Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger

Aller en bas 
+4
amateur
rvalou2002
servane1906
sebthi
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sebthi
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/12/2013

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:10

Bonjour,

Je vais acquérir un appartement neuf au mois de mars 2014 et je souhaiterais avoir vos avis et idées décorations pour une cuisine ouverte et salon /salle à manger qui font parties de la même pièce.

L'appartement est livré avec une cuisine équipée de couleur argile avec un plan de travail graphite qui est disposée comme la photo jointe. Le carrelage est déjà posé et de couleur blanc un peu vanillée. C'est une cuisine ouverte sur le salon avec une pièce qui fait au total 35 m2. Cette pièce est carrée. Un placard est présent à coté de l'évier que j''ai pu matérialiser seulement dans les portes de placard.
J'ai pour le moment des meubles blancs mat (meuble télé, table basse et buffet). Je n'exclus pas de les changer suivant les idées.

Je souhaite garder une certaine luminosité dans la pièce. J'aimerais qu'elle comprenne dans la mesure du possible : Salle à manger, salon avec un canapé, table basse.

Je souhaiterais avoir vos idées et avis :

Comment voyez-vous l’aménagement de la pièce ?
Que pensez-vous d'un îlot central. La pièce n'est pas trop petite mais cela permettrait d'ajouter un plan de travail et des rangements (j'aime faire un peu de pâtisserie de temps en temps) ?
La couleur des murs. Je pensais faire une couleur plus foncée sur la coté mur et face fenêtre. Je penser laisser couleur blanc sur les autres murs.
La couleur de l’électroménager : Inox, Blanc ou noir ? Je pensais choisir Inox.
La couleur de mon canapé angle ou pas.

Toutes vos idées sont les bienvenues et je vous remercie par avance d'avoir consacré du temps à me lire et à me proposer vos aménagements.

Sébastien
[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Plan_111
[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Plan_210
[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Photo_11
[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Plan_311


Dernière édition par sebthi le Mar 20 Mai 2014 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:09

Bonjour tu pourrais faire un îlot table pour optimiser l'espace, j'ai une cousine qui à cela dans son appartement cela lui à éviter de rajouter une table donc une plus grande sensation d'espace. Et elle à mis des chaises hautes , c'est extra.
Après tu as plusieurs prise tv ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
sebthi
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/12/2013

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 12:37

Bonjour,

Merci d'avoir le pris le temps de me réponse.

Oui en effet, l'ilot me tenterait bien, toutefois comme je souhaitais mettre une table à manger, je crains que cela fasse beaucoup.

J'ai fait quelques simulation d'aménagement avec un ilot et une disposition différentes du canapé et table. qu'en pensez-vous ? Quelles photos préférez-vous ?

Merci beaucoup

Aménagement 1 :

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Amenag10

Aménagement 2 :

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Amenag11

Aménagement 3 :

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Amenag12

Aménagement 4 :

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Amenag13

Aménagement 5 :

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Amenag14

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 12:47

Je préfère simulation n°2 avec la table ronde c'est qui fais moi chargé. L'idée de l'îlot qui sert de table sa te dis rien?
Revenir en haut Aller en bas
sebthi
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/12/2013

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 13:07

La table ronde c'est pas mal du tout. la table rectangulaire va trop charger la pièce je suis d'accord.

J'ai supprimé la table ronde, cependant cela me semble très espacé ? De plus si on mange sur l'ilot, ce n'est pas une table, les invités ne vont pas être bien avec leurs jambes, non ?

Aménagement 2bis sans table avec l'ilot plus large :

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Amenag17

Je te joins un nouvel et dernier idée d'aménagement : c'est le dernier :-)

Aménagement 6 :
[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Amenag15

Aménagement 7 :

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Amenag16

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 13:20

Dans son appartement ma cousine n'as pas de table c'est son îlot qui lui sert de table + de rangements on est très bien installés sur les chaises bar

[img][Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Amenag11[/img]

Et comme cela sinon

[img][Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Amenag12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 13:21

Tu veux ranger quoi dans ton buffet?
Revenir en haut Aller en bas
sebthi
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/12/2013

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 13:59

Le buffet je l'ai installé car je l'ai actuellement chez moi. A ce jour, des plats et quelques jeux de mon petit Valentin (jeux de société, pates à modeler, puzzle). Au bout du compte il est là que pour meubler... Il peut être supprimé

Il est vrai que si on rallonge l'ilot comme sur ta proposition, le buffet n'a plus trop son utilité. un espace non négligeable est disponible.
Petit problème quand même , je ne pourrais rallonger l'ilot comme ta proposition car il faut que je puisse ouvrir les fenêtres :-(

Je ne suis pas figé sur le canapé d'angle ou pas

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Amenag18

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Amenag19

Pour info la prise télé est au niveau du buffet. De plus je serais exposé sud ouest, je crains que si je mets la télé, je sois dérangé par la lumière
Revenir en haut Aller en bas
sebthi
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/12/2013

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:00

c'est comma ca chez ta cousine. Elle met quoi à l'espace libre ?
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 15:24

Oui l'îlot c'est comme cela on peux mettre ses jambes sous l'îlot!
J'aurais peux être vu plus 2 canapés : 2 places et 3 place pour élargir le salon.
La bibliothèque plus entre les 2 fenêtres
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 15:29

Idée de chaises de bar

[img][Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Elmer-10[/img]

[img][Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Tabour10[/img]

Dans le coin ou tu as mis ta bibliothèque j'aurais bien vu une plante verte
Revenir en haut Aller en bas
sebthi
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/12/2013

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:10

J'ai l'impression que cela va faire bizarre ce grand vide :-(

Si je mets la bibliothèque j'ai peur que cela ne comble pas.

Tu verrais quoi comme couleurs dans ce salon, sachant que les meubles de cuisine sont de couleur argile et le sol en carrelage vanille ?


Je les trouve très sympa ces chaises
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 8:42

Je trouve que dans tes propositions, ton espace salon est trop mélangé avec celui salle à manger.

Je verrai plus une dispo comme ça sans table de salle à manger mais avec un ilot plus grand pour manger, 2 canapés et en inversant buffet et meuble télé :

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger 1010
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 9:47

d'accord avec rvalou +1 
Trop de meubles pour une seule et mm pièce selon moi... Impossible d'aménager des espaces distincts, il faut alléger l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:17

Comme je te disais et comme Rvalou la dis aussi 2 canapés déjà.

Pourrais tu prendre des photos de ta pièce et les mettre, pour voir les couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
sebthi
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/12/2013

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:47

1- Donc si j'ai bien compris vu la disposition de la pièce l'idée de faire un ilot central serait une bonne idée  very ^happy

Voici le plan refait avec vos idées cela donne pas mal :-)

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Amenag20

2- J'avais un doute avec les dimensions de la pièce comme suit à moins que vous voyez une autre disposition :

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Plan_312

Cela ne vous choque pas ne pas avoir de salle à manger distincte dans un appartement ? Cela serait compensé par l'ilot central ? Si je fais des travaux, je souhaiterais pas avoir trop de problème pour la revente.

3 - Pour ce qui est couleur, je vais devoir me caler par rapport à la cuisine qui est équipée de couleur argile et du carrelage blanc vanille dont voici quelques clichés :

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Photo_12

Voici des photos de mon futur appartement, attention ce n'est que l'appartement témoin, les fenêtres et le radiateur sont comme sur mon plan :

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Salon_10

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Photo_13

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Photo_14

Je souhaiterais avoir un esprit zen, je penchais pour du taupe sur le mur fenêtres. Pour ce qui est meuble, je ne sais pas si je peux garder mes meubles blancs satinés, qu'en pensez-vous ? Que pourrais-je choisir comme couleur de canapé ?

merci merci à tous car un papa célibataire c'est pas facile :-)
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:06

Nous le fais d'avoir un îlot qui sert de table, il y aura une plus grande sensation d'espace c'est tellement plus agréable que tous soit encombré.

Après avoir aménager mais j'aurais peux être enlever soit le buffet ou la bibliothèque...

Au niveau du mur derrière la cuisine j'aurais mis soit un rouge ou un vert.

Un mur dans les tons taupe mais pas trop sombre pour garder la luminosité.
Et puis le reste des murs dans un tons clair lin très clair.

Au dessus de l'îlot tu pourrais mettre un luminaire en long.
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:14

Idée de peinture

[img][Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger I_599710[/img]

Australie clair et Australie pastel avec soit du orange ou un vert pomme

[img][Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Vert_p10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:17

Canapé 

[img][Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Canapa10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:22

Idée de tapis

[img][Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Tapis11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sebthi
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/12/2013

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:23

Les couleurs claires ou pasteles mais sur quel mur ?
Je suppose que le vert pomme c'est coté cuisine ?
Pour ce qui est les meubles en blancs ?

J'aime bien le canapé
Revenir en haut Aller en bas
sebthi
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/12/2013

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:24

Le tapis nickel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:26

Oui le vert c'est pour le mettre sur le mur ou il y a la cuisine.

Ta pièce de vie est plus longue que large c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:27

Si tu veux je te mets les liens du tapis et du canapé? (Je me permet de tutoyer)
Pour les meubles blancs c'est quoi comme meuble possible d'avoir des photos?
Revenir en haut Aller en bas
sebthi
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/12/2013

[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:31

Vert pomme côté cuisine mais en face ? Je t'avouerais que j'ai du mal à m'imaginer avec un mur vert pomme ...

Oui tout à fait la pièce est plus longue. 6,81 par 4,86 m. Pas très facile à aménager :-(

Oui je veux bien les liens :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger   [Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sebthi] Demande d'idées déco cuisine salon / salle à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: