Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clololea
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : vosges
Date d'inscription : 20/11/2007

[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 14:38

Bonjour à tous,
j'aimerais avoir un conseil en matière de décoration pour ma future maison.
Voici le plan de la pièce à vivre :

Longueur : Environ 13m
Largeur : 4m10.

Tout de suite à l'entrée, à droite, se trouvera la cuisine (integrée laquée rouge et plan de travail gris). Le carrelage noir cuivré.

Que vais-je pouvoir mettre comme couleur pour les murs ?

Je compte mettre un escalier métal (mon mari prefererait en bois), que me conseillez-vous ??

Je veux que ma pièce soit moderne.

Merci d'avance pour vos conseils. hi

Claudie.

[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Dsc00011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 14:40

d'abord tu as raison pour l'escalier métal si tu as envie d'un intérieur contemporain, mais si ton mari insiste pour le coté bois, vous pouvez trouver certainement un compromis métal/bois contemporain...
pour les couleurs des murs de ta cuisine, tu es assez limitée par le rouge/noir/gris existant. Donc soit du blanc, soit du gris, difficile de faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 14:43

Nette préférence pour l'escalier en métal, et l'association métal / verre top
Pour les murs, tu parlais des murs de la cuisine ou de la pièce à vivre?? Si c'est la cuisine, des murs clairs avec tes éléments rouges et ton sol foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Lauviah
Design Addict
Lauviah


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : Londres
Date d'inscription : 12/11/2007

[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 14:57

carrelage noir cuivré?? pale ca ressamble à quoi?
nette préférence pour un escalier en fer aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmossanravenel.com
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:17

peut-être un colori "mastic" sinon du gris ou du blanc, comme l'a déjà dit Zen.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:36

Pour l'escalier j'ai trouvé ça: métal et bois et design malgré tout:

[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Archi010

[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Escali10

[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre 00910
Revenir en haut Aller en bas
Lauviah
Design Addict
Lauviah


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : Londres
Date d'inscription : 12/11/2007

[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:39

Je trouve que la rampe gache tout dans le premier, sinon, il est tres beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmossanravenel.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:42

Tu as raison, ils auraient du faire une main courante en acier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
clololea
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : vosges
Date d'inscription : 20/11/2007

[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 8:39

merci pour vos conseils, le dernier escalier marche bois et rampe acier n'est pas mal du tout, où peut-on trouver ce genre de rampe ???

Mon carrelage sera du grès cérame émaillé noir ( reflet bleuté et cuivré) ANTARES IMOLA

Pour les murs dois-je mettre du blanc sur toute la surface ou puis-je jouer avec des nuances ?

si oui comment faire ??
merci d'avance pour vos idées et conseils

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 8:41

un serrurier (un vrai, un artisan, pas un type qui fait des clés, un qui fait des objets en métal, des jardins d'hiver, etc...) te fera ça sur devis.
Revenir en haut Aller en bas
clololea
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : vosges
Date d'inscription : 20/11/2007

[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 8:42

merci beaucoup Zen, pour ta réponse. çà va j'en connais un.
top
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 8:47

Tu peux effectivement jouer sur des nuances tout en restant dans des tons clairs compte tenu de ton carrelage
Revenir en haut Aller en bas
clololea
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : vosges
Date d'inscription : 20/11/2007

[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 9:14

je vais changer de canapé, quelle couleur la plus adaptée, noir ( j'ai peur que cela fasse trop noir vu que le carrelage est noir) ou blanc ??? ou d'autres coloris et modéles à me présenter ?

je garde juste un grand meuble bois qui viendra faire un retour avec la baie vitrée côté salle à manger, et une table bois aussi ( valeur sentimentale) est-ce que çà ira avec un style moderne ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 9:15

tu as des photos? "bois" c'est un peu sommaire...
quant au canapé, j'adore le blanc, mais c'est super salissant alors choisis plutot un gris moyen, qui sera plus clair que le noir mais moins salissant que le blanc.
Revenir en haut Aller en bas
clololea
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : vosges
Date d'inscription : 20/11/2007

[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 9:24

rebonjour, merci pour vos conseils aussi rapide,

je mettrais des photos ( quand ma fille sera revenu du lycée ( c'est elle qui sait)) c'est du chêne clair.

Alors je mettrais surement les murs en gris ( sur tous les murs ??) car la pièce a une longueur totale de 13m ( je ne voudrais même qu'une seule couleur sur toute la pièce), et la largeur 4m10, et ne peut-on pas peindre un mur en blanc ( mais lequel) merci de me renseigner. smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 10:50

On va attendre les photos, ce sera mieux wink
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:44

[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Dscn2416
il y a ce genre d'escalier si tu aimes le métal top
Revenir en haut Aller en bas
clololea
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : vosges
Date d'inscription : 20/11/2007

[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:52

bonjour, l'escalier métal est bien, mais pas trés pratique ni assez large et dans mon cas l'escalier est au milieu de la pièce ( pas d'autre possibilité)
merci quand même pour les recherches.

les photos de ma table de sam vont venir, par contre la canapé que pensez vous de rouge ??? cà irait ou pas ???
cheers
Revenir en haut Aller en bas
clololea
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : vosges
Date d'inscription : 20/11/2007

[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:13

et que pensez-vous des canapés vendus sur vente unique, sont-ils de bonne qualité ??? en photo ils rendent bien mais une fois dans votre salon ???
Revenir en haut Aller en bas
clololea
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : vosges
Date d'inscription : 20/11/2007

[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:25

hi de nouveau moi, j'ai vu en parcourant le forum que Zen avait déjà acheté sur vente unique, si tu as commandé un canapé, est-il confortable ?? et quel modèle as-tu choisi ?? moi je verrais bien le modèle eclipse en rouge et crème ou en noir ??? J'hésite;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 11:58

j'ai acheté ma table basse chez eux, pas de canapé. Mon canapé vient de la redoute, il est en cuir pleine fleur, hyper confortable, meme en lit.
Revenir en haut Aller en bas
Lauviah
Design Addict
Lauviah


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : Londres
Date d'inscription : 12/11/2007

[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 14:09

la rouge ca va partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmossanravenel.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 14:50

zen a écrit:
j'ai acheté ma table basse chez eux, pas de canapé. Mon canapé vient de la redoute, il est en cuir pleine fleur, hyper confortable, meme en lit.

Ah ah!!! quelqu'un a fini dans le canapé ??? wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 14:56

moi et zhom, chaque fois qu'on a des invités et qu'on laisse notre chambre very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre   [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: