Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 il faut un début a tout... le retour!

Aller en bas 
+65
une_oceane
chofajogazzz
fab38
Elyah
Keino
dàf ponk
loicweb
Vivi©
Zsx
jeanmi
mallory
LOU59160
Mel&Chris
DesignLover
Jay-ko
Pénélope
Khristine
mylène
Sir_il
Momoko
loubna
Yumi
Kassie
Ange
l@urentp
TitVal
elods38
sigma_me
patcdesignbdx
cath
Aldiallo
la merguez masquée
AxL80
melimelo
belinha
Idefixes
vali
virage180
bannock
GONG
nicolas76
titi
varadero
murmure.
tit-thomas
marjotte
nlm23
marie98
flo-
Atelier Guillaume Verret
NONO54
babycart
Marcus
syl20bt1
SuperchiK
Gaëlle*
natty
Stéroma
romain78
Woman
Angels666
alec690
kisscool31
Jo Yana
siegfried
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
TitVal
Design GOD



Nombre de messages : 7617
Date d'inscription : 04/11/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:20

une_oceane a écrit:
Courage siegfried, moi aussi je ponce, ponce ponce et ponce après avoir enduit,enduit et enduit !!!!!! pale

Et expérience de ponceuse depuis que l'automne est arrivée, c'est une galère, on ne voit plus les défauts sur les murs enduits mad Mais ça sent la fin, enduit, ponçage et enfin peinture !

Un coup de peinture blanche ça change tout, ça redonne du courage ! top
Ca change tout oui, sauf les défauts qu'on a pas poncé (car pas vu) !
Je parle en experience!

Bon courage les bricoleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:02

et me revoila, apres une petite période a vide, j'ai réattaqué franchement, mission tout blanc tout partout!
voici donc quelques tofs du rendu actuel du plafond

http://leloftdesiegfried.unblog.fr/files/2010/11/sam0238.jpg

apres hesitation pour le doré, je pense peindre la rosace en blanc aussi

le coin salon detente
on pousse les meubles et on passe le rouleau, du blanc pour masquer le beige

http://leloftdesiegfried.unblog.fr/files/2010/11/sam0239.jpg

ensuite, coté baie vitrée on map on fixe du ba 13 on map, on enduit et on peind resultat presque aussi bien que ce que j'esperai
http://leloftdesiegfried.unblog.fr/files/2010/11/sam0242.jpg

dans l'entrée, enduit et peinture du coffrage du compteur la je suis tres content du resultat

http://leloftdesiegfried.unblog.fr/files/2010/11/sam0236.jpg

http://leloftdesiegfried.unblog.fr/files/2010/11/sam0234.jpg

pour changer du blanc j'ai démonté mon plafond de la passerelle pour fixer une petite poutre sous les plancher a l'aide de L et ensuite fixer sur la dite poutre l'anneau qui permettra d'accrocher mon sac de frappe
http://leloftdesiegfried.unblog.fr/files/2010/11/sam0233.jpg

et pour finir, hier c'etait le marché et l'occasion faisant le laron, j'ai acheté mon lit.
140 par 190 matelas latex 23 cm et somier tapissier a lattes pour un prix de 280 euros pas l'affaire du siecle mais pas de l'escroquerie. content donc
maitenant la question a un sou comment le disposer dans la chambre?
http://leloftdesiegfried.unblog.fr/files/2010/11/sam0243.jpg
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:06

ça va être chouette, on voit beaucoup mieux là ! smile

Super sympa ta mezzanine et la plaque que tu as mis au plafond (mais c'est quoi? )
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:04

la plaque que j'ai mis au plafond?
tu veux parler des rosaces?
il y en a quatres, elles sont apparement en fonte (a vérifier un de ces quatres) et sont d'époque (1930)
elles etaient deja la quand j'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:37

cool tes travaux !
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:47

siegfried a écrit:
la plaque que j'ai mis au plafond?
tu veux parler des rosaces?
il y en a quatres, elles sont apparement en fonte (a vérifier un de ces quatres) et sont d'époque (1930)
elles etaient deja la quand j'ai acheté.

oui c'est ça, j'aime beaucoup ça donne du cachet heart

et c'est quoi les petits cercles que tu as fait à côté des portes de la mezza scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:52

oui j'adore ces rosaces elles ont un coté hypnotique.. je peux passer de longs moments a les regarder...
les ronds ce sont des hublots qui donnent a gauche sur la chambre et a droite sur le bureau. cela m'a permis de gagner un peu de lumiere et de donner un peu plus de profondeur et de volume ainsi qu'un style pont de bateau qui me plait bien. enjtre les deux du centre viendra se loger une cheminée ethanol. et sur le mur de droite un ecran entouré d'étageres ou viendront se poser toutes les consoles de l'histoire et leurs meilleurs jeux. un coin geek retro

tu te rendras mieux compte avec cette photo
http://leloftdesiegfried.unblog.fr/files/2010/11/sam0240.jpg
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 23:17

en fait, j'aurais plutôt vu un hublot dans chaque porte plutôt que de chaque côté, je verrais une fois les hublots installés wink

top pour la cheminée à l'éthanol et le coin geek retro

et face à l'écran tu vas mettre des fauteuils ou un canapé ?
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 23:50

y a pas de portes, a la limite je metrai peut etre des rideaux.
face a l'ecran pour l'instant un clic clac que j'ai récupéré mais a terme j'imagine bien de beaux transats ou simplement d'enormes poufs sur un tapis moelleux.
mais bon, je sais bien que tout va changer au fur et a mesure que j'y vivrai.

il est possible que je centralise tout en bas et qu'en haut devienne un coin lecture pres de la cheminée et donc des bibliotheques a la place de l'ecran...
j'ai plein d'idées et rien n'est figé.

pour revenir sur le sol, pour l'instant faute de moyens pour faire ce que j'aimerai je vais me contenter de nettoyer le sol en pierre et trouver un truc origininal pour creer un lien entre entrée salle a manger dans un style et salon dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 23:56

ok il n'y a pas de porte embarassed


As-tu pensé aux peintures de sol ?

exemple de peinture de sol sur un loft
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 0:04

ça aussi c'est pas définitif... a l'usage peut etre que je me rendrais compte qu'une porte c'est pas mal. mais il faudra que je la fabrique ou que j'en adapte une car la hauteur du cadre n'est que de 1M8 5 (oui c'est pas un appart pour joueurs de basket)

oui bien sur mais j'ai trois sols differents. un damier dans l'entrée, un carrelage beige dans la salle a manger et cuisine, et un carrelage en pierre pour tout le reste.
pour faire une peinture sol il faudrait recouler un chappe béton et ensuite peindre.
quitte a faire un réagréage autant faire un béton ciré. mais pour l'instant ce n'est plus une priorité (plus de sous). bien nettoyé mon sol sera fort acceptable.
pour le lien entre les pieces je pensais a un sol vinyl qui viendrait empieter sous forme de fleche dans le salon..
pas tres explicite mais je ferai un dessin.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 5:57

9a devient très sympa tout ça!!!! top Je n'ai pas bien compris,par contre,la position de ton lit....il y a des vides des 2 côtés?mais je suppose que ça ne va pas rester comme ça....?
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:18

non en fait il y a le vide a la tete du lit, aujourd'hui je vais poser la barriere vous vous rendrez mieux compte ce soir je vais essayer differentes positions pour le lit (avant de les essayer dessus very ^happy ) et prendre des photos
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:30

et voila chambre finie. j'ai décidé, le lit est dans la largeur, tete a droite sous les carreax de verre, donc le vide sur la droite du lit a 63 cm donc pas de risques. j'y ai fait une petite sieste tout a l'heure c'est cool de dormir dans un lit tout neuf very ^happy
mais mon blog est complet, faut que j'en ouvre un autre.. je ferai ça plus tard et comme cela vous aurez plein de nouvelles photos.
aujourd'hui j'ai bien nettoyé l'etage ça prend bonne forme. encore deux semaines et tout sera pret a etre meublé.
dans cette optique, j'aimerai poser des rideaux aux portes de la mezzanine pour isoler un peu la chambre, un rideau sur la baie vitrée et devant la fenetre. mais je ne sais pas quelle couleur mettre.... a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:07

voici donc les photos du nouveau lit en situation
il faut un début a tout... le retour! - Page 28 SAM_0270

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 SAM_0271

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 SAM_0272

et aujourd'hui j'ai blanchi le plafond de ma salle de sport
et l'angle
il faut un début a tout... le retour! - Page 28 SAM_0280

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 SAM_0276

demain pose de la porte du dressing (il faud reduire la taille de l'encadrement de porte qui est actuellement trop large)
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:10

ça donne le vertige! faut pas se louper le matin very ^happy

par contre faudra faire quelque chose pour cette housse de couette pale

courage pour la suite wink
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:14

Tu ne peux pas mettre ton lit dans l'autre sens pour avoir plus de passage au bout du lit ?

Sinon, ça avance bien quand même. Tu es courageux top
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:30

belinha a écrit:
ça donne le vertige! faut pas se louper le matin very ^happy

par contre faudra faire quelque chose pour cette housse de couette pale

courage pour la suite wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:57

dans l'autre sens? tu veux dire tete vers le vide?

dans cette configuration j'ai environ 90 cm d'espace de passage au pied du lit, je trouve que c'est suffisant.
pour le vide il est a 60 cm du coté du lit. et il y aura une barriere. peu de risque de tomber donc, a moins de se faire pousser (c'est le pretexte ultime pour etre toujours gentil avec mes futures conquetes very ^happy)
ce n'est pas une housse de couette, c'est un drap.
je dois aller faire un tour dans les boutiques pour me trouver une nouvelle couette et quelques parures de lit sympas si vous avez des idées sur les couleurs...

sinon je suis crevé mais content j'ai fini l'enduit de tous les plafonds. reste plus qu'un coup de peinture maintenant
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:01

siegfried a écrit:
dans l'autre sens? tu veux dire tete vers le vide?


Non, la TDL contre le mur du fond.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:04

ah donc avec la barrière ça ira bien wink

pour les housses de couettes regarde sur "la redoute" ou "les 3suisses":il y a toujours des promos et tu pourras en trouver des sympa

sinon tu as toujours ikea... smile
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:08

pas possible de mettre la tete de lit face au vide, il y a la porte en plein milieu
du mur
les seules autres solutions sont tete a gauche face aux mur avec les carreaux de verre ou tete pres du vide face a la porte.
samedi je vais a ikea pour acheter une dizaine de bibliotheque billy afin de faire mon mur de livres, j'en profiterai pour regarder les couettes et parures.


Dernière édition par siegfried le Mer 24 Nov 2010 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:12

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:16

siegfried a écrit:
pas possible de mettre la tete de lit face au vide, il y a la porte en plein milieu
du mur
les seules autres solutions sont tete a gauche face aux mur avec les carreaux de verre ou tete pres du vide face a la porte.
samedi je vais a ikea pour acheter une dizaine de bibliotheque billy afin de faire mon mur de livres, j'en profiterai pour regarder les couettes et parures.

suspect heu c'est tout c'est pas beaucoup.....
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:29

La barrière a ce niveau sera aussi des câbles simples?
Je crois que j'aurai peur d'avoir ce vide dans ma chambre. Une sensation de peur de tomber (j'ai un peu le vertige)
pour mon cas j'aurai fait une partie pleine de la barrière pour pouvoir y mettre la tête de lit.

Beau travail en tout cas ça commence a prendre forme.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:33

oui je sais c'est pas énorme mais bon en attendant un appart plus grand.... very ^happy

en fait je veux recouvrir mon mur de 4m par 4m pour faire une grande bibliotheque avec une echelle. j'ai toujours adoré l'idée et le plus simple et le moins couteux pour la réaliser est d'assembler des bibliotheques les unes aux autres.

pour la barriere j'y avais songé aussi, la faire en plexiglass par exemple...
mais bon, je ne suis pas sujet au vertige mais je vais penser quand meme a ton idée car j'aime bien aussi la tete vers la fenetre pour avoir le lit tout de suite en face quand on rentre... seul bémol ça laisse peu d'espace au pied du lit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut un début a tout... le retour!
Revenir en haut 
Page 28 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau, tout jeune, tout perdu!!
» Kisscool le retour du retour [Maj => cadmo page 8]
» début des changements
» Un nouveau Projet ... dans l'aveyron
» [MAJ Photos 20/09/09] Le début d'une histoire...p5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: