Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephaneverhulst
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger   [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:21

bonjour,
je viens d'arriver sur le forum. Je n'y connais rien en déco mais ma femme s'est mis dans la tête de redisigner tout notre appartement avec des murs de couleurs dans chaque pièce.
nous sommes en RDC dans un appartement tout neuf (immeuble construit en 2006), l'appartement est clair pour le moment car tous les murs sont blancs mais nous n'avons le soleil que la matin dans notre chambre et salon.
la chambre de notre fille : papier peint déjà choisi (reste à le poser...)
Notre chambre : petite pièce carrée de 10m² où la reflexion porte sur : soit un mur de couleur (rose indien moyen) avec une bande verticale 60 cm grise pierre ponce, soit sur la totalité des murs peints (même couleur) avec une ou plusieurs bandes verticales
le salon salle à manger : on vient d'acheter un canapé en alcantara taupe (livré en juin). La encore, on ne sait pas trop quoi faire...

Si les anciens du forum peuvent m'orienter (ma femme veut acheter la peinture ce WE...), ca m'arrangerait...Je chercherai des photos de gens qui ont réaliser des choses originales avec de la peinture dans leurs pièces...

Photo de la chambre (les autres osnt chez moi, je suis au bureau, meme si ca ne se voitpas...)
https://servimg.com/view/11209886/3[/img]


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger   [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:31

tu veux lui donner un style indien à ta chambre?

pour le séjour, tu devrais garder des couleurs claires, tu es orienté à l'est (soleil le matin seulement) et l'après midi c'est donc ombré, tu peux opter pour un gris clair avec une bande taupe pour rappeler la couleur du canapé, mais ce qui serait bien serait de savoir la couleur de tes autres meubles, ou ce que tu comptes acheter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger   [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:43

+1 sans voir ton salon et le style de tes meubles pas facile de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
stephaneverhulst
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger   [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:51

j'essaye de faire des photos ce soir et de les poster.
Comment fait on pour faire apparaitre les photos dans le corps du message (je n'y arrive pas, je dois avoir deux mains gauche)

Dans l'esnemble, que pensez vous de peindre un seul mur (avec ou sans débordement en diagonale dans le coin du mur d'a côté) par rapport à peindre l'ensemble d'une pièce ?
Pour notre salon salle à manger, j'aime bien l'idée du gris clair, avec du taupe. Mais pour démarquer le salon de la salle à manger (une seul pièce réellement), j'imaginais faire une bande de peinture sur les deux murs ainsi que le plafiond. Qu'en pensez vous ? Ou alors, faire deux ambiances : le mur principal du salon peint et le mur principal de la salle à manger laissé blanc avec des rayures verticales de tailles différentes de la couleur du mur du salon (je sais pas si je suis tres clair...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger   [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:54

pourquoi faire une démarcation? ça n'apportera pas grand chose.

pour insérer une photo tu cliques sur insérer une image, ensuite tu importes ton image, tu copies le lien, tu fermes la fenetre et tu copies le lien dans le topic...

si tu n'y arrives pas tu indiques un lien ou l'on peut cliquer et je copierais pour toi, no soucy

que penses tu sinon de cette ambiance :


[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Salon10
Revenir en haut Aller en bas
stephaneverhulst
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger   [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:10

j'aime bien cette ambiance mais le orange est la couleur que nous avons mis dans nos WC !
je vous mets des photos du salon demain en ligne, ces erait plus clair pour tout le monde.

En attendant vos conseils, connaissez vous des logiciels qui permettent de faire des simulations de couleurs sur les murs (à partir de photos existantes ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger   [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:18

Photoshop ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger   [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 14:03

en attendant pour te faire patienter...


[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Lotus10

[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Verone10

quelques accords avec le taupe (tu remarqueras que le noir va très bien avec...)
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger   [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 14:38

elles sont belles les photos mais faut avoir un séjour de 100 m² pour que ca donne bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger   [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 14:38

defaitiste... mdr
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger   [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 14:41

réaliste ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger   [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 15:59

zen a écrit:
en attendant pour te faire patienter...


[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Lotus10

[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Verone10

quelques accords avec le taupe (tu remarqueras que le noir va très bien avec...)


affraid zen avoue tu as une déco taupe chez toi !!!! mdr

heidi toujours aussi vilaine :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger   [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 5:48

chez moi c'est blanc mdr

c'est joli le taupe, c'est juste la façon de l'utiliser par certaines personnes comme si c'était la seule couleur qui existait qui est un peu ennuyeuse... mdr

et puis je mets les photos pour les accords avec le canapé taupe que notre ami attend, que constate t on? hein? que constate t on? (le suspens est insoutenable...) mdr





on constate que le taupe va très bien avec le bois clair, le noir, le blanc et le chocolat...et hop :lol!:

(avec le bleu pale aussi d'ailleurs...et le rose...)
Revenir en haut Aller en bas
stephaneverhulst
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger   [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 8:01

Bon voila les photos du salon. Désolé pour le bordel, mais nous avons déménagé il y pas tres longtemps et nous venons de finir SDB et WC (pour nous laisser le temps de réfléchir à la déco chambre et salon...pas trop avancé!) smile smile

COIN SALON
le canapé lit à droite est remplacé par le canapé en photo suivante (mais en alcantara Taupe); la petite table blanche dégage vers le bureau et sera remplace par un meuble télé (à trouver pour mettre Home cinéma, lecteur DVD et Freebox)
[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Dsc00210
[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Tahira10

La télé sera remplacée par un LCD qui sera posé au dessus du radiateur (voir photo 1)
[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Dsc00211

COIN SALLE A MANGER
Le bordel après l'imprimante (meuble à tiroirs, boites, cartons...) n'a pas sa place ici (ne pas en tenir compte)
[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Dsc00214

ENTREE DE LA PIECE
[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Dsc00212

[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Dsc00213


je me demandais comment exploiter ce retour dans le plafond de l'entrée (bande blanche en haut de la photo)
[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Dsc00215

Toutes les idées d'agencement, de couleurs...sont les bienvenues embarassed
Notre idée pour le moment : peindre tout le mur derriere le canapé et peindre des rayures de différentes largeur et différentes couleur sur le mur de gauche (salle à manger);
Couleurs envisagées : taupe, gris, turquoise.

Des idées !? !? !? !? :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger   [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 8:15

une chose qui me vient direct a l'esprit : LCD au dessus d'un chauffage ?! T'es pas fou dans ta tête ? mdr non sans rire, ne mets surtout pas un écran TV à coté d'une source de chaleur, encore pire au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
stephaneverhulst
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger   [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 8:40

je me suis renseigné et tout le monde me dit que cela n'est pas un probleme. Et au dessus du radiateur, je vais poser une étagère (planche simple) entre le radiateur et l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger   [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 9:09

euh...
j'ai toujours lu sur toutes les notices d'appareils électroniques " à tenir éloigné de source de chaleur"
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Rachel
Design Lover
Rachel


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : L'Haÿ les Roses
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger   [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 9:17

Comme Kisscool, je trouve ça assez inquiétant. En plus, je trouve bizarre de mettre la télé à côté de la fenêtre. Quand il y aura un peu trop de lumière (je ne sais pas comment est orienté votre appartement mais bon), vous risquez d'être ébloui par la lumière et être obligé de tout fermer (rideaux ou volets). Je sais que ça ne me regarde pas embarassed mais c'est vraiment le dernier endroit où je mettrais la télé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger   [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 12:54

à part ça qu'est ce que tu gardes comme meubles et qu'est ce que tu achètes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger   [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 13:04

le bandeau au dessus de l'entrée du salon, j'ai la solution : tu le vires !

ça aérera wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger   [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 13:16

pas toujours facile à retirer, si ça se trouve c'est en béton armé...faut vérifier...si c'est une poutre de soutien de l'appart, tu as l'appart du dessus qui va se casser la figure dans le tien. ça pourrait être drôle que notre nouvel ami nous fasse un procès car on lui a conseillé de casser tout son immeuble :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
dut
Design Addict
dut


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 09/10/2006

[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger   [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:15

c'est meme sur que c'est une poutre porteuse, c'est tres courant dasn les construction recentes... wink
Revenir en haut Aller en bas
stephaneverhulst
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger   [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 9:18

Je ne peux pas retirer la poutre, c'est porteur !

Pas d'achat de meubles tout de suite (budget limité)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger   [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon
» [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger
» [Conseil déco] Salle a manger / salon
» [Conseil Déco] Salon salle à manger
» Conseil déco salon/salle à manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: