Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage

Aller en bas 
+16
vali
voaledelait
rvalou2002
belinha
claudia-0
Stéroma
mallory
Psypsy
patcdesignbdx
Etoile
amateur
thursday
Kg room
mo_duime
Felosyl
juliendu44
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
claudia-0
Design Master



Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 28/01/2011

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:45

Kg room a écrit:
Oui mais julien veut un esprit plus rétro mdr ...

J'ai lu smile
Il n'empêche que dans un premier temps, je ne changerais pas ces tables dont la transparence agrandit l'espace sans pour autant le connoter dans un style particulier.

En revanche, je jouerais sur des détails pour casser le côté classique : changement du passe-partout rouge pour un crème ou un blanc, mur de cadres de différents formats et un nouveau lampadaire... le Jacobsen wink

Revenir en haut Aller en bas
Kg room
Design Addict
Kg room


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/12/2012

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:02

Une red édition blanche aurait le même effet ,

+1 pour ce qui est du passe partout je suis totalement d'accord , j'aime pas tellement ce rouge.

la liseuse AJ de jacobsen ( si c'est celle ci dont tu parles) le prix est assez conséquent et ça n'aura aucun effet flagrant

+1 également pour une accumulation de cadres , ça apportera de la personnalité... Mais un effet fifties je suis pas sûre .


Revenir en haut Aller en bas
http://kg-room.blogspot.fr
juliendu44
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:03

J'ai choisi ces tables précisément pour leur transparence, mais ce qui me gène c'est qu'au-delà de ça, elle n'ont aucun style (contrairement aux chaises victoria). L'intérêt des tables basses fifties red edition est que je pense qu'elles doivent être assez lumineuse de par les couleurs laquées du dessus. La forme tripode devrait aussi casser la rectangularité de la pièce.

Le passe-partout rouge ne convient pas pour du rétro ? J'en choisis un de la même couleur que les rideaux alors ? Je ne sais quelles sont les couleurs rétros.. C'est vrai que l'on voit souvent des couleurs plutôt froides (bleu, vert).

J'aime bien ici les cadres : Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 NVI1

C'est sûr que le cadre doré n'est pas particulièrement rétro. Que me conseillez-vous alors ? Je sais que Habitat vend des cadre couleur bois clair (style érable ou pin). Sur mes autres murs, tu as dû voir qu'ils sont noirs.

Mon lampadaire, je l'aime bien en revanche (la texture de l'abat-jour est très chouette en réalité).
Revenir en haut Aller en bas
juliendu44
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:06

J'ai déjà assez de cadre, je pense. Sur le côté salle à manger, il y en a 3 + 1 au dessus du piano + 1 (que l'on ne voit pas sur le photo) à côté de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Kg room
Design Addict
Kg room


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/12/2012

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:07

Oui des cadres en bois ça serait top ! Mais franchement c'est pas le plus gênant , un passe partout plus sobre serait déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://kg-room.blogspot.fr
juliendu44
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:22

Ok de quelle couleur alors le passe-partout ?

(MDR on va tout changer en fait !)

Sinon pour la couleur de la table fifties : voilà des feuilles blanches sur les kARTELL. Ce sera trop blanc non ? avec les murs et la chaise blancs...

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Img_2912
Revenir en haut Aller en bas
Kg room
Design Addict
Kg room


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/12/2012

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:25

Faut pas oublier que la structure est en bois, ça change tout... et puis tu peux aussi ajouter un bougeoir ou je ne sais quoi noir ou autre par exemple et c'est règlé! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kg-room.blogspot.fr
Kg room
Design Addict
Kg room


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/12/2012

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:26

Blanc le passe partout, c'est ce qui met le mieux en valeurs une photo en noir et blanc...
Revenir en haut Aller en bas
http://kg-room.blogspot.fr
Kg room
Design Addict
Kg room


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/12/2012

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:27

Perso j'avais jamais vu de passe partout rouge mdr

Toujours vu du blanc ou éventuellement du noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://kg-room.blogspot.fr
juliendu44
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:31

Du coup pour la table entre rouge et blanc, le blanc ferait plus rétro/scandinave ?
Revenir en haut Aller en bas
Kg room
Design Addict
Kg room


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/12/2012

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:39

Le blanc c'est une des marques de fabrique des intérieurs scandinaves épurées avec beaucoup de bois clair ^^

mais pour le passe partout c'est pas pareil , pour moi un passe partout ça doit être blanc ou noir, c'est pas ici qu'il faut choisir un truc personnalisé , c'est la photo qui dois être mis en valeur pas le passe partout ...

mais tu n'a que ton canapé qui sera rouge non? Finalement?
Revenir en haut Aller en bas
http://kg-room.blogspot.fr
Kg room
Design Addict
Kg room


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/12/2012

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:44

Mais moi enfaite j'aurais fait des choix différents , j'aurais prit un canape beige à la ligne rétro comme tu nous a montré , une dsw rouge, une table basse red edtion blanche ou crème, des coussins rouge du Rhin motifs géométriques lin noir blanc gris et noir lin blanc rouge .... Un pass partout blanc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://kg-room.blogspot.fr
juliendu44
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:46

Ok pour le passe-partout.
Ben si je prends un canapé scandinave vintage, c'est très très souvent du beige/taupe que l'on retrouve... Pas sûr que je puisse trouver du rouge en vintage.
Du coup, je peux me permettre une table de salon rouge.

C'est vrai que j'aime aussi l'épuré..

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 12603910

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Red-ed11
Revenir en haut Aller en bas
Kg room
Design Addict
Kg room


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/12/2012

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:48

Bah du coup vu que ta une dsw banche , oui pour une red édition rouge avec un canape beige ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kg-room.blogspot.fr
juliendu44
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:50

Hum j'avoue que la dsw rouge dans le coin aurait cassé avec la continuité des meubles... J'en achète une rouge alors... et celle-ci pour mon bureau.

Le canapé, ok je vais le prendre en beige avec les coussins rouge dont on a parlé...
Revenir en haut Aller en bas
juliendu44
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:53

Si, dans le style scandinave, le rouge peut-être comme le orange dans le style rétro ne vient qu'en touche, qu'en accessoire, alors la table basse doit être blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Kg room
Design Addict
Kg room


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/12/2012

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:55

very ^happy dsw rouge, table basse red édition blanche , canapé beige avec coussin rouge du Rhin
Revenir en haut Aller en bas
http://kg-room.blogspot.fr
juliendu44
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:11

maintenant j'hésite entre blanc et crème... J'ai du mal à voir si le crème irait avec le taupe. Parce que peut-être que le crème pourrait rappeler les coussins lin naturel du rouge du rhin.
Revenir en haut Aller en bas
juliendu44
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:13

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 426446_307459289383774_1172100754_n
Revenir en haut Aller en bas
juliendu44
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:25

allez j'opte pour la blanche
Revenir en haut Aller en bas
juliendu44
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:05

Voilà j'ai changé le passe partout.

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Img_2913

Avec le verre, le blanc fait très légèrement vert. Mais ça va.

C'est mieux alors ?!
Revenir en haut Aller en bas
thursday
Design Addict
thursday


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/12/2012

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:28

C'est mieux.
Il m'a fallu 5 minutes pour comprendre ce que c'était qu'un passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinterest.com/thursdays/
juliendu44
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:33

Merci ! En fait, ce n'est même pas un passe-partout... J'ai simplement collé La Callas sur un papier dessin blanc... Et j'ai commandé la table Red edition Fifties en blanc smile

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 12603911

Réception courant semaine prochaine : hâte, hâte !
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:02

Oui, c'est bien mieux smile

juliendu44 a écrit:
J'ai déjà assez de cadre, je pense. Sur le côté salle à manger, il y en a 3 + 1 au dessus du piano + 1 (que l'on ne voit pas sur le photo) à côté de la bibliothèque.

En fait, je ne te proposais pas d'en rajouter mais de regrouper tes petits cadres sur un seul mur, au-dessus du canapé, en faisant une composition qui joue sur les formats et les différentes finitions de cadres.

Un peu comme sur ta photo, à gauche :

juliendu44 a écrit:
J'aime bien ici les cadres : Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 NVI1

C'est sûr que le cadre doré n'est pas particulièrement rétro. Que me conseillez-vous alors ? Je sais que Habitat vend des cadre couleur bois clair (style érable ou pin). Sur mes autres murs, tu as dû voir qu'ils sont noirs.


top la table blanche
Revenir en haut Aller en bas
juliendu44
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:05

Je comprends mieux merci; Malheureusement, il ne faut pas que je multiplie les trous dans le béton, parce que le propriétaire risque de ne pas beaucoup apprécier s'il y en a trop. J'aime bien mes trois cadres dans le coin salle à manger (peut-être ne les as-tu pas vus ?). Je pense que je vais laisser comme ça, sauf changer le cadre doré au-dessus canapé au profit d'un cadre bois clair pour rappeler les pieds de la DSW et de la table fifties (j'attends de la recevoir).
Revenir en haut Aller en bas
Kg room
Design Addict
Kg room


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/12/2012

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:46

Cool ! top le passe partout blanc ! Tu la commandé où finalement la table ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kg-room.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide choix table basse
» Un 2 pièces à Los Angeles (HELP Choix table basse page 4)
» petit soucis table basse
» [Bout de canapé] Table basse Tear Drop blanc
» Avis sur salon, tapis et table basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: