| [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 | |
|
+20nath47 Jo Yana arthecoleine Khristine Lillune sophe Woman bugman23 odile Etoile flo- mo_duime *Elise* vali belinha spe6men une_oceane mallory Aroma Edie S. 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Lun 20 Fév 2012 - 8:51 | |
| - une_oceane a écrit:
- Tout ce que tu vas mettre fera des trous de toute façon, et je vois pas en quoi l'agence à son mot à dire, tu les rebouches à la sortie par un peu d'enduit.
à partir du moment ou tu rebouche les trous avec de l'enduit, il ne peuvent rien te dire... (et encore, dans mon appart, la précédente locataire les avais rebouchés au joint pour baignoire ) c'est seulement si tu fais des gros traveaux de peinture avec des couleurs non conventionelles sans les prévenir et sans remettre en état sinon tu peut faire un rideau pour chaque ouvrant de fenêtre, j'ai fait mes voilages avec de la toile à beurre ( ça coute 5€/m en 2m80 de large...), et une bobine de fil blanc te suffit, même sans machine à coudre, une fois que tu marque ton ourlet au fer, même à point main c'est solide... Pour mon salon j'avais mis une grande barre en haut fixé sur le coffre, ehh bien j'ai tout changé rapidement, car pas moyen d'ouvrir la fenêtre sans se contorsionner en soulevant le rideau... j'ai remplacé par des fines barres en plastique qui reposent sur des support à coller (comme ça pas de trou dans les fenêtre en pvc) et ça m'a couté environ 3€ pour 2 battants de 50 plus 1m50 de tissu... | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Mar 21 Fév 2012 - 13:12 | |
| Merci pour vos idées... Pour les trous, je vais en faire de toute manière... mais des petits pour les tableaux... faut bien qu'on vive dans cet appart. Par contre, j'aimerai juste éviter les trous avec la perceuse. Mo_duime >>> je vois tout à fait qu'est la toile beurre (ma soeur a fait des études de stylisme/modélisme donc pour les patrons bien obligés d'en avoir partout dans la maison ). Pour ma chambre, je vais prendre des rideaux avec les petits barre et les crochets autocollant.. c'est prévu.. je suis juste difficile dans le choix des rideaux (je veux toujours ceux qui coûtent le plus cher, je comprend pas )... mais pour des rideaux, je suis pas convaincu Pour le salon et la chambre de mon coloc, c'est plus difficile car : 1/ faut que ça lui plaise (et ça, je vous raconte pas... c'est parfois des longues négociations pour les pièces communes... je vis pas en couple, mais j'ai les même pb pour la déco mdrr). 2/ J'aime beaucoup ces fenêtre sans rideaux donc je crois que rien ne me convient. rhaaa | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Mar 6 Mar 2012 - 20:29 | |
| Bon pour les rideaux après longue réflexion avec mon coloc, on va surement prendre des stores... c'est ce qui nous plait le plus. On devra faire des trous mais bon... maintenant faut trouver la bonne taille.
Sinon aujourd'hui, j'ai eu la bonne nouvelle qu'on va nous donner une enfilade des années 60 (c'était à la grand-mère de mon coloc, enfin faut encore vérifier l'état car ça fait 30 ans qu'elle était dans un garage). Mais (il y a toujours un mais), elle est en mélaminé vernis et pas en teck (j'ai pas de photos donc j'espère que vous voyez la chose). Pour la moderniser, les vitres vont être enlevé pour mettre des livres, et la porte et les tiroirs vont être peint en blanc. Par contre, je voulais rénover le reste mais sans peindre. En fait, le vernis est tout craqué donc faut poncer mais comme c'est du mélaminé en ponçant, j'ai peur de ne plus avoir l'aspect bois. Donc je voulais savoir connaissez-vous une petite technique pour garder l'aspect bois ? | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Mer 7 Mar 2012 - 13:13 | |
| si tu ponces légèrement je pense que les rainures du bois resteront visibles sous la peinture,sinon c'est que tu as vraiment poncé trop fort | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Mer 7 Mar 2012 - 13:24 | |
| Ha tu me rassure... enfin de toute manière, c'est donné sinon c'était à la poubelle... Mais je pense que je vais louer une ponceuse, j'en ai marre de poncer manuellement! D'ailleurs, normalement si tout va bien, on va récupérer des chaises achetées sur leboncoin de style scandinave...achetées vraiment une bouché de pain (20euros les 4, alors que j'ai vu les même vendu 200€ les 5)... mais elles sont à poncer et à revernir... Poncer est mon cauchemar hahahahahah mais c'est le prix à payer quand on fait de la récup. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Mer 7 Mar 2012 - 13:35 | |
| Pourquoi tu n'investirais pas dans une ponçeuse à main? Si tu t'en sers souvent c'est vite rentabilisé et ça ne prend pas de place à ranger. Pour 50€ tu as celle-ci, je l'ai et elle est très bien: | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Mer 7 Mar 2012 - 13:43 | |
| Car j'espère en avoir que pour un week end maxi.... et j'ai vu sur kiloutou 7,50€ environ la journée (donc environs 15 euros le week end)... je pense même quand allant au magasin de bricolage, je peux encore louer moins cher.
Et étant donné que les finances, c'est crikcrak, ben à choisir, je préfère investir 50 euros dans autre chose.
J'en ai vu à 35€, mais là je suis pas sûr de la qualité... si c'est pour que ça me pète entre les mains dès la première utilisation. En plus, à la location, ya l'aspirateur intégré. Enfin à voir, le père de mon coloc a peut-être un ami qui peut nous en prêter une mais c'est vraiment pas sûr du tout. | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Ven 9 Mar 2012 - 19:53 | |
| J'ai une petite question pratique, on m'a donné une expedit mais sans les vis. J'ai été chez ikea récupérer des vis, mais ils m'ont donné les mauvaises (elles sont trop courtes :S) Je ne vais pas y retourner avant un certains temps, donc je pense aller les acheter en magasin de bricolage. Mais avant, j'aimerai bien savoir quel est le nom de cette vis ? car je ne la trouve pas sur les sites internet des magasins de bricolage. | |
|
| |
sophe Design Master
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Sam 10 Mar 2012 - 16:11 | |
| le mieux c'est d'aller direct avec ta vis et surtout savoir qu'elle longueur elle doit faire en tout cas ce ne doit pas être "une vis à bois " car elle aurait un bout pointu et piquant pour faire le trou en même temps que tu la visses le mieux c'et de l'emporter car le filetage doit être différent et si tu n'as pas le même tu risque d'abîmer la partie dans laquelle elle doit être vissée (par exemple une vis à bois et une poignée de placard ça ne le fait pas) | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Sam 10 Mar 2012 - 17:28 | |
| En fait, j'ai contourné le pb... j'ai acheté de la colle ni clous, ni vis qui est normalement fait pour.
On verra bien si ça fonctionne.
En fait, le supermarché était beaucoup plus près que le magasin de bricolage, alors j'ai pris ce que j'ai pu trouver. | |
|
| |
sophe Design Master
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Sam 10 Mar 2012 - 17:49 | |
| moi j'ai peur que ce genre de truc, si tu loupe ton ajustement, tu ne puisses plus repositionner correctement ensuite | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Mar 13 Mar 2012 - 21:13 | |
| J'ai vu sur un prospectus promo de conforama, des cuisines en 35 de profondeur, c'est ce que tu cherches? | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Mar 13 Mar 2012 - 21:18 | |
| sophe >>> je viens de voir ta réponse... en fait, j'ai commencé à monter... ça tient bien mais ils suffit d'un bon petit coup bien placé pour que ça s'enlève.
mo_duime >>> oui merci, c'est tout à fait ce que je cherchais. Je vais aller voir sur le site alors. Enfin, je me renseigne pour le moment... ça sera pas avant octobre ou novembre. | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Mar 13 Mar 2012 - 21:33 | |
| rhaaa, j'ai pas trop cherché mais sur leur système de simulation, il y a que des meubles en 60 cm de profondeur :S. | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| |
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Mer 14 Mar 2012 - 18:42 | |
| ha ok merci, malheureusement 47 cm, c'est trop grand :S | |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Mar 2012 - 10:19 | |
| Et j'y pensais hier soir, pourquoi ne pas prendre des meuble "haut" d'ikéa cela te couterais moins cher que les 37 de profondeur et rentrerais vu qu'ils font 35!
bon c'est sur qu'il n'ont pas de vide pour le haut, mais si c'est juste pour servir de caisson de rangement avec des étagères(je crois que tu as une cuisinière) cela pourrais le faire... | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Mar 2012 - 10:49 | |
| Moduime, j'avoue y avoir pensé aussi... surtout pour le prix (et la taille ) Par contre, il y aura pour sûr un plan de travail... tu penses que même s'il y a pas de vide, on peut mettre un plan de travail ? | |
|
| |
mo_duime Design Master
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 15 Mar 2012 - 18:59 | |
| - Edie S. a écrit:
- Moduime, j'avoue y avoir pensé aussi... surtout pour le prix (et la taille )
Par contre, il y aura pour sûr un plan de travail... tu penses que même s'il y a pas de vide, on peut mettre un plan de travail ? Oui certainement! en fait ça ferra comme des caissons de bureau avec un plan de travail... après c'est sur qu'il faudra faire découper un 60 de profondeur en 37 (mais c'est faisable si tu prend ton plan de travail chez LM ou Casto qui ont un service de découpe!) | |
|
| |
Lillune Design Addict
Nombre de messages : 834 Age : 43 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Ven 16 Mar 2012 - 10:32 | |
| Leroy Merlin est BEAUCOUP moins cher pour les découpes. A casto il font payer le trait de coupe alors qu'au leroy c'est forfaitaire, tu peux faire couper en confettis c'est pas plus cher que juste scier en deux | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Ven 16 Mar 2012 - 11:02 | |
| ikea, ils font pas la découpe.... c'est à nous de nous débrouiller avec nos plan de travail ? rhaaaa | |
|
| |
Lillune Design Addict
Nombre de messages : 834 Age : 43 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Ven 16 Mar 2012 - 11:08 | |
| Rien n’empêche de prendre des meubles ikea mais un plan leroy merlin !
Mais de toute façon il a des découpes qu'il faudrait faire toi même dans tous les cas : le trou des plaques et celui de l'évier. Mais tu as droit plus d'un cm de marge d'erreur prévue pour être planquée par les rebords des équipements, donc c'est jouable =) | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Ven 16 Mar 2012 - 11:18 | |
| L'évier est déjà là et j'ai pas de plaque, c'est une gazinière entière.
Mais de toute manière va falloir faire des trous sur les meubles pour les tuyaux...
En fait, j'ai dit ça car j'aimais bien un plan de travail chez ikéa et pas trop cher donc ça m'arrangeait. Par contre, je pensais qu'il faisait les découpes surtout s'ils proposent des meubles de 37 cm. | |
|
| |
Lillune Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Ven 16 Mar 2012 - 11:38 | |
| Il y a un service de plan de travail sur mesure. Mais je pense que ça doit vide monter en prix, et c'est un délai de 6 semaines, c'est un sur mesure usine. | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Ven 16 Mar 2012 - 11:50 | |
| Bon ben, je vais voir en octobre si on fait bien la cuisine comme prévu, j'essayerai de trouver soit un vrai bricoleur, soit une sci et je le ferai moi-même... faut bien une première fois. | |
|
| |
Edie S. Design Addict
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 Jeu 5 Avr 2012 - 19:26 | |
| hahaha j'ai toujours des questions mais rien n'avance... mais petit à petit, l'oiseau fait son nid.
Donc aujourd'hui je voulais savoir, qu'est ce que vous pensez des bubu comme table de chevet ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 | |
| |
|
| |
| [Aménagement] D'un F3 : photo salon p.10 | |
|