| [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) | |
|
+34Khristine Diabolo Edie S. ELYETTE LolaValerie voaledelait audrey2312 linadine Elyah servane1906 minus claudia-0 amoura4 amateur rvalou2002 flo- *Elise* Bloss mylpat125 belinha mo_duime vali Lillune Woman albo TitVal Couette02 nath47 sophe une_oceane TFV Aroma Stéroma ketty 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lillune Design Addict
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Mer 21 Mar 2012 - 15:58 | |
| Honnêtement je pense qu'un nombre important de "décorateurs" ne sont rien de plus que des m. et mme tout le monde qui se font juste payer pour donner des idées, bonnes ou pas. Et ceux qui ont un vrai diplôme d'architecte, c'est plus dans les prix du commun des mortels.
Ici on est tous passionnés, on a beaucoup lu, beaucoup regardé et on donne des conseils tout à fait valables je dirais ! En plus c'est gratuit et dans la bonne humeur =D | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
mylpat125 Design Addict
Nombre de messages : 790 Age : 47 Localisation : ici et pas ailleurs Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Mer 21 Mar 2012 - 17:12 | |
| Très belle réalisation en perspective. Avec la dernière proposition de lillune c'est parfait. | |
|
| |
Bloss Design Addict
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : devant le Mac Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Mer 21 Mar 2012 - 17:30 | |
| Question bête, mais il y a quoi actuellement sous la future salle-de-bains et WC ? Je dis ça pour les écoulements d'eau. Ça va tomber où ? La réponse à la question peut obliger à positionner le WC et la douche à un endroit plutôt qu'à un autre.
Chez moi, les enfants ont aussi leur étage. Avec WC séparés (obligatoire !), et ils ont une baignoire (encore très appréciée. Le grand a presque 13 ans pourtant). Par contre, ils ont deux vasques, et sincèrement, on aurait du n'en mettre qu'une et utiliser l'espace gagné pour créer un placard. Un placard dans une salle-de-bains, on n'y pense pas forcément mais c'est super pratiqu pour ranger les serviettes propres, les draps des enfants, etc.
| |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Mer 21 Mar 2012 - 20:13 | |
| Bloss, pour les évacuations il faut de préfèrence que les WC et douche soient côté mur extérieur. Derrière il y a les combles de l'autre partie de la maison et c'est par là que nous rejoindrons l'évacuation. Il y a déjà une arrivée d'eau et évacuation à l'étage car nous y avons déjà une salle de bains. On pense surélever la salle de bains de 15 cm pour avoir la pente nécessaire.
Merci de ton retour sur l'utilisation de ta salle de bains enfants. Je pense que l'on va essayer de séparer les WC. Je me posais la question justement d'une ou 2 vasques.
Pour la baignoire, je n'ai vraiment pas envie d'en mettre une car en bas on a 2 salles de bains (1 parents, 1 enfants) avec baignoire dans chaque. Par contre j'imagine bien une grande douche (150cm) avec 2 pommeaux de douche.
Oui placard! Bonne remarque
| |
|
| |
Bloss Design Addict
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : devant le Mac Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Mer 21 Mar 2012 - 21:37 | |
| Ah oui, si vous avez déjà une baignoire (voire deux !) ce n'est pas la peine d'en rajouter une autre. | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Dim 6 Mai 2012 - 15:46 | |
| On continue nos reflexions avant le début des travaux, et nous avons opté pour un compromis: supprimer le 'sas' et donc enlever une meurtrière. C'est moins joli mais on gagne de la place, ce qui est plus fonctionnel. On a égallement avancé sur le plan de la salle d'eau, de manière à avoir des toilettes séparées par une porte coulissane, un meuble 2 vasques et 1 douche de 120cms. On cherche à faire 3 espaces, de manière à ce que si les 3 enfants sont dans la pièce en même temps, chacun ait son intimité (douche, WC, lavabo) Je ne sais pas si je suis claire. Qu'en pensez-vous? On avance égallement sur l'agencement des chambres, mais pour l'instant on sèche sur les rangements. Voilà, vivement cet hiver pour le début des choses sérieuses | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Dim 6 Mai 2012 - 15:56 | |
| Ça m'a l'air pas mal tout ça J'aime bien la SDB. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Dim 6 Mai 2012 - 15:59 | |
| Pour l'intimité, j'aurais plutôt inversé les toilettes et la douche. Comme ça pour aller faire ses ptites affaires, pas besoin de passer devant la douche. | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Dim 6 Mai 2012 - 16:06 | |
| - *Elise* a écrit:
- Pour l'intimité, j'aurais plutôt inversé les toilettes et la douche. Comme ça pour aller faire ses ptites affaires, pas besoin de passer devant la douche.
Elise: la contraite "technique" c'est d'avoir les toilettes le plus près du mur du fond (évacuation). Déjà la douche à cet emplacement, mon père (qui va faire les travaux) n'est pas très chaud mais en sur-élevant ça va le faire. Ou alors il faudrait sur-élever la salle d'eau pour passer les tuyaux en-dessous, mais là j'ai peur que ce ne soit compliqué. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Dim 6 Mai 2012 - 16:13 | |
| Ah ouais donc laissez comme ça c'est pas super gênant | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Dim 6 Mai 2012 - 17:05 | |
| C'est en effet sans le sas ca me parait mieux... Quelques petits bémols, pourquoi avoir créé le décroché dans la chambre du haut? Je trouve que la chambre est grande, donc pas forcément necessaire si? Surtout que la Salle d'eua n'étant pas immense, tous m2 est bon a prendre En fait je préférais la dispo au début (moins le sas ) Pour faire vite un truc du genre : Je trouve que ca laisse de l'espace en entrant, et qu'il y a moins de perte de place... Mais je peux me tromper, et techniquement c'est pitet impossible? | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Dim 6 Mai 2012 - 20:27 | |
| Titval, techniquement aucun problème (au contraire c'est même mieux), c'est juste moi qui ai focalisé à la fois sur le manque de rangement de la chambre et sur le fait que j'aimerai une porte coulissante pour les WC. Donc je n'y avais pas pensé, j'avoue que ça me plait beaucoup! J'avais aussi pensé à ce plan: Mais moins pratique je trouve... Du coup j'hésite | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Dim 6 Mai 2012 - 21:22 | |
| ah oui je préfère ta pensée (la dernière a celel que tu avais proposé avant... Mais duc oup tu perds un peu de rangements, et j'ai peur de l'effet "couloir" Je reste sur mon plan Ouais je suis "chauvine ) A voir si le seche serviette peu se mettre ou tu l'as mis... Faut mesurer tout ca Mais attends les retours des autres aussi... | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Dim 6 Mai 2012 - 21:26 | |
| et avec le meuble de rangements a gauche de la vasque te la vasque collée a la paroi de douche? Pour les doubles ou triples vasques, je ne suis pas du tout convaincue... De ce que j'en entends, les gens sont rarement a plusieurs dans la salle de bain en même temps (ou un dans la douche pendant que l'autre se lave les dents...) et si ca arrive 5mn le matin, et bien on partage la même vasque pour les dents (et ca fait moins de menage ) Mais a confirmer avec les détenteurs de "plusieurs vasques" D'autant que vous avez 2 SDB au RDC si y'a vraiment urgence et je pense que le placard a rangements est plus important, surtout a 3, non? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Dim 6 Mai 2012 - 21:31 | |
| Si je comprend bien le wc est à l"intérieur de la salle de bain avec une porte ? Je trouve ça assez contraignant et pas si intimiste que ça, il n'y a pas possibilité de faire une porte donnant sur la mezzanine ? Du coup je préfère ce plan pour faire un wc séparé et une salle de bain séparée | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Dim 6 Mai 2012 - 22:00 | |
| C'est pas "tout a fait séparé" mais c'est quasi comme, et je trouve que ne pas faire de cloison (sas) permettra d'aerer un peu la Salle d'eau...
| |
|
| |
Couette02 Design Addict
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Lun 7 Mai 2012 - 7:40 | |
| comme oceane je vois pas l'interet de faire un wc fermé dans une salle de bain, ca cloisonne entre plus, ca réduit l'espace, et ca fait plein de porte
bon je suis de ceux dont ce ne dérange pas d'avoir le wc dans la sdb | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Lun 7 Mai 2012 - 7:52 | |
| Je ne mettrais pas une porte non plus pour séparer le WC (je ne l'avais pas vue dans le 1er plan en fait). Je préfère quand on ne le voit pas mais sans pour autant fermer. Tu te sers de la cloison du lavabo pour l'installer derrière de façon discrète, ainsi pas besoin de de continuer la cloison jusqu'à l'autre pan de mur. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Lun 7 Mai 2012 - 8:00 | |
| Pareil, je ne vois pas bien l'intérêt de fermer les toilettes dans la SbB Cloisonner, oui, ça les isole un peu, ça permet d'adosser des meubles dessus côté SbB, mais c'est tout. | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Lun 7 Mai 2012 - 8:43 | |
| Effectivement il y a plus d'espace. Reste plus qu'à reflechir s'il est nécessaire ou non de fermer les WC dans la Salle d'eau (malheureusement pas possible de rajouter une porte sur le palier sans faire un sas). C'est surtout lorsque les enfants seront grands, si l'un veut prendre sa douche et l'autre aller aux WC tranquille. | |
|
| |
Aroma Design GOD
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Lun 7 Mai 2012 - 8:58 | |
| Je vois chez nous, question organisation , nous avons 3 wc, quand quelqu'un se douche celui qui veut aller aux toilettes, se trouve un petit coin ailleurs au calme | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Lun 7 Mai 2012 - 9:12 | |
| par contre la dispo face a la porte quand tu rentres si tu mets pas de porte je trouve ca bof (la premiere chose que tu vois c'est les WC... bif, bof... ) si tu est prète a renoncer la porte des WC faut pitet revoir l'emplacement alors | |
|
| |
Aroma Design GOD
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Lun 7 Mai 2012 - 9:13 | |
| Exact, c'était mieux derrière le lavabo... | |
|
| |
mylpat125 Design Addict
Nombre de messages : 790 Age : 47 Localisation : ici et pas ailleurs Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Lun 7 Mai 2012 - 14:21 | |
| Je préfère aussi derrière le lavabo, ça cloisonne sans pour autant avoir besoin d'une porte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) | |
| |
|
| |
| [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) | |
|