Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger

Aller en bas 
+3
Stéroma
Elyah
Cass3
7 participants
AuteurMessage
Cass3
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2014

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Empty
MessageSujet: [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger   [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:30

Bonjour,

Nous venons de faire l'acquisition d'une petite maison. Nous avons eu un coup de coeur tous les deux mais voilà, la maison est située tout en longueur et donc il n'y a pas pas beaucoup de luminosité au centre de la maison. J'aimerais savoir en quelles couleurs je peux repeindre les murs afin d'éclaircir la pièce. Par contre, j'aimerais éviter le jaune (mes deux précédentes locations, les murs étaient jaune) et le blancs (que je trouve trop fade).

Mes meubles sont de couleurs Wengé et mon salon est Gris et gris foncé.

La cuisine elle est assez claire.

Qu'en pensez=vous?

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger 47027310

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger 47027311

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger 47027312

Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger   [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:49

Dans un premier temps, repeindre le lambris au plafond!
Revenir en haut Aller en bas
Cass3
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2014

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger   [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:59

Oui j'ai oublié de préciser que c'était prévu :p
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger   [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:38

C'est aussi ce que j'allais dire ! smile

Je ne vois pas de meubles wengé par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger   [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:46

Elle est sympa ta cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Cass3
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2014

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger   [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:02

Oui il s'agit encore de meubles de l'ancien propriétaire puisque nous avons les clefs le mois prochain. Je voulais prendre les devants un peu afin de récolter vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger   [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:04

Des murs blancs ne feront pas fades, surtout si tu as du mobilier foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger   [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:08

Woman a écrit:
Des murs blancs ne feront pas fades, surtout si tu as du mobilier foncé.

 +1 
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Cass3
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2014

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger   [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:11

Voici mes meubles dans la maison actuelle:

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger 74532510

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger 78023610

Oui c'est vrai que ça ne fera pas fade, j’espérais juste qu'une autre solution aurait pu être envisagée
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger   [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:20

Pour casser cette longueur, tu peux mettre un peu de couleur... par exemple derrière le meuble télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Cass3
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2014

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger   [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:55

Oui j'avais pas penser à ça. Enfin je verrai, je suis tjs pas avancée lol
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger   [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:01

On pourra te faire des simus quand tu auras aménagé !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Cass3
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2014

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger   [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:36

Ah oui ce serait super ça merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger   [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:37

C'est prévu pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Cass3
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2014

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger   [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:58

Pour le 27 mai
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger   [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:07

Ah oui, il va falloir être patient !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger   [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:06

Comme dit plus haut: peindre le lambris ou si vous avez le courage: le retirer!
Le blanc ce n'est pas fade du tout, ça dépend de la déco autour wink

Par contre je trouve que tes meubles vont vraiment assombrir la pièce, car bois foncé et sont trop nombreux (table/2 canapés/bahut/vitrine/miroir) j'éliminerai des meubles, les peindrai ou si vraiment c'était possible: je les changerai totalement.
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger   [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:20

Bonjour Cass! Et félicitation pour le bébé! Quel âge il a ? J'ai aussi une petite fille qui va avoir 3 mois le 21 avril!

Très joli cuisine , en effet pourquoi pas un mur de couleur dans le salon et le reste dans une couleur claire si tu n'aime pas le blanc

Cela pourra t'aider

Afin de créer une sensation d'espace dans une pièce jugée trop petite, il faut arriver à repousser les murs visuellement et créer des perspectives : les couleurs claires ont ce pouvoir ! Les blancs colorés, les pastels, les beiges font respirer les petits espaces et permettent de valoriser la lumière.

Les couleurs froides (violet, vert, bleu) sont appelées « fuyantes », c'est-à-dire qu'elles accrochent moins le regard que les couleurs plus chaudes comme le rouge, orange, les bruns et aident ainsi à créer cette illusion d'agrandissement.

Si vous souhaitez mettre une couleur foncée dans votre pièce et ne pas l'étouffer, appliquez-la sur le mur du fond (le plus grand) en laissant les murs de côté dans une couleur claire ou bien optez pour des rayures sur les murs pour « étirer » la pièce
Jouez aussi sur les finitions et préférez le satiné ou le brillant qui réfléchissent la lumière plutôt que le mat qui l'absorbe.

Il est courant de dire qu'une pièce paraît plus grande si elle est peinte avec des couleurs claires… mais il faut savoir que les teintes foncées, savamment dosées, donnent beaucoup de profondeur car elles absorbent la lumière. Prenez un prune ou un chocolat et ne peignez qu'un seul mur, celui que vous voulez éloigner, le plus grand de la pièce de préférence.

Vous pourrez également choisir de peindre seulement les murs des côtés d'une couleur sombre ainsi que le plafond et le mur du fond d'une couleur claire pour donner l'illusion d'une pièce plus grande




Moi j'ai la chambre de ma fille qui est pareil en longueur j'ai peint le mur du fond dans une teinte foncée et les autres dans une couleur claire , la pièce paraît beaucoup plus grande  very ^happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cass3
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2014

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger   [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:04

belinha a écrit:
Comme dit plus haut: peindre le lambris ou si vous avez le courage: le retirer!
Le blanc ce n'est pas fade du tout, ça dépend de la déco autour wink

Par contre je trouve que tes meubles vont vraiment assombrir la pièce, car bois foncé et sont trop nombreux (table/2 canapés/bahut/vitrine/miroir) j'éliminerai des meubles, les peindrai ou si vraiment c'était possible: je les changerai totalement.

Non j'avoue que le blanc ne fait pas fade, c'est pas ce que je voulais dire mais plutôt que j'avais peur qu'ils manquent des couleurs dans ma pièce. Maintenant c'est vrai que mes meubles sont foncés, ça pourrait créer un contraste.

Oui c'est vrai qu'on pourrait enlever le lambris, je pense qu'on va quand même commencer par le repeindre dans un premier temps, voir ce que ça donne et peut-être que par la suite on pourrait l'enlever

Oui mais meubles sont foncés, le problème c'est qu'ils sont tout nouveaux et que pour le moment on ne peut pas se permettre de réinvestir dans de nouveaux meubles, peut-être par la suite.


servane1906 a écrit:
Bonjour Cass! Et félicitation pour le bébé! Quel âge il a ? J'ai aussi une petite fille qui va avoir 3 mois le 21 avril!

Merci, c'est une petite fille elle va avoir 9 mois le 26 juillet wink

Ah oui? Je pensais que si je peignais le mur du fond (le plus petit), que ça allait faire rétrécir ma pièce. Alors il ne m'en faudrait pas plus pour être heureuse, je voulais une petite couche de couleur sur mes murs
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger   [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:33

Oui regarde sur mon post chambre de la pichoune tu verra pour la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Cass3
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2014

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger   [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:14

Aah oui c'est joli. J'adore les petits papillons :p ( ma fille avait la même robe brune sur le bord du lit, je l'avais achetée chez La Halle, rien à voir mais bon lol).

Effectivement ca donne bien, ici ma pièce est encore plus longue que la chambre de ta fille, mais je pense que ca donnerait le même rendu.
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger   [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 7:48

Tu as des touches de bleu, pourquoi ne pas peindre un mur en bleu
http://www.casanaute.com/photos/Salon-Bleu-Gris-Moderne-%C3%89tats-Unis-201106101700590m.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger   [Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cass3] Conseils déco : Salon-Salle à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils déco salon/salle à manger
» [Conseils Déco] Salon Salle à manger
» [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat
» Conseils déco : salon - salle à manger - cuisine
» [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: