| [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) | |
|
+34Khristine Diabolo Edie S. ELYETTE LolaValerie voaledelait audrey2312 linadine Elyah servane1906 minus claudia-0 amoura4 amateur rvalou2002 flo- *Elise* Bloss mylpat125 belinha mo_duime vali Lillune Woman albo TitVal Couette02 nath47 sophe une_oceane TFV Aroma Stéroma ketty 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Ven 5 Aoû 2011 - 17:43 | |
| Bonjour, Je ne sais pas encore si ce projet verra le jour de suite mais on commence à y réfléchir sérieusement. C'est mon père qui réaliserait la plus grosse partie des travaux donc pour le motiver à venir il faut que tout soit bien définit. Nous avons 50m² à l'étage où se trouve 2 chambres, 1 salle de bains et une mezzanine. Nous souhaiterions redéfinir les espaces afin d'avoir 2 chambres de taille égale, 1 salle d'eau et 1 WC accessible par tous (sans avoir à entrer dans l'une des chambre). Ces chambres deviendront par la suite celles de mes filles. Dans un premier temps la mezzanine resterait ouverte mais pourrait par la suite devenir une chambre indépendante (celle de mon petit garçon). La première étape est de faire le plan et de définir les espaces. Puis nous pourrons passer à la déco! Voici le plan de l'étage aujourd'hui: Voici un premier jet: Qu'en pensez-vous? Tout est modifiable car nous allons casser toutes les cloisons. La salle de bains et WC doivent être placées sur le mur de droite pour les évacuations. Merci de votre aide! Ketty
Dernière édition par ketty le Dim 13 Jan 2013 - 13:52, édité 3 fois | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Ven 5 Aoû 2011 - 20:21 | |
| Eh bien je trouve cela parfait comme ça ! | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Ven 5 Aoû 2011 - 20:27 | |
| Pareil je trouve cela bien... mes filles se partagent une SDB et chacune y accède directement de sa chambre, c'est super pratique. Seul inconvénient: il faut caser deux portes. Dans l'absolu je les voulais coulissantes à galandage mais mon père n'a pas voulu se prendre la tête avec ça Juste un détail, tu déménages le bureau à quel endroit? | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Ven 5 Aoû 2011 - 20:48 | |
| J'avoue que l'on hésite a faire une salle de bains accessibles par les 2 chambres mais si un jour on transforme la mezzanine en chambre pour le 3e, il sera jaloux de ne pas avoir de salle de bains. Pour le bureau c'est une excellente question. Moi je verrai bien un coin Ordi sur la mezzanine et z'hom se verrait bien récupérer l'actuelle chambre des filles pour en faire sa caverne. De toutes façons on a le temps d'y penser... | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Ven 5 Aoû 2011 - 20:50 | |
| Aroma tu aurais une photo de la salle de bain? Je ne me souviens pas l'avoir vu sur ton intérieur et je suis certaine que je vais adorer. | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Ven 5 Aoû 2011 - 20:57 | |
| | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Ven 5 Aoû 2011 - 21:11 | |
| - Aroma a écrit:
- C'est sur cette page:
https://deco-design.1fr1.net/t12951p36-portes-ouvertes-chez-aroma-bienvenue-chez-moi-maj-en-cours mais grosse erreur de conception, il faut passer par le banc (où est tapis à langer) pour accéder à la baignoire alors pour les filles c'est très drôle, quand j'ai des invités ça l'est beaucoup moins... il faudrait casser le banc, bientôt... Effectivement ça me plait d'ailleurs je voudrais de la mosaic je pense grise ou blanche selon que les carreaux soient gris ou blancs. Pour le banc pourquoi pas une marche pour faciliter l'accès? | |
|
| |
Aroma Design GOD
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Ven 5 Aoû 2011 - 21:18 | |
| Merci Je t'avais dis que nous avions les mêmes goûts! Une marche ne résoudrait pas le souci car la hauteur sous plafond ne permet pas à un adulte de monter en restant droit C'est donc un peu casse-g..... Je m'en veux de ne pas y avoir songé à la conception, je ne voyais que les avantages du banc!! Et bien sûr le fait de caser une baignoire utilisable en douche dans un espace assez restreint... | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Sam 4 Fév 2012 - 16:02 | |
| Je déterre ce post, les travaux n'ont pas encore commencé mais on y réfléchis. Les travaux devraient commencer à l'automne 2012 donc on a encore le temps... Pour les tendances ma grande aimerait ce type d'ambiance: Les murs ne seront pas bleus La petite aime plus le style rose et aussi les fleurs : Je préfère le style plus doux.. Et pour la salle de bains j'aimerai bien quelque chose d'épuré, gris et class dans ce style: Avec des touches de moisaic grise: Je vais donc avoir besoin d'aide afin de faire les bons choix pour que ce soit sympa et pas trop chargé | |
|
| |
TFV Design Lover
Nombre de messages : 78 Age : 46 Localisation : Centre Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Sam 4 Fév 2012 - 18:16 | |
| J'ai commandé la déco vertbaudet avec les papillons et la cage à oiseau Bon courage dans vos travaux, je ne suis pas assez douée pour donner des conseils, mais je suis certaine que vous vous en sortirez à merveille ! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Sam 4 Fév 2012 - 18:21 | |
| Ah c'est ma mosaique de salle de bain | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Dim 5 Fév 2012 - 15:10 | |
| - une_oceane a écrit:
- Ah c'est ma mosaique de salle de bain
J'aime beaucoup ta salle de bains Le sol sera gris comme toi, les murs je ne sais pas encore gris ou blanc (peur que tout gris fasse sombre dans une salle de bains qui n'aura pas de fenêtre. | |
|
| |
ketty Design Master
| |
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Dim 5 Fév 2012 - 15:40 | |
| | |
|
| |
TFV Design Lover
Nombre de messages : 78 Age : 46 Localisation : Centre Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Dim 5 Fév 2012 - 15:45 | |
| Je trouve cela magnifique !!! | |
|
| |
ketty Design Master
| |
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Mar 7 Fév 2012 - 11:35 | |
| Je me pose la question des placards. Les chambres sont à l'étage avec toi rampant mais très haut: 1,60m au plus bas et 3m au plus haut. Du coup je me demande quels type de placard mettre: intégré ou armoires? qu'en pensez-vous? je vous mets une photo de la chambre en l'état et en bazars pour vous donner une idée des pièces (les 2 sont identiques) La porte au fond de la chambre va disparaitre. Je commence également à me demander comment agencer les pièces, où mettre le lit, bureau.... Merci, | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Mar 7 Fév 2012 - 12:04 | |
| J'ai le même soucis dans une de mes chambres pour les placards, soit c'est du sur-mesures pour les portes, soit tu mets un rideau, soit tu mets une armoire.
J'ai fait un dressing avec des modules leroy merlin et je vais mettre un rideau devant avec un câble. c'est peut-être pas l'idéal mais on range plus de chose qu'une armoire je trouve.
C'est pour qui cette chambre ?
edit: les rideaux c'est déjà un placard non? | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Mar 7 Fév 2012 - 12:13 | |
| - une_oceane a écrit:
- J'ai le même soucis dans une de mes chambres pour les placards, soit c'est du sur-mesures pour les portes, soit tu mets un rideau, soit tu mets une armoire.
J'ai fait un dressing avec des modules leroy merlin et je vais mettre un rideau devant avec un câble. c'est peut-être pas l'idéal mais on range plus de chose qu'une armoire je trouve.
C'est pour qui cette chambre ?
edit: les rideaux c'est déjà un placard non? Oui les rideaux c'est notre cave placard Lorsque l'on va faire les travaux ce sera la chambre de ma moyenne (5 ans) et celle d'à côté ce sera celle de la grande. Je dois faire les emplacements pour les prises électriques. Pas simple avec cette hauteur et les rampants de faire quelque chose. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Mar 7 Fév 2012 - 12:16 | |
| alors je comprends pas, tu veux un autre placard en plus de votre cave ? Pour les prises, il vaut mieux en mettre trop que pas assez, on en a mis plein et finalement quand tu poses tes meubles, certaines ne sont plus accessibles, donc vaut mieux en prévoir trop : pour les lampes de chevet, pour le réveil radio, pour la lampe de bureau, un ordinateur, une toujours disponible près de la porte pour l'aspirateur etc etc ça va vite ! | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Mar 7 Fév 2012 - 12:20 | |
| - une_oceane a écrit:
- alors je comprends pas, tu veux un autre placard
en plus de votre cave ?
On va ré-agencer l'étage, du coup la cave va partir ainsi que la salle de bain (porte du fond). On aura le plan qui est au début du post. Du coup je dois positionner le futur placard et tout le reste. La photo correspond à la chambre 1. Cette chambre va garder ses dimensions et pas trop bouger. | |
|
| |
TFV Design Lover
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Mar 7 Fév 2012 - 12:35 | |
| Ca va être joli tout plein, quelle belle hauteur sous plafond vous avez. Tes filles vont être drôlement contentes d'avoir à penser à leurs nouvelles décos. | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Sam 11 Fév 2012 - 15:36 | |
| J'ai besoin de votre avis... Hier une amie (elle est agent immobilier dans la région) est venue et pense qu'il serait plus judicieux que chaque chambre ai sa salle de bain, j'avoue ne pas y avoir pensé avant car nous avons 3 salles de bains donc 4 me semble beaucoup! Ses arguments sont sensés: - la salle 'eau existante n'est pas en mauvaise état (il faudrait un bon coup de pinceau, un nouveau meuble vasque et remettre le vélux qui de toutes façons sera remis) - Niveau budget ça revient au même (on la garder au lieu de la casser, au lieu de faire une grande SDB avec WC indépendant on en fait une petite) - Plus tard chaque fille sera contente d'avoir sa propre salle de bain. - Visiblement plus il y a de SDB dans une maison et plus cela valorise le bien. 4 SDB semble être non pas courant mais il y en a. Cela me semble martien mais bon pourquoi pas? - niveau place seule la chambre 1 perdra 50 cm de long, le 2 resterait inchangée Du coup ma question: 4 salles de bains dans une maison vous en pensez quoi? C'est du délire ou c'est plutôt pas mal que chacun ait sa salle de bain? Merci Une photo de la fameuse salle d'eau | |
|
| |
sophe Design Master
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Sam 11 Fév 2012 - 15:44 | |
| ça dépend si tu fais tout le ménage mais ça peut t'éviter des crêpages de chignon parce qu'une aura pris trop de temps dans la salle de bain et que l'autre va être en retard .... et en plus vous avez une grande maison donc pourquoi pas | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) Sam 11 Fév 2012 - 15:46 | |
| - sophe a écrit:
- ça dépend si tu fais tout le ménage mais ça peut t'éviter des crêpages de chignon parce qu'une aura pris trop de temps dans la salle de bain et que l'autre va être en retard ....
et en plus vous avez une grande maison donc pourquoi pas Les filles vont devront s'occuper de leur chambre ET salle de bains . Merci pour ton avis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) | |
| |
|
| |
| [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10) | |
|