Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5

+30
Letiss33
Elyah
nini59
ELYETTE
giniye
vali
voaledelait
TitVal
Aldiallo
nath47
Aroma
bugman23
*Elise*
SuperchiK
Keino
une_oceane
Stéroma
cath
belinha
mallory
Jo Yana
syl20bt1
flo-
varadero
aldebaranne
nlm23
AS
virage180
AxL80
Sof
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sof
Design Addict

Féminin

Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Empty
MessageSujet: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:42

Comme annoncé cette semaine, nous avons quitté Lyon pour venir nous baser en région Parisienne.
Cela fait déjà quelques mois que nous sommes installés et il est donc maintenant temps pour nous de vous présenter l'appart.
Il s'agit d'un F3 neuf de 65m² (nous avons donc perdu un peu de surface par rapport à Lyon mais nous sommes très satisfait vu le temps imparti pour la recherche d'appart (3 semaines))
Dans un premier temps, les photos du salon (la suite viendra plus tard):

Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 73068185

Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 19710485

Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 55045161

Petit jeu en bonus : saurez-vous trouver le chat????

Dernière édition par Sof le Dim 9 Oct 2011 - 9:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80

Féminin

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:46

Le chat il serait pas en dessous du plaid par hasard ??

sinon j'aime beaucoup : simple et épuré. Pas trop de mélange de couleur top .

J'ajouterai des cadres et des ptits objets déco dans votre teinte de prune smile
Sof
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:49

AxL80 a écrit:

Gagné!!!....je lui avais dit qu'il était mal caché!!!
virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:56

hi

Bravo! Vous avez super bien bossé pour réussir à mettre tout en place en aussi peu de temps! Je suis épatée! top

Le salon est grand je trouve. Vous avez combien de m²? J'ai juste une remarque à faire concernant les étagères. Je n'aurai pas mélangé les styles.

Euh.... je n'ai pas vu le chat.... il se cache bien. embarassed
virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:58

Sof a écrit:
AxL80 a écrit:

Gagné!!!....je lui avais dit qu'il était mal caché!!!

Ah! Ben voilà! Maintenant que j'ai la solution, je le vois! Sleep
Sof
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:06

Merci.
En fait on a déménagé fin mars (c'est pour trouver l'appart que je n'avais que 3 semaines) et on avait déjà tous les meubles...
Il me semble que le salon fait 25m² (comme l'ancien appart). Vu sa forme, il n'a pas été facile à meubler mais on a trouvé que ca lui procurait un certain charme.
virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:12

OK top

Tu ne peux pas ranger les boites placées au-dessus de la bibliothèque ailleurs? Je trouve que ça "casse" l'aspect linéaire...

Bon, ce n'est qu'un détail, hein!
AS
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:13

virage180 a écrit:
J'ai juste une remarque à faire concernant les étagères. Je n'aurai pas mélangé les styles.
Effectivement, l'Expedit (meuble à cases) avec les gros montant ne se marie pas top top avec les Billy (le reste).
Mais c'est à cause moi, j'ai pas assez confiance en les Billy pour leur mettre un videoprojecteur sur la tête. embarassed
Tout cela devrait rentrer dans l'ordre quand nous aurons une pièce dédiée pour le home cinéma (Sof dit "rolleyes").
Sof
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:16

virage180 a écrit:
OK top

Tu ne peux pas ranger les boites placées au-dessus de la bibliothèque ailleurs? Je trouve que ça "casse" l'aspect linéaire...

Bah....pas trop...on a perdu quand même pas mal de rangement en demenageant....
Normalement il y avait d'autres choses de placées sur le meuble mais comme c'était pas joli, je les ai fait enlever pour la photo mdr
AS
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:18

virage180 a écrit:
Tu ne peux pas ranger les boites placées au-dessus de la bibliothèque ailleurs?
Ouais, bah va falloir négocier ferme. very ^happy
Dedans, ya les accessoires de la Wii et de Guitar Hero.
Déjà que j'ai dû remiser la batterie dans le bureau pour les photos. En temps normal, elle trône fièrement entre les boites et le vidéoprojecteur. Il parait que c'est laid, mais moi, j'aime bien. scratch
Sof
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:20

Non, non... on n'a pas de problèmes de communication confused
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:14

Très sympa votre appart...surtout le coin vitré dans la salle à manger (photo2) qui donne du cachet et un petit truc en plus bourré de charme à cet espace.
Petit bémol pour le plaid sur le canap' (même si je vois que le chat à l'air de l'apprécier very ^happy . J'en mettrai un "taupe".
aldebaranne
Design Lover
aldebaranne

Féminin

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:29

c super sympa chez vous !!!!!!!!
la encore un beau petit cocon ou il fait bon vivre !!
Sof
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:53

Merci.
Effectivement, il fait bon vivre dans cet appart!
La baie vitrée est très agrèable (mes orchidées revivent!!) et la vue est assez dégagée....Une partie du salon et le reste de l'appart donnent même sur un très vieux cèdre cheers
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:26

top j'aime beaucoup...effectivement le coin avec les baies vitrées est heart heart

et j'avais trouvé le chat
virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:04

Sof a écrit:
virage180 a écrit:
OK top

Bah....pas trop...on a perdu quand même pas mal de rangement en demenageant....
Normalement il y avait d'autres choses de placées sur le meuble mais comme c'était pas joli, je les ai fait enlever pour la photo mdr

Je vois plein de place sur la Billy où tu pourrais déplacer des objets placés dans l'expédit. Cela permettrait de faire descendre les boites...

( embarassed voui, voui, j'insiste....)
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 8:43

Il est très bien et très lumineux cet appart top
Et trop fort le chat caché very ^happy
Sof
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 8:49

flo- a écrit:

Et trop fort le chat caché very ^happy
D'habitude il se met dans les cases de l'expedit (....c'est pour ça qu'il en reste encore des pas trop encombrées....)....mais là il a fait son timide (c'est très très rare!!)
syl20bt1
Design Addict
syl20bt1

Masculin

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 9:29

Hello,

Il a l'air bien lumineux et chaleureux cet appart ! Vous avez bien réussi l'aménagement car la disposition de la pièce est pas facile top .

Pour la déco, je trouve que ça manque de cohérence. Ca fait un peu trop appart d'étudiant (il manque que la batterie et la guitare Héro !! wink ) mélangé à un showroom Ikéa

Je pense qu'il faut vite faire quelque chose pour le canapé et les plaids

J'ai hâte de voir la suite

Bonne journée

Sylvain
http://www.smatis.fr
AS
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:19

Hihihi, très bonne analyse very ^happy
Il est vrai que tout le mobilier (à part la bibliothèque, la table et le "vaisselier") est issu de nos apparts étudiants respectifs.
Il est aussi vrai que tout le mobilier (à part le canapé et la chauffeuse) vient de chez Ikea.

Pour ce qui est du canapé, des plaids et, du coup, du tapis, il faut soumettre les idées à Sophie, c'est elle qui a du goût.
(Ou alors une simple housse "prune" pour les coussins du canapé ?)
Sof
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:36

C'est vrai que ca serait bien d'avoir un vrai canapé convertible à la place du clic-clac mais vu le prix et la qualité du couchage sur ce clic-clac, j'ai du mal à m'en séparer...
Donc on verra...
Le déménagement m'a déjà permis de me debarasser de l'horrible clic clac d'Aurélien : c'est déjà pas mal!!! very ^happy
syl20bt1
Design Addict
syl20bt1

Masculin

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:22

AS a écrit:

(Ou alors une simple housse "prune" pour les coussins du canapé ?)

Je ferais peut être l'inverse et partir des coloris des coussins pour changer le reste !?

Tu parles du niveau couchage du clic clac, c'est également votre lit ?
http://www.smatis.fr
AS
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:30

Non, on a un vrai lit (de chez Ikéa smile ), il est juste là pour les invités.
Mais il est de très très bonne qualité, quand tu es dedans, tu as l'impression d'être dans un vrai plumard.
Sof
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:16

En fait, le clic clac est de la même couleur que la housse (framboise) et en temps normal, la housse est un peu relevée pour que le chat ne joue pas à nous attraper les mollets à travers la housse. angry
Pour le moment, il n'est donc pas possible de changer la couleur de la housse sinon ca sera moche : il faut atteindre que le fauve finisse sa crise d'adolescence scratch
virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:41

Ben moi j'ai adoré me débarrasser une bonne fois pour toute de nos canapés convertibles. C'est pas facile à prendre comme décision parce qu'on se dit toujours qu'on ne peut pas inviter les amis... etc... et au final, on a tranché : le confort et l'aspect esthétique est essentiel pour ceux qui vivent dans les lieux toute l'année! A mort les clic-clacs qui servent de lit d'appoint!!! (pas lorsqu'on y dort tous les soirs... dans ce cas l'approche est différente)

Pour parler de notre expérience, tout le monde apprécie d'autant plus de venir chez nous pour une bouffe, un apéro ... tout simplement parce qu'on s'y sent bien, que les fauteuils sont confortables (et les hôtes chaleureux, bien sûr!). Sur les clic-clacs on est mal installé, et ceux qui y dorment ne sont que de passage, donc... ça n'est pas un vrai lit. Et puis souvent, si ce sont les amis qui y dorment, cela veut dire que les soirées sont longues, les nuits courtes et par conséquent un déficit normal d'heures de sommeil... Bref, chez nous, plus question de s'empoissonner l'espace avec ce type de mobilier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5   Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5 Icon_minitime

Chez Sof et Aurélien (version parisienne), chambre bébé p5
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant