| Mon premier studio | |
|
+25Gaëlle* melimelo siegfried AxL80 la merguez masquée mallory patcdesignbdx SuperchiK Khristine mystic Le Güi cath sigma_me Jorjo Stéroma Ange bannock nlm23 Jo Yana flo- virage180 Woman vali varadero tit-thomas 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ange Design Master
| Sujet: Re: Mon premier studio Mer 15 Juil 2009 - 23:05 | |
| Vivement les photos Ce qui est bien dans 12m² c'est que tu peux acheter des meubles plus cher vu que tu peux pas mettre beaucoup de meubles | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Mon premier studio Jeu 16 Juil 2009 - 8:46 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Mon premier studio Jeu 16 Juil 2009 - 10:28 | |
| Cool, un pied-à-terre à Paris ! | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Mon premier studio Jeu 16 Juil 2009 - 10:52 | |
| Tu n'as prévu d'y rester que 1 an? | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Mon premier studio Jeu 16 Juil 2009 - 19:53 | |
| - flo- a écrit:
- Tu n'as prévu d'y rester que 1 an?
Non normalement 2 ans, mais on ne sait jamais, à la fin de l'année, je peux partir en colocation, emménager avec ma copine, partir dans un appart' plus grand. .... ou rester dans celui-ci tout est envisageable ! - Stéroma a écrit:
- Cool, un pied-à-terre à Paris !
J'ai mis en place une liste d'attente | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Mon premier studio Jeu 16 Juil 2009 - 20:04 | |
| Fait nous péter au moins une belle pièce design pour fêter l'occas | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Mon premier studio Jeu 16 Juil 2009 - 20:47 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Mon premier studio Ven 17 Juil 2009 - 6:07 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Mon premier studio Ven 17 Juil 2009 - 8:04 | |
| | |
|
| |
Jorjo Design Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Mon premier studio Ven 17 Juil 2009 - 8:24 | |
| Je ne sais pas si tu débarques dans le coin de Javel en connaissance de cause mais au cas où je me permet de donner un conseil vu que je connais bien... Donc Javel c'est loin d'être un quartier folichon du 15e, il faut savoir que le 15e est tellement grand que chaque quartier a sa propre ambiance etc... Tout ça pour dire que si tu n'es pas sûr de rester plus d'un an (étant jeune je ne pense pas que le quartier va te plaire...) je te conseil de ne pas gaspiller ton argent dans la déco de ton studio et d'éconimiser pour une autre location mieux située | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
| Sujet: Re: Mon premier studio Ven 17 Juil 2009 - 20:38 | |
| - Jorjo a écrit:
- Donc Javel c'est loin d'être un quartier folichon du 15e, il faut savoir que le 15e est tellement grand que chaque quartier a sa propre ambiance etc...
Pourquoi ? | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Mon premier studio Ven 17 Juil 2009 - 21:18 | |
| - tit-thomas a écrit:
- Jorjo a écrit:
- Donc Javel c'est loin d'être un quartier folichon du 15e, il faut savoir que le 15e est tellement grand que chaque quartier a sa propre ambiance etc...
Pourquoi ? C'est parce que c'est un peu impersonnel. N'empêche, c'est tranquille le soir, pas galère pour rentrer même la nuit très tard et désservi par les bus, le métro et le rer. Bon d'accord, c'est pas super animé... Tu payes combien de loyer? | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
| Sujet: Re: Mon premier studio Ven 17 Juil 2009 - 21:24 | |
| Oki Franchement je préfère prendre le métro pour aller en boîte que de l'avoir en bas de chez moi, et au moins ça m'obligera à bouger du 15ème, je suis là pour vivre à fond dans Paris et j'en ai bien l'intention 480euros de loyer + 20 euros de charges | |
|
| |
virage180 Design Master
| Sujet: Re: Mon premier studio Ven 17 Juil 2009 - 21:38 | |
| - tit-thomas a écrit:
- Oki
Franchement je préfère prendre le métro pour aller en boîte que de l'avoir en bas de chez moi, et au moins ça m'obligera à bouger du 15ème, je suis là pour vivre à fond dans Paris et j'en ai bien l'intention
480euros de loyer + 20 euros de charges Toi, tu vas vite déménager alors! C'est un quartier rassurant, nickel pour étudier.... bref tu devrais être bien ... pour cette première année! Piufff c'est cher pour 12m²!Je pense que tu vas vite trouver quelques bons plans de coloc lorsque tu seras sur place. Enfin, personnellement, je m'offrirai une belle lampe design pour étudier avec une première paye... (bon ok, je suis fan des lampes, mais je trouve que c'est super d'étudier avec une bonne lampe belle à regarder... ça inspire, ça rassure les parents, et ça se garde longtemps.... ) | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Mon premier studio Ven 17 Juil 2009 - 21:52 | |
| Ouais, je ne comprends pas tellement la logique : pour profiter des boîtes parisiennes, il faut habiter au dessus ? Javel, c'est loin d'être Pétaouchnok (oui je sais l'écrire ) et ti-thom pourra accéder facilement à n'importe quelle partie dite "plus vivante" de Paris. J'ai un pote qui habite rue de Lappe à Bastille dans le 11ème, il est tellement servi en boîtes, restos à tapas et autres coins "vivants" qu'il n'en peut plus et rêve de s'installer dans un coin plus tranquille, tout en continuant à en profiter à fond. Après, la coloc, c'est vrai que ça peut être très sympa si ton caractère s'y prête et en tout cas Paris s'y prête bien. C'est par exemple une excellente solution pour louer à plusieurs de magnifiques et immenses appartements haussmanniens, impossibles d'accès seul | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Mon premier studio Ven 17 Juil 2009 - 22:19 | |
| tout a fait d'accord avec vali, l'avantage de paris reste les nombreuses possibilités pour se déplacer | |
|
| |
virage180 Design Master
| Sujet: Re: Mon premier studio Ven 17 Juil 2009 - 22:41 | |
| Il est évident que pour profiter de la vie nocturne on n'est pas obligé de vivre au-dessus d'une boite de nuit!
Maintenant, lorsqu'on sort beaucoup, lorsqu'on finit trop souvent par dormir chez les uns ou les autres car plus de métros et que les taxis deviennent un vrai poste budgetaire... alors, souvent, on cherche à optimiser ses impératifs diurnes et nocturnes. Cela se traduit par la recherche d'un coin où vivre plus en adéquation avec ses attentes.
Je connais un couple qui habite Javel depuis des années et qui ne veut pas quitter son quartier... | |
|
| |
sigma_me Design Master
Nombre de messages : 1741 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Mon premier studio Sam 18 Juil 2009 - 7:34 | |
| Quand y a plus de metro on peut toujours rentrer à pied à Paris (moi j'ai déja plusieurs fois chatelet - montrouge à pied à 3/4h du mat ) Mais bon de toute manière ca sera du temporaire c'est de toute facon prévu et puis si c'est pour étudier c'est pas plus mal qu'il soit un peu plus loin des quartiers animés ! | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Mon premier studio Sam 18 Juil 2009 - 8:12 | |
| Oh la la! les prix à Paris......Je paye 426 euros pour un 90 m2 dans un manoir avec jardin et garage......la campagne au bout de la rue et la mer pas loin!Jamais de la vie,je ne voudrais habiter à Paris! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Mon premier studio Sam 18 Juil 2009 - 8:18 | |
| - cath a écrit:
- Oh la la! les prix à Paris......Je paye 426 euros pour un 90 m2 dans un manoir avec jardin et garage......la campagne au bout de la rue et la mer pas loin!Jamais de la vie,je ne voudrais habiter à Paris!
Tu n'es pas à Rennes alors Cath ?! | |
|
| |
Le Güi Design Addict
Nombre de messages : 529 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Mon premier studio Sam 18 Juil 2009 - 8:29 | |
| C'est vrai que 500€ pour 12m², c'est quand même du grand n'importe quoi... A lyon, ou c'est quand même pas la campagne profonde, pour le même prix, t'as 50m² en plein centre ville...avec en prime, des gens sympas autour (lol) | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Mon premier studio Sam 18 Juil 2009 - 9:06 | |
| Depuis quand les lyonnais sont sympas ? | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mon premier studio Sam 18 Juil 2009 - 10:04 | |
| Nous on a vécu à la limite beaubourg/marais c'était très bruyant.... manif, tourtistes, école maternelle pas loin... je rêvais de m'installer où je suis actuellement. Et maintenant, évidemment, je rêve de retourner là où on était avant Ce qu'il y avait de bien, c'est que j'avais tout à moins de 10 min à pieds... et au pire, un mini coup de bus... | |
|
| |
Le Güi Design Addict
Nombre de messages : 529 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Mon premier studio Sam 18 Juil 2009 - 10:09 | |
| - Woman a écrit:
- Depuis quand les lyonnais sont sympas ?
Ben par rapport aux parisiens, on est quand même vachement chaleureux... enfin c'est ce que les gens qui ont vécu à Paris et qui ont ensuite débarqué à Lyon disent souvent... | |
|
| |
Jorjo Design Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Mon premier studio Sam 18 Juil 2009 - 10:10 | |
| Attention, je disais ça surtout par rapport au fait que c'est complètement mort comme quartier, c'est pour moi un quartier dortoir, si on cherche le calme et rien d'autre c'est parfait. Mais moi je suis plutôt du genre à aimer les quartiers animés (du genre Charles Michels (pas très loin de ton studio d'ailleurs comme quoi...), ou encore La Motte Picquet, Emile Zola et peut être Commerce à la rigueur). @Gui: le mythe du parisien connard c'est nawak dans l'absolu, car 80% des gens que tu croises dans Paris n'habitent absolument pas Paris. Ensuite parmis ceux qui habitent dans Paris, rares sont ceux qui y sont nés etc... | |
|
| |
Le Güi Design Addict
| Sujet: Re: Mon premier studio Sam 18 Juil 2009 - 12:28 | |
| - Jorjo a écrit:
@Gui: le mythe du parisien connard c'est nawak dans l'absolu, car 80% des gens que tu croises dans Paris n'habitent absolument pas Paris. Ensuite parmis ceux qui habitent dans Paris, rares sont ceux qui y sont nés etc... Ah mais j'ai dit que les Parisiens etaient des connards mais je connais pas mal de gens, non Parisiens de naissance, qui sont allés à Paris pour des raisons professionnelles, et qui ont tous fini par peter les plombs parceque la population est dans l'ensemble désagréable, et qui, en revenant à Lyon, se sont écriés "c'est fou comme les gens sont charmants ici!" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier studio | |
| |
|
| |
| Mon premier studio | |
|