Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
indou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/09/2008

[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger   [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 16:03

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils avisés pour le relooking de mon séjour/salle à manger. Après avoir investi dans les meubles, nous avons en effet décidé de refaire les peintures!

J'ai essayé de faire un plan à main levé pour vous donner un aperçu de la pièce en question. J'ai fait ce que j'ai pu... wink J'ai aussi mis des numéros au niveau de chaque mur...

[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Monsal11

Coté meuble c'est plutot contemporain:
- dans le salon nous avons une bibliotheque Gauthier dont le panneau arrière est fixé au mur et est de couleur "taupe" (je crois de la collection 2006) une table basse en cuir marron surpique en blanc et un canape marron surpique en blanc egalement
- dans la salle a manger, une table à manger en wengé et une enfilade wenge, cuir marron surpique en blanc

Nous étions partis sur des murs blanc et taupe (meme couleur que le panneau de la bibliotheque).
En gros les murs 1, 6, 5 en "taupe"(car le panneau arriere de la bibliotheque n'occupe pas tout le mur) et tout les autres en blanc.

On se demande si blanc et taupe ça va vraiment ensemble... S'il ne vaut pas mieux prendre putot un beige, creme etc... mais sur ces nuances nous sommes complètement nuls... Et puis on se demande s'il faut utilise la meme couleur que le panneau de la bibilotheque... Si les murs choisis pour la repartition des couleurs sont les bons...De quelle couleur peindre les portes...Bref on remet un peu tout en question et on a besoin d'aide!

Mille merci pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger   [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 16:35

merci pour tout ceci mais tu aurais pas une tite photo, mets ça sur le compte de la fatigue si tu me trouves chiante very ^happy
mais ça me permettrait de visualiser smile

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger   [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:45

Karine a écrit:
merci pour tout ceci mais tu aurais pas une tite photo, mets ça sur le compte de la fatigue si tu me trouves chiante very ^happy
mais ça me permettrait de visualiser smile

Xxx
+1 Une photo c'est bien pour saisir le style de ta pièce.
Et non, Karine tu n'es pas chiante, juste pro wink
Revenir en haut Aller en bas
indou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/09/2008

[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger   [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 9:31

Hello,

Desolee de ne pas avoir pu mettre de photos avant mais appareil numérique cassé... sad Donc on n'a pu prendre que des photos avec un telephone portable et le rendu n'est pas top. Mais bon c'est toujorus mieux que rien. Ne faites pas attention au fouilli.... rolleyes On est en plein travaux suite à un dégâts des eaux alors tout est en vrac.....!!! embarassed
J'attends avec impatience vos suggestions hi

https://i.servimg.com/u/f33/12/93/28/02/image_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f33/12/93/28/02/image_11.jpg
https://i.servimg.com/u/f33/12/93/28/02/image_12.jpg
https://i.servimg.com/u/f33/12/93/28/02/image_13.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger   [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 9:33

ça va très bien ensemble blanc et taupe si ça peut te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
indou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/09/2008

[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger   [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 10:15

Si je pars sur du blanc/taupe, quelle couleur me conseilles-tu pour les portes? Car pas mal de portes qui donnent dans le séjour donc des éléments importants.
En faisant les murs creme/taupe on pensait faire les portes en blanc...pas très original.
Et puis concernant le choix des murs à peintre dans telle ou telle couleur, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger   [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 10:19

les portes et plinthes en blanc bien sur, c'est tellement plus raffiné! je ne vois pas l'interet de faire de l'original "à tout prix" si c'est pour avoir du moins joli qu'avec du classique.
quelques photos

[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger 23276510

[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Feg10

[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Modern10

je vais regarder pour tes murs wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger   [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:52

il est comment ton meuble gauthier???


quelques autres photos

[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Z_1410

[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger 222-2210

[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger P3-0110
Revenir en haut Aller en bas
indou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/09/2008

[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger   [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:01

Merci beaucoup Zen pour les photos!!!
Mon meuble Gauthier est exactement du même style que celui de la premiere photo sur ton post de 13:52 (Panneau arrière taupe, bloc bas à tiroir) en wengé.

Meme style que ça:

[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger 164110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger   [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:06

oki, la distribution des murs à l'air adéquate. wink
Revenir en haut Aller en bas
indou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/09/2008

[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger   [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 14:25

Merci beacoup Zen!!! Je te dirai ce que ça a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger   [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:24

mets nous les photos surtout top
Revenir en haut Aller en bas
So0777
Design Lover
So0777


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger   [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:25

Je pense que c'est dommage de peindre le mur derrière le panneau Bibliothèque en taupe. Ill ressortirait mieux sur un mur blanc avec les portes blanches, elles seraient ainsi plus discretes. Avec un mur taupe et les portes blanches, le panneau serait presque invisible et les portes en valeur.
Du coup, je peindrais le mur 11 en taupe avec les portes et les plinthes blanches. Celles du placard également (vous comptez fermer le dessus du placard ?). Et puis, dans la continuité, les murs, 8, 9 et 3. Tous les autres en blanc. Je pense que ça allégerait les murs centraux et les hauts des murs qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger   [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 7:38

autant je trouve que le morceau en wengé sera joli, autant je pense que le morceau taupe risque d'etre un peu trop présent (je parle du meuble bien sur), peindre le mur en taupe permettrait d'alléger ce meuble qui se perdrait un peu sur le mur car je le trouve très imposant. Je n'aurais pas dit la meme chose si il n'y avait pas eu de panneau arrière. wink
Revenir en haut Aller en bas
marinella
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/11/2007

[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger   [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:36

Je n'ai tjrs pas fini la deco de mon salon
je cherche tjrs qu'est ce qui irait mieux avec un canape orange
Par contre je cherche depuis longtemps sur le net à voir des meubles comme ZEN nous en à mis plus haut, je trouve sublime ces meubles laqués,
ces grands meubles pour mettre TV HIFI, comme celui du post vendredi 5 a 12h19

Ou est ce que l'on peut en acheter? je cherche un paiement en plusieurs fois, car c'est assez chere!!
sad

Merci pour vos infos smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger   [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:05

marinella a écrit:
Je n'ai tjrs pas fini la deco de mon salon
je cherche tjrs qu'est ce qui irait mieux avec un canape orange
Par contre je cherche depuis longtemps sur le net à voir des meubles comme ZEN nous en à mis plus haut, je trouve sublime ces meubles laqués,
ces grands meubles pour mettre TV HIFI, comme celui du post vendredi 5 a 12h19

Ou est ce que l'on peut en acheter? je cherche un paiement en plusieurs fois, car c'est assez chere!!
sad

Merci pour vos infos smile

Bonjour, il serait plus facile que tu créés un post rien que pour ta demande.
Ce type de meuble coûte cher, chez Bo concept, tu peux obtenir une combinaison de meubles pour un budget "raisonnables", si c'est trop cher, tu as Ikéa mais ce n'est pas du sur mesure et la gamme est restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger   [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:28

ces meubles sont en général italiens et très chers, tu peux toutefois obtenir quelque chose d'approchant et de moins onéreux avec la série besta de chez ikea en prenant une finition laquée blanc.
Revenir en haut Aller en bas
indou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/09/2008

[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger   [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:39

Hello,
Merci pour tous ces conseils. Haut du placard fermer ce week-end... enfin quelque chose de fait.
Par contre, peindre les murs 11, 8, 9 et 3 en taupe, cela reviendarit à faire tout un coté en taupe et l'autre en blanc. Est-ce bien harmonieux? Les murs 9 et 8 sont les murs du hall qui n'est pas bien grand. J'aurais souhaite essayer "d'agrandir" ce hall. En mettant ces murs en taupe, est-ce que ça donnera cet effet?


Nous sommes aller ce week-end acheter la peinture et je suis tombee sur "Couleurs du monde: Népal" d'Astral. Que pensez vous de murs 5, 6 et 9 en intense, le reste en pastel et les portes en clair...
Si moins bien je reste sur mon taupe wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger   [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:47

attention le Nepal intense est assez sombre, et puis je te conseille de rester dans une seule couleur pour tes murs en couleur, le blanc pour le reste et les portes en blanc surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger   [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon
» [Conseil Déco] Relooking chambre et salon salle à manger
» conseils déco salon/salle à manger
» [Conseils Déco] Salon Salle à manger
» [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: