Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10

Aller en bas 
+22
Greg51510
Diabolo
claudia-0
Gemini
Woman
voaledelait
belinha
varaa
tiereud
Etorre
Branoal
Mélalimélo
Jo Yana
*Elise*
Felosyl
flo-
vali
Stéroma
nath47
une_oceane
albo
angesansaile
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Felosyl
Design Master



Nombre de messages : 4338
Date d'inscription : 25/10/2007

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 7:57

angesansaile a écrit:
albo a écrit:
Pas vraiment utile la salle de bain sans chambre à ce niveau.

Cuisine à la place de salle de bain et une partie du couloir mais pas très grande nécessitant donc des portes coulissantes.


au contraire avec les enfants, on trouvera pratique de pouvoir leurs donner le bains tous en jetant un œil sur la cuisson du repas.


je confirme pour l'avoir expérimenté ! c'est super pratique une sdb juste à côté de la cuisine avec de jeunes enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 8:43

Felosyl a écrit:
angesansaile a écrit:
albo a écrit:
Pas vraiment utile la salle de bain sans chambre à ce niveau.

Cuisine à la place de salle de bain et une partie du couloir mais pas très grande nécessitant donc des portes coulissantes.


au contraire avec les enfants, on trouvera pratique de pouvoir leurs donner le bains tous en jetant un œil sur la cuisson du repas.


je confirme pour l'avoir expérimenté ! c'est super pratique une sdb juste à côté de la cuisine avec de jeunes enfants !!


+1
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 8:46

Y'a du potentiel et beaucoup de boulot à priori, mais ça va vous changer la vie une surface pareil par rapport à 80m2 top
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 13:23

c'est sur que rien que pour les salles d'eau comparé à notre précédente maison qui avait une salle de douche de 3m², ça va changer.

par contre effectivement il y a du boulot et des travaux pour les prochaine année a venir (oui maintenant je compte en année lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:28

Courage pour ce nouveau projet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 18:25

Je suis ravie de revenir sur ce forum et de découvrir ce nouveau projet ! Je vais suivre avec attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:27

Jo Yana a écrit:
Courage pour ce nouveau projet !!!

merci beaucoup

Mélalimélo a écrit:
Je suis ravie de revenir sur ce forum et de découvrir ce nouveau projet ! Je vais suivre avec attention !

cool merci
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 21:22

ça y est je prend 2 minutes pour vous informé que nous sommes propriétaire de cette deuxième maison.

nous allons attaquer le grand nettoyage et grand travaux demain, ma femme va prendre de "belle" photos demain je vous ferais voir tous cela en temps voulu lol.

pour info premier chantier faire tomber le mur du RDC entre pièce de vie et chambre1.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 22:43

Bon courage pour cette première journée de travaux smile
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 8:41

flo- a écrit:
Bon courage pour cette première journée de travaux smile


+1
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:13

alors, le nettoyage avance très doucement du côté de madame, car tout est très sale et dans son état (6éme mois de grossesse) elle doit prendre son temps.

de mon côté le mur est toujours debout, car mauvaise nouvelle les câbles électrique viennent du sol (dans la chape) il va donc y avoir un gros boulot d'électricité.
et puis on a du déplacé un radiateur électrique à accumulation tellement lourd que même a deux il ne bougé pas, obligé de le démonter pour retirer les brique réfractaire à l’intérieur.

si quelqu'un à des conseil pour mes câbles qui passent dans la chape je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 23:02

angesansaile a écrit:
si quelqu'un à des conseil pour mes câbles qui passent dans la chape je suis preneur.  

Quel est le problème ?

Toutefois, il existe des plinthes creuses qui permettent de passer les câbles en périphérie des pièces; on peut y intégrer des prises.
Et pour l'éclairage, prises commandées  par interrupteurs sans fils que l'on peut coller n'importe ou sur les murs ou boitiers mobiles ; mais cela implique des lampadaires ald suspensions.

Dans mon séjour je n'ai que des alimentations d’éclairage par prises (4 prises)
Elle sont commandées à distance par des boitiers interrupteurs sans fils à 4 boutons ; 1 boitier posé sur la cheminée près de l'entrée , 1 boitier posé près du canapé et 1 boitier collé au double face sous ma table de repas ; bien pratique et qui fait son effet smile
Chaque boitier peut donc commander indépendamment les 4 prises/sources lumineuses.
Il existe aussi des boitiers avec un bouton supplémentaire qui permet de commander simultanément toutes les prises.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:04

non là il va falloir que je creuse le sol à l'emplacement du mur qui sera abattu, pour glisser dans la rainure du sol câble et boite de dériv qui était avant dans le mur.
et rebouché ensuite avec du ciment.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 23:36

Les câbles encore ça va car tu n'as pas besoin de trop d'espace, mais la boite de dérivation c'est plus volumineux. Pas moyen de la mettre contre un mur sans faire trop de rallonge de câbles ?
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 6:11

si je rallonge les câbles il faut mettre des domino, les domino doivent forcément être dans une boite de dérivation.

il faudra que je trouve de petite boite de dérivation.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 11:04

Ça doit exister en plus fin juste pour une jonction de câble. Mais c'est sûr que si tu dois mettre du ciment dessus puis un nouveau sol, tu dois être sûr de ton installation à 100% embarassed
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 15:31

je ne vais peut être pas recouvrir de ciment tout de suite, afin d'être sur dans le temps que ça tient.
ça sera moche, mais il faut passé par là pour ensuite faire du beau, et puis sur le (très) long terme tout le carrelage et parquet de la pièce sera surement déposé afin de remettre une chape de niveau et un nouveau parquet neuf.
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 16:08

Tu peux aussi mettre une gaine thermorétractable sur chaque conducteur, souder chaque conducteur bout à bout , faire glisser les gaines pour recouvrir les soudures et rétracter au sèche cheveux ?

Et une seconde gaine plus grosse pour recouvrir les 2 conducteurs (à placer avant soudures)
Revenir en haut Aller en bas
Etorre
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Southwest
Date d'inscription : 16/02/2012

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 17:34

Après faut voir le contenu de la gaine (photo) nombres de fils/diamètre/couleurs wink ce n'est peut être pas une gaine de distribution, mais juste à raccordement de va&vient, poussoir, câblage en étoile etc...Donc contournable.
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:13

il y a deux gaines de câbles pour 2 prises distincte et un réseau pour du va et vient non contournable a priori.

je suis pas fan de soudure, désolé albo, même si j'admet que cela peut faire propre et gain de place mais il faut un peut maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Etorre
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Southwest
Date d'inscription : 16/02/2012

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:14

Le truc c'est de savoir ou fini les câbles des prises pour changer la prise qui alimente les autres en parallèle, après si c'est des circuit spéciaux...

Le va et vient c'est le moins chiant, l'alternative des boutons poussoir où encore les trucs sans fils qui fleurissent depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:23

une grosse partie du mur est a terre. j'aimerai finir demain, j'y verrai mieux après pour le problème électricité.
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 22:15

Manchons pré-isolés étanches à sertir pour éviter les soudures + gaine thermorétractable pour recouvrir les 2 conducteurs;

http://www.mecatraction.fr/fr/catalogue/connectique-industrielle/cosses-preisolees/manchons-preisoles-etanches-sertir
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 4:23

merci albo, je garde le lien car c'est intéressant et rapide, merci pour ta recherche.

Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 15:26

alors mes projets électricité du week end doivent être décalé, je n'avais que quelques heures en plus du boulot, et vendredi nous avons remarqué une promo casto -15% sur tout le magasin ce week end à partir de 100 € d'achat.

donc on a fait une belle liste pour les travaux des 2/3 prochaine semaines et on va passé la matinée là bas demain matin. au programme un nouveau WC pour le RDC, un nouveau mitigeur pour la cuisine, de nouvelles serrures pour les portes et peut être quelques radiateurs électriques.
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:20

électricité du mur abattu = déporté et tout fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Angesansaile] Négociation grande-surface ?
» les travaux de rox
» angesansaile pour vous servir
» [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1
» [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: