Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)

Aller en bas 
+34
Khristine
Diabolo
Edie S.
ELYETTE
LolaValerie
voaledelait
audrey2312
linadine
Elyah
servane1906
minus
claudia-0
amoura4
amateur
rvalou2002
flo-
*Elise*
Bloss
mylpat125
belinha
mo_duime
vali
Lillune
Woman
albo
TitVal
Couette02
nath47
sophe
une_oceane
TFV
Aroma
Stéroma
ketty
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ketty
Design Master



Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 15:46

sophe a écrit:
ça dépend si tu fais tout le ménage mdr mais ça peut t'éviter des crêpages de chignon parce qu'une aura pris trop de temps dans la salle de bain et que l'autre va être en retard ....

et en plus vous avez une grande maison donc pourquoi pas

Les filles vont devront s'occuper de leur chambre ET salle de bains langue . Merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 15:49

Pourquoi pas? Moi qui pense toujours à la revente rolleyes j'ai fait 3 SDB (nous en utilisons deux) pour 4 chambres. Et effectivement les filles se chamaillent déjà dans celle qu'elles partagent. Plus tard nous réagencerons tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:00

Aroma a écrit:
Pourquoi pas? Moi qui pense toujours à la revente rolleyes j'ai fait 3 SDB (nous en utilisons deux) pour 4 chambres. Et effectivement les filles se chamaillent déjà dans celle qu'elles partagent. Plus tard nous réagencerons tout ça...

Tu penses donner une salle de bain à chacune? rédistribuer les chambres? Ou tout casser very ^happy ? Ca sent les projets de déco en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:09

Pas vraiment very ^happy ...actuellement nous avons au RDC une "chambre" qui nous sert de bureau avec une SDB attenante.
Cette pièce pourrait devenir la chambre de l'une des filles ainsi chacune aurait sa SDB. Nous récupèrerions la chambre de la plus petite pour en faire le bureau. A voir.... pour l'instant j'aime bien le fait que nous dormions tous sur le même palier smile
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:21

après ça dépend de l'age de tes filles si elles sont jeune je comprends que tu préfères être tout proche en cas de soucis ( maman ! j'ai mal au ventre .... mdr )
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:30

pourquoi pas?

Le problème de crêpage de chignon arrive avec l'adolescence, filles comme garçons n'en sortent jamais de ces salles de bains devil
Donc beaucoup moins de conflits et de retards wink , et en plus te donner une plus value à la maison
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:13

Oui et plus il y a de salles de bain et plus les impôts fonciers grimpent ! Personnellement, je n’achèterais jamais une maison avec 4/5 salles de bain, à moins que ce soit pour faire des chambres d'hôtes very ^happy

Pour moi, c'est plutôt un point rouge pour la revente, plutôt qu'un bon argument. wink 3 salles de bain c'est déjà amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:23

je n'avais pas vu ça sous cet angle
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:25

S'il s'agit de travaux postérieurs au plan, et qu'on ne dit rien rolleyes pas de souci pour les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:33

Aroma a écrit:
S'il s'agit de travaux postérieurs au plan, et qu'on ne dit rien rolleyes pas de souci pour les impôts.

oui mais ça fait forcement peur aux futurs acheteurs wink

Quand on a acheté la maison, on nous a montré une taxe foncière à 900/1000e. Et finalement grosses surprise après l signature chez le notaire, leurs derniers impôts fonciers étaient de 1600e parce que les propriétaires ont déclaré tous les derniers travaux qui concernaient juste la surélévation d'une petite partie du toit et changement d'un velux par une fenêtre, 600e de plus pour ça car on change de gamme de confort devil Merci les anciens proprios ! Et je sais que pour les salles de bain c'est pire. mad
Revenir en haut Aller en bas
Couette02
Design Addict
Couette02


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2011

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:34

je trouve que c'est un peu excessif 4 salles de bain.
Mais bon pourquoi pas.

Je pense que déjà 3 c'est largement suffisant.

dans ma famille nous sommes 3 enfants et on avait qu'une salle de bain on a jamais eu trop de crépage de chignon. Douche le soir et le matin juste petite toilette et brossage de dent.
Bon faut dire on est pas du genre à passer 1h entre maquillage et brushing.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliselafait.com/
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:37

C'est dégueulasse de leur part ça!!!! Tu devais être en colère Océane!
Tout compte: le nombre WC, les dressings/buanderies, les SDB.... devil


Dernière édition par Aroma le Sam 11 Fév 2012 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:37

une_oceane a écrit:
Aroma a écrit:
S'il s'agit de travaux postérieurs au plan, et qu'on ne dit rien rolleyes pas de souci pour les impôts.

oui mais ça fait forcement peur aux futurs acheteurs wink

Quand on a acheté la maison, on nous a montré une taxe foncière à 900/1000e. Et finalement grosses surprise après l signature chez le notaire, leurs derniers impôts fonciers étaient de 1600e parce que les propriétaires ont déclaré tous les derniers travaux qui concernaient juste la surélévation d'une petite partie du toit et changement d'un velux par une fenêtre, 600e de plus pour ça car on change de gamme de confort devil Merci les anciens proprios ! Et je sais que pour les salles de bain c'est pire. mad

Je n'avais pas pensé aux impôts... 50% de plus pour ça affraid !

Cassera-t-on la SDB ou la cassera-t-on pas? Là est la question...il va falloir murir tout cela.


Dernière édition par ketty le Sam 11 Fév 2012 - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:43

Couette02 a écrit:
je trouve que c'est un peu excessif 4 salles de bain.
Mais bon pourquoi pas.

Je pense que déjà 3 c'est largement suffisant.

dans ma famille nous sommes 3 enfants et on avait qu'une salle de bain on a jamais eu trop de crépage de chignon. Douche le soir et le matin juste petite toilette et brossage de dent.
Bon faut dire on est pas du genre à passer 1h entre maquillage et brushing.

On se pose parfois des questions très futiles. Plus on en a et plus on en veut...
Le souci de départ c'est que la salle de bain existante avec les WC est au fond d'une chambre, l'autre fille devrait passer dans le chambre de sa soeur pour y aller et on trouve cela pas top. Du coup l'idée d'en créer une entre les 2 chambres?
Du coup soit casser la première soit la laisser... Voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 21:44

3 filles dans ma famille, et 1 seule salle de bain : pas plus de crepages de chignon que ca...
Juste ce qu'il faut, et je n'en ai pas souffert...

Comme oceane, je trouve que 4 salles de bain c'est beaucoup...
et le menage des salles de bain, je trouve ca galère...

question bete :
Y'a pas moyen de prendre l'espace de la mezzanine actuelle, pour en faire une chambre, faire une chambre 2 a peut pres a l'eplacement de celle prévu...

et transformer la chambre 1 en mezzanine

Ainsi la Salle de ban actuelle serait sur la mezzanine et non plus dans une chambre...

je suis claire?
en gros intervertir mezzanine et chambre 1 du plan 2
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 21:59

C'est une bonne idée mais (il faut bien un mais very ^happy ), la mezzanine n'a pas d'ouverture, uniquement un chassis fixe. Ca encore on pourrait ajouter un Velxu

Le gros point noir est que la mezzanine est faite en parquet (parquet posé direct sur poutre) et c'est donc trèèès bruyant. Les chambres sont sur une chape de béton normale...

Après ça se discute... Je vais réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:11

ca paraissait trop simple smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:32

TitVal a écrit:
ca paraissait trop simple smile

top
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:44

TitVal a écrit:
3 filles dans ma famille, et 1 seule salle de bain : pas plus de crepages de chignon que ca...
Juste ce qu'il faut, et je n'en ai pas souffert...
Comme oceane, je trouve que 4 salles de bain c'est beaucoup...
et le menage des salles de bain, je trouve ca galère...

+1

Je n'ose pas dire que j'ai débuté "en ménage" avec 1 enfant dans un 2 pièce cuisine sans salle de bains, WC et charbon au sous sol accessibles par l’extérieur.

Et nous n'étions pas malheureux !

Ah! jeunesse perdue wink

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 0:04

albo a écrit:
TitVal a écrit:
3 filles dans ma famille, et 1 seule salle de bain : pas plus de crepages de chignon que ca...
Juste ce qu'il faut, et je n'en ai pas souffert...
Comme oceane, je trouve que 4 salles de bain c'est beaucoup...
et le menage des salles de bain, je trouve ca galère...

+1

Je n'ose pas dire que j'ai débuté "en ménage" avec 1 enfant dans un 2 pièce cuisine sans salle de bains, WC et charbon au sous sol accessibles par l’extérieur.

Et nous n'étions pas malheureux !

Ah! jeunesse perdue wink

Alain
Je te rassure, ce confort n'a pas toujours été le cas: mon premier appart avait un salle d'eau de moins de 3m² avec WC, douche et lavabo et dans un état pas très déco ni design affraid
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:18

Chez certaine tout va très vite, chez nous ça va très doucement embarassed

On a abandonné l'idée de 2 SDB à l'étage, ça fait trop.

On a repensé l'organisation des chambres pour les 3 enfants, l'idéal serait en fait d'avoir 3 chambres à l'étage et 1 salle de bains, comme cela ils auraient leur espace et nous nous aurions le notre au rez de chaussée.
[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Plan12

Le plan vous semble-t-il fonctionnel?
Pour cela il faudrait transformer la mezzanine en chambre, on mettrait un Velux pour l'aération.

Voici une nouvelle organisation, qu'ne pensez-vous? Esthétiquement j'ai du mal à voir si ce mur avec les portes vu du salon serait joli ou non? Peut-être avez-vous des photos de garde corps avec mur derrière?
Sur la partie du mur vide (à côté des portes) j'aimerai mettre une BookWorm: j'en rêve depuis des années de cette bibli heart

Voici un simu plutôt pourri
[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Simu110
[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Simu210

Chambre 1
[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Chbr110

Chambre 2
[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Chbr210

Chambre 3
[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Chbr310

Salle de bains
[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Sdb10

J'aimerai vraiment faire des pièces bien agencée ou chacun puisse s'y sentir bien. Et surtout que ce soit fonctionnel. On verra après pour l'agencement des meubles où il faudra caser lit, Armoire, bureau et rangement jouets.

Merci de votre aide précieuse

Ketty en mode perdue
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:23

Je vais regarder pour les photos, mais je ne dois pas avoir grand chose.

Par contre, que l'on voit les portes du salon ne me semble pas du tout être un problème esthétique. Il vaudra mieux tenir les portes fermées quand tu recevras du monde mais c'est tout.

Je te parle en connaissance de cause; chez nous, c'est ainsi, un escalier qui donne sur un espace ouvert avec toutes les portes donnant dessus.

C'est quoi cet espace entre les chambres qui dessère la salle de bains puis l'accès à une chambre?
A-t-il une utilité?
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:28

Alors mes remarques :

Chambre 1, elle me semble très bien !
Chambre 2, c'est uniquement un velux ?
Chambre 3, je pense que le renfoncement avec la fenêtre verticale est trop étroit, je le plus large !

Edit : Woman, sans le dégagement comment veux-tu accéder à la chambre 1 ? Sa porte s'ouvre forcément par là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:37

J'ai du mal à voir ce qui existe actuellement et ce qui va être fait scratch

Dans la chambre 3, pourquoi ne pas agrandir le renfoncement, c'est à dire gagner bcp sur le couloir de la mezzanine ? Mais si le mur existe déjà, je comprends...

Dans la chambre 1, serait-il possible de déplacer la porte vers la gauche (escalier) ? De manière à éliminer le sas actuel, et agrandir la SdB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:38

Ca je comprends bien very ^happy Mais pourquoi garder ce bout de mur?

On entre dans un petit sas qui dessert la salle de bains et une chambre, c'est une perte d'espace je trouve
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:10

Woman a écrit:
Ca je comprends bien very ^happy Mais pourquoi garder ce bout de mur?

On entre dans un petit sas qui dessert la salle de bains et une chambre, c'est une perte d'espace je trouve

Excellente remarque! very ^happy
C'est en fait l'entrée de la chambre actuelle et la flemme de casser ce mur... mais il est vrai que ce "sas" fait bizarre.
On pourrait très bien enlever cette porte, c'est une cloison, j'ai cependant peur que cela fasse bizarre vu d'en bas, d'avoir un renfoncement scratch .... Il faut trouver un moyen de caser un accés SDB et Chambre..

La chambre 2 n'a qu'1 Velux. Vous pensez qu'il faudrait ajouter un fenêtre?
On pourrait faire le "renfoncement" dans le chambre 3 plus large (mur derrière le garde corps), aujourd'hui il n'y a rien. Je voudrais juste éviter de faire un mur mastok juste derrière le garde corps, c'est pourquoi j'avais pensé à un petit passage avec une bibli et pourquoi pas un fauteuil type bertoilla (la book worm et bertoailla réuni se serait jsute un rêve heart ) . Au lieu de 50cm on peut mettre 1m ou plus... very ^happy

Voici les photos actuelles, la seule contrainte c'est le mur gris foncé, c'est le conduit de cheminée qui est en dur et porteur (oui il est montrueux!)
[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 S_img_10

[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Img_9410

Petite simu sans la porte "sas" mais je trouve que ça fait fouilli... et avec renfoncement plus large (1m20). Vous en pensez quoi?
[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Simu310




Dernière édition par ketty le Mer 21 Mar 2012 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)   [Ketty]  étage en cours de construction (Photo p10) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ketty] étage en cours de construction (Photo p10)
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco
» [Ketty] Chambre fille 6 ans
» [Ketty] Chambre fille 8 ans
» peinture couloir de l'étage
» revêtement de sol pour l'étage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: