| Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 | |
|
+30Letiss33 Elyah nini59 ELYETTE giniye vali voaledelait TitVal Aldiallo nath47 Aroma bugman23 *Elise* SuperchiK Keino une_oceane Stéroma cath belinha mallory Jo Yana syl20bt1 flo- varadero aldebaranne nlm23 AS virage180 AxL80 Sof 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sof Design Addict
Nombre de messages : 613 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Dim 30 Aoû 2009 - 17:42 | |
| Comme annoncé cette semaine, nous avons quitté Lyon pour venir nous baser en région Parisienne. Cela fait déjà quelques mois que nous sommes installés et il est donc maintenant temps pour nous de vous présenter l'appart. Il s'agit d'un F3 neuf de 65m² (nous avons donc perdu un peu de surface par rapport à Lyon mais nous sommes très satisfait vu le temps imparti pour la recherche d'appart (3 semaines)) Dans un premier temps, les photos du salon (la suite viendra plus tard): Petit jeu en bonus : saurez-vous trouver le chat????
Dernière édition par Sof le Dim 9 Oct 2011 - 9:10, édité 2 fois | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Dim 30 Aoû 2009 - 17:46 | |
| Le chat il serait pas en dessous du plaid par hasard ?? sinon j'aime beaucoup : simple et épuré. Pas trop de mélange de couleur . J'ajouterai des cadres et des ptits objets déco dans votre teinte de prune | |
|
| |
Sof Design Addict
Nombre de messages : 613 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Dim 30 Aoû 2009 - 17:49 | |
| - AxL80 a écrit:
- Le chat il serait pas en dessous du plaid par hasard ??
Gagné!!!....je lui avais dit qu'il était mal caché!!! | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Dim 30 Aoû 2009 - 17:56 | |
| Bravo! Vous avez super bien bossé pour réussir à mettre tout en place en aussi peu de temps! Je suis épatée! Le salon est grand je trouve. Vous avez combien de m²? J'ai juste une remarque à faire concernant les étagères. Je n'aurai pas mélangé les styles. Euh.... je n'ai pas vu le chat.... il se cache bien. | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Dim 30 Aoû 2009 - 17:58 | |
| - Sof a écrit:
- AxL80 a écrit:
- Le chat il serait pas en dessous du plaid par hasard ??
Gagné!!!....je lui avais dit qu'il était mal caché!!! Ah! Ben voilà! Maintenant que j'ai la solution, je le vois! | |
|
| |
Sof Design Addict
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Dim 30 Aoû 2009 - 18:06 | |
| Merci. En fait on a déménagé fin mars (c'est pour trouver l'appart que je n'avais que 3 semaines) et on avait déjà tous les meubles... Il me semble que le salon fait 25m² (comme l'ancien appart). Vu sa forme, il n'a pas été facile à meubler mais on a trouvé que ca lui procurait un certain charme. | |
|
| |
virage180 Design Master
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Dim 30 Aoû 2009 - 18:12 | |
| OK Tu ne peux pas ranger les boites placées au-dessus de la bibliothèque ailleurs? Je trouve que ça "casse" l'aspect linéaire... Bon, ce n'est qu'un détail, hein! | |
|
| |
AS Design Newbie
Nombre de messages : 37 Age : 45 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Dim 30 Aoû 2009 - 18:13 | |
| - virage180 a écrit:
- J'ai juste une remarque à faire concernant les étagères. Je n'aurai pas mélangé les styles.
Effectivement, l'Expedit (meuble à cases) avec les gros montant ne se marie pas top top avec les Billy (le reste). Mais c'est à cause moi, j'ai pas assez confiance en les Billy pour leur mettre un videoprojecteur sur la tête. Tout cela devrait rentrer dans l'ordre quand nous aurons une pièce dédiée pour le home cinéma (Sof dit " "). | |
|
| |
Sof Design Addict
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Dim 30 Aoû 2009 - 18:16 | |
| - virage180 a écrit:
- OK
Tu ne peux pas ranger les boites placées au-dessus de la bibliothèque ailleurs? Je trouve que ça "casse" l'aspect linéaire...
Bon, ce n'est qu'un détail, hein! Bah....pas trop...on a perdu quand même pas mal de rangement en demenageant.... Normalement il y avait d'autres choses de placées sur le meuble mais comme c'était pas joli, je les ai fait enlever pour la photo | |
|
| |
AS Design Newbie
Nombre de messages : 37 Age : 45 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Dim 30 Aoû 2009 - 18:18 | |
| - virage180 a écrit:
- Tu ne peux pas ranger les boites placées au-dessus de la bibliothèque ailleurs?
Ouais, bah va falloir négocier ferme. Dedans, ya les accessoires de la Wii et de Guitar Hero. Déjà que j'ai dû remiser la batterie dans le bureau pour les photos. En temps normal, elle trône fièrement entre les boites et le vidéoprojecteur. Il parait que c'est laid, mais moi, j'aime bien. | |
|
| |
Sof Design Addict
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Dim 30 Aoû 2009 - 18:20 | |
| Non, non... on n'a pas de problèmes de communication | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Dim 30 Aoû 2009 - 19:14 | |
| Très sympa votre appart...surtout le coin vitré dans la salle à manger (photo2) qui donne du cachet et un petit truc en plus bourré de charme à cet espace. Petit bémol pour le plaid sur le canap' (même si je vois que le chat à l'air de l'apprécier . J'en mettrai un "taupe". | |
|
| |
aldebaranne Design Lover
Nombre de messages : 232 Age : 48 Localisation : bretagne Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Dim 30 Aoû 2009 - 19:29 | |
| c super sympa chez vous !!!!!!!! la encore un beau petit cocon ou il fait bon vivre !! | |
|
| |
Sof Design Addict
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Dim 30 Aoû 2009 - 19:53 | |
| Merci. Effectivement, il fait bon vivre dans cet appart! La baie vitrée est très agrèable (mes orchidées revivent!!) et la vue est assez dégagée....Une partie du salon et le reste de l'appart donnent même sur un très vieux cèdre | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Dim 30 Aoû 2009 - 20:26 | |
| | |
|
| |
virage180 Design Master
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Dim 30 Aoû 2009 - 21:04 | |
| - Sof a écrit:
- virage180 a écrit:
- OK
Tu ne peux pas ranger les boites placées au-dessus de la bibliothèque ailleurs? Je trouve que ça "casse" l'aspect linéaire...
Bon, ce n'est qu'un détail, hein! Bah....pas trop...on a perdu quand même pas mal de rangement en demenageant.... Normalement il y avait d'autres choses de placées sur le meuble mais comme c'était pas joli, je les ai fait enlever pour la photo Je vois plein de place sur la Billy où tu pourrais déplacer des objets placés dans l'expédit. Cela permettrait de faire descendre les boites... ( voui, voui, j'insiste....) | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Lun 31 Aoû 2009 - 8:43 | |
| Il est très bien et très lumineux cet appart Et trop fort le chat caché | |
|
| |
Sof Design Addict
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Lun 31 Aoû 2009 - 8:49 | |
| - flo- a écrit:
Et trop fort le chat caché D'habitude il se met dans les cases de l'expedit (....c'est pour ça qu'il en reste encore des pas trop encombrées....)....mais là il a fait son timide (c'est très très rare!!) | |
|
| |
syl20bt1 Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Mar 1 Sep 2009 - 9:29 | |
| Hello, Il a l'air bien lumineux et chaleureux cet appart ! Vous avez bien réussi l'aménagement car la disposition de la pièce est pas facile . Pour la déco, je trouve que ça manque de cohérence. Ca fait un peu trop appart d'étudiant (il manque que la batterie et la guitare Héro !! ) mélangé à un showroom Ikéa Je pense qu'il faut vite faire quelque chose pour le canapé et les plaids J'ai hâte de voir la suite Bonne journée Sylvain | |
|
| |
AS Design Newbie
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Mar 1 Sep 2009 - 10:19 | |
| Hihihi, très bonne analyse Il est vrai que tout le mobilier (à part la bibliothèque, la table et le "vaisselier") est issu de nos apparts étudiants respectifs. Il est aussi vrai que tout le mobilier (à part le canapé et la chauffeuse) vient de chez Ikea. Pour ce qui est du canapé, des plaids et, du coup, du tapis, il faut soumettre les idées à Sophie, c'est elle qui a du goût. (Ou alors une simple housse "prune" pour les coussins du canapé ?) | |
|
| |
Sof Design Addict
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Mar 1 Sep 2009 - 10:36 | |
| C'est vrai que ca serait bien d'avoir un vrai canapé convertible à la place du clic-clac mais vu le prix et la qualité du couchage sur ce clic-clac, j'ai du mal à m'en séparer... Donc on verra... Le déménagement m'a déjà permis de me debarasser de l'horrible clic clac d'Aurélien : c'est déjà pas mal!!! | |
|
| |
syl20bt1 Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Mar 1 Sep 2009 - 11:22 | |
| - AS a écrit:
(Ou alors une simple housse "prune" pour les coussins du canapé ?) Je ferais peut être l'inverse et partir des coloris des coussins pour changer le reste !? Tu parles du niveau couchage du clic clac, c'est également votre lit ? | |
|
| |
AS Design Newbie
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Mar 1 Sep 2009 - 11:30 | |
| Non, on a un vrai lit (de chez Ikéa ), il est juste là pour les invités. Mais il est de très très bonne qualité, quand tu es dedans, tu as l'impression d'être dans un vrai plumard. | |
|
| |
Sof Design Addict
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Mar 1 Sep 2009 - 18:16 | |
| En fait, le clic clac est de la même couleur que la housse (framboise) et en temps normal, la housse est un peu relevée pour que le chat ne joue pas à nous attraper les mollets à travers la housse. Pour le moment, il n'est donc pas possible de changer la couleur de la housse sinon ca sera moche : il faut atteindre que le fauve finisse sa crise d'adolescence | |
|
| |
virage180 Design Master
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Mar 1 Sep 2009 - 18:41 | |
| Ben moi j'ai adoré me débarrasser une bonne fois pour toute de nos canapés convertibles. C'est pas facile à prendre comme décision parce qu'on se dit toujours qu'on ne peut pas inviter les amis... etc... et au final, on a tranché : le confort et l'aspect esthétique est essentiel pour ceux qui vivent dans les lieux toute l'année! A mort les clic-clacs qui servent de lit d'appoint!!! (pas lorsqu'on y dort tous les soirs... dans ce cas l'approche est différente)
Pour parler de notre expérience, tout le monde apprécie d'autant plus de venir chez nous pour une bouffe, un apéro ... tout simplement parce qu'on s'y sent bien, que les fauteuils sont confortables (et les hôtes chaleureux, bien sûr!). Sur les clic-clacs on est mal installé, et ceux qui y dorment ne sont que de passage, donc... ça n'est pas un vrai lit. Et puis souvent, si ce sont les amis qui y dorment, cela veut dire que les soirées sont longues, les nuits courtes et par conséquent un déficit normal d'heures de sommeil... Bref, chez nous, plus question de s'empoissonner l'espace avec ce type de mobilier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 | |
| |
|
| |
| Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 | |
|