Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julie
Design Lover
Julie


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Côte basque
Date d'inscription : 13/06/2007

[Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!!   [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:48

Bonjour smile ! Comme je l'ai déjà dit, je vais emménager dans un nouvel appart (plus que 4 semaines bounce ). Je voudrais lui donner un style épuré, très contemporain et design.
La pièce à vivre en question fait 37m2. Elle est assez lumineuse mais sans plus... Les meubles (cuisine et meuble TV) seront blanc laqué, le sol est gris clair, le plan de travail gris moyen et le canapé d'angle anthracite.
Je me tracasse pour la couleur des murs verysad , c'est pour ça que je fais appel à vous! Il y a quand on entre:
a) le mur à gauche côté SAM
b) le mur en face avec la baie vitrée et l'évier
c) le mur de droite sur lequel seront fixés des éléments de cuisine et le meuble TV
d) le mur tout à droite contre lequel est posé le canapé. COMMENT LES PEINDRE???
1. 4 murs blancs? Je voudrais que la pièce soit lumineuse mais je crains le rendu blanc sur blanc sur le mur c)...
2. 2 murs blancs a) et b) et 2 murs gris très clair c) et d) pour délimiter le coin séjour et faite ressortir les meubles blancs? Par ex. le gris Blackened tout en bas à gauche: http://www.farrow-ball.com/productlist.aspx?cid=PC&language=en-GB
3. 2 murs blancs a) et b) et 2 murs rouge framboise? J'adore cette couleur mais j'ai bien peur que la pièce ne soit pas assez lumineuse avec cette solution.
Voici la pièce quand on entre: https://i.servimg.com/u/f16/11/36/58/20/appart11.jpg
Voici le plan du salon: https://i.servimg.com/u/f16/11/36/58/20/plan_s11.jpg
Merci beaucoup de me donner votre avis!!! help
Revenir en haut Aller en bas
jib
Design Lover
jib


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2007

[Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!!   [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:54

Comme tu choisis des meubles blancs, je ne choisirais pas 4 murs blancs.
Je choisirais je pense la 2ème option, le gris avec des meubles laqués blanc, je trouve ça classe et moderne.
Une couleur comme framboise, je verrais davantage cela opur un coin repas ou une cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!!   [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:54

je choisirais du gris clair là ou sont posés les meubles blancs et le rouge je le rajouterais en touche déco dans les rideaux et les coussins, ça évitera d'assombrir ta pièce tout en lui apportant le coté chaleureux de cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!!   [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:00

Idem, vu que tes meubles sont blancs et gris foncés, un mur gris clair rendrait selon moi la pièce lumineuse sans paraître vide, et surtout ça ferait classe.

Concernant une touche de couleur autre au mur... je ne vois pas où la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 306
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/08/2007

[Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!!   [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:10

je dirais comme les autres ca fera superbe les meubles sur du gris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!!   [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:20

c'est vrai que le gris et le blanc, c'est non seulement superbe mais raffiné

le blanc se détache dessus avec une élégance

[Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! 31dd6c10

[Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Le050110

[Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Living12

[Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Provid10


même en presque noir
[Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! 0310[/url]

une touche de rouge le réveille

[Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Detail10
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!!   [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:37

J'adore heart .
C'est avec des tons de gris aux murs et avec les plainthe/portes/corniches en blanc que je prévois le relooking de ma maison. Je trouve ca sobre, classe, et met parfaitement en valeur les tableaux et objets de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Julie
Design Lover
Julie


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Côte basque
Date d'inscription : 13/06/2007

[Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!!   [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:37

Merci pour vos réponses top Vous m'aidez beaucoup, je pense que je vais choisir la solution 2).
Un petit doute: je pensais peindre en gris très clair les 2 murs de droite perpendiculaires, celui avec les meubles blancs mais aussi celui avec le canapé. Pour délimiter un espace séjour. Est-ce judicieux selon vous? embarassed
Ou alors vous pensez que je devrais peindre 1 mur seulement?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!!   [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:45

Comme tu enviseages un gris clair, je couseillerais les deux (J'aurais dit un seul pan de mur avec un gris fonçé).
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Invité
Invité




[Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!!   [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:50

bah milles excuses mais je laisserais celui ou va etre le canapé en blanc, en effet ton canapé est anthracite et ça sera plus graphique qu'il se détache sur le blanc, conserve le gris uniquement pour le mur ou il y aura les meubles blancs, deux murs dans une couleur et deux murs dans une autre dans la meme pièce c'est toujours bizarre comme effet.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Design Lover
Julie


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Côte basque
Date d'inscription : 13/06/2007

[Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!!   [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:07

Merci à tous pour vos avis!
Je pense finalement opter pour du gris clair sur 1 mur seulement (celui où seront fixés les éléments blancs laqués), je vais laisser les 3 autres blancs.
Promis, j'enverrai des photos de la pièce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!!   [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 6:07

on en sera très contents! smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!!   [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: