Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 il faut un début a tout... le retour!

Aller en bas 
+65
une_oceane
chofajogazzz
fab38
Elyah
Keino
dàf ponk
loicweb
Vivi©
Zsx
jeanmi
mallory
LOU59160
Mel&Chris
DesignLover
Jay-ko
Pénélope
Khristine
mylène
Sir_il
Momoko
loubna
Yumi
Kassie
Ange
l@urentp
TitVal
elods38
sigma_me
patcdesignbdx
cath
Aldiallo
la merguez masquée
AxL80
melimelo
belinha
Idefixes
vali
virage180
bannock
GONG
nicolas76
titi
varadero
murmure.
tit-thomas
marjotte
nlm23
marie98
flo-
Atelier Guillaume Verret
NONO54
babycart
Marcus
syl20bt1
SuperchiK
Gaëlle*
natty
Stéroma
romain78
Woman
Angels666
alec690
kisscool31
Jo Yana
siegfried
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
varadero
Design GOD



Nombre de messages : 16043
Date d'inscription : 04/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 9:49

sigma_me a écrit:
Je ne suis pas contre les pavés de verre mais j'avoue que cette configuration me laisse un peu sceptique ...

je ne suis pas vraiment certaines qu'ils apporteront plus de luminosité ...

+1 je jouerais plus sur un éclairage indirect pour le côté luminosité
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:26

ben dis donc, quel boulot de titan, bravo !!

pour l'escalier, je préfère aussi au milieu (bien d'avoir agrandi la passerelle, c'est nettement mieux comme ça !), pour le coin bureau, je préfère aussi avec une rambarde (et je pense également que quand les bureaux seront investis, ils ne seront plus aussi jolis à voir, lol), pour les pavés de verre autour de la baie vitrée, je trouve pas ça super et je pense pas que ça va changer grand chose niveau luminosité, par contre, la fenêtre que tu vas percer, ça oui, certainement.

en tous cas, bon courage ! vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 23:03

alors la baie ne donne pas directement sur la rue mais plutot sur une cour interieur fermée (et commune) et apres sur la rue (en décroché). pas evident de se rendre compte en photos, peut etre que si je faisais une vidéo. mais la fenetre que je compte faire coté salle de sport sera eclairée directement par la rue (et cela permettra plus tard si besoin est de cloisonner et de transformer la salle en chambre avec fenetre et dressing). et oui j'ai prévu un rideau pour dedans et un volet electrique pour dehors.

les briques apporteraient un peu de lumiere... mais sans doute que cela risque de surcharger le coin... peut etre privilégier des miroirs et des etageres en verre... bha c'est pas l'urgence, j'ai le temps d'y penser (meme si je serai plutot du genre a le faire quand meme juste pour voire, quite a défaire le tout ensuite).
l'escalier ne sera pas au milieu, meme si j'admet volontier que visuellement il serait a sa place, il me mangerait trop d'espace et jouer au billard deviendrait difficile. alors il finira a gauche au fond (quand tout sera fini parceque pour ça il va me falloir le démonter).
aujourd'hui j'ai bossé mais pas chez moi, j'ai aidé mon voisin a découper son mur pour creer une porte.
le week end prochain j'ai prévu un grand nettoyage par le vide pour liberer l'espace, vous vous rendrez mieux compte. et l'electricien (si j'arrive a un dégoter un) poura bosser dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:44

Je ne vois que la 2ème simu verysad
Tu as monté cette baie vitrée seul? suspect Ça doit peser des tonnes?
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:00

je passe quand meme faire un chti coucou meme si je n'avance plus beaucoup sur mes travaux puisque j'aide le voisin avec les siens pour répondre, il a fallu etre deux pour poser la baie, beaucoup trop lourde.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:50

siegfried a écrit:
je passe quand meme faire un chti coucou meme si je n'avance plus beaucoup sur mes travaux puisque j'aide le voisin avec les siens pour répondre, il a fallu etre deux pour poser la baie, beaucoup trop lourde.
Sympa ton voisin top
Bon courage pour la suite hug
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:46

merci.
mon voisin est sympa, il m'a aidé a poser ma baie alors je peux bien l'aider a monter son mur.... ce samedi j'avancerai a mon compte je vais faire un gros nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 9:00

top cool l'entraide entre voisins.....
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:43

c'est vrai que de ce coté je suis plutot bien tombé, ils sont tous sympas... pour le moment. (arf) ils m'ont deja dit que quand tout sera fini ils se feront une joie de m'aider a perdre au billard.
sinon la je rentre de l'appart j'avais la venue d'un electricien (encore) mais celui la m'a deja annoncé qu'il allait pas me faire de cadeau et que ça allait douiller grave... snif.
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 8:46

siegfried a écrit:
c'est vrai que de ce coté je suis plutot bien tombé, ils sont tous sympas... pour le moment. (arf) ils m'ont deja dit que quand tout sera fini ils se feront une joie de m'aider a perdre au billard.
sinon la je rentre de l'appart j'avais la venue d'un electricien (encore) mais celui la m'a deja annoncé qu'il allait pas me faire de cadeau et que ça allait douiller grave... snif.

Ne leur dit surtout pas qu'on t'a déjà plaqué 2 fois... cool
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 17:01

je viens de recevoir un nouveau devis, 5 jours de boulot, juste la main d'oeuvre 4000 euros... il y a ecrit pigeon sur mon front? 800 euros par jour... j'aurai du faire electricien moi...
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 17:08

On a eu la meme impression ... heureusement on est tombé sur un jeune motivé qui nous a fait un forfait intéressant mais à l'heure c'est une ruine car en rénov il y aura toujours des mauvaises surprises !

courage siegfried !
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:05

ben la il n'y a pas de mauvaise surprise, vu qu"il n'y a rien d'existant et que tout sera en apparent (je coffrerai ensuite) le travail n'est pas compliqué (aux dires des electriciens eux memes). et quand bien meme, 800 par jour c'est exagéré. je vais passer une annonce pour trouver un petit jeune et je le ferai avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:08

siegfried a écrit:
je viens de recevoir un nouveau devis, 5 jours de boulot, juste la main d'oeuvre 4000 euros... il y a ecrit pigeon sur mon front? 800 euros par jour... j'aurai du faire electricien moi...

800 € / jour affraid , c'est quasiment le prix d'une journée de prestation d'un ingénieur système suspect suspect , j'ai un pote électricien si tu veux je peux lui parler de ton cas.

@+ very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
melimelo
Design Master
melimelo


Féminin
Nombre de messages : 1730
Age : 40
Localisation : Stbg
Date d'inscription : 28/12/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:30

Malheureusement tout coûte cher en rénovation verysad
En ce qui nous concerne on est tombé de haut avec le prix des carreleurs !

Tu ne pourrais pas envisager de faire l'electricité toi-même ? personne ne s'y connais un peu dans ton entourage ?
Nous avons choisi cette option et on a pu alléger la facture...
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:55

c'est vraiment abusé comme tarif, ca fait du 100€/h sad il va te falloir négocier!

mais qu'as tu vraiment à faire, l'électricité y a pas grand chose de difficile, un livre et tu t'aides de schémas classiques et c'est parti smile ah moins que tu n'aies des cablages particuliers
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:30

laurentp, ce serait sympa oui, je vis a coté de toulon... tiens moi au courant.

j'ai deja pensé a le faire moi meme, mais il me faudrait de l'aide, j'ai tout a faire, il me faut le consuel.
je compte avoir des spots encastrés dans les plafonds et des prises classiques...
rien de plus.
donc si je peux trouver un elec sympa pour me faire le plus gros... il serait la tete et moi les bras.
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:05

et voila, apres avoir fini les travaux chez ma maman, je réattaque chez moi. j'ai passé l"apres midi de samedi a faire du vide et du rangement la ou sera la salle de sport (y avait plein de trucs, cartons, machins, bricoles etc). des que j'ai un apres midi de libre je vais poser les derniers rails de plafond. pour l'electricité j'ai passé une annonce sur le boncoin (et contacté celui que laurent m'a gentillement indiqué) et j'ai reçu plusieurs réponses donc ça devrait enfin démarrer.
l'éléctricité et l'avant dernier gros post, ensuite ce sera que du bonheur a faire la déco.
je vous tiens au courant bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:23

a y est! j'ai vu un electricien pret a bosser... bon il me prend 1500 euros pour tout faire (avec les coffrages des tuyaux) sauf la finition (bandes, peinture etc...)... comme d'habitude, impression de forte sod.... avec gravier mais bon, il faut ce qu'il faut non?
donc, maintenant tout va s'accelerer, début du chantier debut fevrier, ce qui signifie que les deux semaines qui viennent vont voire l'achat de
hotte
plaque induction
seche serviette
ecran
projecteur
enceinte pour mon empli
interrupteurs
prises
spots a integrer
cablages (c'est moins glamour ça)
donc, toutes les pistes et idées seront bonnes a prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:29

top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:35

Sacrée liste top
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:39

si ça peut te consoler dis toi que le gravier c'est pour la bonne cause....
sinon sympa ta liste top
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Design Addict
Yumi


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 22/02/2008

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:43

Ca c'est une sacrée liste au père noël ! smile
Tout cela va vite prendre forme, c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:51

certes, et puis bon, c'est comme les impots, le premier tiers fait mal le reste passe tout seul.

belle liste certes mais budget tres limité attention!

sinon, parlons peu mais parlons bien, pour la cuisine (premiere etape) j'aimerai mettre la plaque dans l'angle et donc la hotte au dessus, dans l'angle. mais quel genre? quel systeme serait le plus joli?
pour la plaque de cuisson, induction ou vitro?

ensuite, je suis tombé sur une promo pour un lit (en fait deux de une place) electrique et ça me botte bien... mais j'hesite. qu'est ce qui est le mieux? entre ça (mais n'est ce pas embetant pour dormir a deux?a cause du creux entre les deux matelas), un lit normal avec un bon matelas, un lit a eau? ça, c'est un achat qui peut attendre mais bon... la promo...

pour les interrupteurs, comme de base tout mur sera blanc, je pensais a des noirs.

question spots encastrés, classiques en blanc ou alors chromes?fixes ou orientables?

pour le seche serviette c'est deja choisi...
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:29

Pour la plaque de cuisson -> dépend de ce que tu as comme batterie de casseroles ... en gros si tu as deja des casseroles + poeles pour gaz/electrique reste sur une vitro sinon tu auras à tout racheter

Pour le lit deux places motorisé ... l'inconvenient est en effet le trou entre les deux lits pas top pour les calins wink
c'est plus adapté aux couples qui ont de la route derrière eux wink
pour le matelas ... matelas a eau c'est très particulier et c'est pas forcemment au gout de tout le monde et c'est assez rare par chez nous mais ca depend plus de toi

nous quand on renouvelera le matelas on prendre probablement un matelas type swiss confort (du meme type que les tempur) ... mais ca aussi c'est une question de gout ... actuellement on dort sur un moyen de gamme on va dire que c'est deja très correct ...

la question est : est-ce que tu as des soucis de dos qui nécessitent un matelas particulier ? sinon je pense que tu verras en fonction de ton budget car un bon matelas ca tappe aussi dans les 2000€ wink

Pour les interrupteurs ca peut dependre de l'ambiance que tu veux donner mais noir j'aurais trop peur des traces de doigts a part s'il est mat ! en tout cas moi je suis devenue accro à la gamme celiane de Legrand (on ne met plus rien d'autre chez nous)

Pour les spots meme topo depend de l'ambiance ... meme si tu prend le spot en blanc l'ampoule ressort quand meme toujours en terme visuel donc il ne faut pas compter sur l'effet "invisible" .... nous le choix c'est porté sur chromé (c t deja le cas dans l'appart)
Pour le coté fixe ou orientable ... je communique aussi notre experience ... on avait pris des orientables dans l'appart mais on s'est jamais amusé à les orienter en montant sur une chaise pour les bouger 1 à 1 ...puisqu'on a placé les spots où on voulait quel etait l'interet de les orienter ... du coup cette fois on a pris fixe il me semble ...

voila mon retour smile (maintenant au dodo moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 7:54

POur ta plaque je te conseille l'induction.
Au départ je ne jurais que par el gaz mais franchement on perd bcp de moins de temps avec l'induction et puis c'est aussi bcp moins dangereux pour les enfants (je sais, tu n'as pas encore de ptits monstres mais ça viendra pitet un jour).

Pour la hotte si elle est en angle, je verrai bien une hotte tube comme celle que nous voulons mettre chez nous.

Et pour les interupteurs, si tes murs sont blancs, il faut les prendre blancs aussi pour qu'ils se voient le moins possible.

Sinon, je me demande comment tu fais pour acheter tout ça alors que tu n'as pas encre de boulot a plein temps smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: il faut un début a tout... le retour!   il faut un début a tout... le retour! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut un début a tout... le retour!
Revenir en haut 
Page 13 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Projet ... dans l'aveyron
» Kisscool le retour du retour [Maj => cadmo page 8]
» début des changements
» [Pitch13] - Début de la construction !
» [MAJ Photos 20/09/09] Le début d'une histoire...p5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: