| [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 | |
|
+20nath47 Jo Yana arthecoleine Khristine Lillune sophe Woman bugman23 odile Etoile flo- mo_duime *Elise* vali belinha spe6men une_oceane mallory Aroma Edie S. 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 17:27 | |
| Je viens de cherche et oui.... c'est bien le stratifié premier prix de caca ! (excusez moi le terme mais quand on a parquet massif magnifique je comprend pas qu'on le cache avec du stratifié premier prix). Chez LeroyMerlin, il est à 3 euros le m² | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 17:33 | |
| Franchement si tu t'en sent le courage, arrache le, car à ce prix là (en plus la couleur hêtre y'a pas plus moche en papier décors!!), vous pourrez certainement reposer le même en partant ça serait dommage de se bloquer là dessus car il y a pas photo en ça et ça! | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 17:38 | |
| Je vais étudier longuement la chose et je sens que ça va vite sauter... en espérant que les peintre n'est pas sali le parquet d'origine. | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 17:47 | |
| - mzelle-souris a écrit:
- Je vais étudier longuement la chose et je sens que ça va vite sauter... en espérant que les peintre n'est pas sali le parquet d'origine.
dans ce cas là, comme la peinture est toute récente, du vigor avec un peau d'eau chaude et une finition à la paille de fer, cela peut suffire :mode curieuse on: et sinon, il y a pas quelques photos de l'appart, prises lors de l'état des lieux?? :mode curieuse off: | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 18:06 | |
| J'étais tellement énervée et dans un état second que j'ai rien pris comme photo. Puis bon, limite, je me sentais pas encore chez moi... le gars était toujours derrière mes fesses.
Demain, ça devrait le faire.
D'ailleurs, on devait me rappeler au sujet des entreprises qui doivent finir et rien....
ça donne envie de changer d'agence.
Honnêtement, j'aime bien les agences car tu as un pb électrique, l'électricien est là, tu as un problème de plomberie, le plombier arrive tout de suite... mais là, je le sens mal | |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 18:15 | |
| euh, j'ai eu mon appart en contact direct avec les propriétaires, et lorsqu'il y a eu besoin de faire intervenir le plombier, nickel (bon ils ont un plombier/chauffagiste habituel, vu qu'ils sont proprios de plusieurs immeubles)
Bon courage en tout cas, pour demain et le déménagement! | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 18:34 | |
| Tu as trop de chance avec tes proprio... garde les.
J'ai une copine, ses proprio ont mis 3 mois pou lui changer une chaudière au plein milieu de l'hiver... elle a aimé ses douches froides. Un autre pote a hébergé un ami un mois, sa proprio l'a vu (en soit pas de pb)... et elle l'a harcelé pendant des mois pour qu'il paie plus de charge (d'ailleurs, j'ai jamais su la fin de l'histoire) car soit disant une deuxième personne, c'est plus d'eau :S. (enfin 1 mois quoi !) J'ai un autre pote, il a actuellement un problème de radiateur... le proprio est soi-disant bricoleur et ne veut pas faire appelle à une entreprise. Résultat depuis 2 mois, il vit dans le froid... et le proprio essaie toujours de réparer. enfin, j'ai plein de petites histoires comme ça.
Alors que moi avec les agences aucuns problèmes... enfin sauf là. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 19:19 | |
| Et que se passe-t-il si tu leur envoies ton préavis de départ dans quelques mois ? | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 19:43 | |
| J'avoue qu'on y a pensé. Mais on est tellement fatigué par les histoires de paperasses et les déménagement... qu'on se fait une raison.
Cependant, si ça se passe mal durant la location.... on y réfléchira | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Ven 16 Déc 2011 - 10:51 | |
| C'est bizarre cette histoire de stratifié sur du parquet point de hongrie Si vous vous décidez à le retirer, je serais vous, je demanderais d'abord à l'agence pourquoi il a été mis. Pour ne pas découvrir un parquet abîmé dessous ! Ou alors les proprios ont voulu protéger leur beau parquet en attendant de récupérer l'appartement pour eux. Et dans ce cas, ils n'apprécieraient pas que le locataire ait enlevé la protection | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Ven 16 Déc 2011 - 11:09 | |
| Réponse du gars de l'état des lieux quand je lui ai dit pour le stratifié "vous plaigniez pas, c'est neuf !"... et quand j'ai cherché à savoir le pourquoi du comment, il en savait rien. En tout cas quand on a visité même en travaux, il était en très bon état. Après, ya peut-être eux des problèmes depuis.
J'ai retrouvé l'annonce, l'appartement est bien loué avec le parquet d'origine, c'est même leur argument de location principale en plus de la rénovation. Mon copain va voir demain l'agence pour en discuter car j'en peux plus.
Ce matin encore, on a faillit ne pas avoir les clefs. J'ai rouspété rien, il rouspète, j'ai enfin les clefs. Je me demande si ça fonctionne mieux avec lui parce que c'est lui qui travaille et pas moi. (enfin n'empêche que je vais payer ma partie de loyer avec mon argent).
| |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Ven 16 Déc 2011 - 11:21 | |
- Réponse du gars de l'état des lieux quand je lui ai dit pour le stratifié "vous plaigniez pas, c'est neuf !"... et quand j'ai cherché à savoir le pourquoi du comment, il en savait rien. En tout cas quand on a visité même en travaux, il était en très bon état. Après, ya peut-être eux des problèmes depuis.
Foutage de gueule Il le sait très bien qu'un logement a plus de valeur avec le parquet "d'origine" que le stratifié qu'ils ont mis. - Citation :
J'ai retrouvé l'annonce, l'appartement est bien loué avec le parquet d'origine, c'est même leur argument de location principale en plus de la rénovation. Mon copain va voir demain l'agence pour en discuter car j'en peux plus.
Ok, donc il faut essayer de négocier le loyer. Et bien en remettre une couche sur le fait que vous avez loué cet appartement parce que vous avez flashé sur ce beau parquet. - Citation :
Ce matin encore, on a faillit ne pas avoir les clefs. J'ai rouspété rien, il rouspète, j'ai enfin les clefs. Je me demande si ça fonctionne mieux avec lui parce que c'est lui qui travaille et pas moi. (enfin n'empêche que je vais payer ma partie de loyer avec mon argent).
Vous avez signé le bail avant que le parquet soit changé ? Si c'est le cas, c'est malhonnête. Bon, là en disant tout ça, je ne t'aide pas à te calmer Mais je trouve aussi que vous ne pouvez pas en rester là, ce serait trop facile. | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Ven 16 Déc 2011 - 11:41 | |
| On l'a visité qu'une fois et on nous a jamais prévenu depuis. Donc a signé le bail pour l'appartement qu'on a vu et pour les travaux annoncés... jamais pour ce stratifié pourri.
Par contre, j'ai peur d'avoir fait une bêtise, j'ai signé l'état des lieux sans qu'il est dessus la mention qu'il y a du stratifié et non du massif. Mais j'avoue que j'étais tellement blasé et le gars m'affirmant que c'est pas le genre de chose qu'on met sur l'était des lieux...
C'est comme le fait qu'il manque des portes, c'est pas noté mais il m'a soutenu mordicus que non, on ne mettait pas ça sur l'état des lieux.
J'avoue, j'ai été trop gentille mais après 1H30 d'état des lieux à me battre pour qu'il note ce que je voulais (éclats de peintures, traces sur les murs etc), j'étais épuisé physiquement et psychologiquement.... | |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Ven 16 Déc 2011 - 17:33 | |
- On l'a visité qu'une fois et on nous a jamais prévenu depuis. Donc a signé le bail pour l'appartement qu'on a vu et pour les travaux annoncés... jamais pour ce stratifié pourri.
En effet, il faut te battre là dessus, soit ils retirent le strat à leurs frais, soit ils baissent le loyer, c'est pas réglementaire (surtout si l'un des points de la location est le parquet ancien) - mzelle-souris a écrit:
- Par contre, j'ai peur d'avoir fait une bêtise, j'ai signé l'état des lieux sans qu'il est dessus la mention qu'il y a du stratifié et non du massif. Mais j'avoue que j'étais tellement blasé et le gars m'affirmant que c'est pas le genre de chose qu'on met sur l'était des lieux...
Il me semble que tu peux demander à ce qu'un autre état des lieux soit fait dès que l'ensemble des prestations en cours (soit les travaux) est finie, l'agence ne doit pas te le refuser (sinon tu peux toujours les menacer d’amener le cas devant le médiateur de la chambre de commerce et d'industrie) | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Ven 16 Déc 2011 - 18:48 | |
| je pense comme les filles il faut faire corriger les manques et surtout test toutes les prise electrique qu on ne t accuse pas si une est hs | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Ven 16 Déc 2011 - 21:37 | |
| Bon on a enfin réussi à avoir les clefs... on a de l'électricité.... il manque des ampoules donc on a pas pu tout vérifier. Il ya encore quelques caches, un spot et une prise électrique manquante. Il y a de la poussière partout aussi et on a encore les pots de peintures.
Pour la stratifié, on a décidé de faire avec.... on est déçus, c'est sûr.... mais on ne peut pas dire non plus que c'est horrible, c'est propre quoi. Mais ça perd quand même de son cachet Par contre, on va suivre votre conseil... négocier pour faire baisser un peu au moins le loyer. Même si je pense qu'il y a peu d'espoir étant donné qu'on a signé le bail. Mais comme on dit "qui ne tente rien n'a rien".
J'ai deux photos très moche, ça arrive dans quelques minutes
Edit : les voilà
Sur le plan (d'ailleurs, il est faux...la mémoire joue de mauvais tour) la chambre 2 (mais c'est possible que ça change) *
et le salon *
Désolé pour la qualité, photos faites avec l'iphone et en pleine nuit :S
Dernière édition par Edie S. le Dim 15 Sep 2013 - 10:30, édité 1 fois | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Sam 17 Déc 2011 - 11:49 | |
| Tu peux toujours envoyer un mail avec des photos, ou même un courrier recommandé à l'agence en détaillant tous les points qu'ils n'ont pas voulu noter lors de l'état des lieux. Au moins lorsque tu rendras cet appartement, tu auras des preuves sur son état d'origine, car bizarrement les états de lieux sortants sont toujours beaucoup plus détaillés J'en ai loué des apparts, et il ne faut rien laissé passer au départ, au risque de payer à la sortie pour les malfaçons qui existaient avant que tu loues... | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Sam 17 Déc 2011 - 12:10 | |
| Oui c'est clair qu'à l'entrée l'état des lieux c'est bâclée mais à la sortie tout est détaillé On ne voit pas tes photos par contre | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Dim 18 Déc 2011 - 11:09 | |
| Bon ca y est, nous avons enfin terminé le déménagement... il manque plus que le nettoyage de l'ancien et d'installer tous les meubles. Rhaa pour les photos, pourtant, je les vois très bien... Enfin c'est pas très grave, on voyait vraiment pas grand chose dessus. Sinon j'ai deux question : L'appart sent très fort la peinture au point de donner des migraines. Connaissez-vous un moyen pour enlever cette odeur sans ouvrir les fenêtres (il fait 0°C dehors et il neige un tout petit peu) ? Sinon, j'aimerais 4 tolix.... mais le prix . Connaissez-vous des chaises qui leur ressemblent mais en beaucoup moins cher ? | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Dim 18 Déc 2011 - 11:11 | |
| tu as ca si tu souhaites
http://www.bluesuntree.co.uk/site/dining/dining-chairs/xavier-pauchard-chair | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Dim 18 Déc 2011 - 11:38 | |
| ha ouai, c'est beaucoup moins cher pour le coup. Par contre, je vais faire ma difficile, je les cherche en brut...
enfin je vais quand même garder le lien sous le coude, peut-être qu'elles seront un jour en brut. | |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Dim 18 Déc 2011 - 11:58 | |
Rhaa pour les photos, pourtant, je les vois très bien... Enfin c'est pas très grave, on voyait vraiment pas grand chose dessus. Je ne les vois pas non plus!!! - mzelle-souris a écrit:
L'appart sent très fort la peinture au point de donner des migraines. Connaissez-vous un moyen pour enlever cette odeur sans ouvrir les fenêtres (il fait 0°C dehors et il neige un tout petit peu) ? Perso, après avoir repeind l'appart, j'ai laissé ouvert un absorbeur d'odeur (bol d'air en pot) et ça été très efficace (par contre comme ça vient de métro, je ne sais pas si on en trouve en grande distribution sinon tu as la solution, orange et clous de girofle, plus léger mais ça camoufle bien les odeurs fortes (en plus comme c'est bientôt noël, c'est bien dans l'esprit!) - mzelle-souris a écrit:
Sinon, j'aimerais 4 tolix.... mais le prix . Connaissez-vous des chaises qui leur ressemblent mais en beaucoup moins cher ? Et sur le bon coin?? si tu peux te déplacer, ça peut-être une bonne solution que le nettoyage ne te fait pas peur! http://www.leboncoin.fr/ameublement/266979552.htm?ca=15_s http://www.leboncoin.fr/ameublement/260060717.htm?ca=15_s | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Dim 18 Déc 2011 - 18:09 | |
| pour les tolix sur a redoute et tu peux certainement trouver un code de réduction :
http://www.laredoute.fr/vente-chaise-tolix.aspx?productid=324094292&documentid=999999&forcesingle=true | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Dim 18 Déc 2011 - 18:25 | |
| Merci beaucoup pour vos propositions.
Mo_duime >>> En fait, je cherche plus des chaises et pas des tabourets. Mais je vais regarder un peu sur leboncoin quand même. Le seul problème, on a pas de voitures et sommes dépendant d'un ou deux potes donc faut mieux qu'on reste en Lorraine.
une_oceane >>>> c'est un prix rouge, ya rarement voir jamais de réduction pour les prix rouges. Et même à moins 50%, ça reste excessif, je trouve. | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Mar 20 Déc 2011 - 18:57 | |
| Je souhaite acheter une suspension E27 de Muuto en jaune pour mettre dans ma chambre. J'en ai très envie (puis ya une promo en ce moment sur uaredesign qui me fait accélérer les choses) mais d'un coup, j'ai été pris d'une inquiétude : ne ferait-elle pas ridicule au milieu de la chambre ?
Voici une photo pour vous faire un avis : (PS : oui, c'est le bordel mais j'ai pas encore eu le temps de ranger... on croule sous les cartons) *************
Dernière édition par mzelle-souris le Dim 5 Fév 2012 - 13:18, édité 1 fois | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Mar 20 Déc 2011 - 20:37 | |
| La voici. Je ne suis pas convaincue Je trouve qu'elle ne remplit pas bien l'espace, et ça ne fait pas très cosy. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 | |
| |
|
| |
| [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 | |
|