Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 il faut un début a tout... le retour!

Aller en bas 
+65
une_oceane
chofajogazzz
fab38
Elyah
Keino
dàf ponk
loicweb
Vivi©
Zsx
jeanmi
mallory
LOU59160
Mel&Chris
DesignLover
Jay-ko
Pénélope
Khristine
mylène
Sir_il
Momoko
loubna
Yumi
Kassie
Ange
l@urentp
TitVal
elods38
sigma_me
patcdesignbdx
cath
Aldiallo
la merguez masquée
AxL80
melimelo
belinha
Idefixes
vali
virage180
bannock
GONG
nicolas76
titi
varadero
murmure.
tit-thomas
marjotte
nlm23
marie98
flo-
Atelier Guillaume Verret
NONO54
babycart
Marcus
syl20bt1
SuperchiK
Gaëlle*
natty
Stéroma
romain78
Woman
Angels666
alec690
kisscool31
Jo Yana
siegfried
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
flo-
Design GOD



Nombre de messages : 9030
Date d'inscription : 02/10/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 9:40

Un peu de repos pour toi alors wink
Ça avance bien, quand on se souvient du début... ça n'a plus rien à voir top
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:25

non pas du repos....

c'est vrai que le resultat est sinon a la hauteur de mon imagination, au moins a la hauteur du boulot fourni.
bientot vous serez tous invités a la crémaillère.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:06

siegfried a écrit:
non pas du repos....
Désolée pour mon commentaire maladroit, je n'ai lu le post "humeur du jour" qu'après celui-ci verysad hug
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:34

pas grave ça arrive.
me revoici donc apres une semaine de pause.
bon je suis pas super content.
j'ai passé la journée dans l'appart aujourd'hui a ranger des papiers et a démonter et remonter des meubles et j'ai vraiment pu me rendre compte que la voisine du dessus et ses filles ont le pied lourd.
je me suis dit que je pourai donc doubler le plafond pour isoler et c'est la que ça m'a frappé.. mes mezzanines n'ont une hauteur sous plafond que de deux metres dix (pour deux metre trente sous mezzanine), ce qui fait que si je double je me retrouverai avec deux metres de hauteur.... pas assez (en plus deux dix c'est pas assez non plus pour une piece de vie, d'apres les sites que je regarde) bref je suis un crétin, j'aurai du baisser les poutres a deux vingt de façon a avoir deux vingt en haut et deux vingt en bas et comme cela j'aurai pu doubler... crétin, crétin, crétin il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Imbecile-et-verite

bon a part ça je remet en question mon avenir professionnel et je pense serieusement a créer ma boite et monter un magasin sur la surface du rez de chaussé (je trouve pas de local pas cher pas loin) et donc faire mon lieu de vie a l'etage (bas de plafond). aujourd'hui j'ai donc été voire le maire pour savoir si ce serait autorisé (réponse demain) le probleme etant que bien que j'ai la double destination, le local n'ayant pas servi pour le commerce depuis des années il est considéré comme habitation donc il faut un changement de destination ce qui incluerait le paiement de la taxe parking (du vol) de 9000 euros (je vous disais que c'etait du vol) ce qui est la somme necessaire a mon entreprise (donc si taxe pas de boutique), donc bientot j'aurai peut etre besoin de vos idées pour l'aménagement boutique.
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:22

apres quelques jours de baisse de moral et de diverses activités, je me ressaisis et reprend le boulot depuis quelques jours.
et ça avance, bien. fî de le déprime, les cartes sont distribuées maintenant et comme dirait l'autre l'important c'est ce qu'on en fait.
donc, j'ai terminé la premiere couche de tous les plafonds (dur boulot, perché sur mon echafaudage), j'ai fixé la robinetterie de l'evier du futur bar, commencé a poser les cables des mezzanines, nettoyer mes sols et diverses petites choses que je vous montrerai la semaine prochaine.
maintenant, place a mon interrogation du moment. d'ici la fin du mois j'aurai tout terminé (ou presques) en ce qui concerne les gros travaux salissant, donc j'attaquerai le sol..
la question se pose de nouveau.
apres tous vos conseils, j'ai décidé : pas de carrelage (trop compliqué et je trouve pas celui qui me plait vraiment), pas de lino ou autre truc du genre (ça me lasserait trop vite). reste le béton ciré, que j'ai envisagé sérieusement, mais (j'attends encore les devis), le prix risque d'etre refroidissant...
donc en faisant les boutiques tout a l'heure ma premiere idée d'epoque (quand j'ai commencé les travaux), a savoir un plancher flottant m'est revenue.
budget pas trop élevé, pose aisée et surtout rendu qui peut etre sympa si je trouve le verni, la teinte qui le fait bien .alors, pensez vous que ça le fasse?
et quel idée pour la teinte?
il faut un début a tout... le retour! - Page 27 I_495993
Revenir en haut Aller en bas
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:51

Je pense que le parquet fera largement l'affaire, après au niveau teinte tout dépend de l'ambiance que tu vas donner à ton appartement wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:49

je pense aussi, et l'avantage c'est que je peux le poser et attendre de me décider pour la couleur eventuelle (au naturel comme sur cette photo c'est pas mal du tout non plus).
pour l'ambiance je veux un truc qui fasse un peu cocon, chaleureux, accueillant....
si quelqu'un peut avoir la gentillesse de m'expliquer comment poster un plan sur google sketchup je vous montrerai le rendu que j'espere attteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:57

+1 pour le parquet.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:51

alors adjugé vendu.
demain je fais le tour des boutiques de bricolage pour budgetiser tout ça, et donc fin du mois, ce sera fini.
j'ai hate!
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:54

Courage mon beau wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 7:12

pense massif!

Et lorsque tu fera ta boutique de bricolage, regarde les matières isophonique, il en existe une qui fait 15mm d'épaisseur et qui se colle en plaque.

Sinon tu achètes des chaussons pour noël à tes voisines...
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 7:40

Bonne idée le parquet Sieg.
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:45

arf jay ko, je suis au rez de chaussé. donc l'isophonique, je vois pas trop l'interet... par contre tu aurais du dire ça a mes voisines, je vais leur offrir des chaussons, bonne idée. ou alors leur greffer des roulettes
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:14

siegfried a écrit:

si quelqu'un peut avoir la gentillesse de m'expliquer comment poster un plan sur google sketchup je vous montrerai le rendu que j'espere attteindre.

Failed by using google sketchup


Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:27

you re talking to me?

alors, tour des castomerlin and co, ça confirme l'idée, ça va rendre pas mal.
mais plusieures questions se posent, quelle dimension pour les tasseaux sur lesquels seront cloués les planches? 27 pae 27? ou 19 par 27 est ce suffisant?
comment on cloue? dans les tranches ou direct sur la planche (et apres on masque les tetes)?
et surtout, la question principale, que choisir? dans le massif, deux chois s'opposent,
pin?
il faut un début a tout... le retour! - Page 27 PARMASSPINNOUEUX
ou sapin?
il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Gaindeplace2
Revenir en haut Aller en bas
chofajogazzz
Design Addict
chofajogazzz


Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 48
Localisation : 75010
Date d'inscription : 09/04/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:25

Ni l'un ni l'autre very ^happy

Perso, brut comme ça, je ne n'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chauffeurandgo.com
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:30

le principe est de ne pas le laisser brut bien longtemps..; a terme je compte le teinter (mais je sais pas encore de quelle couleur)
Revenir en haut Aller en bas
chofajogazzz
Design Addict
chofajogazzz


Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 48
Localisation : 75010
Date d'inscription : 09/04/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:36

Bon ça va, tu peux alors very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chauffeurandgo.com
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 5:52

Si tu comptes le teinter par la suite, je te conseille de partir sur du sapin qui est plus clair que le pin smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:31

je trouve que ça va te faire beaucoup de taf:poser le parquet,le peindre et surement en 2 couches.... pale

alors que si tu achetais directement un parquet stratifié,tu le poses et basta! wink
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:19

c'est pas faux. mais c'est pas pareil. en plus mon sol est pas forcemment droit de partout. donc avec un massif cloué je peux rattraper le niveau avec des cales... mais bon, je vais cet apres midi pour faire du vide, lundi les gros objets passent, ça me permettra de voire la piece a vide et de me faire une meilleur idée.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 9:33

pour les différences de niveau:as tu pensé à faire un réagréage?
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:06

oui mais 100 m2 quand meme... ça va couter une jambe. bon pour l'instant j'ai encore le temps de décider.
aujourd'hui j'ai enduit un mur; encore... il en reste plus beaucoup. mais il fait nuit de plus en plus tot, ça réduit la durée de mes journées de travail.
lundi prochaine j'aurai terminé les enduits (a ce propos les plafonds en blancs ça change vraiment tout, c'est terrible comme ça le fait bien) et tout débarassé dans la reserve, je poserai des niveaux au sol pour determiner les differences et voir si il est envisageable de poser un simple parquet clipsable.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:01

Courage siegfried, moi aussi je ponce, ponce ponce et ponce après avoir enduit,enduit et enduit !!!!!! pale

Et expérience de ponceuse depuis que l'automne est arrivée, c'est une galère, on ne voit plus les défauts sur les murs enduits mad Mais ça sent la fin, enduit, ponçage et enfin peinture !

Un coup de peinture blanche ça change tout, ça redonne du courage ! top
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:05

Tu veux vraiment mettre du parquet sur les 100m2 ? tu n'irais pas plus vite à mettre du béton ciré ou un truc de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:20

une_oceane a écrit:
Courage siegfried, moi aussi je ponce, ponce ponce et ponce après avoir enduit,enduit et enduit !!!!!! pale

Et expérience de ponceuse depuis que l'automne est arrivée, c'est une galère, on ne voit plus les défauts sur les murs enduits mad Mais ça sent la fin, enduit, ponçage et enfin peinture !

Un coup de peinture blanche ça change tout, ça redonne du courage ! top
Ca change tout oui, sauf les défauts qu'on a pas poncé (car pas vu) !
Je parle en experience!

Bon courage les bricoleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
Contenu sponsorisé





il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut un début a tout... le retour!
Revenir en haut 
Page 27 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: