| il faut un début a tout... le retour! | |
|
+65une_oceane chofajogazzz fab38 Elyah Keino dàf ponk loicweb Vivi© Zsx jeanmi mallory LOU59160 Mel&Chris DesignLover Jay-ko Pénélope Khristine mylène Sir_il Momoko loubna Yumi Kassie Ange l@urentp TitVal elods38 sigma_me patcdesignbdx cath Aldiallo la merguez masquée AxL80 melimelo belinha Idefixes vali virage180 bannock GONG nicolas76 titi varadero murmure. tit-thomas marjotte nlm23 marie98 flo- Atelier Guillaume Verret NONO54 babycart Marcus syl20bt1 SuperchiK Gaëlle* natty Stéroma romain78 Woman Angels666 alec690 kisscool31 Jo Yana siegfried 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Ven 13 Nov 2009 - 9:20 | |
| Il y a un truc qui cloche pour moi. Si tu ne mets rien, on a l'impression que les travaux ne sont pas terminés. Qu'il manque quelque chose.
Peut-être juste 2 fils en acier pour relier les 2 murs, ou bien des plaques en inox....je ne sais pas trop, mais il faut quelque chose à mon avis. | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Ven 13 Nov 2009 - 10:30 | |
| Je plussoie, je prevoierai quelques chose! Je crois aussi que j'aurai peur du vide et de dessous j'aurai peur que ca me tombe sur la tete enfin j'exagere un peu... En tout cas super vue sous les jupes des filles Je crois que j'opterai pour une cloison pleine de quelques cm (pas de fils en acier plus plaques en inox) | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Ven 13 Nov 2009 - 10:42 | |
| - nlm23 a écrit:
- Il y a un truc qui cloche pour moi. Si tu ne mets rien, on a l'impression que les travaux ne sont pas terminés. Qu'il manque quelque chose.
Peut-être juste 2 fils en acier pour relier les 2 murs, ou bien des plaques en inox....je ne sais pas trop, mais il faut quelque chose à mon avis. le plateau dépasse t-il dans le vide? Moi je vois un problème de rangement.. Si tu as des papiers ou ton ordi plus les fils cela risque de ne pas faire esthétique.. J'aurais aussi reculé le tout et mis des câbles acier partout comme tu le prévoyais. Et puis tu peux être amené à recevoir des gens qui eux auront un enfant en bas âge.. mais dans tous les cas çà ne fait pas fini c'est vrai.. Sinon gro s boulot comme toujours | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Ven 13 Nov 2009 - 12:33 | |
| Pourquoi pas une rambarde en verre? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Ven 13 Nov 2009 - 12:55 | |
| - cath a écrit:
- Pourquoi pas une rambarde en verre?
Ou en plexi ! | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Ven 13 Nov 2009 - 16:54 | |
| Je trouve que ça ne fait pas fini comme ça. En plus, côté sécurité tu n'es pas dans les normes.Imagine qu'un jour un enfant monte dans ta mezzanine et passe sous le bureau, comme tu dis: badaboum!!! | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Ven 13 Nov 2009 - 17:07 | |
| | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Ven 13 Nov 2009 - 22:12 | |
| J'adore suivre l'évolution de ton topic! Je te trouve vraiment très courageux. Comme les autres commentaires, je plussoie pour la rambarde. D'un point de vue esthétique, certes, mais surtout sécuritaire et pratique. Bravo encore! | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Sam 14 Nov 2009 - 0:49 | |
| vous avez raison, je vais y mettre quelquechose, des plaques de plexi me plaisent assez.... a voire, mais les barrieres seront une des dernieres etapes. sinon ce soir on a tenté la pose des baie vitrée et damned le cadre n'etait pas tout a fait droit (l'impression que j'avais etait bonne finalement) de vraiment pas grand chose mais suffisement pour laisser un jour en bas a gauche. donc j'ai démonté le cadre et agrandi l'ouverture... demain je recommence. | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Sam 14 Nov 2009 - 7:51 | |
| Bonjour Siegfried. Bon courage pour cette journée qui s'annonce encore compliquée ! | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Sam 14 Nov 2009 - 7:53 | |
| - siegfried a écrit:
- vous avez raison, je vais y mettre quelquechose, des plaques de plexi me plaisent assez.... a voire, mais les barrieres seront une des dernieres etapes.
sinon ce soir on a tenté la pose des baie vitrée et damned le cadre n'etait pas tout a fait droit (l'impression que j'avais etait bonne finalement) de vraiment pas grand chose mais suffisement pour laisser un jour en bas a gauche. donc j'ai démonté le cadre et agrandi l'ouverture... demain je recommence. Damned quelle galère! mais ce sera tellement top aussi | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Sam 14 Nov 2009 - 8:08 | |
| ou bien un polycarbonate transparent ou de couleur ca pourrait être pas mal | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Sam 14 Nov 2009 - 8:43 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Dim 15 Nov 2009 - 22:24 | |
| merci a tous. alors hier j'ai galéré, deposer le cadre, casser les bords des murs, reposer, le cadre, pas droit, redéposer le cadre, recasser les murs, reposer le cadre, trop cassé, trop d'espace le cadre tient pas... réfléchissement siegfried.... mettre des vis de chaque coté! visser a droite, dévisser a gauche, dévisser a droite, visser a gauche, reculer... pas droit, revisser a droite, dévisser a gauche... a oui, visser en haut aussi, poser le niveau... respirer... c'est droit! Yes!
aujourd'hui cinéma et calme! demain révisions du partiel de droit de mardi et donc mardi (ou demain si je trouve un moment et une autre paire de bras dispos) pose de la baie vitrée. ensuite la chasse a l'electricien reprendra.
mettre de la couleur pour le plexi c'est une super idée, j'y avais pas pensé... sinon pour le mur du fond avec le tuyau j'ai fait quelques essais et je crois que le mieux et quand meme de fermer le mur en entier quite a perdre 15 cm, cela permettra de mettre des prises et de passer tous les cables... mais je vais retarder la mise en oeuvre, histoire d'y penser encore un peu... | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Lun 16 Nov 2009 - 9:13 | |
| - siegfried a écrit:
- merci a tous.
alors hier j'ai galéré, deposer le cadre, casser les bords des murs, reposer, le cadre, pas droit, redéposer le cadre, recasser les murs, reposer le cadre, trop cassé, trop d'espace le cadre tient pas... réfléchissement siegfried.... mettre des vis de chaque coté! visser a droite, dévisser a gauche, dévisser a droite, visser a gauche, reculer... pas droit, revisser a droite, dévisser a gauche... a oui, visser en haut aussi, poser le niveau... respirer... c'est droit! Yes!
aujourd'hui cinéma et calme! demain révisions du partiel de droit de mardi et donc mardi (ou demain si je trouve un moment et une autre paire de bras dispos) pose de la baie vitrée. ensuite la chasse a l'electricien reprendra.
mettre de la couleur pour le plexi c'est une super idée, j'y avais pas pensé... sinon pour le mur du fond avec le tuyau j'ai fait quelques essais et je crois que le mieux et quand meme de fermer le mur en entier quite a perdre 15 cm, cela permettra de mettre des prises et de passer tous les cables... mais je vais retarder la mise en oeuvre, histoire d'y penser encore un peu... Quelle épopée!! | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Lun 16 Nov 2009 - 10:18 | |
| ...et quel courage!!!! | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Lun 16 Nov 2009 - 18:23 | |
| dans le doublage de ton mur en fonction des meubles que tu vas mettre je jouerais avec des niches et des profondeurs différentes, un éclairage intégré pour y mettre quelques objets en valeur... | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Lun 16 Nov 2009 - 18:33 | |
| c'est une tres bonne idée, j'y avais pensé, en regardant un post semblable (de qui deja?), mais il y aura le lit contre ce mur, il faut que je reflechisse a la disposition et a l'interet des niches... peut etre pour y mettre des vases ou des proders... je vais y penser serieusement si quelqu'un se sent de me faire un petit plan... | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Lun 16 Nov 2009 - 19:05 | |
| | |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! Lun 16 Nov 2009 - 20:53 | |
| si tu as le lit contre ce mur effectivement il serait judicieux d'y réfléchir une tête de lit et des étagères intégrées de chaque côté dans les 15 cm de battement nécessaires pour coffrer ton tuyau
Dernière édition par varadero le Mar 17 Nov 2009 - 12:03, édité 1 fois | |
|
| |
marie98 Design Master
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il faut un début a tout... le retour! | |
| |
|
| |
| il faut un début a tout... le retour! | |
|