Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier studio

Aller en bas 
+25
Gaëlle*
melimelo
siegfried
AxL80
la merguez masquée
mallory
patcdesignbdx
SuperchiK
Khristine
mystic
Le Güi
cath
sigma_me
Jorjo
Stéroma
Ange
bannock
nlm23
Jo Yana
flo-
virage180
Woman
vali
varadero
tit-thomas
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tit-thomas
Design GOD



Nombre de messages : 6592
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:59

Je suis content que vous trouviez cet appart' sympa aussi, là on a l'impression que je parle d'un 60m2 mdr

Sinon, la lampe je me demande si je vais pas la garder, petit clin d'oeil au passé de l'appart ange

Pour la peinture, même si le proprio est d'accord pour tout, je vais rester très soft, blanc dans la pièce principale et le mur en du couloir ou il n'y a pas de porte et qui rentre dans la pièce principale, je pense le faire en partie (pas sur la totalité) d'une couleur neutre, gris-brun quelque chose de très très clair et de très naturel.
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:07

Si une teinte spéciale t'intéresse, j'ai une bonne adresse pour la peinture dans le 11è. Là où je me fournis, ils reconstituent notamment les teintes flamant et farow and ball. Il suffit juste de leur donner le code. Tout ça à un moindre coût... Non, je ne fais pas de pub pour eux, mais ils sont tout simplement très pros! top
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:31

Je penche pour cette couleur là : argile

Mon premier studio - Page 5 49413810

Ca irait bien avec des notes de jaune je trouve wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:00

tit-thomas a écrit:
Je penche pour cette couleur là : argile

Mon premier studio - Page 5 49413810

Ca irait bien avec des notes de jaune je trouve wink

J'aime assez c'est neutre et en même temps ça remplit sa fonction de coloré l'appart.

Par contre, je ne mettrais pas de gris.
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:16

Pas de gris prévu, j'en ai déjà dans ma chambre wink c'est pour ça que je préférai partir sur une couleur comme argile, plus naturelle smile
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 8:43

virage180 a écrit:
Si une teinte spéciale t'intéresse, j'ai une bonne adresse pour la peinture dans le 11è. Là où je me fournis, ils reconstituent notamment les teintes flamant et farow and ball. Il suffit juste de leur donner le code. Tout ça à un moindre coût... Non, je ne fais pas de pub pour eux, mais ils sont tout simplement très pros! top


Heu moi ça m'intéresse en tout cas ange embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 8:57

Oui, très sympa ton studio Tit-tom.
Dis, tu vas l'enlever hein cet affreux rideau bleu wink very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:07

Woman a écrit:
Oui, très sympa ton studio Tit-tom.
Dis, tu vas l'enlever hein cet affreux rideau bleu wink very ^happy

+1
Je trouve la couleur du parquet très jolie, c'est chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:06

Va falloir gratter ces étoiles... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:47

Lundi direction ikea avec la camionette pour les achats volumineux. Canapé, bureau, étagères....

Ensuite liste des petits travaux à faire :

- Salle de bain tout cleaner, bien gratter, enlever le tartre, nettoyer les joints...
le proprio se charge de la cabine de douche qui est pétée.

- Pièce principale + couloir : refaire la peinture + gratter les étoiles au plafond, et du coup voir la gueule du plafond après, ça à voir avec le proprio.

Pour le rideau, bien sur qu'il sera changé rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:51

Canapé chez ikea sad tu prends quel modèle ???

Sinon tu restes 2 ans c'est ça dans ce studio ???
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:57

Jo Yana a écrit:
Canapé chez ikea sad tu prends quel modèle ???

Sinon tu restes 2 ans c'est ça dans ce studio ???

Oui ! BZ obligatoire, pas l'espace d'avoir un lit et un canapé, me faut un truc de petit et confortable avec un vrai matelas. Les canapés où tu dors comme ça dessus c'est pas possible. J'ai besoin d'un vrai lit ! wink

Sinon je vais y rester sûr 1 an, au mieux 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:33

tit-thomas a écrit:
Jo Yana a écrit:
Canapé chez ikea sad tu prends quel modèle ???

Sinon tu restes 2 ans c'est ça dans ce studio ???

Oui ! BZ obligatoire, pas l'espace d'avoir un lit et un canapé, me faut un truc de petit et confortable avec un vrai matelas. Les canapés où tu dors comme ça dessus c'est pas possible. J'ai besoin d'un vrai lit ! wink

Sinon je vais y rester sûr 1 an, au mieux 2 ans

Tu prends quel modèle ???
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:56

Au départ je voulais prendre ce modèle :

Mon premier studio - Page 5 60108_10

le ikea ps, mais le problème c'est qu'il est trop large et trop pronfond quand il est replié. Il n'est pas adapté à la configuration de la pièce.

Je me retourne donc vers le modèle classique le Lycksele, mais sans la housse ! La housse sera en fait ma couette wink cela m'évitera cette forme de housse affreuse pale pale et en même temps ça m'évitera de l'enlever et de la remettre tous les jours wink

Mon premier studio - Page 5 82490_10
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:48

Tu gardes ta Rykiel wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:51

Jo Yana a écrit:
Tu gardes ta Rykiel wink

oui pour Lille very ^happy

À Paris j'en aurais une autre...je ne sais pas encore laquelle, une unie je pense, et je mettrais du fun avec les oreillers et les coussins smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:53

Mais la t'es à Paris ??? Ou tu fais des aller-retour pour le meubler ??? Si t'es sur Paris, tu as internet ???
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 43
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:57

ta couette va etre sorti tous le temps?

si quelqu un vient chez toi il s assira sur ta housse de couette dans laquelle tu dors ? je trouve pas ca tres propre sorry , a l appart d etudiant de mon zhom les gens faisait ca et ca me rendait chevre les pantalons sont pas propre il traine dehors et apres toi tu dors dedans scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:58

pepette1981 a écrit:
ta couette va etre sorti tous le temps?

si quelqu un vient chez toi il s assira sur ta housse de couette dans laquelle tu dors ? je trouve pas ca tres propre sorry , a l appart d etudiant de mon zhom les gens faisait ca et ca me rendait chevre les pantalons sont pas propre il traine dehors et apres toi tu dors dedans scratch

C'est pas faux wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:59

pepette1981 a écrit:
ta couette va etre sorti tous le temps?

si quelqu un vient chez toi il s assira sur ta housse de couette dans laquelle tu dors ? je trouve pas ca tres propre sorry , a l appart d etudiant de mon zhom les gens faisait ca et ca me rendait chevre les pantalons sont pas propre il traine dehors et apres toi tu dors dedans scratch

C'est pas comme s'ils mettaient leurs chaussures... rolleyes franchement je trouve pas ça plus sale que de dormir à même le convertible, et puis je suis souvent dans mon lit même habillé ... embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 43
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:07

tit-thomas a écrit:
pepette1981 a écrit:
ta couette va etre sorti tous le temps?

si quelqu un vient chez toi il s assira sur ta housse de couette dans laquelle tu dors ? je trouve pas ca tres propre sorry , a l appart d etudiant de mon zhom les gens faisait ca et ca me rendait chevre les pantalons sont pas propre il traine dehors et apres toi tu dors dedans scratch

C'est pas comme s'ils mettaient leurs chaussures... rolleyes franchement je trouve pas ça plus sale que de dormir à même le convertible, et puis je suis souvent dans mon lit même habillé ... embarassed

bate tu t es jamais assis par terre dans un parc dans l herbe, imagine ce que mon petit chien peut avoir fait dans la meme herbe 5 minutes avant devil et paris avec tous ses pigeons sales affraid

mais je peux comprendre que tu n as pas le choix de la mettre ailleurs y a pas d autres types de housse plus belle et mettre ta couette sous le canapé

Jo tu fait quoi de ta couette sur ton lit car t as un convertible aussi?
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:20

Même question pour Jo ! Mais je crois qu'il dormait dans un sac de couchage, car son convertible, c'est pas un matelas avec housse.

À la limite je pourrais peut-être recouvrir mon canapé d'un tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:25

Recouvrir un Bz d'une couette c'est pas génial (a moins d'avoir une couette XXXL)... Les Bz sont aussi assez larges repliés...
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:40

Arf vous me foutez le doute !

D'un côté j'ai un budget serré, de l'autre un petit espace.
Ensuite la forme de la housse du BZ est moche.
L'ancien locataire avait mis sa couette comme housse je trouvais que ça rendait bien.
Je ne veux pas dormir à même un convertible plus esthétique mais sans vrai matelas, en utilisant un sac de couchage par exemple, c'est hors de question !
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 22:49

Tit thom, regarde sur le site de la redoute, ils font des housses pour BZ avec des nouettes de tas de couleurs différentes, j'en ai une pour le BZ dans mon bureau, je trouve que ça rend très bien.

Sinon d'acc avec pepette, beurk beurk la couette avec les gens ...pi obligatoirement elle va se "tasser" et finir par trainer par terre à la fin de la journée... et je suppose que tu n'aurais pas de lave linge, donc qui dit laverie dit "j'économise le lavage" à mon avis, tes draps ne seront pas lavés toutes les semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 6:39

tit-thomas a écrit:
Même question pour Jo ! Mais je crois qu'il dormait dans un sac de couchage, car son convertible, c'est pas un matelas avec housse.

À la limite je pourrais peut-être recouvrir mon canapé d'un tissu ?

Non moi la couette était plié dans le coffre du canapé, et je la sortais le soir, la journée c'est le fake cuir blanc qui acueillait les pantalons sales very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé





Mon premier studio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier studio   Mon premier studio - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier studio
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier chez moi !
» [LMM] Mon premier appart à moi !!! (2)
» [Elyah] Notre nouveau ChEz NoUs !! maj page 1 28/03
» Mon premier appart à moi !!!
» [LMM] Mon premier appart à moi !!! (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: