| Un nouveau Projet ... dans l'aveyron | |
|
+41Rolito Jay-ko loubna melimelo larvor vali Kassie Sonia07 elods38 SuperchiK siegfried Idefixes belinha Dadou&co virage180 varadero nlm23 maltavi nicolas76 georges malena Aldiallo kikouu cath christophe.design Stéroma Jo Yana Sveb Marcus bannock flo- Gaëlle* marie98 MissCourreges samsagace streetfighter natty sugar-sugar Woman Khristine anamorphose 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie98 Design Master
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Ven 13 Fév 2009 - 15:51 | |
| - anamorphose a écrit:
- Le logiciel c'est live cad architecte 3d
Il n'est pas trop difficile à prendre en charge mais j'ai encore des problèmes avec les toitures et les escaliers il faut que j'aille sur leur forum pour trouver les infos
En ce qui concerne la fenêtre de la façade 2 je voulais une baie à galandage plus grande avec l'ouverture sur la terrasse mais le terrain est en pente , le constructeur me dit que ça va être difficile de remblayer autant à ce niveau , il veut dire que c'est certainement possible mais en fait beaucoup plus cher ...
il va étudier la question, autrement ça ne sera pas une baie vitrée mais il y aura une vitre sur la hauteur du mur et entre 1m20 à 1m40, ce n'est pas encore définitif
Pour la surface du salon et du séjour c'est environ 45 mètres carrés Avez-vous pensé à une terrasse en bois sur pilotis? Cela ne necessite aucun remblais et il suffit de faire une fouille pour installer les poteaux de soutènement en béton nécessaires à prévoir au moment des fondations de la maison. Cà te permettrait de résoudre la question de la baie vitrée. Regarde le coût et réfléchis bien car une maison c'est pour longtemps et avec la super vue que tu as , ce sera vraiment le "clou" de la construction. Sinon très belles simus en effet. Cà fait rêver! Pour indication http://alsace-terrasse.com/autoportantes.html | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Ven 13 Fév 2009 - 16:35 | |
| Bonne idée Marie, comme d'habitude! | |
|
| |
Sveb Design Addict
Nombre de messages : 614 Age : 50 Localisation : seine-maritime Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Lun 16 Fév 2009 - 23:10 | |
| | |
|
| |
anamorphose Design Lover
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Du nouveau J1: Le terrassement Mar 26 Mai 2009 - 13:37 | |
| Bonjour, Des nouvelles du projet... Sveb, le salon sans toit du tout, c'est une idée mais du coup c'est la façade de l'entrée qui ne serait pas terrible . LES PLANS DE LA MAISON: RDC ETAGE LA FACADE DE L'ENTREE Le prêt à été signé à la banque postale et le permis de construire a été accordé il y a très peu de temps le 14/05/2009- Hier le constructeur a décidé de commencer le terrassement , voilà les premieres photos : | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Mar 26 Mai 2009 - 17:46 | |
| Les travaux commencent | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| |
| |
anamorphose Design Lover
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 13/10/2007
| |
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Mer 27 Mai 2009 - 9:27 | |
| Vous allez avoir une vue magnifique | |
|
| |
kikouu Design Lover
Nombre de messages : 88 Age : 44 Localisation : Maroc Date d'inscription : 15/05/2009
| |
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Mer 27 Mai 2009 - 11:33 | |
| | |
|
| |
malena Design Lover
Nombre de messages : 118 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Mer 27 Mai 2009 - 13:02 | |
| tu as une vue superbe, quelle plaisir de pouvoir admirer cela ! le chantier est parti... bonne continuation alors j'aimerai qd même faire une petite remarque concernant le type d'habitation de chaque région. pour ma part, j'habite le vaucluse dans une maison de lotissement. les prix sont pas donnés et franchement quand on gagne le smic, c'est déjà bien de pouvoir faire construire. ma maison (100m2 + 800m2 de terrain) est loin d'être la maison de mes rêve... oui j'aurais rêvé de grandes baies vitrées, de plus d'originalité dans la disposition des pièces, le choix du carrelage, des éléments sdb ou cuisine... ma maison, c'est un rectangle "made in provence", style qui ne me plait pas trop non plus...mais qd l'architecte patrimoine vient t'emmerder pour des conneries et bien quand tu peux t'arranger et trouver un compromis c'est bien... sinon tu n'as pas le choix et tu t'écrase... Passer par un architecte ?!? tout le monde n'a pas forcément les moyens hélas. je ne blame personne, mais je trouve que parfois, certains n'ont pas trop l'air de comprendre que tous les inscrits du forum ne peuvent pas se permettre toutes les folies dont ils rêvent ! (oui je parle pour moi aussi ) | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Mer 27 Mai 2009 - 13:06 | |
| C'est un grand moment! j'espère qu'on verra l'évolution des travaux. | |
|
| |
anamorphose Design Lover
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Jeu 28 Mai 2009 - 7:03 | |
| Tout a fait d'accord avec toi malena Pour ma part il y a aussi eu des compromis entre la maison révée et la réalité ... Notamment sur le fait qu'elle soit en lotissement, ce qui impose beaucoup de contrainte par rapport au réglement de lotissement , sur la superficie de la maison et du terrain Je pense qu'il faut faire aux mieux entre notre rève et notre budget Pour la vue, c'est ce qui m'a fait craquer pour la région je ne m'en lasse pas de regarder le paysage ici, c'est une grande chance En ce qui concerne les travaux, je compte bien vous faire partager cela ici | |
|
| |
anamorphose Design Lover
| |
| |
georges Design Addict
Nombre de messages : 709 Age : 52 Localisation : ile de france Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Ven 5 Juin 2009 - 16:06 | |
| pourquoi il on pas l'aisser des poteaux en fer ou des fer ?[i mg][i mg]peut que je vois mal sur ta photo | |
|
| |
anamorphose Design Lover
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Ven 5 Juin 2009 - 18:35 | |
| je pense que ce n'est pas encore finit , j'ai pris les photos le premier jour | |
|
| |
georges Design Addict
Nombre de messages : 709 Age : 52 Localisation : ile de france Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Sam 6 Juin 2009 - 10:38 | |
| - anamorphose a écrit:
- je pense que ce n'est pas encore finit , j'ai pris les photos le premier jour
d'accord mais le fer est coulé avec le beton des fondation | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Sam 6 Juin 2009 - 12:24 | |
| ah j'avais pas compris au départ ta question georges, mais tu parles des morceaux de fers verticaux qui sortent des fondations? si c'est le cas il s'agit d'aciers en attente pour la réalisation de renforts verticuax afin de faire un chainage de la structure toute construction de mur doit être fait de la sorte | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Dim 7 Juin 2009 - 16:49 | |
| Ca sort de terre, super. Vive la suite ! | |
|
| |
anamorphose Design Lover
| Sujet: ca monte ... Mar 16 Juin 2009 - 15:11 | |
| | |
|
| |
Marcus Design Master
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Mar 16 Juin 2009 - 17:42 | |
| arggg, ce point de vue, génial. De quoi passer toutes ses soirées sur la terrasse à distiller un bon armagnac hors d'âge | |
|
| |
anamorphose Design Lover
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Mar 16 Juin 2009 - 18:02 | |
| Oui, je crois qu'on va être plus dehors que dedans ... la vue je ne m'en lasse pas encore une photo ... | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Mar 16 Juin 2009 - 18:44 | |
| superbe | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Mar 16 Juin 2009 - 20:04 | |
| génial!!! vue magnifique | |
|
| |
georges Design Addict
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron Sam 20 Juin 2009 - 20:35 | |
| super | |
|
| |
anamorphose Design Lover
| Sujet: La dalle est coulée... signature chez le notaire aujourd'hui Ven 10 Juil 2009 - 7:47 | |
| Bonjour Des petites nouvelles du front La dalle a été coulée et j'ai rendez vous chez le notaire aujourd'hui à 11hoo pour signer l'acte de vente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau Projet ... dans l'aveyron | |
| |
|
| |
| Un nouveau Projet ... dans l'aveyron | |
|