Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp

Aller en bas 
+9
Aroma
voaledelait
Keino
cath
mallory
TitVal
belinha
vali
tintinml
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tintinml
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : troyes
Date d'inscription : 14/07/2011

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 9:32

Bonjour à tous,

Je suis une maman divorcée de 40 ans qui aimerait un peu de changement positif dans sa vie...

Je fais appel à toutes les bonnes idées pour décorer la pièce de vie de ma maison construite il y a 9 ans, mais qui n'a jamais été finie. Il faudrait harmoniser aux canapés marron, beige, orange. J'aime les tons chocolat, taupe. Il y a du carrelage clair au sol, je veux éviter le blanc aux murs, qui manque de chaleur. Je ne sais pas où placer les bonnes couleurs, ni quoi mettre au mur. Je suis seule avec mes 2 ados dans ma maison maintenant, avec des moyens limités, mais je veux faire quelque chose.... help. rolleyes

je tâche de vous envoyer les photos de la pièce, et le plan, si j'y arrive, parce que je ne suis pas très à l'aise avec les nouvelles technologies, et que c'est la première fois que j'écris un message de ce type.

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp P1060911

Bon, j'essaie comme ça, si ça fonctionne, j'enverrai d'autres images. Merci infiniment à toutes et tous, par avance...
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 9:40

J'ai mis des balises avant et après tes liens, de manière à ce que tes images soient directement visibles, ce qui est bcp plus confortable pour le lecteur. Pour voir les balises en question, cite ton message, tu verras son contenu.

Edit : tu as mis 2 fois la même image, je retire la seconde occurrence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
tintinml
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : troyes
Date d'inscription : 14/07/2011

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 9:59

merci pour votre intéret. Je vais essayer de mettre des photos de l'intérieur, même si apparemment, je ne fais pas vraiment tout comme il faut.... j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
tintinml
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : troyes
Date d'inscription : 14/07/2011

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:06

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp P1060914
Revenir en haut Aller en bas
tintinml
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : troyes
Date d'inscription : 14/07/2011

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:08

je ne sais pas comment faire apparaitre les photos. je n'y connais vraiment rien. je vais essayer de regarder le mode d'emploi...
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:33

tu as une grande pièce de vie c'est cool!
si tu veux de la couleur sobre effectivement un taupe peut être une bonne solution
j'attends de voir tes photos pour te conseiller davantage
Revenir en haut Aller en bas
tintinml
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : troyes
Date d'inscription : 14/07/2011

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:47

j'ai mis l'adresse d'une photo, si elle est visible, j'en envoie d'autres... désolée pour mon incompétence en informatique
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:59

effectivement ton lien de marche pas
voici la marche à suivre:
https://deco-design.1fr1.net/t4004-comment-inserer-une-photo?highlight=mettre+une+photo

ne t'inquiètes pas moi non plus je n'étais pas doué à mes débuts!
ça va venir smile
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:06

il faut juste que tu ajoutes avant ton lien le texte
Code:
[img]
et après le lien ce code
Code:
[/img]

ce qui donne au final :
Code:
[img]http://www.servimg.com/u/f47/16/67/22/15/p1060914.jpg[/img]

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp P1060914
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
tintinml
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : troyes
Date d'inscription : 14/07/2011

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:23

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp P1060914

et comme ça?? moi, je ne vois pas la photo...et vous?
Revenir en haut Aller en bas
tintinml
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : troyes
Date d'inscription : 14/07/2011

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:41

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Scaled.php?server=854&filename=p1060920x

je vois l'image, pouvez vous la voir??? en tout cas, c'est laborieux....
Revenir en haut Aller en bas
tintinml
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : troyes
Date d'inscription : 14/07/2011

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:51

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp P1060918h
en voici une autre
Revenir en haut Aller en bas
tintinml
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : troyes
Date d'inscription : 14/07/2011

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:57

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp P1060919o
et une dernière

voilà. en tout cas, j'aurais au moins appris comment coller des photos, même si je n'ai pas tout compris... merci à tous.

maintenant que vous voyez la pièce, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues. Je ne sais pas quels murs faire en foncé, quels en clair. faut il faire tout le mur où il y a la cheminée de la même couleur, où faire un panneau plus clair ou plus foncé derrière la cheminée.

Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:57

Ah bah voilà on les voit!
tu pourrais:
-mettre des housses sur les coussins de tes canapés pour quelque chose d'uni
-retirer les cadres disparates,gardes uniquement le Klimt
-tu as beaucoup d’orchidées tu pourrais les rassembler dans un unique et grand pot rectangle

pour la peinture je dirais:
un taupe très clair presque lin sur tous les murs sauf le mur de la cheminée que je vois + foncé genre marron glacé
Revenir en haut Aller en bas
tintinml
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : troyes
Date d'inscription : 14/07/2011

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:07

j'hésitais à faire le mur de la cheminée trop foncé, j'avais peur que ça assombrisse la pièce, ou que ça fasse trop triste.

Mon problème aussi vient du mur où il y a la cathédrale. Faudrait-il le faire pareil que les autres?

Je voulais aussi faire les 2 pans de mur autour de la porte d'entrée, plus foncé, comme le marron glacé suggéré, serait-ce une bonne idée?

merci pour ces conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
tintinml
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : troyes
Date d'inscription : 14/07/2011

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:11

je ne sais pas quoi mettre au mur non plus, comme tableaux. Le Klimt peut aller dans une autre pièce," l'oeuvre d'art" de ma fille( que je ne trouve pas si mal que ça...) ,aussi. Pour les coussins, je suis plus réservée, étant encore plus nulle en couture qu'en informatique. Ils peuvent éventuellement rester tels que pour l'instant, mais je garde l'idée du tout uni, que je n'aurais pas eue.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:32

pour le tour de la porte d'entrée je resterais dans les clair car c'est un recoin donc il ne faut pas l'assombrir encore+

le tour de la fenêtre cathédrale peut être peint en taupe très clair ou lin comme tu ne veux pas de blanc

un seul mur foncé suffira même si c'est celui de la cheminée ça n'assombrira pas car tout le reste sera clair

pour tes coussins tu en trouveras facilement des "tout fait" car ça m'a l'air une dimension standard donc n'hésites pas car le motif de tes coussin plombe un peu l'ensemble

prends des voilages blanc qui mettront+ en valeur ta jolie fenêtre et rendra l'ensemble lumineux

tu peux te séparer de quelques meubles?
Revenir en haut Aller en bas
tintinml
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : troyes
Date d'inscription : 14/07/2011

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:56

ce n'est pas que je ne veux pas de blanc, si le blanc est compatible avec le marron glacé, ça me va, c'est encore plus simple. Je n'envisageais pas, en effet, de me séparer de mes meubles, même si j'ai conscience qu'ils sont massifs, et pas modernes. Si je pouvais vendre mon immense table de 3 mètres de long, j'aimerais en racheter une carrée, et plus claire, avec peut-être des chaises transparentes, mais ça ne se vend pas, alors pour l'instant, je garde. Je pourrais peut-être mettre un chemin de table clair dessus? il me manque des murs, dans cette pièce!!!! Quels seraient les meubles les plus "génants"?

je ne visualise pas bien l'idée du bac rectangulaire pour mes nombreuses orchidées...

Je vais me pencher sur les coussins. Il y en a 5 par canapé, quelles couleurs faudrait-il sachant que l'assise est marron?

Il vaudrait mieux des double rideaux clairs, que les marrons actuels? Quant-aux voilages, je n'en mets pas, parce que je n'ai pas de vis-à-vis, et que j'aime bien voir clair, mais peut-être est-ce une erreur. de plus, il n'y a pas de voilage ni de rideaux sur la partie arrondie.

c'est vraiment très agréable d'avoir un avis extérieur, merci beaucoup. Quand on vit quelque part, on n'est pas objectif
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:15

je dis ce que je pense donc j'espère ne pas être trop "directe" wink
en fait ce qui ne va pas dans tes rideaux c'est les motifs et je pensais aux voilages sans rideau juste pour rendre l'ensemble lumineux
d'ailleurs si tu veux bien garder un mur blanc garde celui-ci avec la fenêtre cathédrale pour le total look blanc de ce coté!

la table ne me dérange pas(pas de chemin table!) mais ce sont les chaises qui font vieillottes
j'aurais également enlever l'horloge comtoise et les étagères à coté de la porte d'entrée et celle à coté de la cuisine

pour les coussins reste dans dans des teintes neutres(marron/taupe/lin)


pour le bac orchidée je vais regarder si je trouve une photo!
Revenir en haut Aller en bas
tintinml
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : troyes
Date d'inscription : 14/07/2011

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:26

non, non, il n'y a pas de problèmes, tout va bien... C'est agréable d'avoir un avis clair et direct, au contraire.

j'ai besoin de doubles rideaux, parce que je n'ai pas de volets de ce côté, mais je peux en mettre éventuellement, des clairs, sans motifs.
les chaises sont moches, je l'accorde, mais je ne sais pas du tout quoi mettre à la place. Modernes? bois?

je pourrais enlever la comtoise, la mettre ailleurs, ainsi que le fourbi en entrant. Je voulais en fait, faire une séparation entre l'entrée, et la salle, en mettant des étagères. peut-être serait-ce mieux sans rien. ( bon, il faudra que je case tout ce qu'il y a dessus, ailleurs....hum hum, challenge!!!)

en tout cas, ça me donne envie de me mettre à la déco, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:53

si tu fais un peu de peinture et de déco il y a forcément des trucs que tu ne voudras plus donc ça fera du vide! c'est beau aussi le vide smile
pour les rideaux oui donc uni c'est+ joli du coup si c'est pas des voilages tu peux les prendre taupe en restant avec mur blanc
pour les chaises je verrais bien des chaises blanche simple

pour le bac à orchidée je pensais à ce genre de chose:

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp 4e60a910

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Cache-10

ce sera+ harmonieux que tous tes pots différents wink
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:10

voici quelques ambiances auxquelles je pense pour ton intérieur:

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp 09082111

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Chemin11

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Salons10

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Zen01910
Revenir en haut Aller en bas
tintinml
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : troyes
Date d'inscription : 14/07/2011

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:38

les 2 premières vues correspondent vraiment beaucoup à ce que j'aime, mais je suis tributaire ( ou pas), de mes meubles. Je ne sais pas quoi en faire. j'aimerais bien les conserver, pour autant, ils m'encombrent beaucoup.

l'éclairage indirect fait beaucoup à l'ambiance cosy de la pièce. En gros, tout est à revoir...

merci beaucoup, en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:52

je pense que déjà avec de la peinture
enlever comme dit + haut (la comtoise/les cadres/les étagères)
changer les coussins/rideaux/chaises
et ton intérieur aura vraiment pris un coup de jeune même en conservant tes meubles wink

fais déjà ça et tu y verra plus clair
allez au boulot very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
tintinml
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : troyes
Date d'inscription : 14/07/2011

décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:02

merci beaucoup. Je m'y mets sans tarder... bonne continuation et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Empty
MessageSujet: Re: décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp   décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décoration d'une grande pièce de vie....aidez-moi, svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande pièce à vivre à meubler
» Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger
» [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)
» [servane1906] Pièce à vivre décoration
» [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: