Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nicolas76's House (Bientôt la décoration)

+55
l@urentp
la merguez masquée
natty
rox
loubna
marie98
virage180
AS
samsagace
Sof
Sir_il
Yumi
babycart
jeanmi
Aldiallo
Woman
Detout
Honeycat
siegfried
tifen.
maltavi
ebanzai68
Idefixes
tout petit en-cas
mallory
belinha
dadelos
minouche
sigma_me
nlm23
bugman23
patcdesignbdx
tit-thomas
SuperchiK
Khristine
syl20bt1
kisscool31
ermax2198
Sonia07
izno
bannock
plop
Gaëlle*
Ange
AxL80
cath
flo-
Lakhesa
magpie
Jo Yana
varadero
Stéroma
melimelo
vali
nicolas76
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
nicolas76
Design GOD

Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:53

Lapeyre est venu normalement cuisine finie demain...et parquet aussi...photos ce week end des vues d'ensembles...

en attendant une petite photo

Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 P1020402n

Le couloir et la porte coulissante...sans clanche encore...et pose du parquet

Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 P1020392

Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 P1020373

Pour le reste je montre rien car c comme ça...mais bon...je vous montre quand même pour éviter la frustration... very ^happy je vois pas l'intéret de montrer comme ça...

Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 P1020406

Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 P1020409
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:41

La couleur du parquet est très jolie, mais je me demande tjrs pourquoi ils ne "biseautent" pas légèrement les angles des lattes, de manière à les faire ressortir comme dans les parquets anciens. Car cela jointe tellement (j'avais ça aussi dans une ancienne location) qu'on dirait presque un lino imitation parquet scratch
Nico, ce n'est pas une critique de ton parquet hein, la plupart des parquets sont comme ça. Je trouve juste qu'il manque la texture que les parquets anciens ont smile
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
babycart
Design Lover
babycart

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:58

vali a écrit:
La couleur du parquet est très jolie, mais je me demande tjrs pourquoi ils ne "biseautent" pas légèrement les angles des lattes, de manière à les faire ressortir comme dans les parquets anciens.

scratch
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:01

top top
http://joyana.fr/
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:24

babycart a écrit:
vali a écrit:
La couleur du parquet est très jolie, mais je me demande tjrs pourquoi ils ne "biseautent" pas légèrement les angles des lattes, de manière à les faire ressortir comme dans les parquets anciens.

scratch

Oui, je ne dois pas être très claire. Je parle de très légèrement biseauter les angles des lattes dans leur longueur pour simuler l'espace qu'il y a entre les lattes des parquets anciens (voir par exemple le parquet de mon avatar). J'ai déjà vu ça chez un parqueteur à Paris, il biseaute les lattes, et de manière légèrement irrégulière en plus ! Une fois posé, le parquet a l'air d'avoir tjrs été là, c'est magnifique. Mais cela reste rare, et puis le parquet doit être massif.
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:34

Ce week end normalement Dimanche, festival de photos, cuisine et salle de bain wink

Le gars a découpé la crédence au mur et pour faire le tour de la fenêtre il avait péter le truc... angry il a été sur rouen en chercher une autre...heureusement il l'a eu ce soir embarassed

il revient demain la poser !

vali a écrit:
babycart a écrit:
vali a écrit:

scratch

Oui, je ne dois pas être très claire. Je parle de très légèrement biseauter les angles des lattes dans leur longueur pour simuler l'espace qu'il y a entre les lattes des parquets anciens (voir par exemple le parquet de mon avatar). J'ai déjà vu ça chez un parqueteur à Paris, il biseaute les lattes, et de manière légèrement irrégulière en plus ! Une fois posé, le parquet a l'air d'avoir tjrs été là, c'est magnifique. Mais cela reste rare, et puis le parquet doit être massif.

Je vois ce que tu veux dire hi
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:29

J'aime beaucoup heart

Et vive le parquet lisses . Ayant le même parquet que Vali : quelle poisse à nettoyer !
il ne faut pas mettre son nez entre les lattes, ça fait peur. Toute la poussière s'y colle. Ne parlons pas de la litière des chats qui reste coincé entre et que je dois retirer avec la pointe d'un couteau un par un confused
Sof
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 6:26

Ange a écrit:
J'aime beaucoup heart

Et vive le parquet lisses . Ayant le même parquet que Vali : quelle poisse à nettoyer !
il ne faut pas mettre son nez entre les lattes, ça fait peur. Toute la poussière s'y colle. Ne parlons pas de la litière des chats qui reste coincé entre et que je dois retirer avec la pointe d'un couteau un par un confused

Bah nous on a un parquet massif (neuf) avec des lattes biseautées mais bien jointives donc pas de problème.
Heureusement, car le chat fout de la litière partout (même cell qui est sensée ne pas coller aux pattes!!!) scratch
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 6:55

C'est très beau Nico top Vivement la suite des photos shock
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 7:14

j'imagine ton anxieté avec tous ces imprévus mad

mais qu'est-ce que ça va être beau rolleyes
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 8:18

Ange a écrit:
J'aime beaucoup heart

suspect Alors il faut changer d'aspirateur. Mon aspi aspire très bien la poussière qui s'y met, et puis il ne faut pas exagérer, les interstices sont étroits et très peu profonds. Bon après, je n'ai pas de chat...
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 8:34

Le même stratifié existe effectivement biseauté (et ne dois pas être si difficile d'entretien car mes neveux en ont dans leur chambre rolleyes ), mais si tu prends du stratifié, autant prendre quelquechose de lisse, et ne pas essayer à tout prix d'imiter le vrai parquet smile
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:05

flo- a écrit:
Le même stratifié existe effectivement biseauté (et ne dois pas être si difficile d'entretien car mes neveux en ont dans leur chambre rolleyes ), mais si tu prends du stratifié, autant prendre quelquechose de lisse, et ne pas essayer à tout prix d'imiter le vrai parquet smile

Après c'est vrai que c'est aussi une question de goût et de couleur. Ma voisine avait le même parquet ancien que nous, la première chose qu'elle a faite en achetant l'appartement, c'est de le remplacer par un stratifié bien droit et lisse ! Elle a d'ailleurs aussi retiré toutes les moulures, du coup personne n'a compris pourquoi elle avait acheté ici rolleyes
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:14

nicolas76 a écrit:
Ce week end normalement Dimanche, festival de photos, cuisine et salle de bain wink

Le gars a découpé la crédence au mur et pour faire le tour de la fenêtre il avait péter le truc... angry il a été sur rouen en chercher une autre...heureusement il l'a eu ce soir embarassed

il revient demain la poser !

vali a écrit:
babycart a écrit:
vali a écrit:

scratch

Je vois ce que tu veux dire hi

hola
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:22

flo- a écrit:

Attention l'appellation de stratifié est utilisé pour les matériaux composites
On peut avoir un parquet moderne avec une couche de vrai bois d'une épaisseur suffisante pour le poncer deux fois avec pose clippée et donc jointive.
Ensuite il y a le parquet dit massif à pose classique
Moi j'ai longtemps eu du parquet ancien. C'est pas les espaces entre les lattes qui m'ennervaient mais le grincement!!
J'ai mis le même parquet que Nico et je dis ; le bonheur!

Seul risque pour un parquet moderne avec une couche de bois : faire attention à ne pas faire tomber d'objets lourds car cela fait des trous (contrairement au stratifié qui est plastifié ). Par contre très peu de problème d'émanation de gaz toxiques
Dans tous les cas la teinte choisie est magnifique! top
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:33

marie98 a écrit:
flo- a écrit:

Attention l'appellation de stratifié est utilisé pour les matériaux composites
On peut avoir un parquet moderne avec une couche de vrai bois d'une épaisseur suffisante pour le poncer deux fois avec pose clippée et donc jointive.
Ensuite il y a le parquet dit massif à pose classique
Moi j'ai longtemps eu du parquet ancien. C'est pas les espaces entre les lattes qui m'ennervaient mais le grincement!!
J'ai mis le même parquet que Nico et je dis ; le bonheur!

Seul risque pour un parquet moderne avec une couche de bois : faire attention à ne pas faire tomber d'objets lourds car cela fait des trous (contrairement au stratifié qui est plastifié ). Par contre très peu de problème d'émanation de gaz toxiques
Dans tous les cas la teinte choisie est magnifique! top

Petite précision : qui dit parquet ancien ne dit pas forcément pose ancienne et donc grincements. Quand on a acheté notre appartement, on a fait déposer les lattes qui grinçaient pour remettre en place les lambourdes, et maintenant plus de grincements smile
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:35

Moi j'aime bien quand ça grince, ça me rappelle chez ma grand-mère... rolleyes
http://maisonvignoc.over-blog.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:40

Stéroma a écrit:

very ^happy

C'est sympa quand ça grince sur des petites zones par lesquelles tu ne passes pas souvent, car cela te rappelle que tu as du "vrai parquet". Mais il ne faut pas que cela grince tout le temps non plus, ça devient pénible surtout la nuit et puis les voisins risquent d'entendre quand tu es en appartement.

Cette discussion sur les parquets est très intéressante, mais on va finir par polluer le post de Nicolas very ^happy
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:45

vali a écrit:
Ange a écrit:
J'aime beaucoup heart

suspect Alors il faut changer d'aspirateur. Mon aspi aspire très bien la poussière qui s'y met, et puis il ne faut pas exagérer, les interstices sont étroits et très peu profonds. Bon après, je n'ai pas de chat...

c'est du très très vieux parquet remis à neuf, l'ancien locataire était une vieille dame qui vivait ici depuis la guerre, il y avait pas de cloisons, tout était délabré et insalubre.... les interstices sont, pour certaines très proches et pour d'autres assez éloignées. La poussières y est collé ( j'ai déjà nettoyé mon bureau latte par latte à la pointe de couteau very ^happy n'importe qu'elle aspi ne peut pas nettoyer ça, c'est collé en paquet )

Je rajoute que c'est assez "profond" chez moi

Bref, mon aspirateur aspire très (trop parfois mdr ) bien Sleep

Dernière édition par Ange le Ven 4 Sep 2009 - 9:46, édité 1 fois
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:45

vali a écrit:
Stéroma a écrit:

very ^happy

C'est sympa quand ça grince sur des petites zones par lesquelles tu ne passes pas souvent, car cela te rappelle que tu as du "vrai parquet". Mais il ne faut pas que cela grince tout le temps non plus, ça devient pénible surtout la nuit et puis les voisins risquent d'entendre quand tu es en appartement.

Cette discussion sur les parquets est très intéressante, mais on va finir par polluer le post de Nicolas very ^happy

Mais çà lui fait d ela pub de faire remonter son post very ^happy
Oui en effet pour que çà grince plus il faut tout redéposer
Mais bon pour revenir à nos moutons et conclure on peut dire que Nico pourra se lever la nuit sans grincer (je suis sûre qu"il n'aurait jamais supporté very ^happy )
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:51

marie98 a écrit:
vali a écrit:
Stéroma a écrit:

very ^happy

Mais çà lui fait d ela pub de faire remonter son post very ^happy
Oui en effet pour que çà grince plus il faut tout redéposer
Mais bon pour revenir à nos moutons et conclure on peut dire que Nico pourra se lever la nuit sans grincer (je suis sûre qu"il n'aurait jamais supporté very ^happy )

Tu exagères, Nico n'est pas si vieux qua ça Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Large-sourire
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:44

merçi tout le monde
kisscool31
Averti 1 fois

Masculin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:13

vali a écrit:
babycart a écrit:
vali a écrit:

scratch

bien sur que si tu es claire, et de toute façon, pour ceux qui ne comprennent pas, il suffit de regarder ton avatar pour voir ce que donne du parquet biseauter smile
http://joyana.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:30

Ma chambre...reste le revêtement des murs a trouver...
cool

Pour cette pièce, je veux un chocolat et des meubles blanc laqué

Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 P1020454h
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:45

Des murs chocolat c'est bien ça ?
Ca va faire foncé avec ton sol et la porte à mon avis...
http://maisonvignoc.over-blog.com
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:47

Stéroma a écrit:
Des murs chocolat c'est bien ça ?
Ca va faire foncé avec ton sol et la porte à mon avis...

chocolat clair...avec les meubles en blanc non ? tu conseilles quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nicolas76's House (Bientôt la décoration)   Nicolas76's House (Bientôt la décoration) - Page 20 Icon_minitime

Nicolas76's House (Bientôt la décoration)
Page 20 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant