Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10

Aller en bas 
+22
Greg51510
Diabolo
claudia-0
Gemini
Woman
voaledelait
belinha
varaa
tiereud
Etorre
Branoal
Mélalimélo
Jo Yana
*Elise*
Felosyl
flo-
vali
Stéroma
nath47
une_oceane
albo
angesansaile
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
angesansaile
Design Master



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 17:08

vous en pensez quoi, auriez vous imaginé une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 17:22

Non je voyais la même chose dans cette configuration .
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 9:59

Ça me paraît une bonne solution, mais il te faut un pro pour faire cela car tu as très peu de murs pour fixer les rails.
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 15:44

Bonne idée de changer le sol wink

Le changement sera flagrant
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 16:59

flo- a écrit:
Ça me paraît une bonne solution, mais il te faut un pro pour faire cela car tu as très peu de murs pour fixer les rails.

et pour compliquer la chose nous voulons des porte à galandage, donc on casse beaucoup puis on recrée des cloison autour des batis de porte, c'est forcément plus compliqué mais quitte à faire des travaux autant faire beau et pratique de suite.

nath47 a écrit:
Bonne idée de changer le sol wink

Le changement sera flagrant

la priorité était les chambres, maintenant que chacun à la sienne, ça n'est pas que tous les travaux de l'étage soient fini mais il est plus que temps d'être aussi à l'aise au rez de chaussé.

en même temps pas difficile, j'ai rarement vue plus moche et plus mal posé.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 3:52

vous commencez quand?
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:30

nous n'avons pas encore les devis donc c'est pas pour tout de suite, on aimerais que cela soit terminé pour mi2016
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Empty
MessageSujet: ça y est les travaux vont reprendre.   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 14:56

je vient déterrer ce sujet, même s'il semble qu'il y ait un peu moins de monde sur le forum.
j'ai repris un vieux message que je vais actualiser car depuis qu'il y a deux enfants ici les travaux n'ont pas beaucoup avancé.

du coup nous venons avec ma femme de re-faire le point sur les travaux du rez de chaussé et nous avons fait de nombreux devis entre autre grace à "point artisant" un secrétariat qui fait le lien entre plein d’artisans  et nous.

il y a des changement depuis l'année dernière, nous avons du revoir nos travaux pour en faire moins.

- ouvrir en partie la pièce cuisine sur le salon séjour (mur porteur)
- changer la totalité des revêtement de sol de ses trois espaces
- déplacer / installer une vraie cuisine équipé.


au final la cuisine deviendra le salon Tv, et inversement,

le plan du RDC actuellement :
[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Plan_r10

et maintenant quelques vue, comme vous pourraient le constater la déco est loin d'être aboutit.

l'ouverture se fera dans le mur derrière la cuisine d'enfant :

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Dscn8810

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Dscn8811

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Dscn8812

côté cuisine :
[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Dscn8911

bien sur tout les meubles changerons de place et tous est à réorganiser.

une fois le mur percé, place à l’électricité et la plomberie qui doivent être adapté, changement des radiateurs, puis ragréage et pose d'un parquet PVC en pose collé et on finit par la cuisine.

déjà qu'en pensez vous et ensuite j'ai deux question :

- les lames de parquet vous les poseriez dans quel sens ? sachant que les deux poseurs nous conseils chacun une orientation différente ?

- est ce que quelqu'un peut me dire quel est la différence entre des radiateurs électrique fourni par un pro et ceux que l'on trouve en magasin ? (je pense partir sur des radiateur à inertie sèche)

merci d'avance de votre aide

maintenant c'est a vous

Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 18:39

Ta pièce étant en longueur, je mettrais plutôt les lames dans la largeur, mais tout dépend aussi des découpes nécessaires dans le couloir ou la cuisine.
Dans notre maison de Barcelone, nous avions mis les lames dans le sens de la longueur car sinon nous nous retrouvions avec des lames dans le sens de la largeur dans le couloir continu, ce qui aurait été moins esthétique et compliqué à poser !
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 19:32

Pour moi sans hésitation, dans le sens de la largeur car 1/ il vaut tjrs mieux positionner les lattes en direction des fenêtres et 2/ je trouve que ce serait moins esthétique dans le sens de la longueur étant donné la longueur de la pièce (effet couloir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 22:22

merci, vous confirmez mon opinion.

et question chauffage vous en pensez quoi ?

ou bien de notre décision de changer la cuisine de place ?
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 11:56

Quel est l'intérêt de changer la cuisine de place ? A priori, je trouve qu'elle va bien ici.

Je ne sais pas te répondre pour les radiateurs, je n'y connais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 16:34

Normalement les lames doivent être posées dans le sens de la lumière, donc dans ton cas en largeur, je dirais donc comme les filles wink

Je ne changerais pas la cuisine de place non plus, "suffit" de péter le mur (avec IPN) pour faire une grande cuisine/ sam, non?
En plus ça te ferait un tout petit salon et une énorme cuisine/SAM si tu déplaces la cuisine.

Pour les radiateurs je demande à l'homme (il est de la partie) wink
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 17:23

On peut trouver certains radiateurs chez les pro comme en magasin. Si tu pars sur un même modèle, il n'y aura pas de différence entre celui proposé par le pro ou celui du magasin à part le prix.

Pour les radiateurs à inertie sèche ça dépend de beaucoup de choses: type de construction, isolation, taille et usage des pièces, occupation... Un pro pourra justement te conseiller sur le type de chauffage.
Môssieur te conseille ce site (et cette marque) très bien fait: http://www.atlantic.fr/Chauffer-le-logement/Chauffage-electrique

En "sous marque" d'Atlantic c'es Thermor: http://www.thermor.fr/guide-de-choix-radiateur-electrique

Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 22:15


voici fait rapidement le projet de notre futur RDC.

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Projet10

le fait de changer de place la cuisine, nous permettra d'être orienté sud, donc plus de lumière, d'être présent lorsque l'on invite, de surveiller les enfants lorsqu'ils mangent, ou d'être proche de la SDB lorsqu'ils font leurs toilette. d'être aussi juste à côté du garage, qui ne sert pas à garer une voiture mais qui sert de local pour le congélateur, et d'arrière cuisine / garde manger. par ailleurs tous les tuyaux passerons par le garage ce qui limite les travaux pour déplacer la cuisine et le ballon d'eau chaude étant au dessus du garage ça nous permettra d'avoir de l'eau chaude plus rapidement (plus besoins d'attendre 1min...).

nous ne mangeons pas devant la TV, ou très rarement, donc la TV et l'ordi serons dans une pièce à part.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 9:39

Ahhh,  j'avais compris que la cuisine allait de l'autre côté !
Tout à fait logique en fait cette disposition top  et avec la proximité du garage et de l'arrière cuisine, pas de problème pour les évacuations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10   [Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Angesansaile] the NEWBREIZ vol 2 - reprise des travaux p10
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [Angesansaile] Négociation grande-surface ?
» les travaux de rox
» angesansaile pour vous servir
» [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1
» [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: