| [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 | |
|
+20nath47 Jo Yana arthecoleine Khristine Lillune sophe Woman bugman23 odile Etoile flo- mo_duime *Elise* vali belinha spe6men une_oceane mallory Aroma Edie S. 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Lun 12 Déc 2011 - 13:48 | |
| hahahah après quelques recherches, j'ai bien trouvé des techniques pour décaper la peinture sur le bois... Mais....... (car ya toujours un mais rhaaaaaaaaaaaaa) .... se sont des techniques faites pour l'extérieurs..... car oui comment rincer à grandes eaux quand on a un appartement hahahaha | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Lun 12 Déc 2011 - 15:19 | |
| je ferais a la ponceuse aussi mais pareil ca se fait en exterieur car c est poussiereux
sinon tu as un stationnement (genre parkim privé devant ton futur chez toi ?)
si oui mets un message au voisin pour avoir leur acccord et tu le fait sur ton parking
si le meuble se demonte tu nettoies a grande eau dans la douche ou baignoire | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Lun 12 Déc 2011 - 15:56 | |
| Quand c'est compliqué, c'est plus marrant (dit-elle pour se consoler ) - pas de parking privé - pas démontable (ne rentre pas dans la douche comme ça ) - pas de parent à moins de 4h de voiture pour squatter le jardin - pas d'amis avec jardin | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Lun 12 Déc 2011 - 16:14 | |
| Ponceuse avec un trou spécial pour brancher un aspiro? | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Lun 12 Déc 2011 - 18:02 | |
| j ai ca sur la mienne mais je trouve pas ca tres efficace et en plus le bruit de la ponceuse et de l aspi ca rend dingue | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Lun 12 Déc 2011 - 19:09 | |
| Bon ben, si je dois toucher à quelque chose, ça sera petit ponçage, sous-couche et peinture. Sinon pour les meubles année 50, le vendeur vient de me dire qu'ils sont vendu haaaaaa. C'est super rare en plus à trouver par chez nous. Bon ben disons que ça fait de l'argent économisé. Sinon des idées de déco avec les canapés chesterfield (source : http://www.apartmenttherapy.com ) | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| |
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Lun 12 Déc 2011 - 20:55 | |
| J'aime bcp l'ambiance de la première série de 3 photos | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| |
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 16:00 | |
| Bon ben je suis dégoutée. Je viens de faire l'état des lieux et ils ont tout recouvert de stratifié (j'aime pas le stratifié). Moi, je l'aimais mon vieux parquet à chevrons sniff sniffff Quand je pense, en plus ,que c'était une des caractéristiques qui nous a fait prendre l'appart. Je suis dégoutée, dégoutée, dégoutée | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 16:06 | |
| Tu ne peux pas leur faire enlever... en expliquant que tu veux pas de stratifié, et que l'un des points fort de l'appart c'est le parquet ancien (franchement c'est c'est quoi ces proprio qui font des travaux sans prévenir leur futur locataire ) | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 16:19 | |
| AU début de mon post, je disais que l'appart était en travaux quand on l'a visité. Mais le parquet devait rester tel quel sauf dans la chambre. Lors de l'état de lieux, je l'ai fait remarqué on m'a répondu qu'on pouvait rien faire et de manière polie : "de quoi je me plaignais, c'est neuf"
D'ailleurs, j'ai cru que j'allais péter un plomb tout le rdv... résultat j'étais tellement énervée et j'avais tellement peur que ça explose que j'étais particulièrement zen.
Ils nous font c**** pour un p***** de papier manquant mais franchement pas important donc résultat, j'ai les clefs demain. Mais.... L'électricité n'ai pas fini, ya qu'une seule piece avec de la lumière, ya des portes qui ont disparu, des caches manquants pour cacher les fils, les fils des plafonniers pendouillent et ça va rester comme ça( car du moment qui à la douille, ils ont aucune obligation de rendre ça jolie), il manque un interrupteur, il manque une poignet, il manque une prise et il manque des spots... Par contre, j'ai encore les pots de peintures du peintres et les plaques du plaquiste.
Et normalement, on rentrait aujourd'hui pour l'agence même si le déménagement est samedi.... donc vraiment je sais pas comment j'ai pas fait pour pas sauter à la gorge du gars.
(Quand je pense qu'il font tout une histoire pour un papier qu'il vont jeter le lendemain haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)
Dernière édition par mzelle-souris le Jeu 15 Déc 2011 - 16:24, édité 1 fois | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 16:24 | |
| J'espère que tout ceci a été noté sur l'état des lieux | |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 16:28 | |
| Si le stratifié n'est pas collé, vous pourrez peut-être le retirer (je sais que certains sont juste clipsables) et le stocker dans un placard, pour pouvoir le remettre quand vous repartirez)
Eh bien dit donc, je pense qu'il faudrait que tu signale à l'agence tout cela, histoire de voir si vous pouvez faire baisser le loyer du premier mois car l'appart est pas fini en temps et en heure...
Et puis c'est n'importe quoi de faire un état des lieux, alors que les travaux ne sont pas fini, je croix que ce n'est pas très réglementaire | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 16:31 | |
| oh que oui, déjà que j'ai été à l'état des lieux assez remonté à cause de cette histoire de papiers. Je peux dire que j'ai vraiment fait aucun cadeaux En plus, ils m'ont mis la pression en me disant quand gros, c'étaient des gros méchant et qu'ils se dérangeaient pas pour prendre un max au moment de la sortie des lieux donc tout avait intérêt à être nickel. (alors que pendant qu'on signait le bail, c'était un tout autre discours). Ben pour le coup, j'ai fait noté le moindre éclat de peinture.... au bout d'un moment, il en avait tellement marre, qu'il m'a dit "vous savez, on est pas aussi chiant, on va pas être embêtant pour un petit éclat". Ca m'a pas arrêté pour autant, j'ai continué à montrer le moindre minuscule truc. | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 16:39 | |
| Ya des espèces de plaintes autour du stratifié qui sont cloutées. :S Donc je pense que c'est mort. Puis enlever pour remettre, j'ai peur que ça abîme.
Sinon vous pensez que les chats grattent le stratifié ? Mon chat n'a jamais vécu avec du stratifié, j'ai peur du résultat.
C'est que je me disais... si samedi, c'est en encore comme ça, il est hors de question que je paie un loyer entier. La moindre des choses, c'est de pouvoir au moins habituer dans un appart habitable avec de la lumière dans une seul pièce et pas d'électricité, ça va être compliqué. Sachant qu'en plus, on est en hiver qu'on habite dans l'est et il fait nuit dès 16h donc bon et qu'il fait jour pas avant 9h. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 16:57 | |
| J'ai pas compris, pourquoi il n'y pas d’électricité, il n'y a pas d'ampoule ? il y a au moins les douilles ? | |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 17:01 | |
| haa si ils ont clouté des quarts de rond sur les bords, ça ne va pas être facile, en effet Sinon pour les chats et le stratifié, c'est pas vraiment un soucis en tout cas, chez moi c'est aussi du strat (qui recouvre un vieux carrelage tout moche) et j'ai pas de problèmes, à part le bruit des griffes quand elle joue et court à travers la pièce Est- ce que au moins c'est du joli stratifié (il y en a des potables,genre chêne clair qui sont pas trop mal imités) Pas d’électricité dans les pièces , j'espère que ton chauffage n'est pas électrique lui aussi, sinon ça va être glacial Un petit conseil, il faudra relever le compteur électrique le samedi, histoire de ne pas payer le courant qu'ils ont utilisé pour les travaux, car c'est pas à toi de le faire | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 17:02 | |
| Il manque des ampoules mais sur quelque ampoules qu'il y a... ben qu'une seule fonctionne... ensuite on a essayé des prises... et bim pareil pas de courant.
Au début, le gars me dit " C'est parce que vous avez pas appelé edf". Enfin, franchement, si ça fonctionne dans une pièce, il est pas là le problème.
Oui j'ai les douilles, mais il en manque encore quelques une. | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 17:05 | |
| Oui , j'ai déjà noté le compteur et je compte bien le refaire pour être sûr. Il est hors de question que je paie l'électricité de pendant les travaux... Nan mais oh !
Pour le stratifié, j'aime vraiment pas ça... puis là pour le coup, je le trouve vraiment pas très beau et pas du tout naturel.
| |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 17:11 | |
| - mzelle-souris a écrit:
- Il manque des ampoules mais sur quelque ampoules qu'il y a... ben qu'une seule fonctionne... ensuite on a essayé des prises... et bim pareil pas de courant.
Au début, le gars me dit " C'est parce que vous avez pas appelé edf". Enfin, franchement, si ça fonctionne dans une pièce, il est pas là le problème.
Il est débile, franchement c'est quoi cette manie de prendre les filles pour des nulles, si il y a du courant dans l'appart à un endroit, c'est que le forfait edf est déjà existant (il ne le coupent définitivement que au bout de 3 mois sans renouvellement) S ça ne fonctionne pas, c'est une question de raccordement des fils, ou alors de plomb défectueux (qui fait que la zone en question est coupé) Le mieux dans ce cas là est e venir avec un ampèremètre/omnmètre pour voir si il y a bien du voltage | |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 17:17 | |
| - mzelle-souris a écrit:
Pour le stratifié, j'aime vraiment pas ça... puis là pour le coup, je le trouve vraiment pas très beau et pas du tout naturel.
Dans ce cas là, tu pourra peut-être voir avec ton coloc (si il est bricoleur ou qu'il n'a pas peur d'apprendre) pour tenter de découvrir le parquet à chevron l'avantage, c'est qu'ils ont clouté les quarts de rond (chez moi ils ont collé, alors c'est immonde dès que je veux en faire sauter un bout pour des histoire de mesure ric-rac) si il fait pas naturel c'est qu'ils ont du prendre un basique de chez basique (dans ce cas là, si vous comptez rester longtemps dans cet apartement, cela vaut le cout de retirer ce qu'ils ont mis et si il est trop abimé, au moment de partir d'en reposer un tout con à moins de 10€ le M², pour éviter qu'ils vous fassent une crise | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 17:18 | |
| Honnêtement, il y aurait pas cette clause de non retour d'honoraire si on ne voulait plus de l'appart... et s'il fallait pas tout refaire avec nos garants à qui ont a demandé plus de 30 documents (je ne rigole pas, il a même fallu aller faire certifier les signatures à la mairie)... ben franchement, je changerai d'agence car là je suis pas mal agacée. | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 17:20 | |
| hahah C'est moi la bricoleuse ... Et vraiment, j'ai trop peur d'y toucher.
En tout cas, c'est mort pour le chesterfield, je pense. | |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 17:24 | |
| Les agences c'est le mal, je les fuis à chaque fois car c'est toujours un problème à un moment ou un autre (une amie a du attendre plus de 6mois pour qu'on lui change ses plaques électrique de kichenette intégrée, car ils ne voulait rien faire tant qu'ils n'avaient pas joint la proprio, qui voyage beaucoup à l'étranger, du coup, elle a du en acheter des à poser si elle voulait manger!!)
Dommage pour le chesterfield, car ça promettait un ambiance sympa avec le look industriel, mais bon tout n'est peut-être pas perdu
des grand tapis, découpés dans de la moquette au mètre pour cacher au max le statifié et rendre plus cosy?? | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Déc 2011 - 17:27 | |
| Je viens de cherche et oui.... c'est bien le stratifié premier prix de caca ! (excusez moi le terme mais quand on a parquet massif magnifique je comprend pas qu'on le cache avec du stratifié premier prix). Chez LeroyMerlin, il est à 3 euros le m² | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 | |
| |
|
| |
| [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 | |
|