Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Mon premier studio

Aller en bas 
+25
Gaëlle*
melimelo
siegfried
AxL80
la merguez masquée
mallory
patcdesignbdx
SuperchiK
Khristine
mystic
Le Güi
cath
sigma_me
Jorjo
Stéroma
Ange
bannock
nlm23
Jo Yana
flo-
virage180
Woman
vali
varadero
tit-thomas
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ange
Design Master



Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 07/01/2008

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 23:05

Vivement les photos top Ce qui est bien dans 12m² c'est que tu peux acheter des meubles plus cher vu que tu peux pas mettre beaucoup de meubles embarassed
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 8:46

Ange a écrit:
Vivement les photos top Ce qui est bien dans 12m² c'est que tu peux acheter des meubles plus cher vu que tu peux pas mettre beaucoup de meubles embarassed

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:28

Cool, un pied-à-terre à Paris ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:52

Tu n'as prévu d'y rester que 1 an?
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:53

flo- a écrit:
Tu n'as prévu d'y rester que 1 an?

Non normalement 2 ans, mais on ne sait jamais, à la fin de l'année, je peux partir en colocation, emménager avec ma copine, partir dans un appart' plus grand. .... ou rester dans celui-ci

tout est envisageable !

Stéroma a écrit:
Cool, un pied-à-terre à Paris ! very ^happy

J'ai mis en place une liste d'attente wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:04

Fait nous péter au moins une belle pièce design pour fêter l'occas wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:47

Jo Yana a écrit:
Fait nous péter au moins une belle pièce design pour fêter l'occas wink

J'aimerai bien, on verra, je n'ai qu'une paye d'un mois et demi de vendeur embarassed

mais bon, est-ce qu'ikea PS ça compte comme belle pièce de design very ^happy very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 6:07

tit-thomas a écrit:
Jo Yana a écrit:
Fait nous péter au moins une belle pièce design pour fêter l'occas wink

J'aimerai bien, on verra, je n'ai qu'une paye d'un mois et demi de vendeur embarassed

mais bon, est-ce qu'ikea PS ça compte comme belle pièce de design very ^happy very ^happy

A moitié very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 8:04

Jo Yana a écrit:
tit-thomas a écrit:
Jo Yana a écrit:
Fait nous péter au moins une belle pièce design pour fêter l'occas wink

J'aimerai bien, on verra, je n'ai qu'une paye d'un mois et demi de vendeur embarassed

mais bon, est-ce qu'ikea PS ça compte comme belle pièce de design very ^happy very ^happy

A moitié very ^happy

very ^happy

Est-ce que tu vas rapatrier des choses de ta chambre lilloise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Jorjo
Design Newbie
Jorjo


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/07/2009

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 8:24

Je ne sais pas si tu débarques dans le coin de Javel en connaissance de cause mais au cas où je me permet de donner un conseil vu que je connais bien... smile

Donc Javel c'est loin d'être un quartier folichon du 15e, il faut savoir que le 15e est tellement grand que chaque quartier a sa propre ambiance etc...

Tout ça pour dire que si tu n'es pas sûr de rester plus d'un an (étant jeune je ne pense pas que le quartier va te plaire...) je te conseil de ne pas gaspiller ton argent dans la déco de ton studio et d'éconimiser pour une autre location mieux située wink
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:38

Jorjo a écrit:
Donc Javel c'est loin d'être un quartier folichon du 15e, il faut savoir que le 15e est tellement grand que chaque quartier a sa propre ambiance etc...

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:18

tit-thomas a écrit:
Jorjo a écrit:
Donc Javel c'est loin d'être un quartier folichon du 15e, il faut savoir que le 15e est tellement grand que chaque quartier a sa propre ambiance etc...

Pourquoi ?

C'est parce que c'est un peu impersonnel.

N'empêche, c'est tranquille le soir, pas galère pour rentrer même la nuit très tard et désservi par les bus, le métro et le rer. Bon d'accord, c'est pas super animé...

Tu payes combien de loyer?
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:24

Oki wink

Franchement je préfère prendre le métro pour aller en boîte que de l'avoir en bas de chez moi, et au moins ça m'obligera à bouger du 15ème, je suis là pour vivre à fond dans Paris et j'en ai bien l'intention top

480euros de loyer + 20 euros de charges
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:38

tit-thomas a écrit:
Oki wink

Franchement je préfère prendre le métro pour aller en boîte que de l'avoir en bas de chez moi, et au moins ça m'obligera à bouger du 15ème, je suis là pour vivre à fond dans Paris et j'en ai bien l'intention top

480euros de loyer + 20 euros de charges


mdr Toi, tu vas vite déménager alors! mdr

C'est un quartier rassurant, nickel pour étudier.... bref tu devrais être bien ... pour cette première année! mdr

Piufff c'est cher pour 12m²!Je pense que tu vas vite trouver quelques bons plans de coloc lorsque tu seras sur place.

Enfin, personnellement, je m'offrirai une belle lampe design pour étudier avec une première paye... (bon ok, je suis fan des lampes, mais je trouve que c'est super d'étudier avec une bonne lampe belle à regarder... ça inspire, ça rassure les parents, et ça se garde longtemps.... rolleyes)
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:52

Ouais, je ne comprends pas tellement la logique : pour profiter des boîtes parisiennes, il faut habiter au dessus ? suspect Javel, c'est loin d'être Pétaouchnok (oui je sais l'écrire very ^happy) et ti-thom pourra accéder facilement à n'importe quelle partie dite "plus vivante" de Paris. J'ai un pote qui habite rue de Lappe à Bastille dans le 11ème, il est tellement servi en boîtes, restos à tapas et autres coins "vivants" qu'il n'en peut plus et rêve de s'installer dans un coin plus tranquille, tout en continuant à en profiter à fond.
Après, la coloc, c'est vrai que ça peut être très sympa si ton caractère s'y prête et en tout cas Paris s'y prête bien. C'est par exemple une excellente solution pour louer à plusieurs de magnifiques et immenses appartements haussmanniens, impossibles d'accès seul smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:19

tout a fait d'accord avec vali, l'avantage de paris reste les nombreuses possibilités pour se déplacer
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:41

Il est évident que pour profiter de la vie nocturne on n'est pas obligé de vivre au-dessus d'une boite de nuit!

Maintenant, lorsqu'on sort beaucoup, lorsqu'on finit trop souvent par dormir chez les uns ou les autres car plus de métros et que les taxis deviennent un vrai poste budgetaire... alors, souvent, on cherche à optimiser ses impératifs diurnes et nocturnes. Cela se traduit par la recherche d'un coin où vivre plus en adéquation avec ses attentes.

Je connais un couple qui habite Javel depuis des années et qui ne veut pas quitter son quartier...
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 7:34

Quand y a plus de metro on peut toujours rentrer à pied à Paris very ^happy

(moi j'ai déja plusieurs fois chatelet - montrouge à pied à 3/4h du mat mdr )

Mais bon de toute manière ca sera du temporaire c'est de toute facon prévu et puis si c'est pour étudier c'est pas plus mal qu'il soit un peu plus loin des quartiers animés ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 8:12

Oh la la! les prix à Paris......Je paye 426 euros pour un 90 m2 dans un manoir avec jardin et garage......la campagne au bout de la rue et la mer pas loin!Jamais de la vie,je ne voudrais habiter à Paris! nono
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 8:18

cath a écrit:
Oh la la! les prix à Paris......Je paye 426 euros pour un 90 m2 dans un manoir avec jardin et garage......la campagne au bout de la rue et la mer pas loin!Jamais de la vie,je ne voudrais habiter à Paris! nono
Tu n'es pas à Rennes alors Cath ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Le Güi
Design Addict
Le Güi


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 8:29

C'est vrai que 500€ pour 12m², c'est quand même du grand n'importe quoi... scratch

A lyon, ou c'est quand même pas la campagne profonde, pour le même prix, t'as 50m² en plein centre ville...avec en prime, des gens sympas autour (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 9:06

Depuis quand les lyonnais sont sympas ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 10:04

Nous on a vécu à la limite beaubourg/marais c'était très bruyant.... manif, tourtistes, école maternelle pas loin... very ^happy je rêvais de m'installer où je suis actuellement. Et maintenant, évidemment, je rêve de retourner là où on était avant very ^happy

Ce qu'il y avait de bien, c'est que j'avais tout à moins de 10 min à pieds... et au pire, un mini coup de bus... sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Design Addict
Le Güi


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 10:09

Woman a écrit:
Depuis quand les lyonnais sont sympas ? mdr
Ben par rapport aux parisiens, on est quand même vachement chaleureux...

enfin c'est ce que les gens qui ont vécu à Paris et qui ont ensuite débarqué à Lyon disent souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Jorjo
Design Newbie
Jorjo


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/07/2009

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 10:10

Attention, je disais ça surtout par rapport au fait que c'est complètement mort comme quartier, c'est pour moi un quartier dortoir, si on cherche le calme et rien d'autre c'est parfait.

Mais moi je suis plutôt du genre à aimer les quartiers animés (du genre Charles Michels (pas très loin de ton studio d'ailleurs comme quoi...), ou encore La Motte Picquet, Emile Zola et peut être Commerce à la rigueur).

@Gui: le mythe du parisien connard c'est nawak dans l'absolu, car 80% des gens que tu croises dans Paris n'habitent absolument pas Paris. Ensuite parmis ceux qui habitent dans Paris, rares sont ceux qui y sont nés etc... smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Design Addict
Le Güi


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:28

Jorjo a écrit:

@Gui: le mythe du parisien connard c'est nawak dans l'absolu, car 80% des gens que tu croises dans Paris n'habitent absolument pas Paris. Ensuite parmis ceux qui habitent dans Paris, rares sont ceux qui y sont nés etc... smile
Ah mais j'ai dit que les Parisiens etaient des connards very ^happy

mais je connais pas mal de gens, non Parisiens de naissance, qui sont allés à Paris pour des raisons professionnelles, et qui ont tous fini par peter les plombs parceque la population est dans l'ensemble désagréable, et qui, en revenant à Lyon, se sont écriés "c'est fou comme les gens sont charmants ici!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier studio
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier chez moi !
» [LMM] Mon premier appart à moi !!! (2)
» [Elyah] Notre nouveau ChEz NoUs !! maj page 1 28/03
» Mon premier appart à moi !!!
» [LMM] Mon premier appart à moi !!! (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: