| [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 | |
|
+51loug84 Cloud Gemini AxL80 nora2b sophe Felosyl Morgane albo TitVal angesansaile Sof nicky Mélalimélo Aurore.L ELYETTE elise-lola Suzy melimelo belinha vali ketty voaledelait audrey2312 giniye nath47 Couette02 Aroma Lillune une_oceane marva *Elise* mallory siegfried elods38 sigma_me Ange ZOE Gaëlle* mel misschoco murmure. natty flo- Marcus varadero momedesign Woman Stéroma Khristine tifen. 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 Mar 27 Jan 2009 - 14:17 | |
| Une petite récap en photo des travaux de l'appart', en revenant dessus, on se demande vraiment pourquoi on l'a acheté (le prix peut-être?!?!). Merci bcp à tout le forum pour l'aide que vous nous avez donné pour trouver couleurs, décos, styles... Vous nous avez été précieux!! Un appart' typique des années 60 comme il en existe tant dans toutes les villes. La résidence est très bien entretenue par un conseil syndical actif et investi, donc pas de laisser aller et de dégradations. Le plus, une double exposition, une luminosité que je n'avais jamais connue pour un appart, un bonheur. Nous sommes loin des rénos de certains d'entre vous mais nous sommes, tout de même, fiers d'avoir tout faits de nos petites mains. C'est vrai que ce n'est pas design (peut être par manque de moyens), on s'y sent juste bien et nos amis aussi (et ça c'est génial) La cuisine à la première visite (OCTOBRE 2008) Et après une première réno. Après la deuxième réno où nous avons cassé toutes les cloisons et fait un faux plafond dans l'entrée, l'encien couloir et la cuisine: (JANVIER 2010) Avec la cloison, puis 1H plus tard sans la cloison : La Salle de Bain (travaux en JUIN 2009) détails avant travaux (admirez cette moquette, cette vasque, ...) Installation d'une baignoire et de la faïence après une grosse frayeur (l'ancienne faïence est venue avec le mur, nous avons eu peur d'avoir une cuisine-sdb) JANVIER 2012 (aménagement de rangement en prévision de l'arrivée d'un petit loup) La petite chambre : Le sol était recouvert de moquette, et les anciens proprios avaient eu une grosse promo sur la colle donc la récupération du parquet a été plus que difficiele... Le détail du parquet et d'un gros Poupou : La tête de lit est une fabrication maison made in mon amoureux... Le choix de couleur a été fortement raté, j'ai été déçue tout de suite mais avais une énormé flemme de tout refaire. Heureusement l'arrivée prochaine de Pipoune bouleverse tout et j'ai pu choisir une nouvelle teinte (photos à venir) Le bureau devenu notre chambre depuis 2 mois (admiration encore une fois des goûts très prononcés des anciens proprios pour la moquette ) Travaux janvier 2011 Le salon- salle à manger : travaux octobre 2008-juin 2011 Cassage de cloison rénovation ds sols et installation électrique au plafond Et enfin... (le lé de papier peint est là pour cacher le désastre du scotch de masquage, bientôt repeint? bientôt changé? négociations en cours) Les petites choses qui nous rendent heureux...Comment faire cohabiter un chat et sa litière et deux bipèdes? un placard d'entrée range manteau (et bordel) et une cachette à litière) Les caches-fenêtres au dessus des portes: Et nos lampes boites de conserves... Et voilà une récap bien longue à faire.....
Dernière édition par tifen. le Mar 11 Sep 2012 - 5:19, édité 8 fois | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 Mar 27 Jan 2009 - 14:25 | |
| Pas mal.vous avez bien travaillé.La plaque de cuisson est -elle à gauche en entrant? | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 Mar 27 Jan 2009 - 14:34 | |
| oui elle est sur la gauche mais avant il y a le frigo!! On ne peut vraiment pas avoir de recul pour les photos à cause de la petitesse de la pièce. Peut être mieux avec celle -ci? https://servimg.com/view/11557537/9 merci de ta réponse très plaisante!! | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 Mar 27 Jan 2009 - 14:36 | |
| Sur cette dernière on voit mieux le vert anis.Je préfère.
N'y a -t-il pas moyen de ranger les bocaux dans un placard ou la place d'installer une étagère pour les poser? ça dégagerait le plan de travail. | |
|
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 Mar 27 Jan 2009 - 14:43 | |
| oui oui maintenant les bocaux sont mieux rangés, c'était les balbutiements de l'installation. Nous voulions des meubles de cuisine assez sobres pour ne pas nous en lasser, ce serait dommage! Par contre la couleur des murs, je l'avais en tête bien avant qu'on se décide à acheter! (argh!!! quand on a idée en tête, impossible de s'en défaire) | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 Mar 27 Jan 2009 - 14:48 | |
| Avec les meubles blancs toutes les couleurs auraient pu s'accorder donc pas de problème | |
|
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 Mar 27 Jan 2009 - 14:53 | |
| Merci de tes réponses! je vais aller faire des plans de l'appartement pour les mettre sur le forum dans la partie conseils! en plus de belles photos en enlevant un peu tous les outils qui peuvent parsemer l'appart ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 Mar 27 Jan 2009 - 15:30 | |
| J'ai eu peur, j'ai cru que c'était la 1ère photo la cuisine refaite... Beau boulot ! Lumineux, c'est joli ! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 Mar 27 Jan 2009 - 15:42 | |
| Stéroooooooooooo Vous avez fait du bon travail, et ce vert tilleul est lumineux. | |
|
| |
momedesign Design Addict
Nombre de messages : 401 Age : 39 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 Mar 27 Jan 2009 - 15:53 | |
| Beau boulot, c'est bien agencé pour la petitesse de la pièce | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 Mar 27 Jan 2009 - 17:36 | |
| merci à vous tous et merci aussi au home planner du suédois. Nous avons pu faire tout nos plans avant de déménager ce qui nous a permis de ne vivre sans cuisine que pendant trois semaines...(on n'avait pas pris de vacances et on le regrette) Pour l'instant nous enlevons la moquette qui recouvre la totalité de l'appartement (toilettes et sdb comprises) et qui a été posée avec la meilleure des colles ! ça fait un bout de tps que l'on est dessus et là, on craque!!! j'essaye de faire les plans de l'appart pour vous montrer. bonne soirée Steroma: je pense que si la tapisserie n'avait pas été aussi abîmée nous l'aurions gardée!! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 Mar 27 Jan 2009 - 17:42 | |
| Cela a dû vous faire mal au coeur de l'enlever... | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 Mar 27 Jan 2009 - 17:49 | |
| Vous vous en êtes très bien sorti pour aménager cette cuisine. Bravo. l'agencement est bien optimisé. J'aime bien le vert anis au mur, et les meubles du suédois rendent très bien. | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 Mar 27 Jan 2009 - 17:51 | |
| Un très bon relooking Ta cuisine à l'air d'être très agréable | |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 Mar 27 Jan 2009 - 20:22 | |
| | |
|
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 Mer 28 Jan 2009 - 7:59 | |
| - flo- a écrit:
- Ta cuisine à l'air d'être très agréable
Effectivement, elle est très agréable, elle est orientée à l'Est donc, le matin je me mets à ma fenêtre pour le petit dèj' et je profite du soleil (quand il y en a, c'est royal)! Apparemment, le vert dans la cuisine, c'est pas feng-shui mais je ne regrette pas!! Depuis, mon amoureux qui n'était pas un cordonbleu, nous fait de bons petits plats!! bonne journée à vous tous | |
|
| |
murmure. Design Master
Nombre de messages : 1066 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 Mer 28 Jan 2009 - 8:17 | |
| | |
|
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 Mer 28 Jan 2009 - 8:32 | |
| pour tout dire, la crédence c'est du venilia mais effet garanti car on avait pas trouvé de crédence qui nous plaisait! c'est mon chéri qui a trouvé l'idée, j'avais un peu peur au début. Mais ils ont une nouvelle gamme qui est super! J'espère trouver une plaque d'alu de recup' dans les vides greniers l'été prochain! Pour l'instant, ça fait le leurre! | |
|
| |
murmure. Design Master
Nombre de messages : 1066 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 Mer 28 Jan 2009 - 8:38 | |
| Effectivement, c'est bluffant mais sympa | |
|
| |
misschoco Design Addict
Nombre de messages : 461 Age : 36 Localisation : un peu partout un peu nulle part Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 Mer 28 Jan 2009 - 12:28 | |
| | |
|
| |
mel Design Master
Nombre de messages : 3705 Age : 57 Localisation : Pays de Savoie Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 Mer 28 Jan 2009 - 14:14 | |
| moi je ne comprends vraiment pas pourquoi avoir enlevé la jolie tapisserie et ses pommes, poires et cerises... trève de plaisanterie, ta cuisine est maintenant très agréable et bien agencée, ce qui n'avait pas l'air évident de prime abord. bravo à tous les 2
Dernière édition par mel le Mer 28 Jan 2009 - 14:31, édité 1 fois | |
|
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 Mer 28 Jan 2009 - 14:30 | |
| Merci beaucoup Mais ce n'est pas tt des bizareries que l'on pourrait garder: la belle moquette de toutes les pièces et le crépi sur 70m² !! La moquette a surtout été posée sur un parquet alors maintenant elle est nettement plus dure à enlever après 20 ans (deuxième ) | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 Mer 28 Jan 2009 - 14:35 | |
| Il fut une époque où la moquette était à la mode Ma soeur a retrouvé des carreaux des rairies sous de la moquette très très bien collée | |
|
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 Mer 28 Jan 2009 - 14:38 | |
| Pour nous, en dessous, c'était juste du carrelage moche dans la salle de bain et dans les toilettes. Mais même s'il est très très laid je le préfère quand même! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 | |
| |
|
| |
| [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10 | |
|