Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10

+20
nath47
Jo Yana
arthecoleine
Khristine
Lillune
sophe
Woman
bugman23
odile
Etoile
flo-
mo_duime
*Elise*
vali
belinha
spe6men
une_oceane
mallory
Aroma
Edie S.
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Edie S.
Design Addict
Edie S.

Féminin

[Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Empty
MessageSujet: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:12

Bonjour,

Trop impatiente d'attendre d'être installée dans mon nouvel appartement, je commence déjà un nouveau post pour partager nos (oui, j’emménage pas seul) différentes envies pour ce nouveau lieu de vie.

J'ai mis [aménagement] et pas [conseil de déco], car c'est plus un post pour montrer l'évolution de tout ça et connaître votre avis... Et j'ai pas mis [Relooking] car je pars de rien. Enfin, je savais pas trop où me mettre wink. En gros, je veux dire par là que j'ai pas de problèmes pour le moment qui demandent de solutions mais dans l'avenir qui sait wink

Malheureusement, je n'ai pas de photos pour l'instant, mais ça ne serait tarder car le déménagement est dans 15 jours (et là, je panique car je n'ai toujours pas fait mes cartons :S ).

Je vous joints un plan très approximatif de l'agencement des pièces (car par exemple la cuisine est plus petite et la chambre 2 est plus grande)

Je peux également vous dire que c'est un appartement en location de 75m², refait à neuf : peinture, électricité et carrelage (on l'a visité en travaux). Tous les murs sont blancs et les sols sont en parquet (plus spécifiquement en stratifié pour la chambre 2). Sauf le sol de la cuisine qui lui est en carreaux ciment, perso j'adore mais pendant la visite, ils nous ont dit qu'il allait le changer pour du carrelage.

Quant à la déco, on va garder pas mal de trucs de mon appart actuel mais on va totalement changer l'ambiance (même si j'aime beaucoup maintenant, les choix sont différents à deux, et surtout quand on est pu étudiant very ^happy)

Voici les photos actuellement de mon salon (seule pièce plus ou moins intéressante) :

Alors on garde : les meubles rouges, le canapé (qui est un futon qui va servir dans une des deux chambres), la table basse ( que j'adore mais qui va surement devenir un bout de canapé), la table (on va changer la nappe pour une nappe en lin taupe ou beige).
On range dans les cartons : la lampe. Il y aura des plafonniers et cette lampe ne sera plus d'aucune utilité.
On vire : le tapis car il a fait son temps, la télé qui ira ailleurs, et les cousins de sol qui sont de toute manière maintenant tout à fait accaparés par mon chat depuis 6 mois dans un coin de la maison.

On va rajouter pour le moment dans le futur salon : Un rocking chair eames blanc, une bibliothèque au ligne graphique (enfin, c'est en cours de négo pour aller la chercher et ensuite la retaper) et dans quelques mois un canapé Chesterfield en cuir marron veilli et une table basse industrielle (pas encore trouvée mais on voit se qu'on veut). Et aux murs, il y aura des cadres avec des illustrations de jeunes graphistes ou d'affiches.

Dans une des deux chambres, on a trouvé grâce au forum un lit à la redoute (blanc laqué avec les pieds chromés), il va également y avoir d'anciens casiers d'usine et un bureau tout blanc simple de chez ikéa avec une chaise type écolier.

Voilà pour le moment et c'est déjà pas mal wink

Dernière édition par Edie S. le Jeu 2 Aoû 2012 - 8:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:00

Tu fourmilles d'idées[Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 322131
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:03

ca a l air bient parti a part le chestefield mais c est un avis perso car j aime pas embarassed

petite question il vient de ou le nain jaune ?
Edie S.
Design Addict
Edie S.

Féminin

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:28

C'est du DIY, si je peux dire....
Une copine avait des nains de jardins qui pourrissaient dans la cave de son immeuble.
Donc on s'est servi et après lavage, on les a repeint.
J'en est un jaune et elle en a un violet.
Edie S.
Design Addict
Edie S.

Féminin

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:32

Sinon j'oubliais pour le Chesterfield, j'étais pas convaincue non plus... mais sous l'insistance de mon coloc (wink) et après m'en avoir montré un qui me satisfasse (celui de maison du monde), j'ai accepté.

Il m'en a montré 15 avant que je me laisse convaincre. Mais quand il m'a montré celui de Maison du Monde, je le voyais bien s'intégrer enfin de compte dans notre intérieur.
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:43

merci

je n avais pas vu ta reponse embarassed
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:49

mzelle-souris a écrit:
Sinon j'oubliais pour le Chesterfield, j'étais pas convaincue non plus... mais sous l'insistance de mon coloc (wink) et après m'en avoir montré un qui me satisfasse (celui de maison du monde), j'ai accepté.

Il m'en a montré 15 avant que je me laisse convaincre. Mais quand il m'a montré celui de Maison du Monde, je le voyais bien s'intégrer enfin de compte dans notre intérieur.

Mon zhoom aime bien les chestersfield aussi, mais je n'ai jamais cédé et je ne les trouve pas confortables nono very ^happy

Et ta future cuisine est à aménager ou il y a déjà des meubles ?
spe6men
Design Addict
spe6men

Masculin

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:34

@ océane : Chesterfield, pas confortable? On m'aurait menti...

Sinon, sur le papier, ça semble cohérent : eames/chesterfiels/insustriel!

Bonne continuation.
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:58

spe6men a écrit:
@ océane : Chesterfield, pas confortable? On m'aurait menti...

Sinon, sur le papier, ça semble cohérent : eames/chesterfiels/insustriel!

Bonne continuation.

Personnellement je trouve pas ça confortable,cette idée de trous partout very ^happy
spe6men
Design Addict
spe6men

Masculin

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:04

Thanks.
Edie S.
Design Addict
Edie S.

Féminin

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:04

une_oceane >>> pour la cuisine, il n'y a rien.
Mais là, c'est pas trop notre priorité.
Tant que je n'ai pas de travail, les dépenses vont se faire au fur et à mesure... et une cuisine ça coûte cher.

De toute manière, c'est une location, on ne veut pas faire trop de frais pour le cuisine.
On a vu des meubles en occasions, pas cher (enfin quand on a les fonds :S) mais c'est simple et blanc.
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:19

pour la cuisine quek est ton budget?
ma soeur qui est en loc aussi a opter pour la gamme UDDEN de chez ikéa
pas chère/fonctionnelle/modulable/indépendante et elle pourra récupérer quand elle partira wink elle a pris noir ais existe en blanc!
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/kitchen/10794/

[Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Udden10

[Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Udden110

[Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Udden210
Edie S.
Design Addict
Edie S.

Féminin

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 14:55

Belinha >>> merci beaucoup pour les idées. J'avoue, c'est pas trop mon genre, il faudrait que je vois pour de vrai.
Notre budget pour la cuisine, ce n'est pas plus de 300 euros pour le moment. Et encore, c'est loin d'être notre priorité, on préfère se concentrer sur le salon d'abord, ensuite les chambres et après la cuisine.

Enfin l'aménagement va être long, je pense car nous avons peu de moyen pour l'instant et on va donc vraiment faire les choses au fur et à mesure.

Notre leitmotiv, c'est un peu "Doucement, mai sûrement"

Notre but pour les mois à venir trouver une table basse à moins de 100 euros.
Edie S.
Design Addict
Edie S.

Féminin

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 10:48

Je suis trop pressée, on déménage samedi (Youpi!)
Par contre mes cartons sont loin d'être terminés et je pars 2 jours à Paris pour du boulot.
ça c'est moi, tout à la dernière minute.

Sinon pour alimenter un peu ce topic en attendant, voici l'étagère (aux lignes graphiques) qui va aller dans le salon.
Bon, elle est noire, j'aime pas trop les meubles noirs à cause de la poussière mais bon j'aime bien ses lignes, le noir n'est pas si présent, le meuble n'est pas cher... au pire, je ferai un peu de peinture.
[Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 6555418340

mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:10

comme ca je ne rafolle pas ca me fait penser a un meuble asiatique sorry

mais peut etre avec des choses dedans ca me choqueras moins
Edie S.
Design Addict
Edie S.

Féminin

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:35

Bon j'avoue, j'ai pas encore vu en vrai mais je n'avais pas du tout pensée au meuble asiatique.
Mais je suis assez d'accord, comme ça, il donne pas envie.
Au début, je pensais qu'il était en métal, j'ai été un peu déçue quand j'ai appris que ce n'était pas le cas (il se serait mieux marié dans notre ambiance industrielle)

Cependant, j'ai une imagination débordante.... je le vois bien avec tout mes livres d'art, mes bibelots qui ont des couleurs plutôt flashy et une ou deux plantes.

Par contre pour le moment ce qui me chiffonne, c'est la couleur.... je suis vraiment pas sur de le garder en noir.
Mais bon, l'autre habitant de la maison veut un fauteuil des années 50 en skai noir et bordeaux (qui est d'ailleurs, très beau), donc mettre en blanc, c'est peut-être pas une bonne idée.
Je me tâte mais je pense que je pourrais juger quand tout sera plus ou moins en place.

On a aussi repéré ça :
[Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 0004431449

Donc dans le salon, ça ferait vraiment beaucoup de couleurs : marron du canap et du parquet, blanc des murs et du rocking cher eames, noir de l'étagère, des pieds de la table basse et du fauteuil, bordeaux du fauteuil, gris du plateau de la table basse, bois des deux petits meubles et rouge de mes deux casiers ikéa.
Bon en même temps, peut-être que là, je vois pas du tout et que pour de vrai ça ira.
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:41

heart par contre ca j adore
spe6men
Design Addict
spe6men

Masculin

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:43

Sympa cette dernière photo.
Edie S.
Design Addict
Edie S.

Féminin

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:00

Sur ces meubles, on voit bien notre platine vynile
Qui ressemble beaucoup à ça :
[Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Tourne_disques_Teppaz_annees_1950_350_525
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:16

pepette1981 a écrit:
heart par contre ca j adore

+1 pour tout.
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Edie S.
Design Addict
Edie S.

Féminin

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:32

Je viens de trouver une photo du fauteuil année 50 qui va venir dans le salon.

Le notre ressemblera à ça mais en bien meilleur état :
[Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 1

Sinon, je repensais à l'étagère qu'on adore vraiment à cause de ses lignes.
est-il possible de poncer et de n'avoir que le bois naturel ?
Si oui, une idée de la technique ?
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:53

Avec de l'huile de coude ça marche bien mdr
Edie S.
Design Addict
Edie S.

Féminin

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:18

J'ai déjà poncé un meuble et à part enlever la pellicule supérieure, je ne trouve pas que l'huile de coude fonctionne vraiment. (en même temps, c'était juste un peu de ponçage avant de peindre)
Peut-être une ponceuse électrique ?

Je suis pas fainéante mais le ponçage, je déteste ! (enfin surtout mes articulations des épaules et oui 25 ans, et déjà plus beaucoup d'articulations viables haaaaaaaaaaaa mdr)
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:29

Une ponçeuse électrique tu vas faire de tout petits morceaux avec vu que les montants sont arrondis (on dirait sur les photos en tout cas). wink

Moi aussi je déteste le ponçage et c'est aussi à cause de mon épaule very ^happy
Edie S.
Design Addict
Edie S.

Féminin

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:48

hahahah après quelques recherches, j'ai bien trouvé des techniques pour décaper la peinture sur le bois...
Mais....... (car ya toujours un mais rhaaaaaaaaaaaaa)
.... se sont des techniques faites pour l'extérieurs..... car oui comment rincer à grandes eaux quand on a un appartement hahahaha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10   [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Icon_minitime

[Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant