Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage

+16
vali
voaledelait
rvalou2002
belinha
claudia-0
Stéroma
mallory
Psypsy
patcdesignbdx
Etoile
amateur
thursday
Kg room
mo_duime
Felosyl
juliendu44
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
juliendu44
Design Lover

Masculin

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Empty
MessageSujet: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:02

Bonjour à tous,

Je souhaite donner un style plus franchement "vintage" à mon salon et rencontre quelques difficultés sur le choix des objets essentiels. J'ai dépensé beaucoup de temps et d'énergie dans des détails (je suis un homme de détails !) : choix des cadres, des fonds de ceux-ci, des meubles qui restent, des quelques coups de pinceaux ici et là sur la colonne cd et bibliothèque, des rideaux etc. J'ai essayé d'optimiser au maximum l'espace - la pièce faisant seulement 11 m2 (appartement de 33 m2).

Je mets les photos ici du côté "salle à manger" histoire de voir à quoi ressemble l'autre côté de la pièce et d'être cohérent d'un bout à l'autre !

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Img_2813

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Img_2812

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Img_2810

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Img_2811

L'exigence pour ces nouveaux meubles est donc liée non seulement au style "vintage" mais aussi à l'étroitesse du lieu : il faut qu'ils soient petits. Depuis que j'y suis (8 mois), j'ai composé autour de ce canapé Ikéa très pratique mais qui se révèle aussi fort peu élégant. C'est un impératif que de le changer ! Or, je peine beaucoup à trouver un canapé aux dimensions proche : 140 de longueur et 70 de profondeur.

Comme la pièce est très petite, je me suis dit qu'une table basse transparente apporterait de la luminosité et imposerait bien moins qu'une table en bois. Sauf que juste achetées, ces tables Kartell n'ont finalement pas là un très grand intérêt... Autant mes chaises Victoria j'y tiens, autant les tables je crois qu'il convient de les changer.

Donc, ce que je souhaite remplacer (le reste doit rester identique, j'aime bien les petits meubles que j'ai chinés et la couleur des rideaux ainsi que les lampes que j'ai trouvées - petit essai anticipé d'un motif Ferm living pour faire un rappel si j'adopte un coussin sur le nouveau canapé...) :

- le canapé, avec pour idéal une banquette scandinave 2 places. Sauf que c'est hors budget, et à moins de 400 euros, je n'arrive pas à trouver. Sauf que la plupart du temps, elles sont très - trop - profondes (85-90 cm). Si vous pensez vous aussi que c'est peine perdue, alors ne me faudrait-il pas me rabattre sur celui-ci trouvé chez Roimage qui correspond au style (plus ou moins) et qui est petit sans être aussi neutre, banal que le canapé basique Ikea ? Ou alors continuer à descendre les annonces du bon coin et d'ebay quotidiennement avec bon espoir.
.Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Basil-marron-2m
Croyez-vous que la couleur puisse aller ? J'étais parti dans le rouge pour le côté lumineux et afin de trancher avec le parquet ancien, alors le marron ne sera-t-il pas trop fade et SURTOUT ne va-t-il pas donner l'impression d'un espace réduit ?

- la table basse : j'ai pensé au modèle fifties de Rededition taille Small (une folie pour mon statut de vacataire !). Mais dès lors, la question de la couleur s'impose encore : marron ou rouge ?
Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Fl_Table_S_New_Rouge_web Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Fl_Table_S_ChocolatR.web
- le fauteuil bridge : j'adore les accoudoirs, mais le haut du dossier et les pieds ne me plaisent guère plus ! J'ai pensé à acheter une reproduction de la chaise Eames DSW (le modèle DAW est trop profond et encombrerait le coin, d'autant qu'il y a un grand placard sur le mur). Là encore, la couleur est problématique : je pensais blanc (mat ou brillant ?), pour apporter dans ce coin de la lumière. Mais si je décide de prendre la table en rouge, un rappel serait peut-être le bienvenu...
.Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Dsw-chaise-eames-blanc_20130205102817.4621 Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Chaise-dsw-rouge_20130301132511.9259

En somme, j'avais pris le rouge comme couleur imposante, et en prenant pour couleur du canapé le marron, mon "fil rouge" se perd, et moi avec...

Mille mercis à ceux qui prendront le temps de me conseiller...

Dernière édition par juliendu44 le Jeu 4 Avr 2013 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:34

j'aime tout sauf le canapé et ça tombe bien tu veux le changer...sinon je t'aurais dit de le mettre en valeur avec d'autres coussins....

Si ta pièce est petite , elle est quand même décorée avec bcp de gout, en tout cas c'est le mien !!!!

Bravo !!! top ça me plaît bcp !!!!
mo_duime
Design Master
mo_duime

Féminin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:53

Ton salon est bien sympa!

Pour le canapé, en petite dimension, un peu rétro tu as le ETINCELL chez la redoute, il existe en plusieurs couleurs et fait 145 sur 79

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage 324248716-e87addff-6d48-40a2-86de-94fbd5e6b4e2_1200

La table basse red-edition est assez volumineuse, une amie l'a et ça bouffe vraiment beaucoup 'espace dans sont tout petit salon
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:25

Merci pour ces belles réponses !
Le canapé la Redoute me semble un peu massif et prend 9 cm de plus que le Roimage...

Par contre pour la table basse Red-edition : je prends la taille "Small"... qui fait, je crois, 84 x 54 au plus large...
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 6:53

Le canapé Roimage est épuisé, problème réglé de lui-même.

En revanche, que pensez-vous de celui-ci ? Il est un peu long : 160 cm, je devrais donc déplacer la colonne cd vers le piano, mais surtout, il prendra 10 cm de plus en profondeur. Croyez-vous que cela puisse passer tout de même ? Le mur du fond, où est placé mon canapé actuel, ne fait que 71 cm.

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Captur10

Sur made.Com. Hors budget pour le moment, mais je peux trouver la patience de l'économie...

Il existe aussi en beige, mais j'ai peur que cela ne tranche pas assez sur le parquet et par rapport au taupe des rideaux et de l'abat-jour.

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Captur11
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:08

J'aime beaucoup le rouge, le design est vraiment top, la ligne est retro , j'adore! Pour la table basse qui est également dans ma liste d'achat ( je l'achète ce mois ci ),sans hésiter je la verrais plutôt en blanche chez toi , moi j'ai opté pour la noire après avoir longtemps hésité entre la rouge, la blanche et la noire.... Elles sont toutes belles, c'était difficile !
http://kg-room.blogspot.fr
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:14

Merci !
En fait c'est grâce à ton blog que j'ai découvert cette table... Du reste, j'attends avec impatience le reste de ton aménagement...

Pourquoi vois-tu la table en blanc ? Je n'y avais même pas pensé, à vrai dire.
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:27

Ah cool Lol, je l'adore cette table wink. Pour commencer , le choix du canapé rouge est un très bon choix car il donne du dynamisme à ta pièce et viens réveiller tous ton mobilier chiné donc racheté un canapé rouge c'est une très bonne idée top donc du coup si tu choisis la table en rouge, cela fera Too much, tu as déjà des touches de rouges dans ta pièce, ça risque d'être top uniforme... Pour le marron, ça fera trop plat, trop terne, tu as pas mal de meubles en bois donc si tu choisis le blanc ça amènera de la luminosité comme tu le souhaites, de la fraicheur puis aussi de la modernité ! Voilà smile
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:31

Merci pour ces explications !

Je vais rester sur le rouge, bien que cette couleur ne fasse pas vraiment "vintage" en soi. On élimine donc le table basse rouge. Je comprends aussi pourquoi ne conviendra pas.

Par contre, si je prends une chaise DSW blanche pour mettre dans le coin, la table basse en blanc : pas sûr que ce soit bien... Ou alors la table basse en crème ? Ou alors en blanc/crème avec une DSW en rouge ?
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:45

Oui quand je disais blanc , c'était blanc ou crème , les deux correspondent Les deux options fonctionnent , dsw blanc table crème ou Dsw rouge table blanc/crème , après c'est selon tes goûts ... Perso je verrais effectivement une touche de couleurs dans ton coins repas , donc une dsw rouge serait pas mal , même si à mon gout ça fait beaucoup de rouge tout ça
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:55

Bon je vais acheter une DSW blanche, qui au pire ira dans la chambre. En revanche, blanche ou rouge, elle ira dans le coin à côté de la fenêtre, et non pas côté repas (il y a assez de rouge : lampe bouillotte et bougies).

Pour la table plus qu'à décider entre blanc ou crème... Sachant qu'il y a les rideaux plutôt taupe à côté...Je ne sais pas. Plutôt crème peut-être.

Je viens de découvrir grâce à ton dernier post la marque Rouge du Rhin qui fait effectivement des coussins sublimes... C'est terrible, avec tout ça, mon style s'élargit tellement que j'aime tout. Je voudrais rester dans un style vintage, rétro tout de même... J'avais aussi pensé aux coussins Ferm living, mais ils ne font pas vraiment dans les tons de couleur que je voudrais. Enfin, ça viendra plus tard les coussins sur le canapé. Encore me faut-il le canapé.
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:01

je viens de retourner sur le site de red édition, l crème serait effectivement pas mal ! Oui rouge du Rhin , c'était une très belle découverte pour moi aussi. Comme toi , les coloris proposé par ferm living ne me correspondait pas , trop flashi ! C'est vrai que c'est pas toujours facile de faire des choix parmis d'aussi belle chose ^^
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:05

Mais enfaite j'avais pas compris, je pensais que la dsw c'était pour le coin repas...et justement ton fauteuil bridge me gênait un peu mais j'osais pas te le dire mdr. Donc content que tu t'en débarrasse ^^
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:13

Oui, je n'aime plus les pieds ni le dossier. Je pensais donc le remplacer par une chaise dsw. J'aurais aimé un fauteuil scandinave mais ils sont trop profonds pour ce petit coin...

La rouge rend vraiment superbement à même le parquet...
Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Red-edition(1)
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:17

Non!!!! ^^ C'est exactement la photo qui m'a fait hésiter tant de temps mdr. sad Elle est trop belle !

Si tu la prend en rouge , faut que tu touve un canapé d'une autre couleur .... Mais le canzpé si dessus est pas terrible en beige ... Du moins en photo , y'a pas d'autres photos en situation ?
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:23

Enfin, le parquet est autrement foncé que le mien... Sur un autre parquet, elle ressort tout de suite moins bien.
Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Table-red-edition-fifties-like-large-rouge
Et puis, je crois sur la photo au-dessus, les couleurs sont foncées par rapport à la réalité.

Pour le canapé, tu peux regarder une vidéo : http://www.made.com/fr/canapes-et-fauteuils/canapes-2-places/jonah-canape-designer-2-places-grege
On le voit sur un parquet... Mais le beige n'est pas très joli, je trouve, et ressort mal.
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:25

Ou alors je la prends en rouge avec le canapé que je fournirais pas mal en coussin pour atténuer son rouge...
Il va falloir que je donne 100 cours particuliers pour m'offrir tout ça...
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:26

Hey mais finalement il est pas mal d tout , j'ai été voir , moi j'aime bien ! Avec la red édition en rouge, ça serait canon ! J'ai parlé un peu tro vite enfaite sad et sur ton parquet la table irait
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:28

Franchement si j'avais pas eu besoin d'un canapé lit , je l'aurais même acheté!
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:30

Prend le plutôt en beige et donne lui un peu de peps avec des coussins !
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:32

Ah bon ! Tu ne le trouves pas trop clair ? J'ai peur qu'il ne tranche pas assez avec les meubles anciens (que le rouge a l'avantage de bien réveiller,comme tu as souligné) et aussi qu'il tire un peu trop sur le gris...).
Je trouve qu'il va très mal avec le parquet sur la vidéo..
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:36

Moi je trouve au contraire qu'il va bien avec le parquet mdr. Mais le rouge irait effectivement avec des coussins ! donc là pour le coup franchement c'est juste une question de goût , les deux fonctionnent wink
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:37

Par contre pas de dsw rouge ... Lol
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:42

En tous cas j'ai hâte de voir en situation
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:47

Je pense prendre le rouge (et donc oui en effet pas de dsw rouge !), mais le seul problème c'est le temps de livraison...sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage Icon_minitime

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant