais
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 13:35

laurentp a écrit:
Je n'aime pas, il est trop brillant sad

+1
Revenir en haut Aller en bas
dàf ponk
Design Lover
dàf ponk


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Moselle/Luxembourg
Date d'inscription : 24/06/2010

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:54

il est horrible ce carrelage!!! ca ne se fait plus ce genre de broy!
Tu as des gouts bizarre sieg....
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:53

et le pire c'est que je suis dans les extremes, j'adore aussi le parquet sombre.
mais bon, la je ne sais vraiment pas quoi mettre, j'adorerai un grés anthracite mais j'ai peur que cela assonbrisse la piece... quand le moment sera venu je ferai un sondage ici et vous laisserai décider pour moi. je n'aime pas avoir le choix, je ne sais jamais quoi prendre et quand j'ai décidé je regrette toujours de n'avoir pas choisi autre chose...
aujourd'hui achats de matos, recupération de mon ancien scoot en panne (le garagiste devait me le reprendre et puis il a changé d'avis... la peste soit de l'avarice et des avaricieux), nettoyage rangeage, méchante sieste au frais sur ma mezzanine (il fait super bon chez moi, presque froid, c'est cool les murs en pierre), remplissage de sacs de gravats.
demain boulot et des jeudi reprise des travaux. samedi ça devrait avoir bien avancé.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 8:29

le carrelage! nono
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:29

Et pourquoi pas une résine blanche ?

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 0079

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 0223

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 0135
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:35

l'effet sombre vient des murs pas du carrelage
mais bon il faut quand meme un peu de luminosité pour que ce soit sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:38

La proposition de Stéro top heart heart heart

N'est-ce pas trop compliqué à entretenir?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:41

khristine a écrit:
La proposition de Stéro top heart heart heart

N'est-ce pas trop compliqué à entretenir?
Je pense que l'entretien ça va, puisqu'on en trouve dans des lieux commerciaux, le plus dur c'est la pose je crois, car sinon ça coûte assez cher de le faire faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut un début a tout... le retour!
Revenir en haut 
Page 23 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau, tout jeune, tout perdu!!
» Kisscool le retour du retour [Maj => cadmo page 8]
» début des changements
» Un nouveau Projet ... dans l'aveyron
» [MAJ Photos 20/09/09] Le début d'une histoire...p5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: