Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiaraa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty
MessageSujet: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre   Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 13:52

Bonjour,

Je suis étudiante et je suis locataire dans un appartement de 70m2 en duplex avec une terrasse de 15m2.
Ma piéce a Vivre est en longueur (environ 8m sur 3m80).
Quand on rentre dans la piece (il y a un espace entrée avant) on tombe directe sur la cuisine, puis salle a manger et enfin l'espace Salon.
J'aime bien les meubles que nous avons acheter au fur et a mesure. J'aime le blanc laqué (mais pas les meubles noirs que je trouve trop imposant sauf pour les canapés).

J'aimerais une ambiance un peu plus cosy, je trouve ma piece a vivre trop froide et souhaiterai réchauffer un peu l'ambiance. Peut-être en mettant quelques touches de bois.

On va changer notre table de salle a manger par une table en verre avec pied blanc laqué (ou autre chose si je craque sur une autre table) et surement changer les chaises par des Dsw (copie) car j'aime beaucoup les pieds en bois et leurs formes.

Je voulais enlever la petite table noir a coté du canapé, et en mettre une blanche en posant une lampe blanche avec le pied en bois.

Peut-être changer la table basse mais par quoi ? (elle commence a se casser a l'interieur du socle), idem pour le tapis.
Je ne sais pas si un melange blanc/noir/ gris avec des touches de bois (par des objets deco mais pas trop par des meubles car j'ai peur de m'en lasser) pourrait être jolie ?

L'arbre a chat ne peut pas être enlever de la pièce car j'ai 2 chats + 2 chats en famille d’accueil donc ils ont besoin de se défouler, idem pour les dodos du chien (la grosse bebette sur le canape smile )
L’étagère au dessus du canapé, a cote du lampadaire va être déplacer de l'autre coté de la fenêtre.


La cuisine avec la porte a coté du frigo:
Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre <a href=Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Cuisin10" />

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Vue_d_10

La partie salle a manger :

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Sam10

Vue général de la partie salon :
Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Salon_10

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Salon010


Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Salon10

Sinon les objets et meubles que j'avais repéré :

La table :
Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Table_10

La table basse :
Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Table_11

ou celle la aussi :
Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Table_12

La lampe :
Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Lampe_10
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre   Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:55

Tu as de bonnes idées, mais je n'aime pas trop la table de salle à langer que tu proposes. Pourquoi pas une table en bois?

La table basse ne m'inspire pas non plus, mais après c'est une question de goût.

La lampe irait bien par contre chez toi, une fois que tu auras intégré d'autres éléments en bois.

Je te mets quelques photos:

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Co0011

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Dining11


Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Kp111

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Osk110

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Stock810
Revenir en haut Aller en bas
kiaraa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre   Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:26

J'ai un peu peur d'acheter une table en bois en faite,j ' ai encore rien trouver qui me plait. J'aimerai un plateau en verre par contre. La table basse non plus j'ai pas d'idée sinon ... En faite j'aime bien les touches de bois mais j'ai peur de mettre des meubles en bois et qu'au final ça ne ma plaisent pas (alors que sur les photos du net ou les intérieurs des membres j'aime beaucoup. )


je pensai plutot mettre les chaises avec une table blanche (comme ça les chaises apportent une touche bois par leurs pieds) et une jolie coupe a fruits en bois sur le buffet.
Changer la table basse (par quoi je ne sais pas ) changer le tapis peut-etre par un gris/beige (j'en ai déjà reperer un). Et peut-etre repeindre le mur de la tv et du buffet par une couleur lin, ficelle taupe ou beige (fin dans ces teintes la).
Mettre des plaids blanc/beige sur le canapé.

J'ai pleins d'idées en faite, mais j'ai un peu peur de changer et qu'aprés ça ne me plaisent pas (mon homme va me tuer sinon wink )
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre   Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:45

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Asy010

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Cimg3710

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Sn610

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Aabeb110

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Ata010

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Le060110

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Pm510

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Sn1110
Revenir en haut Aller en bas
kiaraa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre   Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:22

Les photos correspondent a ce que j'aime smile La 1er c'est exactement ce que je veux, chaises blanches, pied en bois, table blanche (le must serait avec un plateau en verre. La photo 5 aussi avec le canapé j'aime bien et idem pour la derniers photo.

Bonne idée de vouloir repeindre ou pas ? ça irait avec mes meubles actuels ?
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 306
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/08/2007

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre   Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 17:25

Je suis aussi de l'avis de Woman, ton intérieur est déjà pas mal, mais je suis pas fan des tables que tu as proposé, à la limite je préfère encore la table basse que tu as actuellement.
Pour la grande table je ne serais pas partie sur ce genre de pied plutôt sur des simples (j'en ai une de ce genre avec pied noir je peux plus me la voir)

Bonne idée de repeindre ton mur par un lin taupe.
Revenir en haut Aller en bas
Greg51510
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 1766
Age : 49
Localisation : Fagnieres
Date d'inscription : 26/01/2014

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre   Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:14

J aime pas les tables ,désoler et pour réchauffer je rajouter du bois .le verre c est bien ..c est bien galère ( rayure et esclave de la poussière)
Revenir en haut Aller en bas
kiaraa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre   Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:23

Déjà eu des tables en verres, pas trop de soucis. J'ai pas d'enfants et je suis assez maniaque donc je nettoie souvent.

Je sais pas quoi trop prendre du coup.

Table en bois ?
Table blanche avec pied en bois ?
Table en verre avec pied (simple) blanc ou en bois ?



Sinon la disposition des pièces est bonne ?


J'ai regardé sur le net et j'ai trouvé ça :

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Ujff10



Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Table10



voila ce que j'aimerais en faite pour la table et les chaises mais le tout en blanc :

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Ccld10

Sinon j'hesite avec ça :
Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Chaise10

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Ifkfff10

Et je pense remplacer mon lampadaire en alu par celui-la :
Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Lampad10

ou un trepied en bois comme celui la (mais hors budget sad ) :

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Lampad11

Je pense rajouter un coussin par canapé avec des tons un peu beige/marron clair pour rappeler un peu le ton bois des pieds des chaises. Pour le tapis je vais attendre un peu avant d'en changer (mon chiot fait encore plein de betises). Peut-être repeindre si le melange blanc, gris et bois ne me plait pas.

Mais es que ça irait bien chez moi ? J'ai peur qu'une table en bois ne s'harmonise pas avec mes deux buffets blanc laqué et la déco grise de la piéce. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre   Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:24

Au niveau de l'harmonie, pas de soucis, ça fonctionnera, c'est même un grand classique! Ensuite c'est une question de goût personnel
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 306
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/08/2007

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre   Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:32

J'aime beaucoup les tables basses blanches avec pied en bois, elles viennent d'où d'ailleurs ?
Les chaises que tu souhaites prendre également et par contre je préfère le 2e lampadaire
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre   Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 10:56

+1 pour les chaises
+1 pour le 2 lampadaire
Revenir en haut Aller en bas
kiaraa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre   Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 11:01

Les tables basses je l'ai ai vue sur Cdiscount. Moi aussi je préfére le 2eme mais il est un peu hors budget sad

Je pense prendre les tables basses, et les chaises. Maintenant j'hesite entre la table en bois (qui s'étend jusqu'a 10 personnes), une table blanche ou une table en verre avec pied en blanc.

On va aller voir cette apres-midi pour les tables, lampes ect voir ce qui nous tape dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 306
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/08/2007

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre   Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 20:02

Moi le verre je ne supporte plus mais en même temps c'est pas pareil j'ai 3 enfants, c'est une grosse galère
Revenir en haut Aller en bas
kiaraa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre   Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 20:19

Ah oui Amel c'est sur avec des enfants ça doit etre galere.
Nous on en a pas (a part des des betes poilu wink ) donc ça va. Mais par contre le jour ou j'en ai (pas avant 4/5 ans) et qu'on aura concretiser nos projets immobilier, je ne prendrai plus en verre.


On a fait le tour cette aprés-midi, on a craqué sur deux tables (qui forcément ne sont plus en stock et delai de 2 mois ). Mais finalement, mon homme aime bien la deco blanc laqué / Bois mais ... qu'en magasin ou sur catalogue. Il ne voient pas ça a la maison. Vu que moi j'étais pas forcément non plus trés décidé on va partir sur une table en verre avec pied blanc laqué, les chaises Dsw et un peu de déco en bois (une lampe, petit objet déco, une horologe, un lampadaire) mais pas de meubles en bois.
On hesite entre deux tables basses, celle que j'ai mis plus haut en blanc avec pied bois, ou une table basse en verre avec pied blanc laqué.

je pense qu'on changera le meuble tv pour des elements besta blanc et accroché la tele au mur (si elle est pas trop lourde vu que c'est une 142cm).
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre   Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 7:54

Je vote pour la table basse plateau blanc pieds bois. Sinon tu auras en table basse le même style que la table à manger, ça fera beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 306
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/08/2007

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre   Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:40

Regarde sur vente privée, il y a une vente aujourd'hui de tables basses dans le même style que tu montres plus haut, blanches avec pied en bois 59€ les 2 (2 formats différents), du coup j'hésite à les prendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 306
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/08/2007

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre   Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:42

Les voici : (2 tables gigognes Sixties
blanc
GM : 60 x 60 x 48 cm et PM : 40 x 40 x 40 cm)

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre 00_38990_INT_5231518_DET_0?op_sharpen=1&op_sharpen=1&id=cKAQT0&fmt=jpg&fit=constrain,1&wid=2010&hei=2010&op_sharpen=1
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 306
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/08/2007

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre   Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:42

Oula c'est un peu grand et je ne sais pas redimensionner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre   Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!!
» [Conseils Déco] pièce à vivre pour maison en construction
» [Conseils Déco] Décoration d'une pièce à vivre
» [Conseils Déco] Pièce principale, j'aurais besoin d'idées
» [Conseils Déco] quelle couleur pour une pièce lounge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: