Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat

Aller en bas 
+2
varadero
dienguam
6 participants
AuteurMessage
dienguam
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2007

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Empty
MessageSujet: [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat   [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:37

Bonjour,
Nous avons réaménagé le rez-de-jardin de notre maison ( maison des années 60). Cela donnera une grande pièce ouverte, avec des baies vitrées sur le jardin. Seul problème : nous avons dû respecter la structure de la maison, la pièce est donc plutôt basse de plafond (2m40 tout juste) et avec pas mal de recoins.
Niveau aménagement, cela donne : entrée directement dans le salon, salon, petit espace salle à manger (face à la 2ème baie vitrée, à côté du mur de la cuisine), cuisine à moitié ouverte (mur de 1m25).
Nous avons commandé un carrelage très sympa pour la cuisine (gris un peu "brut"). Les meubles de cuisine seront surement Ikéa, abstrakt blanc, avec les plans de travail en béton ciré si j'arrive à trouver. Je pense peindre un mur de la cuisine d'une couleur un peu gaie, style rouge ou rose framboise.
Mais tout ceci (à part le carrelage) est encore à l'état de projet.
Je viens sur ce forum pour vous demander conseil, à la fois sur mes idées, et aussi sur l'aménagement salon salle à manger : je ne veux surtout pas me louper pour que cela ne fasse pas "garage aménagé". Avez-vous des idées de couleurs, de déco particulière ?
Pour le sol, je pensais à un parquet en chêne blanchi.
Mais les murs ?
Quelle ou quelles couleurs ? Je pense qu'il faut que je joue sur les couleurs : soit tous les murs du fond d'une couleur et le reste blanc, soit des lignes, soit... autre chose.
En gros, j'ai très peur de me tromper et d'être décue par le résultat, alors tout conseil, toute idée sera la bienvenue.
je vous fais passer deux photos. Si vous voulez en savoir plus (photos ou infos), n'hésitez pas à me demander.
merci à tous pour votre aide ! j'en attends beaucoup !!!!!! top

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat P1080810

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat P1080811

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat P1080812
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat   [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:57

c'est très sympa comme espace et très lumineux .... top
ta cuisine étant très ouverte sur le reste je garderais une harmonie de couleur avec l'ensemble (et le rouge pour les accessoires )
tu peux partir sur le mur du fond dans une tonalité plus foncée et le reste plus clair ...et je ne mettrais pas de rayures
mais il faut aussi que tu nous indiques les couleurs que tu aimes ...et les meubles que tu placeras..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat   [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:04

- Tu as quoi comme meuble à mettre dans ton salon salle à manger, en quoi ils sont faits et de quel couleur ?
- Tu aurais un plan de ces deux pièces et nous indiquez sur quels murs tu vas mettre tes meubles de cuisine ?!

Voilà les questions que je me pose very ^happy

Je suis d'accord avec Varadero sur le côté harmonie des deux pièces car vous avez vu sur l'une et l'autre des pièces... pas faire un rouge à la cuisine et une couleur dans la salle pas du tout assortie...

En tout cas très belles pièces top

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat   [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:09

C'est très sympa je trouve ! t'inquiète pas, ça va pas du tout faire "garage aménagé" ! c'est sûr que c'est pas haut de plafond mais en gardant une couleur claire sur la majorité des murs, ça devrait aller !

Pourrais-tu nous mettre une photo avec une vue à partir de la porte d'entrée s'il-te-plaît ? je me demande ce qu'il y a comme espace...

Des rayures ou bandes verticales peuvent agrandir visuellement la hauteur sous plafond, mais faut aimer...
Revenir en haut Aller en bas
dienguam
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2007

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat   [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:14

Merci à tous pour vos réponses aussi rapides.
Je rajoute tout de suite un plan (que nous avons fait nous-même : c'est artisanal !) de la pièce.

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Plan_s10


Bon, c'est encore énorme comme taille : va falloir que j'aprennne à mettre plus petit !!! embarassed

Je suis en train de faire un plan de la cuisine avec le logiciel d'ikéa. En gros, des éléments hauts et bas sur le mur d'1m90, des éléments bas et l'évier sur le mur de 3,20 (avec frigo dans coin gauche quand on regarde la fenêtre) et des éléments hauts et bas avec four et plaque entre la porte-fenêtre et le petit mur.
D'après vous, quel mur vaut-il mieux peindre de couleur ?

Pour les couleurs du salon, mes goûts naturels vont plutôt vers des couleurs un peu neutres, naturelles : gris, taupe, etc. J'ai vu chez quelqu'un un mur gris à la chaux (donc avec des nuances dans le gris, ce qui le rend moins triste) et j'ai A-DO-RE. Mais je ne veux pas que cela soit trop triste non plus, et je suis donc prête à trancher un peu d'une manière ou d'une autre. En plus, pour faire à la chaux, pour le moment j'ai trouvé que des peintres très chers, je vais donc surement abandonner l'idée...
Mon salon actuel : canapé taupe, tapis vert un peu "anis" mais pas pétard, fauteuils beiges, et des touches taupe, bleu (marine et turquoise) et beiges ça et là. J'aime beaucoup mais tout cela date, est tâché, et je me ferai donc un plaisir de renouveler dans mon nouveau salon (bon j'ai pas un budget illimité non plus hein !! rolleyes ).
j'ai une table de salle à manger hyper classique ronde qui sera ou remplacée ou patinée. Mes chaises sont d'un bois style manguier vieilli, cannées en haut et assise taupe très clair.
Je pense qu'il faudre peut-être que je trouve deux petits canapés. Qu'en pensez-vous ? et une table de salon petite, parce que la profondeur de la pièce est très réduite surtout que cela sert aussi de passage...

D'autres remarques ou conseils ? Avez-vous des idées sur la manière dont il faut que je meuble le salon avec ce décrochage pas pratique ?
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

L'idée des rayures : oui, mais où et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat   [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:41

Les volumes ont l'air sympa dans cette maison!

Je ne comprends pas ton plan
Elle est ou la porte d'entrée?
Revenir en haut Aller en bas
dienguam
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2007

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat   [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:12

Bon, c'est vrai, c'est compliqué...
En fait, y'a deux entrées :
- celle où y'a écrit "entrée". C'est la porte qu'on voit sur les photos, celle qu'on utilisera pour éviter de traverser toute la terrasse avant d'entrer, et qui sera utilisée par les gens qui viendront nous voir.
- Et y'en a une autre, sur "l'annexe" à gauche : celle par laquelle les enfants peuvent passer pour aller dans le jardin sans traverser tout le salon, où on laissera manteaux et cartables, etc. Mais qui n'était pas suffisante car je ne voulais pas que les gens traversent : l'entrée, la cage d'escalier, la cuisine et la salle à manger pour enfin arriver au salon.
Donc deux entrées...
Je sais c'est discutable mais je crois qu'au quotidien ce sera très pratique (toute façon, maintenant... plus le choix !!!! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat   [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:17

Comme ta pièce n'est pas très haute,privilégie les couleurs claires, ce qui ne t'empêchera pas de faire un mur en gris soutenu comme tu as l'air d'en avoir envie.Un revêtement à la chaux n'est pas du tout compliqué à faire.Tu teintes juste ta chaux de base avec des pigments naturels de la couleur que tu veux, tu doses pour obtenir la nuance souhaitée, et tu passes ensuite sur tes murs avec un pinceau en 2 couches.Pour obtenir les nuances dont tu parles, tu passes ensuite une cire liquide incolore à l'éponge humide et le tour est joué.N'importe qui peut faire ça.
Pour le reste, comme tes volumes sont ouverts il faut créer une harmonie, donc tu dois te fixer un objectif dans le style que tu veux donner à l'ensemble.Quelques exemples de style différents:

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat 1roche10

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat 00410

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat 01110

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat 358_3-10

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Grand-10

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Kangoe10

Je m'arrête là pour que tu commences à te faire une idée, et Zen t'en posteras d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat   [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:30

dienguam a écrit:
Bon, c'est vrai, c'est compliqué...
En fait, y'a deux entrées :
- celle où y'a écrit "entrée". C'est la porte qu'on voit sur les photos, celle qu'on utilisera pour éviter de traverser toute la terrasse avant d'entrer, et qui sera utilisée par les gens qui viendront nous voir.
- Et y'en a une autre, sur "l'annexe" à gauche : celle par laquelle les enfants peuvent passer pour aller dans le jardin sans traverser tout le salon, où on laissera manteaux et cartables, etc. Mais qui n'était pas suffisante car je ne voulais pas que les gens traversent : l'entrée, la cage d'escalier, la cuisine et la salle à manger pour enfin arriver au salon.
Donc deux entrées...
Je sais c'est discutable mais je crois qu'au quotidien ce sera très pratique (toute façon, maintenant... plus le choix !!!! rolleyes


suspect compliqué tu l'as dit!!! la porte au fond du salon ne me semble pas pratique!

qu'y as t-il entre la cuisine et la salle à manger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat   [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 7:29

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat A123

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat A216

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat A314

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat A414

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat A513

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat A613

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat A712

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat A811

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat A911

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat A1011

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat A1110

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat A1210

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat A1310

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat A1410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat   [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 7:34

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat 04_20010

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat 14aliv10

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat 2000x210

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat 25064310

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Bh050710

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Canape10

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Choose10

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Cp-gre10

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Ct040110

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Faut_c10

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Full2l10

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Full610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat   [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 7:37

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Hclrs110

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Hg_05010

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Hgtv_s10

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Img_1110

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Mainpr10

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Ritz10

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Salon_10

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Sejour10
Revenir en haut Aller en bas
dienguam
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2007

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat   [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:32

Merci pour toutes ces idées.
Dans ce que j'ai vu, je retiens :
- dans les photos de Woman : la 2 (le mur du fond a l'air très beau, peut-être un un gris un peu plus soutenu pour moi)
- dans la 1ère série de Zen : la 1, la 6 (le système de table de salon est très sympa, en plus clair pour moi), la 9 (j'adore mais c'est vraiment clair : M. Diengam a peur que si je me lance dans ce genre de chose on finisse dans un truc trop froid, un peu chirurgical !), la 10 (avec les petites touches bleu clair).
- 2ème série de Zen : la 1 (gris avec touches turquoise : j'aime beaucoup), la 4 (superbe !!!! mais bon surtout grâce aux volumes !!!!!!!) la 6 et la 8 même si pour le coup je trouve ça un peu trop gris
- 3ème série : la 3 pour l'ambiance de couleurs

En fait, en voyant tout ceci je m'aperçois que comme couleur "flashie", je suis plus attirée par le turquoise que par le rouge, y compris pour la cuisine. Mais pensez-vous que cela pourrait suffire pour égayer, alors que c'est quand même une couleur dite "froide" ?


Gaelle, entre la cuisine et la salle à manger, il y a le petit mur ouvert qu'on voit sur les photos.

Woman, merci pour tes conseils pour le mur à la chaux. Mais sachant que pour le moment je n'ai peint que de la bonne vieille peinture classique, jamais risqué dans aucun effet etc., et que ceci va être mon salon, penses-tu que je puisse quand même me lancer ?
Tiens, je vais peut-être commencer par essayer dans ma chambre ! J'achète le matériel dans n'importe quelle grande surface de brico ou pour le salon faut que je monte en gamme genre Ressources ou Farrow and ball etc ? Autre question : si je fais le mur du fond avec cette technique, est-ce qu'il faut que les autres murs (blancs) soient peints d'une certaine façon pour l'unité ou pas du tout ?
Désolée pour toutes ces questions, mais on a un peu galéré avec les travaux alors pour la déco, j'ai vraiment envie de ne pas me louper et de me faire plaisir !


smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat   [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:38

je ne trouve pas le turquoise froid, je trouve ça raffiné avec du blanc et du beige, et il apporte du dynamisme et de la fraicheur à une déco un peu neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat   [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 10:00

hi
J'avais l'impression qu'il y avais un "couloir" entre les 2 pièces.[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat 892598

pensez vous aménager ce muret en bar? Y mettre des tabourets pour manger par exemple?
Si oui, attention les tabourets ont une hauteur standard plus petite. (Notre bar est trop haut et on ne trouve aucun tabouret de la bonne hauteur)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat   [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:05

Pour le mur à la chaux c'est bête comme chou,franchement.Il te faut juste passer une sous-couche d'accroche (moi je prends du Vierroquartz) et ensuite tu passes la chaux teintée.Pour avoir des effets et que ça ne fasse pas lisse tu donnes des coups de pinceau,tu ne passes pas ça très régulièrement et ensuite avec la couche de cire, ces effets sont accentués.
Revenir en haut Aller en bas
dienguam
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2007

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat   [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:13

Merci Gaelle pour la remarque (judicieuse), mais effectivement cela sera juste un "passe-plat", pas un bar.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat   [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:18

Cette pièce a bcp de potenciel, dommage que les grandes baies vitrées te coupe l'espace disponible.

Fait nous vite des photos de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat   [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:18

dienguam a écrit:
Merci Gaelle pour la remarque (judicieuse), mais effectivement cela sera juste un "passe-plat", pas un bar.

je me prends la tete a cause de ça, si quelqun peux eviter de faire la même erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat   [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] pour salon,salle a manger...
» [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger
» [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger
» conseils déco salon/salle à manger
» [Conseils Déco] Salon Salle à manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: