Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Salon Salle à manger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aegir
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : MERU
Date d'inscription : 27/12/2007

[Conseils Déco] Salon Salle à manger Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Salon Salle à manger   [Conseils Déco] Salon Salle à manger Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 15:14

Bonjour à tous,
J'ai 26 ans, je suis l'heureuse propriétaire d'une maison en bordure de région parisienne (suis devenue Picarde),
J'ai parcouru pas mal de post, et je trouve que vous êtes de bon conseils.
J'ai besoin de votre aide en ce qui concerne les couleurs de mon salon, salle à manger.
Mon problème : j'ai froid! Les couleurs jaunes et oranges ne me plaisent pas du tout.
J'aimerais conserver tous mes meubles, il me manque encore une astuce pour poser mes plantes (actuellement une desserte en plastique)

voici les photos et merci de votre aide.


[Conseils Déco] Salon Salle à manger M_44197159_0

[Conseils Déco] Salon Salle à manger M_44197216_0

[Conseils Déco] Salon Salle à manger M_44197292_0

[Conseils Déco] Salon Salle à manger M_44197384_0

Idée aussi de faire un caisson sous le renfort dans le mur pour y poser les plantes…
[Conseils Déco] Salon Salle à manger M_44197465_0[img][/img][img]


j'aimerais peut-être couper intelligemment ma grande pièce de 44m² .
Peut-être mettre des voilages entre les deux pièces façon théâtre (mais pas la couleur) pour une certaine intimité,
comme ici: [Conseils Déco] Salon Salle à manger D-messina_rouge
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Salon Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon Salle à manger   [Conseils Déco] Salon Salle à manger Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 15:19

Tu dis ce que tu n'aimes pas comme couleurs mais pas ce que tu aimes wink Tu veux conserver tes meubles mais envisagerais-tu d'en repeindre certains (je pense aux chaises par exemple). Veux-tu accentuer le côté "naturel" de ta déco?? car on pourrait te proposer de rajouter des accessoires dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon Salle à manger   [Conseils Déco] Salon Salle à manger Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 15:21

tes chaises sont bleu n'est ce pas?
tu pourrais surement réchauffer l'ensemble en jouant sur la gamme des bruns, du chocolat au beige clair, qui se mariera bien avec tes chaises.
et puis surtout rajouter beaucoup de détails chaleureux comme des coussins, un tapis bien moelleux devant tes canapés, peut etre supprimer ta petite table blanche avec les plantes qui est un peu basique (si c'est possible), on peut tout a fait améliorer les choses avec des détails bien choisis.
Revenir en haut Aller en bas
aegir
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : MERU
Date d'inscription : 27/12/2007

[Conseils Déco] Salon Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon Salle à manger   [Conseils Déco] Salon Salle à manger Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 15:28

Merci de vos avis rapides!
mes chaises sont plutot vert émeraude.
En couleur, j'aime tout sauf le jaune et orange.(que je retrouve aussi dans mon couloir)
Je ne veux pas que ma pièce soit de style naturel, je ne veux pas qu'elle soit froide mais chaleureuse et à cause de ses dimensions, elle me parait vide.
J'aimerais supprimer ma table blanche mais je ne sait pas quel meuble choisir, vu que j''ai beaucoup de fenetres, je ne sais pas ou poser mes plantes
En résumé, j'aimerais changer le papier peint mais trouver des couleurs qui s'accordent avec les meubles déjà en place.
J'avais pensé à du chocolat et du turquoise ou de bordeaux et blanc, mais je ne sait pas sur quels murs les aposer.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Salon Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon Salle à manger   [Conseils Déco] Salon Salle à manger Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 15:31

Chocolat oui mais pas associer à du turquoise sur les murs, mais à un blanc cassé, crème, qui restera dans la même gamme des brun.Ensuite, tu pourais mettre des accessoires turquoise si tu veux comme des coussins.
Le lin et bordeau est également une autre possibilité, mais avec tes chaises, le chocolat est ce qui conviendra le mieux.Pour tes plantes, c'est un point de détail qui finalisera ta déco; on va te trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
aegir
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : MERU
Date d'inscription : 27/12/2007

[Conseils Déco] Salon Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon Salle à manger   [Conseils Déco] Salon Salle à manger Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 15:44

Si j'opte pour le marron/beige,faut il que:
-je coupe le mur en deux horizontalement, avec le chocolat en bas et le beige en haut par exemple?

ou alors faut-il que:
-je mette le beige du coté des fenetres et en face et le chocolat sur les deux autres faces

ou pourquoi pas :
- je fasse la partie salon en chocolat et la partie sam en beige avec des bandes pour unifier les deux pièces ex: iiiiii ixxi iii ixi xiix xxxx xxxxx

Conseil: papier peint ou peinture?
(J'aimerais aussi récupérer le maximum de lumière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon Salle à manger   [Conseils Déco] Salon Salle à manger Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 15:52

ou alors, tu peux opter pour une déco genre caraïbes vu la couleur de tes chaises...je vais chercher des exemples, mais je crains qu'il y ait quand meme une pointe de jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon Salle à manger   [Conseils Déco] Salon Salle à manger Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 16:08

[Conseils Déco] Salon Salle à manger Ch060210

[Conseils Déco] Salon Salle à manger Ct040111

[Conseils Déco] Salon Salle à manger Hclrs110
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Salon Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon Salle à manger   [Conseils Déco] Salon Salle à manger Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 16:55

Je n'adhère vraiment pas à l'idée de couper 1 mur horizontalement en le peignant de 2 tons différents.Tu pourrais par exemple faire le mur du fond de ton salon en chocolat et le reste en blanc/crème. Ensuite comme sur 1 des photos de Zen, tu accessoirises par des touches de turquoise ou vert émeraude comme tes chaises, à travers des coussins, un tapis, des double-rideaux, où il pourra y avoir aussi en rappel une pointe de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
aegir
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : MERU
Date d'inscription : 27/12/2007

[Conseils Déco] Salon Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon Salle à manger   [Conseils Déco] Salon Salle à manger Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:49

Zen:alors en ce qui concerne les photos, je ne sais pas vraiment ce qui me gene, mais je n'aime pas:
la 1ere photo, trop de couleurs différentes, vu qu'on range pas très souvent nos affaires ca va faire fouille-fouille, et c'est froid.
la 2ème, j'aime pas l'ambiance naturel des iles, je n'aime pas l'osier, le bois ...
la 3 ème, ce qui me plait c'est la chaleur qui se dégage de la pièce mais j'ai aussi une impression de pièce chargée et forcément sombre (puisque volets fermés) ou fade peut-être malgré toutes les couleurs

Woman:Faire autant de pans de murs blancs/crème m'otera-t-il cette impression de froid que j'ai au salon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon Salle à manger   [Conseils Déco] Salon Salle à manger Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 14:54

tu sais les photos sont sources d'inspiration, on n'est pas obligé de refaire exactement la meme déco, par exemple si tu aimes les couleurs de la photo n°2, tu peux parfaitement les choisir pour ta déco sans opter pour des meubles en rotin. wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Salon Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon Salle à manger   [Conseils Déco] Salon Salle à manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Salon Salle à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils déco salon/salle à manger
» [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat
» [Conseils Déco] pour salon,salle a manger...
» Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :)
» [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: