Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Mon premier studio

Aller en bas 
+25
Gaëlle*
melimelo
siegfried
AxL80
la merguez masquée
mallory
patcdesignbdx
SuperchiK
Khristine
mystic
Le Güi
cath
sigma_me
Jorjo
Stéroma
Ange
bannock
nlm23
Jo Yana
flo-
virage180
Woman
vali
varadero
tit-thomas
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 11:06

Après le relooking de ma chambre l'année dernière, nouvelle opération, aménagement de mon premier studio étudiant.
Je suis amené avec mes études à partir pour Paris, pour mon plus grand bonheur !
Malheureusement dans ma classe, nous sommes seulement deux à avoir été pris sur Paris, une amie et moi, elle étant parisienne, le logement était tout trouvé.
Ne connaissant personne avec qui faire une colocation, je n'avais pas envie de me lancer dans une colocation avec des personnes que je ne connaissais pas. J'ai donc signé pour mon premier studio en location (bien sûr !)

Ici, il ne sera pas question d'abattre des murs, de duplex, de loft, de grands volumes, mdr mdr mdr
Qui dit studio étudiant dans Paris dit tout petit petit, mais par rapport à tout ce que j'ai visité, je trouve que je m'en suis bien sorti. 12m2 salle de bain toilettes dans l'appart mais séparés de la pièce principale (je précise ce n'est pas le cas partout, à Paris dans les studios étudiants les chiottes peuvent être à côté du canapé ou sur le pallier, idem pour la cabine de douche).

J'ai donc une petite salle de bain avec lavabo, toilettes, douche.
Une pièce principale avec coin cuisine : évier, frigo, placard, plaques de cuisson, et un placard penderie.

J'ai eu un coup de coeur pour ce studio, c'est un peu bête au vu du fait que ce n'est qu'un petit studio de rien du tout de 12m2 mais bon.

Même si ce n'est pas grand chose, j'ai bien l'intention que l'endroit me plaise, me ressemble et que je m'y sente bien. Mon meilleur ami sera ikea faute de budget suffisant. Mais je rajouterai quand même ma touche personnelle bien sûr. Le choix des meubles est déjà fait, je vous présenterais ça au fur et à mesure. Au programme : BZ, bureau, rangements wink C'est très sommaire mais y'a pas la place pour plus de toute façon mdr mdr

Premières photos la semaine prochaine quand je retournerai à Paris pour faire l'état des lieux.
Et premiers achats de pièces pas trop encombrantes que l'on ramènera de Lille à Paris. Pour le plus gros on ira l'acheter directement là-bas et on se fera livrer.

Voilà pour la présentation wink

Photos de la "pièce à tout faire"

Mon premier studio 2p108010

Mon premier studio 2p108011

Mon premier studio 2p108012

Mon premier studio 2p108013

Mon premier studio 2p108014

Mon premier studio 2p108015

Mon premier studio 2p108016

Mon premier studio 2p108017


Dernière édition par tit-thomas le Sam 29 Aoû 2009 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 11:14

cheers cheers bien sur on veut des photos.....(surtout de la crémaillère )
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 11:23

bounce
Il est situé où ton placard ? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 11:31

vali a écrit:
bounce
Il est situé où ton placard ? very ^happy

j'ai oublié de le dire : 15ème smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 11:57

Purée, c'est vrai que ça fait petit 12m2. Mais c'est ton 1er chez toi, donc ça va être génial pour toi top

On attend les photos avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:19

Woman a écrit:
Purée, c'est vrai que ça fait petit 12m2. Mais c'est ton 1er chez toi, donc ça va être génial pour toi top

On attend les photos avec impatience

Je l'espère aussi !!
Mais c'est vrai que c'est petit (taille de ma chambre aujourd'hui en fait) mais j'ai déjà bien de la chance de ne pas être dans un 9m2 mansardé au 7ème sans ascenceur, avec douche et toilettes communes sur le pallier. rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:29

C'est grand le 15è! Dans quel coin? Tu seras loin de ton école? En tous les cas bon emménagement!
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:52

virage180 a écrit:
C'est grand le 15è! Dans quel coin? Tu seras loin de ton école? En tous les cas bon emménagement!

À côté de la station Javel à quelques minutes de la Seine.
Mon école est dans le 12ème, j'aurais une petite demi-heure de métro à peine wink
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 13:31

tit-thomas a écrit:
virage180 a écrit:
C'est grand le 15è! Dans quel coin? Tu seras loin de ton école? En tous les cas bon emménagement!

À côté de la station Javel à quelques minutes de la Seine.
Mon école est dans le 12ème, j'aurais une petite demi-heure de métro à peine wink


Ah ben on est presque voisins (bon d'accord y'a 250 000 habitants dans le 15ème, c'est la taille de Montpellier very ^happy). Moi je suis à l'autre bout !

On attend les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 14:02

top
12 m2, ce n'est pas grand, mais ça laisse quand même la place pour installer le principal wink
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:03

vali a écrit:
tit-thomas a écrit:
virage180 a écrit:
C'est grand le 15è! Dans quel coin? Tu seras loin de ton école? En tous les cas bon emménagement!

À côté de la station Javel à quelques minutes de la Seine.
Mon école est dans le 12ème, j'aurais une petite demi-heure de métro à peine wink


Ah ben on est presque voisins (bon d'accord y'a 250 000 habitants dans le 15ème, c'est la taille de Montpellier very ^happy). Moi je suis à l'autre bout !

On attend les photos !!!

top

J'aime bien le 15è, c'est une petite ville dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:09

top top top
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:24

flo- a écrit:
top
12 m2, ce n'est pas grand, mais ça laisse quand même la place pour installer le principal wink
+1
en plus, grand ou petit appart, le tout est de s'y sentir bien !
Si tu as un peu de hauteur de plafond, tu peux installer une mezanine
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:56

virage180 a écrit:


top

J'aime bien le 15è, c'est une petite ville dans la ville.

C'est vrai que le 15ème à l'air très trankilou comme quartier, très familial. rolleyes

nlm23 a écrit:
flo- a écrit:
top
12 m2, ce n'est pas grand, mais ça laisse quand même la place pour installer le principal wink
+1
en plus, grand ou petit appart, le tout est de s'y sentir bien !
Si tu as un peu de hauteur de plafond, tu peux installer une mezanine

Là dans le cas présent la mezzanine ne sert à rien elle va me bouffer plus d'espace qu'elle va m'en donner. Je vais plutôt prendre un BZ wink
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 17:18

tit-thomas a écrit:
virage180 a écrit:


top

J'aime bien le 15è, c'est une petite ville dans la ville.

C'est vrai que le 15ème à l'air très trankilou comme quartier, très familial. rolleyes


Le 15ème, un quartier rolleyes Il y a juste 250 000 habitants very ^happy C'est donc un arrondissement remplis de quartiers aux ambiances diverses et variées. Il y a des coins calmes, familiaux comme tu le dis et des coins très vivants et commerçants smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 17:28

vali a écrit:
tit-thomas a écrit:
virage180 a écrit:


top

J'aime bien le 15è, c'est une petite ville dans la ville.

C'est vrai que le 15ème à l'air très trankilou comme quartier, très familial. rolleyes


Le 15ème, un quartier rolleyes Il y a juste 250 000 habitants very ^happy C'est donc un arrondissement remplis de quartiers aux ambiances diverses et variées. Il y a des coins calmes, familiaux comme tu le dis et des coins très vivants et commerçants smile

Hâte de découvrir ça wink
et désolé je parle pas encore le parisien embarassed rolleyes very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 18:16

tit-thomas a écrit:
vali a écrit:
tit-thomas a écrit:
virage180 a écrit:


top

J'aime bien le 15è, c'est une petite ville dans la ville.

C'est vrai que le 15ème à l'air très trankilou comme quartier, très familial. rolleyes


Le 15ème, un quartier rolleyes Il y a juste 250 000 habitants very ^happy C'est donc un arrondissement remplis de quartiers aux ambiances diverses et variées. Il y a des coins calmes, familiaux comme tu le dis et des coins très vivants et commerçants smile

Hâte de découvrir ça wink
et désolé je parle pas encore le parisien embarassed rolleyes very ^happy

Ouais, faut que t'apprennes à être râleur, désagréable et insatisfait very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 19:21

vali a écrit:
tit-thomas a écrit:
vali a écrit:
tit-thomas a écrit:
virage180 a écrit:


top

J'aime bien le 15è, c'est une petite ville dans la ville.

C'est vrai que le 15ème à l'air très trankilou comme quartier, très familial. rolleyes


Le 15ème, un quartier rolleyes Il y a juste 250 000 habitants very ^happy C'est donc un arrondissement remplis de quartiers aux ambiances diverses et variées. Il y a des coins calmes, familiaux comme tu le dis et des coins très vivants et commerçants smile

Hâte de découvrir ça wink
et désolé je parle pas encore le parisien embarassed rolleyes very ^happy

Ouais, faut que t'apprennes à être râleur, désagréable et insatisfait very ^happy


mdr

Rhôôô! Vali... tout de suite! Moi je suis une gentille parisienne, qui parle l'anglais et l'espagnol couramment et je renseigne tous les touristes... cool J'ai même un vélo et je ne râle pas quand il y a grève! ange

Moi, j'avais adoré vivre dans le 15è. J'ai fait : le 14è, le 15è, le 3è, le 11è, le 20è et là on est dans le 9è, et franchement ... le 15è... top Proche de tout, tranquille... bref c'était bien!
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 20:34

cheers c'est super!!!! il va falloir te concocter ton chez toi
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 20:41

virage180 a écrit:
vali a écrit:
tit-thomas a écrit:
vali a écrit:
tit-thomas a écrit:
virage180 a écrit:


top

J'aime bien le 15è, c'est une petite ville dans la ville.

C'est vrai que le 15ème à l'air très trankilou comme quartier, très familial. rolleyes


Le 15ème, un quartier rolleyes Il y a juste 250 000 habitants very ^happy C'est donc un arrondissement remplis de quartiers aux ambiances diverses et variées. Il y a des coins calmes, familiaux comme tu le dis et des coins très vivants et commerçants smile

Hâte de découvrir ça wink
et désolé je parle pas encore le parisien embarassed rolleyes very ^happy

Ouais, faut que t'apprennes à être râleur, désagréable et insatisfait very ^happy


mdr

Rhôôô! Vali... tout de suite! Moi je suis une gentille parisienne, qui parle l'anglais et l'espagnol couramment et je renseigne tous les touristes... cool J'ai même un vélo et je ne râle pas quand il y a grève! ange

Moi, j'avais adoré vivre dans le 15è. J'ai fait : le 14è, le 15è, le 3è, le 11è, le 20è et là on est dans le 9è, et franchement ... le 15è... top Proche de tout, tranquille... bref c'était bien!

very ^happy Moi aussi je suis gentille rolleyes mais probablement "moins parisienne" que toi car je ne suis là que depuis 9 ans. Tu as bcp bougé dans Paris neutre Sans vouloir être indiscrète, c'était pour raison professionnelle ou bien pour t'agrandir ou bien ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:02

[quote="vali]

very ^happy Moi aussi je suis gentille rolleyes mais probablement "moins parisienne" que toi car je ne suis là que depuis 9 ans. Tu as bcp bougé dans Paris neutre Sans vouloir être indiscrète, c'était pour raison professionnelle ou bien pour t'agrandir ou bien ... ?[/quote]

Ben... Paris c'est... ma ville! J'y suis née, j'y travaille, j'y vis... heart

Mes déménagements successifs sont le résultat de l'évolution normale à savoir, appart familial, premier appart d'étudiante, premier concubinage, première séparation... bref la vie quoi! Maintenant nous sommes dans le 9è dans un appartement suffisamment grand et confortable pour que nous puissions envisager d'y rester encore quelque temps (115m²). En attendant, je sais ce que c'est que de vivre dans 12m² : le début de la liberté et du sentiment d'indépendance!

Et toi Vali tu es dans le 15è proche du 14è c'est ça? Je ne sais pas pourquoi je t'imaginais vivre dans le 11è! ( scratch )

En tous les cas, pour Tit, je suis contente que tu aies trouvé un appart dans le 15è plutôt que dans le 19è! (Bien que je sache que certains coins du 19è sont pas mal!) Mieux désservi, plus tranquille.... que du bien!
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:14

virage180 a écrit:

Ben... Paris c'est... ma ville! J'y suis née, j'y travaille, j'y vis... heart

Mes déménagements successifs sont le résultat de l'évolution normale à savoir, appart familial, premier appart d'étudiante, premier concubinage, première séparation... bref la vie quoi! Maintenant nous sommes dans le 9è dans un appartement suffisamment grand et confortable pour que nous puissions envisager d'y rester encore quelque temps (115m²). En attendant, je sais ce que c'est que de vivre dans 12m² : le début de la liberté et du sentiment d'indépendance!

top

Citation :

Et toi Vali tu es dans le 15è proche du 14è c'est ça? Je ne sais pas pourquoi je t'imaginais vivre dans le 11è! ( scratch )


Oui je suis à Pasteur, non loin de Montparnasse smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:36

vali a écrit:
virage180 a écrit:

Ben... Paris c'est... ma ville! J'y suis née, j'y travaille, j'y vis... heart

Mes déménagements successifs sont le résultat de l'évolution normale à savoir, appart familial, premier appart d'étudiante, premier concubinage, première séparation... bref la vie quoi! Maintenant nous sommes dans le 9è dans un appartement suffisamment grand et confortable pour que nous puissions envisager d'y rester encore quelque temps (115m²). En attendant, je sais ce que c'est que de vivre dans 12m² : le début de la liberté et du sentiment d'indépendance!

top

Citation :

Et toi Vali tu es dans le 15è proche du 14è c'est ça? Je ne sais pas pourquoi je t'imaginais vivre dans le 11è! ( scratch )


Oui je suis à Pasteur, non loin de Montparnasse smile

top Sympa comme quartier, et super pratique pour bouger (dans et hors de Paris!)

Tit', tu vas faire des travaux de peinture?
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:43

Avec tout ce que vous me dites je suis encore plus content d'habiter le 15ème smile Je serais trankilou chez moi avec tout à disposition. Et pour sortir je migrerai vers d'autres arrondissements plus festifs, mais les boîtes c'est bien quand c'est chez les autres geek mdr mdr

Euh franchement, travaux de peinture je ne pense pas, l'appart est blanc, parquet assez foncé au sol, très lumineux, comme c'est une petite surface je n'ai pas trop envie de gâcher ça, surtout si je ne reste qu'un an ce qui est envisageable.
Je pense plutôt apporter une touche de couleur au travers de la déco, de tableaux, de photos....
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 23:05

Vivement les photos top Ce qui est bien dans 12m² c'est que tu peux acheter des meubles plus cher vu que tu peux pas mettre beaucoup de meubles embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier studio Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: