Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon

Aller en bas 
+13
nicolas76
corsicasia
varadero
marc5974
carolyn15
Stéroma
nessy91
sigma_me
pitipod
Jo Yana
SuperchiK
Woman
pmastin
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pmastin
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Lens
Date d'inscription : 10/08/2007

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 10:51

Bonjour, j'ai un salon en cuir noir (que je ne change pas) et une salle à manger à relooker complètement (mur + luminaire + meuble de salle à manger).
Une pièce de 42M² avec un escalier moderne (limon central en alu + marche ajourée en hêtre massif verni. Je ne souhaite pas avoir un intérieur design mais moderne et sobre. Nous partons sur des meubles en teck naturel (pas encore acheté) mais pour le reste, pas trop d'idée....Qqn peut il nous aider ? very ^happy

Merci
(j'ai déjà sous l'escalier un écran plat avec un meuble (couleur du limon central alu) avec tablette en verre.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 11:43

Ce serait mieux si tu pouvais nous mettre des photos de ta pièce, et que tu nous dises si tu as déjà pensé à des couleurs que tu aimes pour tes murs.On pourrait mieux te proposer des idées agréentées de photos.
Revenir en haut Aller en bas
pmastin
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Lens
Date d'inscription : 10/08/2007

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 12:55

Ok, j'en met en ligne ce WE.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 14:41

pmastin a écrit:
Ok, j'en met en ligne ce WE.
Merci

oui c'est mieux... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
pmastin
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Lens
Date d'inscription : 10/08/2007

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Et voici les photos   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 16:42

Merci pour vos conseils, le salon/s-a-m est ouvert sur les couloirs. C'est un plein pied.



[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Img_4010

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Img_4011

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Img_4012

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Img_4013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 20:32

la première chose à faire est de détapisser les murs, car ce papier peint et sa frise ne sont pas du tout beau avec le style de l'escalier et celui que tu veux donner à ta pièce.

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon 03282010

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon 03282011

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Canape10

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Living10

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Lounge10

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Tham_a10

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Olsen_10
Revenir en haut Aller en bas
pmastin
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Lens
Date d'inscription : 10/08/2007

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 21:11

C'est prévu au plus vite mais jamais avoir quelques conseils sur le choix des couleurs du papier peint et des tissus (c'est bien je bosse dans une société qui distribue des produits de déco PP, tissus) mais je n'ai pas l'ame d'un décorateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 21:16

tu aimes quelles couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 5:28

Ton interieur a un trés beau potenciel wink

J'ai affiché les photos directement de ton interieur ce sera plus clair smile

Alors pour commencer je suis zen on detapisse tout et on recommence par peinture ou autre a toi de choisir.

Alors moi le mur qui est derriere l'escalier ou il y a le HC, je le peindrai en un beau prune et tout le reste d'une couleur trés legere qui rappelle legermeent les tons de l'escalier un lin ou taupe trés clair.

Ensuite niveau rideau je les levererai pour mettre des stores de couleur de l'escalier.

Ensuite niveau mobilier, je me lacherai sur du ultra moderne :

table en verre (rappel de ton meuble HC) avec chaises de designer, une commode trés épuré laqué puisque je vois qu'il t'en faut une wink

Voili dit moi ce que t'en pense very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
pmastin
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Lens
Date d'inscription : 10/08/2007

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 6:35

Merci pour ces conseils... Ce ne sera pas de la peinture mais du PP. Nous aimons la couleur Taupe, beige clair si c'est un intérieur sobre ou coloré si on veut un intérieur frais (avec le risque de se lasser)...Du PP avec des rayures comme de la patine comme (mais en plus clair) [[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon 27_11710 ou plus frais comme [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon 27_12310[/img]. ou les deux ?
En n'oubliant pas le couloir qui est ouvert avec cette pièce. Pour le prune ce pourrait être cette couleur ? [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon 27_12311. Sinon je suis ouvert à tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 6:50

ce que je te conseillerais c'est de limiter le papier à rayure à un seul mur (par exemple le mur perpendiculaire à ton escalier) , sinon ça risque de faire très envahissant, et de faire les trois autres murs dans une couleur unie assortie au rayures.
j'associerais plutot un chocolat dans le couloir qu'un prune avec ton choix de couleurs, et toujours sur un seul mur, en choisissant pour les autres murs la meme couleur unie que dans le salon afin de faire la jonction entre les deux pièces d'une manière naturelle.

tu n'as jamais songé à bouger les meubles? pourquoi ne pas disposer ton canapé à la place du buffet bas, dos au mur et la télé en face (à la place du tableau à dessiner des enfants), ça ne couperait pas ta pièce.
Revenir en haut Aller en bas
pmastin
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Lens
Date d'inscription : 10/08/2007

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 7:14

je ferais quelques essais de couleur avec photoshop mais des murs unis ne risquent ils pas d'être trop austère, il faut les habiller un peut non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 7:16

tu habilleras plutot les accessoires, coussins sur les canapés, rideaux, lampes, cadres...cela suffira à ta déco je t'assure. Le reproche que l'on peut faire justement à ton intérieur actuel c'est qu'il manque de sobriété et que rien n'est mis en valeur justement.
Revenir en haut Aller en bas
pmastin
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Lens
Date d'inscription : 10/08/2007

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 7:27

voici quelques photos supplémentaires de la pièce
[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Img_4015
et du couloir
[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Img_4016

le couloir a une longueur de 4 mètre et le chocolat risque d'assombrir beaucoup ce couloir.

Je suis d'accord sur le fait que rien n'est mis en valeur. cocnernant les meubles, que pensez vous de meuble en teck naturel avec des chaises en résine tressée... d'autres idées peuvent m'être données
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 7:35

le chocolat tu n'es pas obligé de le mettre partout non plus, lol, et tu peux choisir un chocolat au lait, le prune fera aussi sombre qu'un chocolat d'ailleurs.
les meubles en teck, ça peut être très joli, si ça te plait fais toi plaisir. Tu as une photo des meubles en question?
c'est du teck naturel ou du teck blanchi?
Revenir en haut Aller en bas
pmastin
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Lens
Date d'inscription : 10/08/2007

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 7:45

ce style mais avec une table carrée
[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Malaga10

et ce genre de chaise
http://www.vincentsheppard.com/collections.asp?collection=1&type=2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 7:50

ça sera très joli, tu hésitais avec autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 7:57

pmastin a écrit:
ce style mais avec une table carrée
[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Malaga10

et ce genre de chaise
http://www.vincentsheppard.com/collections.asp?collection=1&type=2

il y en a une de ce style chez fly si ca peux aider top
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
pmastin
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Lens
Date d'inscription : 10/08/2007

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 8:08

zen a écrit:
ça sera très joli, tu hésitais avec autre chose?

Oui du frêne massif ou tout autre meuble en bois naturel clair. Pour ce qui serait de la disposition des meubles, ça pourrait être un bahut bas dans le fond de la pièce à la place des deux meubles hauts et entre la porte-fenêtre et la fenêtre une vitrine et la table carré 8 pers. ?

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 8:21

tu aurais un plan de ta pièce? ça serait plus simple smile
Revenir en haut Aller en bas
pmastin
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Lens
Date d'inscription : 10/08/2007

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 8:28

voilà un plan de la pièce..En bleu, la déco des murs à refaire et en jaune, l'espace de la s-a-m à remplacer
[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Plan10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 8:37

la disposition que tu envisage semble être idéale, mais j'ai peur que la table carrée soit bien grande par rapport à ta pièce, tu ne risques pas d'être géné pour le passage?
ça serait bien aussi que tu penses à mettre des tapis pour réchauffer le carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
pmastin
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Lens
Date d'inscription : 10/08/2007

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 8:48

à priori non, largeur de la pièce : 4.2m et la table carrée envisagée 1.4x1.4m.

je vais faire des simus avec un mur (escalier) en couleur prune ou chocolat et le reste des murs sur un ton beige. Beig sur les murs du couloir également ou ça pourrait être autre chose. Aujourd'hui c'est un peu trop fourni en meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 8:57

tout à fait... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 10:25

Je reviens sur le post un peu tard, mais le principal a été dit.Pour les murs principalement une couleur claire( beige, lin) même si tu peux te permettre de faire un mur d'une couleur plus soutenue.
Ce que tu proposes en mobilier (table et chaises) est très joli.Mais n'oublie pas de mettre un grand tapis qui mettra l'ensemble en valeur et comme dit Zen réchauffera un peu.
Et tu devrais réfléchir à une autre disposition de ton salon,car voir un dos de canapé n'est jamais très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon   [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger
» [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger
» [Conseils Déco] Salon Salle à manger
» conseils déco salon/salle à manger
» [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: