| Chez Sof & Aurélien | |
|
+7Kassie Pozzynette DJoums Woman Angels666 SydD&Co Sof 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sof Design Addict
Nombre de messages : 613 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Chez Sof & Aurélien Dim 6 Jan 2008 - 19:09 | |
| | |
|
| |
SydD&Co Design Master
Nombre de messages : 4205 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Chez Sof & Aurélien Dim 6 Jan 2008 - 20:46 | |
| Vous avez une très bonne base. Je trouve dommage le canapé devant ton meuble. Ca prend de la place ! Ton coin salle à manger mériterait un relooking, nouvelle table et chaises. Mais sinon le reste est très sympa ! | |
|
| |
Sof Design Addict
Nombre de messages : 613 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Chez Sof & Aurélien Dim 6 Jan 2008 - 20:55 | |
| Merci.... Petite explication pour le meuble qui est situé derrière le canapé : il nous sert de support pour le vidéo projecteur (ca nous a évité de faire des trous dans les murs) et la partie située derrière le canapé nous permet de ranger tout ce qui n'est pas "esthétique". La plupart des meubles (sauf le meuble derrière le canapé) sont issus de nos appart (d'étudiants) respectifs c'est pourquoi le coin salle à manger est un peu "chétif" | |
|
| |
SydD&Co Design Master
Nombre de messages : 4205 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Chez Sof & Aurélien Dim 6 Jan 2008 - 21:05 | |
| Pour le matériel "chétif" on a tous commencé comme ça Pour les canapés vous ets obligé de garder les deux ? Ca permettre de degager un peu de place. Et pour le coté pas esthétique du rangement, il existe des casiers en carton encastrable pour fourrer le bazar. Et c'est plus sympa. Il vient d'ou ce grand meuble à casier ? | |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Chez Sof & Aurélien Dim 6 Jan 2008 - 21:23 | |
| tres joli votre maison je trouve aussi dommage le canapé devant le meuble pour les meuble syd a raison on commence tous pareil | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Chez Sof & Aurélien Dim 6 Jan 2008 - 22:25 | |
| Je trouve ça très sympa, c'est un bon début. | |
|
| |
DJoums Design Addict
Nombre de messages : 506 Age : 53 Localisation : Marseilleuh Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Chez Sof & Aurélien Lun 7 Jan 2008 - 2:27 | |
| oui bon debut, les murs blancs c la base. Par contre, le sticker au mur | |
|
| |
Pozzynette Design Addict
Nombre de messages : 462 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Chez Sof & Aurélien Lun 7 Jan 2008 - 7:16 | |
| C'est sympa et il y a de quoi faire petit à petit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Sof & Aurélien Lun 7 Jan 2008 - 7:23 | |
| une bonne base à améliorer peu à peu selon vos moyens, c'est cohérent en tout cas, bien rangé et sympathique. |
|
| |
Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Chez Sof & Aurélien Lun 7 Jan 2008 - 8:29 | |
| pour un début, c'est déjà pas mal !! faut faire avec les moyens du bord, on commence tous comme ça... (moi j'attends de déménager pour changer tous mes meubles !!!) bon, je répète les autres, mais le canapé devant l'étagère, ça me choque... et le sticker : bof... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Sof & Aurélien Lun 7 Jan 2008 - 10:05 | |
| |
|
| |
Sof Design Addict
| Sujet: Re: Chez Sof & Aurélien Lun 7 Jan 2008 - 16:28 | |
| - SydD&Co a écrit:
- Pour le matériel "chétif" on a tous commencé comme ça
Pour les canapés vous ets obligé de garder les deux ? Ca permettre de degager un peu de place. Et pour le coté pas esthétique du rangement, il existe des casiers en carton encastrable pour fourrer le bazar. Et c'est plus sympa. Il vient d'ou ce grand meuble à casier ? Les deux clic-clac sont necessaires car nous recevons beaucoup....ils seront sans doute un jour remplacés par un vrai canapé Quant à l'origine du grand meuble à casier : c'est chez le suédois bien sur!! | |
|
| |
Sof Design Addict
| Sujet: Re: Chez Sof & Aurélien Lun 7 Jan 2008 - 16:33 | |
| - DJoums a écrit:
- oui bon debut, les murs blancs c la base.
Par contre, le sticker au mur Je sais qu'ici, il n'y a pas beaucoup de fans des stickers!! En fait on avait choisi, il ya un peu plus d'un an de mettre un stickers pour "casser" ce grand (environ 5m) mur blanc et séparer l'espace "salon" de l'espace "salle à manger". | |
|
| |
DJoums Design Addict
Nombre de messages : 506 Age : 53 Localisation : Marseilleuh Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Chez Sof & Aurélien Lun 7 Jan 2008 - 18:23 | |
| met une belle photo avec un cadre en verre, une grosse plante, un tableau, mais pas de sticker, s'il te plait, hein, tu veux faire ca pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Sof & Aurélien Lun 7 Jan 2008 - 18:25 | |
| pour nous tous tu veux dire, pitié, pitié |
|
| |
Sof Design Addict
| Sujet: Re: Chez Sof & Aurélien Lun 7 Jan 2008 - 18:39 | |
| - DJoums a écrit:
- met une belle photo avec un cadre en verre, une grosse plante, un tableau, mais pas de sticker, s'il te plait, hein, tu veux faire ca pour moi
Trop tard.... A l'époque j'avais cherché quelque chose à mettre sur ce mur mais, comme on devait laisser en blanc toute la partie au dessus de la TV (entre les deux enceintes) comme écran de projection, je trouvais ça bizarre...et d'ailleurs je n'avait rien trouvé qui me (nous) plaisait.... | |
|
| |
bendk97 Design Newbie
Nombre de messages : 28 Age : 47 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Chez Sof & Aurélien Lun 7 Jan 2008 - 19:21 | |
| Faut pas non plus adopter la position de l'ayatollah du design et bannir les stickers vynille de manière dogmatique. Un sticker utilisé à bon escient est bien mieux que n'importe quel cadre, miroir ou papier-peint pourri. Le sticker permet de décorer les murs à l'infini, mais à cause de l'overdose de stickers mis à la mode par M6 et Valérie Damidot, et qu'on trouve désormais dans les supermarchés, je comprends que l'effet marketing du sticker peut en agacer plus d'un. Moi je le trouve très bien ce sticker il est plutôt neutre dans l'ambiance de la pièce. | |
|
| |
Sof Design Addict
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Chez Sof & Aurélien Lun 7 Jan 2008 - 22:13 | |
| - DJoums a écrit:
- met une belle photo avec un cadre en verre, une grosse plante, un tableau, mais pas de sticker, s'il te plait, hein, tu veux faire ca pour moi
Tiens Djoum's demi bel homme est de retour En tout cas pour ton avis.Mais au fait c'est qui l'ayatollah du design Yen a j'te jure ils emploient de ces mots!! | |
|
| |
Sof Design Addict
| Sujet: Re: Chez Sof & Aurélien Dim 1 Juin 2008 - 10:46 | |
| Bonjour à tous et à toutes Depuis la premières serie de photos il y a eu quelques modifications... L'adoption de la lampe Koko (slide design) sur le caisson de basses ainsi que le rapprochement des plantes vers la fenêtre car elles commencaient à souffrir d'un manque de lumière. * Du coup, maintenant je trouve que le coin vers la table est trop vide. Avez vous des idées pour "habiller" ce coin? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Sof & Aurélien Dim 1 Juin 2008 - 10:49 | |
| tu as le droit de peindre? |
|
| |
Sof Design Addict
| Sujet: Re: Chez Sof & Aurélien Dim 1 Juin 2008 - 10:56 | |
| Non, on ne veut pas peindre car nous sommes en location et la peinture a été faite il y tout juste deux ans par des professionnels et est donc vraiment nickel. | |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Chez Sof & Aurélien Dim 1 Juin 2008 - 11:05 | |
| Fallait opter pour des plantes factices non, pour habiller sans peindre, tu peux mettre un paravent contre le mur, ou des stores/rideaux... tu peux aussi mettre de grands miroirs ou tableaux à la verticale, un sur chaque mur, dans le coin... et sinon, au lieu de peindre le mur, tu peux peindre ta table, ou tes chaises, ou recouvrir tes chaises de housses colorées... après, tout dépend de ce que tu aimes, y a plein de petites astuces pour éviter de toucher aux murs. | |
|
| |
Sof Design Addict
| Sujet: Re: Chez Sof & Aurélien Dim 1 Juin 2008 - 11:10 | |
| et si on mettait mon tableau (on le voit sur la dernière photo p1) sur le mur qui n'a pas le stickers (celui qui est coupé par la porte)? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Sof & Aurélien Dim 1 Juin 2008 - 11:12 | |
| il est trop petit, il va etre perdu sur ces grands murs, il faut quelque chose de très grand et de vertical. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Sof & Aurélien | |
| |
|
| |
| Chez Sof & Aurélien | |
|