Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?

Aller en bas 
+2
Stéroma
hermione
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 13:01

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Aa10
Euh... ce n'est pas l'extérieur qui m'a plu en premier lieu (a mon mari oui par contre !) mais l'intérieur, clair, spacieux, fonctionnel...

Par contre, le salon est très carré et semble petit malgré ses 35m2... il est peint en blanc cassé pour le moment et j'ai une grande baie vitrée qui donne sur le jardin et une fenêtre courte mais longue horizontalement sur un des côtés qui donne sur le côté du jardin.

Mes meubles sont en chêne patiné gris-taupe, je vous donne le lien :

http://www.toff.be/Dyn/toff/TFReetkamerD.asp?Id=124

Je n'ai pas pris la table ni les chaises que je trouvais trop "mastock" et pas assez en finesse à mon goût.

Mes canapés sont en cuir couleur beige naturel, assez contemporains.

Ce séjour manque vraiment d'intimité, de chaleur... j'ai toujours l'impression d'être dans une maison témoin, vous voyez ? Avec limite de déco pour la clientèle potentielle mais pas vraiment d'âme...

Alors je me pose la question... quelle couleur aux murs pour donner une impression de profondeur à ce salon carré ? Deux murs sur les 4 ? Et avec ce gris patiné des meubles ?

Pour le moment, en déco... je n'ai pas grand chose... un très grand miroir carré doré, un ensemble de lampes fly rouge dont je me lasse déjà (honte à moi, on me les a offert le 2 aout dernier !!!), pas de rideaux mais j'y pense, si si ... euh... qqs coussins rouge foncé qui commencent à dater... euh... et un grand tapis bordeaux et beige... ah oui, j'ai aussi une table basse en verre avec les pieds en plexi style cristal mais pas trop kitsh quand même et à laquelle je tiens beaucoup !

Mon style ? Je n'aime pas le très design ni le très carré... j'ai besoin de douceur mais pas de fadeur... je n'aime pas trop d'objets mais THE objet... euh... comment ça je ne suis pas claire ? Bon, je vous montre en vrac les choses qui me "parlent" :

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? 78872_13

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? D-jose10

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Tr3roo10

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? 78872_14
Voilà... alors ? Qu'en pensez vous ?

J'aimerai rester dans quelque chose de contemporain mais en gardant une petite note flamande, légèrement XVIIIème...

Pour le moment, mon mari imagine du taupe sur nos murs... moi, je ne suis pas encore convaincue... et vous ?

Merci pour vos avis précieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:05

bonjour miss hermione que je crois qu'on se connait bien wink
on va reflechir à ton problème, ne t'inquiètes pas, on ne t'oublie pas, tu vas avoir le droit à plein de jolies photos, et bienvenue sur ce site! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Chouette !   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:13

Merci à toi miss Zen... eh oui... ça fait des années d'ailleurs qu'on se connait ! confused

J'attends les photos ! Oui oui !!! et vos conseils aussi !!! Cooooooooool !

Et encore merci pour l'invit !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:18

Si tes meubles sont gris, je ne mettrais pas de taupe sur les murs... ça sera trop fade... enfin ça, c'est mon goût ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:38

je pense que l'athmosphère que tu recherches est celle des jolies maisons belges, à la fois contemporaines et classiques, et qu'un vert bronze sur un mur du séjour serait un bon choix, l'idéal étant de l'appliquer sur des voliges horizontales...
ça se marierait très bien avec la couleur existante sur les murs et la couleur de tes meubles, mais tu devrais le réserver à un seul mur, le plus grand de la pièce.
Jamais de couleur sur 2 et 2 murs, mais bien sur sur 1 seul mur, les trois autres étant dans une autre couleur...
je vais chercher des photos, je te posterais ça dès que ma chasse aura été fructueuse.
tu aurais un plan à nous scanner?
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:47

C'est une maison de chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:50

Comme Zen le dit il est recommandé de peindre 1 mur d'une teinte et les 3 autres, différemment.
Pour donner de l'âme à ta maison, le meilleur moyen c'est quand même de suivre tes goûts et tes envies.Tu as bien l'air de savoir ce que tu aimes, donc n'hésite pas à acheter des petits objets qui te plaisent une fois que tu t'es assurée qu'ils s'intégreront bien dans ton ambiance.
Tu trouveras ici plein de conseils, mais la déco c'est avant tout une manière d'exprimer sa personnalité, et là c'est un domaine très personnel.
Avec des tapis, des lampes d'appoint, des gravures, des tableaux et des petits objets que tu aimes tu auras déjà une "âme " qui va s'installer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 15:32

comme je te le disais, je voyais bien un mur en voliges couleur vert bronze comme ça

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Kwknok11

le vert de ce mur très exactement
[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? 09_20011

on peut envisager un bleu assez clair comme celui ci également

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? 06_20011

par contre ta maison étant très contemporaine, je ne te conseille pas le genre de mobilier de la première photo, ça serait un peu anachronique...

afin de donner un air contemporain à ton coté repas tu peux envisager une accroche de luminaire comme ça, c'est très actuel

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? 11_20012

je te mets des intérieurs qui peuvent s'harmoniser à la fois avec tes meubles légèrement gustaviens/bruxellois/flamand interiors home et à la fois avec ta maison contemporaine...

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Condo_10

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Mainpr10

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? 12262011

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? 410

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? 95-210

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? 222-2210

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? 36255110

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? _mg_2510

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? _mg_2612

suggestions pour la chambre (pour rester dans une cohérence)

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? 96-210

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Chambr17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 15:40

encore quelques unes

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Dining10

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Final210

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Full810

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Galler10

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Gris10

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Hero210

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Hero10

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Hg_07011

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Hgtv1011

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Image_10
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 15:52

je trouve effectivement que les exemples que donne Zen correspondent bien à ce que tu recherches. Quelque chose de doux et d'intemporel mais quand même contemporain et épuré comme l'exige l'architecture extérieure
Meubles Flamant fait pas mal dans ce style..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 16:50

Superbe photos comme toujours Zen !
J'espère que tu trouveras ton bonheur hermione, en tout cas vivement qu'on voit ton intérieur.
Et que dire de plus que ce que Zen t'a montré.
lol

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:36

bugman23 a écrit:
C'est une maison de chez qui ?

C'est une maison SEDAF sur Villeneuve d'Ascq dans le Nord, en majeur partie en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:38

Bé du coup j'ai même pas parler de la maison du point de vue extérieure :p
J'aime beaucoup, ça change vraiment smile

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:49

j'ai édité avec les photos en grand sur le topic d'origine...je hais les petites photos mdr
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 10:22

Merciiiiiiii pour les photos Zen, et pour vos avis précieux aussi !

Oui Karine, c'est clair, ce genre de maison genre beaucoup, d'ailleurs, soit on adore, soit on deteste mais pour le moment, les gens ont quand même du mal à s'habituer au style mais bon... ça viendra !

Zen, tu te souviens lorsque je parlais de mes abats-jour noir intérieur or, c'est en me basant sur cette photo (un exemplaire de Prima maison il me semble...) que j'ai craqué ! Ah oui, j'adoooooooore !

Par contre, pour le mur vert... euh... je suis désolée, le vert et moi, on fait pas bon ménage ! Je crois que ça remonte à l'enfance, overdose de vert dans tous ses dérivés chez mes parents ! Mdrrrrrrrrrrr !!! C'est vrai que je trouve ce ton là, spécialement, très beau... mais je ne pourrais pas chez moi.... Arffff....

En feuilletant ce matin dans mes vieux magasines, j'ai vu un rouge sombre, un peu bordeau, très sympa ou même, un ton un peu figue, ce serait moche ?

Pourtant, lorsque je regarde cette photo, j'aime vraiment :

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? 222-2210

Et ça... que dire... c'est waaaaaaaaaaouuuuuuuuuu (si mes souvenirs sont bons, ils sont en vente sur Paris chez BHV, c'est ça ? mais où trouver dans ch'Nord ?)

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? 11_20010

Merci encore ! top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 10:42

bah si tu aimes la première photo, qu'est ce qui t'empeche de copier? very ^happy
et tu n'as pas d'Alinéa dans ton coin? car ils ont ce genre d'abat jour tambour, ensuite il suffirait de customiser l'intérieur avec de la feuille d'or ou de cuivre...comme les abats jours doivent couter dans les 30/40 euros, ce n'est pas la ruine...
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:13

Tu as raison Zen, c'est vrai que ça me plait bien... mais ne manque-t'il pas une petite touche de couleur pour réhausser le décor ?

Pour les abats jour, il me semble en avoir vu aussi à Casto... je vais voir ça !

En tout cas, tu as bien bossé, comme d'hab ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:43

tu peux au choix rajouter une touche de bleu pale, ou de prune bien sombre dans ce décor tout en nuance.
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:48

Et du rouge ? ça choquerait hein ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:52

il faut que tu restes dans des couleurs douces ou sourdes, le rouge ce n'est pas que ça ne va pas, c'est que ce n'est pas le summum du raffinement...
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:59

Oui, c'est ce que j'ai compris... c'est juste que j'en ai plein et... même si je m'en suis largement lassée, je ne sais pas quoi faire de tous les objets de déco que j'ai amassé ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:02

dans une jolie caisse en carton, dans le grenier ou le garage, tu les ressortiras dans quelques années et tu les revendras au vide grenier.
ce ne sont que des objets... wink
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:37

C'est vrai... mais j'ai deux lampes sur pied et un lampadaire rouge de chez Fly qu'une amie m'a offert... le 2 aout dernier ! je ne sais comment m'y prendre pour lui dire que je n'aime plus ! suspect Ahhhh, les cadeaux des copines....
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:11

Tu peux peut-être envisager de les peindre; c'est souvent ce que je fais pour garder des objets que j'aime bien mais qui ne collent plus au niveau couleur.Une sous-couche 2 couches de peinture et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:29

hermione a écrit:
C'est vrai... mais j'ai deux lampes sur pied et un lampadaire rouge de chez Fly qu'une amie m'a offert... le 2 aout dernier ! je ne sais comment m'y prendre pour lui dire que je n'aime plus ! suspect Ahhhh, les cadeaux des copines....

je n'offre jamais d'objets et je ne veux pas qu'on m'en offre (les chocolats et les lys blancs suffisent, lol) tu les mets dans un coin et tu lui dis que tu leur cherche la place idéale et qu'elle n'est pas encore trouvée. tu pourrais toujours mettre ça dans une pièce annexe stuyle bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?   [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?
» [Conseils Déco] Couleur des murs pour ma salle à manger
» [Conseils Déco] Couleur des murs pour ma future cuisine
» [Conseils Déco] quelle couleur pour mon escalier ?
» [Conseils Déco] quelle couleur pour une pièce lounge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: