Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)

Aller en bas 
+4
Woman
Angels666
pitchounne
lamarmottedu69
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lamarmottedu69
Design Newbie
lamarmottedu69


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/03/2008

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 12:53

Bonjour les forumeurs hi


Après vous avoir fait réfléchir sur la salle de bain, on passe dans la grande pièce à vivre. Cette pièce regroupera coin cuisine, séjour et salon.

Pour la cuisine, nous l'avons prise chez IXINA, couleurs: café latté pour les façades et caisses, et chocolat pour le plan de travail, tout l'electro étant en inox mat.

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Cuisinesimuhz2

Déco cuisine:
Au sol nous aurions aimé mettre un carrelage rectangulaire rappelant la couloir du plan de travail de la cuisine (ton chocolat), le plafond blanc pour la luminosité, et les murs??? on ne sait pas...
Pour la cuisine, on ne sait pas comment meubler, doit on mettre une grande table qui empiétera a moitié sur cuisine/séjour ou un autre meuble? ou autre? Nous ne voyons vraiment pas comment combler cet espace vide... Surtout que l'entrée de la maison se fera par cette pièce.


Séparation cuisine/séjour (partie verte sur le plan):
Bien que la pièce sera totalement ouverte, nous aimerions quand même délimiter les zones. Pour ceci nous verrions bien une jolie arche qui traverse la pièce de part et d'autre, avec des spots intégrés embarassed Maintenant coté pratique, l'arche doit elle partir du sol en donnant l'illusion d'etre posée sur 2 piliers de chaque coté de la pièce, ou bien partirait elle directement du haut du mur... Quelles dimensions lui donne? ... si vous avez des photos de réalisations sympa?
Au sol, sous l'arche pour renforcer le changement de zone nous verrions bien une frise (en galets ou un truc du style) qui permettrait surtout de faire la jointure entre parquet d'un coté et carrelage de l'autre.


Séjour/Salon:
Nous aimerions avoir une ambiance "ethnique africaine" dans tout le salon et surtout du parquet au sol, que pensez vous d'un parquet plutôt sombre (mêmes tons que la cuisine? ), et de murs clairs (beige clair, sable, ???), sachant, que niveau mobilier on se tournera vers du mobilier en bois, plutot sombre.
Le conduit de cheminée, sera quand à lui peint d'une couleur plus sombre (chocolat? terre?) afin de trancher avec le revêtement mural général (je pense que nous mettrions la même couleur sur l'arche précédemment citée et le conduit de cheminée).



Séparation coin jour/nuit (partie grise sur le plan):

Cette zone mesure environ 325cm de largeur, nous aimerions pouvoir isoler les chambres de la pièce a vivre pour les moments ou les enfants veulent rester tranquille ou lorsqu'ils dorment. Mais il faudra aussi pouvoir ouvrir au maximum, afin que le poêle a bois placé à proximité (sur la zone bleue) puisse chauffer un peu les chambres (il y aura bien entendu un complément électrique).

Est ce vraiment utile d'isoler? Nous pensions opter pour des portes "gain de place": une cloison mobile type panneaux japonais, ou grandes portes coulissantes, ou alors des portes pliantes à plusieurs battants (un peu a la manière des volets qui se plient sur eux mêmes). Peut être y'a t il d'autres solutions auxquelles nous n'aurions pas pensé? Le plus important, bien entendu, sera de rester dans l'esprit africain de la pièce.


Comme d'hab', critiques, suggestions, photos, sont les bienvenues wink


Merci d'avance


Voici le plan de la maison pour faciliter la visualisation:
[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Planma11


Dernière édition par lamarmottedu69 le Jeu 20 Mar 2008 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pitchounne
Design Lover
pitchounne


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 03/11/2007

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:08

premier conseil en attendant d'y réfléchir à tete plus reposé: les panneaux japonnais sont assez fragile ( je les ai posé depuis moins de 1 mois et il y a déjà plein de traces, de plus ma fille s'est agrippé à l'un des panneaux et il en a gardé des sequelles)! surtout pour des enfants, et cela n'isole que visuellement! il vaudrai mieux opter pour des cloisons / portes coulissantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:09

ouh là, tout ça? very ^happy
il va nous falloir juste un peu de temps pour réfléchir et te trouver des photos wink
sinon joli choix de cuisine, j'aime beaucoup les modèles Ixina en général. top
Revenir en haut Aller en bas
lamarmottedu69
Design Newbie
lamarmottedu69


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/03/2008

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:22

Ok pitchoune, en fait c'etait plus pour l'esprit "cloison mobile" que vrai panneau Japonais wink


Vi tout ca embarassed c'est quasi la moitié de la maison quand même very ^happy


Pour la cuisine, oui Ixina je conseille vraiment, c'est pas cher du tout en plus, cuisine livrée montée, avec tout l'électro (hotte, plaque vitro, frigo, lave vaisselle, four) + 5h avec un coach qui vient prendre les mesures, puis faire les découpes et pose du plan de travail pour 4800€ c'est vraiment intéressant cool
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:41

pour la poutre et la delimitation au sol regarde chez balbo il vient de le faire
moi perso l'arche je trouve ca trop vu
en hauteur plafond t'as combien dans la cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:46

une arche si c'est possible, mais pas arrondie, rectangulaire avec de jolis spots BT intégrés dedans... wink
mais arrondie pale on ne vit plus au 20ème siècle...
Revenir en haut Aller en bas
lamarmottedu69
Design Newbie
lamarmottedu69


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/03/2008

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:24

Les plafonds sont à environ 260cm.


Pour la forme de l'arche, on était pas arrêté sur une arrondi spécialement, on veut surtout pouvoir marquer une délimitation de la pièce, car elle est vraiment toute en longueur (4*11m) sans ça j'ai peur qu'elle fasse vraiment "couloir"

nono

Je vais essayer de trouver ce fameux sujet de balbo
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:37

Bien ta cuisine La marmotte
Mais tu nous donnes du boulot , va falloir qu'on mette tout nos neurones en commun, et qu'on les booste avant.
Pour l'arche, je suis aussi d'accord, pas en arrondi, rectiligne c'est beaucoup plus contemporain.Pour le sol, je ne mettrais pas de frise pour délimiter les 2 espaces, à quoi bon? C'est par l'agencement de ton mobilier que les espaces se définiront.
Et pour ta cuisine, il te reste à peu près combien de m2 disponibles pour une table. Hier j'ai vu un truc sympa (mais sûrement cher donc à adapter) c'est une table haute et ronde en verre, de petite circonférence montée sur pied chromé central (table -bar en fait) avec des tabourets de bar.Le truc pour manger vite fait dans la cuisine tout en étant assis. En + en verre ça ne prenait pas de place visuellement.
Pour le reste...ça va venir wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:55

ça s'appelle un mange debout (mais on peut s'asseoir sur des tabourets bar, c'est pas interdit). very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:49

première petite réponse.
pour la couleur des murs de la cuisine : gris pour ne pas retomber dans le beige/marron que tu as partout.
pour la couleur du conduit de cheminée, Kiki83 a fait quelque chose de très joli chez elle, il faut retrouver le post.
si tu ne trouves pas, dis le moi, je chercherais.
le parquet de la meme couleur que le plan de travail de la cuisine bon choix, ça va faire la jonction entre les deux pièces.
je ne vois pas trop l'interet de couper vraiment la partie jour de la partie nuit, au pire un grand rideau lourd sur tringle ronde qui amortira les bruits le soir et sera poussé sur le coté du mur en journée, mais rien de plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:02

Moi je sais, moi je sais langue

C'est Kiki 83, ça s'appelle "onde de sable" de chez Casto et il y a plusieurs colori tabiac, gris souris ....

tan tan tan !!!

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Dsc04712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:04

pourquoi je me casserais la tete à chercher alors qu'il y a une charmante woman qui le fait très bien pour moi? wink
un bon point pour la petite woman, et quand tu auras dix bons points je te donnerais une jolie image very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:41

Petite, petite....J'avais gardé le truc sous le coude car ça me plaisait bien et j'envisageais de faire un wc comme ça wink

Pour l'image je sens que ça va faire pareil qu'à l'école, j'en aurai jamais mad
Revenir en haut Aller en bas
lamarmottedu69
Design Newbie
lamarmottedu69


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/03/2008

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 8:39

@Woman: Pour la frise au sol entre cuisine et séjour, c'est surtout que je vois mal comment passer du carrelage au parquet et que ce soit joli (dans toutes les maisons que j'ai vu ou sont mêlés carrelage et parquet, la limite se fait a l'entrée d une pièce grâce a une barre de seuil suspect

Très jolie la cheminée, je vais faire pareil je pense bounce on voulait faire au moins un pan de mur avec un enduit a effet, je pense qu'on le fera déjà au moins sur le conduit de cheminée, et peut être sur l'arche à voir...


Maintenant, dans la cuisine, voila les dimensions:

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Cuisineplandv4bn9



Le mange debout (je ne connaissais pas le terme embarassed ) semble etre une tres bonne idée, par contre, on voulait mettre une grande table dans le séjour à coté pour recevoir, vous pensez pas que ca va faire moche, une table dans la cuisine, une juste a coté dans le séjour de l'autre coté de l'arche? (on veut absolument faire le coin salon dans le fond de la piece, comment agenceriez vous le restant?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 8:44

non ça ne fera pas moche.
pour la différence entre le carrelage de la cuisine et du parquet, j'avais mis des tonnes de photos à Nicolas, je vais essayer de retrouver le lien, tu verras que ce n'est pas laid non plus.
Revenir en haut Aller en bas
lamarmottedu69
Design Newbie
lamarmottedu69


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/03/2008

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 11:19

zen a écrit:
non ça ne fera pas moche.
pour la différence entre le carrelage de la cuisine et du parquet, j'avais mis des tonnes de photos à Nicolas, je vais essayer de retrouver le lien, tu verras que ce n'est pas laid non plus.

Ok je suis preneur shock


Par contre, en relisant le sujet je viens de me rendre compte que je n'ai pas dit que la maison se situait dans l'ain, région des dombes (étangs), donc région pas au top au niveau de l'ensoleillement. Vous pensez que le choix des couleurs est bon? Si on fait sol (carrelage et parquet) foncé et murs clairs (avec qq zones plus sombres comme l'arche et le conduit de cheminée) cela suffirait il pour éclaircir la pièce? (il faut aussi savoir que la maison est orientée SUD / SUD-OUEST les 2 baies vitrées du salon ainsi que la fenêtre de la cuisine ne sont jamais à l'ombre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 11:24

oui je pense que ça sera bien, le parquet foncé donnera de la profondeur et de la chaleur à ta pièce.

une premiere photo, je cherche les autres wink

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) A169

sans barre de seuil c'est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
lamarmottedu69
Design Newbie
lamarmottedu69


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/03/2008

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 11:29

Pour notre déco du salon sur le theme africain j'ai vu quelques références de bouquin, vous connaissez les auteurs ou collections? sont ce des bons bouquins?

Autour de la décoration ethnique (par Joséphine Valmont)

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) 61FXNJ8hyKL._AA240_

Ethnic by Design (par Dinah Hall et James Merrell)

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) 51WQSP12VNL._AA240_


Ethnic Interiors: Decorating With Natural Materials (par Dinah Hall (Auteur), James Merrell)

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) A527b220dca0f6b7003d4010._AA240_.L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 12:45

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Cusine11

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Cuisin11

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Cube-b10
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:17

Je rajoute pas de photos pour te montrer qu' une limite parquet/carrelage n'est en rien gênant; une barre de seuil ? affraid
Ne mets rien, ça ira tout à fait bien
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 15:26

tu comptes mettre du vrai parquet ou du stratifié?

Car le stratifié à tendance à s'abimer au niveau de la séparation quand il n'y a pas de barre de seuil....
Revenir en haut Aller en bas
lamarmottedu69
Design Newbie
lamarmottedu69


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/03/2008

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:20

@gaelle: Comme il s'agit de la pièce principale de la maison, on va plutôt se tourner vers du contre collé, surtout pour sa résistance par rapport a un stratifié pour une pièce a fort passage comme celle ci.

@Woman: Zen a réussi a me convaincre grâce a ses photos cool Par contre, niveau sens de pose, je préférè être sur, pour "élargir" la pièce, il vaut mieux poser les carreaux (rectangulaires) et parquets de façon a avoir les lignes dans le même sens que la dimension la plus courte de la pièce, c est bien ça?

@Zen: la dernière photo est sublime, j'adore cette courbe au sol et plafond, mais ça reste difficile à caser dans notre pièce.



n'hésitez pas à inonder de photos et d'idées hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:26

tu m'étonnes qu'elle est sublime, c'est un hotel de luxe à Dubai... very ^happy


Dernière édition par zen le Ven 21 Mar 2008 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:55

oui c'est ça pour le sens de pose
Revenir en haut Aller en bas
So0777
Design Lover
So0777


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:27

Ton projet de cuisine a l'air très sympa et l'espace de cuisine séjour prometteur.
Je trouve dommage de vouloir faire une démarcation entre les deux zones, je pense que ça réduira l'espace. Les couleurs de la cuisine et celles que tu veux dans le séjour sont compatibles, je ne vois pas l'utilité de faire cette limite à part pour le revêtement de sol. Mais peut-être que tu peux utiliser le même pour les deux, soit le parquet soit le carrelage ? Franchement, ça ferait un bel effet de grandeur si tout l'espace est traité de la même façon. En plus, de cette façon, tu pourrais plus facilement mettre dans cet espace une grande table qui servirait à la fois dans la cuisine que comme table à manger. Avec deux espaces, tu es contraint de mettre une petite table côté cuisine et du coup laisser vide l'espace devant les portes coulissantes vers le coin nuit.
Avec ton plan et l'image de ta cuisine, je verrais bien un lin très clair aux murs (dans un camaïeu avec tes portes de cuisine et ton sol).
Je ne suis pas non plus convaincue par la peinture à effet proposée pour le conduit de cheminée sorry . Je me sens d'autant plus concernée par ton projet que j'aime aussi le côté ethnique d'afrique en déco, c'est pourquoi je me permets de donner mon avis le plus franchement. Je te mets des photos d'inspiration.
][Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) 110[/url]
][Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) D-asma10[/url]
][Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) D-saha10[/url]
][Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Full1110[/url]
][Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Interi11[/url]
][Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Rumbat10[/url]
][Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Sejour13[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)   [Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] grande piece a vivre (cuisine + salon/séjour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil Déco : pièce à vivre SOS !
» Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger
» [Conseil Déco] Choix des meubles de ma pièce à vivre
» [Conseil déco] Déco beige et taupe séjour, cuisine
» conseil déco salon séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: